Forum Crète

Achat d'un bien en Crète

2 réponses

Dernière activité le 07/11/2012 à 11:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Minippe
Le 01 novembre 2012
Bonjour à toutes et tous. J'avais lu certains posts sur les arnaques liées aux personnes désireuses de s'expatrier en Crète (e.a. comme pensionnés). Comme bon nombre, j'envisage d'acheter une petite maison (dans la région d'Agios Nikolaos) afin d'y couler des jours paisibles, non pour profiter de la crise qui sévit en Grèce, mais parce que je suis déjà allé en Crète et que le climat me serait plus bénéfique qu'ici en Belgique (qqs. petits problèmes de santé). Partant du principe que nous devons faire un effort commun pour aider les pays européens les plus endettés, j'aime autant aller m'y installer pour faire tourner quelque peu leur économie (si modestement que ce soit) en lieu et place de me saigner pour payer davantage d'impôts et autres taxes qui ne serviront peut-être pas forcément à favoriser le redressement de ces pays. Une de mes connaissances a acheté un bien dans les îles ioniennes et il a été très surpris de constater qu'il a dû payer des droits d'enregistrement ici, en Belgique. Quelqu'un ou quelqu'une pourrait m'éclairer sur ce sujet ? J'attends vos réponses. Très amicalement, Minippe.

droits d'enregistrement en Belgique

Signaler
yves1961
Il y a 7 années
Bonjour,



Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais peut-être votre amis est-il toujours domicilié en Belgique et y paye-t-il toujours ses impots. Son acquisition en Grèce est peut-être une seconde résidence ...... tout ceci pourrait expliquer cela. La déclaration fiscale belge contient une rubrique relative aux revenus émanant de l'étranger et la possession d'un bien immeuble est considéré comme un revenu. Sinon s'il s'agit d'une expatration complète, on peut choisir le pays ou l'on souhaite (si l'on peut dire) payer ses impots et que l'on ne peut pas vous taxer deux fois sur le même bien ou revenu.



Cordialement,



Yves

Réponse à Yves

Signaler
Minippe
Il y a 7 années

Cher Yves...
Avant tout, un grand merci d'avoir pris de votre temps et pour me lire et pour me répondre. Il doit s'agir de cela effectivement. En fait, cette personne n'est pas encore pensionnée, mais a déjà effectué l'achat de son bien... donc, il y a une certaine logique à devoir déclarer fiscalement sa seconde résidence. Cordialement, Minippe...

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage