Forum Pérou

Retour trek Canyon del Colca

39 réponses

Dernière activité le 16/08/2017 à 16:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mafalda60
Le 30 octobre 2012
hola todos!
de retour de notre voyage je tenais à avertir sur ce trek au canyon del cola
tout d'abord: ça vaut le détour c'est indéniable ! paysages magnifiques et puis se dire qu'on est descendu dans le canyon le plus profond du monde ça fait tourner la tête!
soyez simplement averti que vous allez être confronté à une sacrée épreuve physique! en effet c'est écrit nulle part mais il faut être forme!! c'est un dénivelé de 1000m qui vous attend, dc descente comme montée c'est un vrai sport! le sentier est plutôt glissant également!
idem emmenez bien chapeau, crème, très bonne chaussures, sac à dos léger, à manger (lever à 3h pour se rendre sur place!!) et beaucoup d'eau!!
pour le reste patience, marche, profitez bien !!

durée du trek et coût

Signaler
jul64
Il y a 7 années
Bonjour

Je voudrais aller au pérou en décembre, donc je regarde un peu ce que je pourrais y faire ! Combien dure le trek et combien ça t'as couté ? merci pour toutes les infos


juliette

Saison des pluies

Signaler
willemspie
Il y a 7 années
Decembre, ce n'est pas la meilleure periode dans la region question climat, meme si le canyon de Colca, c'est relativemlent sec.

canyon colca decembre

Signaler
andre1980
Il y a 7 années
Je vois pas ou est le problème en décembre pour ce lieu. C'est même mieux que en juillet.

Il y a peu (pas) de pluie, la température est bonne (de 10 à 19° de moyenne avec des minimal de 7°C) et il y a moins de touriste qu'en hiver. Arequipa c'est pas Cuzco.

* en juillet, il fait entre 8 et 20° en moyenne avec des minimal allant à 4°C

Merci !!!!!!!!!!

Signaler
jul64
Il y a 7 années
De toute façon, je n'ai pas de le choix de partir autrement qu'en décembre. Donc c'est pour ça que je demande, et si ça rate ben tant pis, je reviendrais :) Combien coûte l'entrée du parc ? combien ça coûte de passer par une agence ? J'ai lu plus bas que c'était minimum deux jours pour bien visiter. Merci pour vos conseils.
Juliette

cout et durée

Signaler
mafalda60
Il y a 7 années
de mémoire ..

ça coûte 140 soles par personne pour le forfait 3j et compter 70 soles pour l'entrée dans la réserve.

ce trek peut se faire en 1 jour (descente + montée même jour bon courage!!) ; en 2 jours avec 1 nuit au fonds du canyon ; ou en 3 jours avec 2 nuits en fonds de canyon.

ils viennent de chercher à ton hôtel, t'emmène d'abord à Chivay prendre un petit déj (petit petit qd tu sais ce qu'il t'attend!!) puis voir le vol des condors puis au bord du chemin du canyon.. et c'est parti

n'emmener que le stric nécessaire mais surtout de l'eau, des gateaux nourrisants, des médocs contre insolation et mal de bidon =)

bon trek !!

bien cool

Signaler
alexandre1975
Il y a 7 années

nous , on l'a fait il n' y a pas longtemps ... on est effectivement descendu le denivellé de 1000 m ...

on a dormi en bas , c'etait sympa , ( l'hebergement de droite paraiso est plus calme , piscine , repas a la chandelle car pas delectricité ) ...

... et on est remontés en mules le lendemain ^^ ...faut juste pas avoir le vertige et avoir confiance aux bêtes (60 soles /personne) ...

inoubliable :)))

Quelle agence ?

Signaler
titoune222
Il y a 7 années
Bonjour Mafalda,

Merci beaucoup d'avoir partagé votre aventure. Elle m'a également inspirée à partir faire un trek de 3 jours dans le canyon de la Colca en décembre. J'ai regardé quelques agences de voyage en ligne, et j'ai trouvé cela extrêmement cher ! J'imagine que le mieux est de regarder une fois sur place. Avec quelle agence êtes-vous partie ? Aviez-vous réserver en ligne ou une fois à Arequipa. Cela m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance !

Canyon de Colca

Signaler
ratavinus
Il y a 7 années
Bonjour,

Pour l'avoir fait en 03 jours fin septembre 2012 ce trek est a réserver sur place .
Nous on étais chez Julie a Aréquipa. Elle s'est occupée de la réservation.Oui montée et descente dur.

Bon trek

Alain

re : trek Colca

Signaler
LittleT
Il y a 7 années
Holà!
Je reviens de 3semaines au Pérou, et j'ai fait le trek en 3jours dans le canyon... C'est vrai c'est physique mais largement faisable, le + gros dénivelé 1300M sur 6/7km est pr la montée finale... le guide nous disait 3h/3h30 et moi avec ma condition physique moyenne, j'ai mis 2h35 en prenant mon temps (dont une bonne pause de 10min pr reprendre des forces)
mais pour la descente, et le reste, c'est jouable, c'est pas une course contre la montre!
Perso, on a réservé qd on était à Arequipa, c'était même pas dans notre programme de base! On a réservé via une madame qui était présente à la gare routière et à notre hostel (Santa Catalina)... elle s'est occupée de tout, 180soles par personne et 70 pr l'entrée du canyon! Je précise c'était un circuit privée donc on était 5 avec un guide, et on a du prendre ça car en basse saison la plupart des agences ne propose que le "petit" tour de 2jours... donc bon, le prix est raisonnable, et franchement, les 3jours valent le coup!!
Faut prévoir de quoi boire au moins pr le premier jour, à savoir que ds le canyon c'est possible d'acheter de l'eau, ça sera juste un peu + cher qu'en ville, mais vaut mieux partir le + léger possible et acheter au fur et à mesure! Prévoir créme solaire (IMPORTANT), casquette, et barres de céréales et autres sucres rapides pr l'énergie!!

Voilà mon ressenti :) mais c'est vraiment à faire !!

colca trek

Signaler
ceriseburlat
Il y a 7 années

bonjour ...
j ai fait le trek il y a 3 ans .. avec ma copine ..(.50 ans bien sonnés tous les 2!!! )
nous sommes allés jusqu a Cabanaconde en bus .. hotel sur place ou ils on gardé le plus gros de nos affaires ...
Je conseille de faire en sens inverse de tous les touristes .. c est a dire descendre a l oasis ... apres les bains il faut marcher un peu et iil y a des possibilités dhebergement au 2 eme village rencontré .( je me rappelle plus le nom !). juste avant de commencer la montée avant le 2 eme pont ...
2 jours et une nuit sont largement suffisants pour faire cette rando .. certe un peu dure mais pas insurmontable ... par contre prvoir de l eau pour la partie finale ... il fait chaud et c est en plein soleil !
Dans l autre sens ; les moins vaillants remontent de l oasis , les 1200 m de denivelés a dos de mules ... personnelement je prefere mes souliers ... il y a de temps en temps quelques accidents !
la plus grosse difficulté est de trouver le départ du sentier pour l oasis . C est au milieu des parcelles cultivées et c est pas evident !. mais il y a souvent quelque gosses qui moyennant une petite piece vous indiquent le chemin ...
Pour quelqu un qui a un peu l habitude de randonner en montagne ...la presence dun guide n est pas indispensable ..par contre il est tres difficile de se procurer des cartes precises du coin .. quelques croquis a la main tres aproximatifs !
bonne balade
michel

treck de colca

Signaler
bambou21
Il y a 7 années
bonjour ratavinus,



combien vous a couté le trek de 3 jrs /2 nuits dans le canyon en passant par Julie?

merci

Canyon de Colca

Signaler
ratavinus
Il y a 7 années
Bonjour Bambou,

Je ne me rappelle plus exactement car le prix était sur la facturette qu'elle nous a fait au départ de chez elle et on ne la pas garder. Le billet d'entrée c'est sur est à 70 soles et on a du payer en tout 160 soles pour 03 jours tout compris.

Cdlt


Ratavinus

Comment sont les hebergements ?

Signaler
audsala
Il y a 7 années
Je prévois peut être dans le futur de faire la
randonnée du canyon et cherche donc des informations sur l’hébergement durant
le trek. J’ai lu qu’il y avait des hebergements avec piscine ? Je suis plus preneuse d’hébergements
simples pour me comprendre la vie des locaux et me fondre dans les paysages.

re : hébergements

Signaler
LittleT
Il y a 7 années
Les hébergements dans le canyon sont assez élémentaires, et même avec piscine, l'eau provient des sources du canyon. En tout cas, j'ai eu un bon contact avec le premier gite (avec les sources d'eaux chaudes naturelles) et les personnes qui le tiennent sont totalement ouvertes à la discussion... Pareil pour le second site que j'ai fait, on a pu discuter avec les gens qui y étaient... ça reste de petits basements, assez familiale presque :) Tu te noies facilement dans le paysage, je t'assure.

canyon de colca

Signaler
yeille
Il y a 6 années
bonjour j'ai lu vos infos
quand vous dites 3heures pour se rendre sur place vous etes partis de qu'elle ville ?
merci

Réponse canon de colca

Signaler
ratavinus
Il y a 6 années
nous sommes partis d'Arequipa mais sommes partis de chez l'habitant à 3 h du matin mais démarer le trek pas avant 10 h30

Canon de colca

Signaler
isa13
Il y a 6 années
BONJOUR !!

est ce que quelqu un est descendu ds le canon et dormi au mois de janvier
car il parait qu il pleut
j aimerai savoir car cela me plairait de le faire mais si ce n est pas possible
bon et bien tant pis mais ce serait dommage

merci de vos réponses

isabel

descende canyon de colca

Signaler
ratavinus
Il y a 6 années
je l'ai fait fin septembre 2012 très beau temps
il faut le faire c'est dépaysant
la montée est dure, très beau chemin pas glissant
mais j'ai moins souffert que pour le chemin de l'Inca
faites le c'est un conseil

Canyon colca

Signaler
LittleT
Il y a 6 années
En septembre c'est un temps sec... lors de la saison des pluies, je ne pense pas que le canyon soit conseillé, car c'est glissant et il y a pas mal de glissements et par temps sec on voit clairement les déferlantes d'eaux qui laissent des traces sur les parois... Bien se renseigner sur un guide ou auprès d'agence sur place.

canon de colca

Signaler
isa13
Il y a 6 années
merci beacoup pour tout ces conseils
oui je crois qu en janvier on ne va pas pouvoir descendre ds le canon

dommage!!!!!

isabel

trek canyon de colca

Signaler
pauline1987
Il y a 5 années
Bonjour
Nous souhaitons avec mon ami faire un trek dans le canyon de colca sur 3 jours fin aout - début septembre. Connaissez vous des agences où nous pourrions réserver un guide pour ces 3 jours ? vous indiquiez qu'il n'était pas nécessaire de réserver, mais apparemment cette période est assez bondé ; qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide :)
PH

canyon de colca

Signaler
yeille
Il y a 5 années
bonjour
nous avons fait le treck dans le cayon de colca en octobre 2013 .
il n'y a vraiment pas besoin de guide . nous sommes partis de cabanaconde , nous logions a la pachamama home . son proprio Ludwig parle Français il est de très bon conseil ;
il nous a fourni un plan c'est vraiment très facile . nous avons fait un circuit .
un tres beau chemin nous sommes descendus par le chemin le plus long ( 1200 m de dénivelé );nous avons traversé 2ou3 villages au fond du canyon et nous avons dormi à l'oasis de sangalle nous y avons passé un jour tranquille profitant de la piscine et de ce merveilleux site . nous sommmes remontés le 3eme jour par le chemin le plus direct qui arrive droit sous cabanaconde (1000 ou1100 m de denivelé ) . par contre il est préférable de partir très tot entre 5h30 et 6h du matin pour remonter car après il fait vraiment très très chaud . Ludwig peut nous garder le plus gros de nos bagages pendant le treck .
pachamamahome.com il est sur le guide du routard et le lonely planet . par contre pour le mois d'aout je pense qu'il est plus sur de réserver . il peut aussi vous réserver les nuits au fond du canyon . merveilleux

Canyon del Corta 3J/2N avec agence : laquelle pour ne pas être trop crevé ?

Signaler
Mamiemilie
Il y a 5 années
Bonjour à tous

Je pars au Pérou en octobre prochain. Selon mon itinéraire (serré), je rejoins 2 amis à Arequipa le samedi matin 11 octobre en arrivant de Cusco par bus de nuit pour visiter la ville le samedi.


Dodo le samedi soir à Arequipa avec eux mais ils repartent le dimanche alors que je vais continuer mon voyage.


J'aimerais aller au Canyon del Corta puis faire en sorte d'arriver le 15 octobre sur Puno pour passer les 16 et 17 sur le lac Titicaca.


J'aimerais profiter pleinement du voyage sans être trop crevée. Je suis obligée de passer par une agence pour le Canyon car je voyage seule et ne parle pas un mot d'espagnol pour le moment (cours prévus cet été).


Mes questions sont les suivantes :


- y a-t-il des agences par lesquelles vous êtes passés qui ne démarrent pas d'Arequipa à 3h30 du matin ET qui permettent de lâcher le tour à Chivay le 3ème jour pour repartir sur Puno ? si oui, combien cela vous a-t-il coûté ? dans ce cas, je pars le lundi 13 avec l'agence et lâche le groupe Chivay le15 pour prendre le 4M express de 13h30 pour Puno le 15 octobre.


- y a-t-il des agences à Chivay directement qui proposent des treks dans le canyon ? (dans ce cas, je pars à Chivay le dimanche 12 et démarre le trek le 13 de Chivay / 2N sur place, et le 15 je repars sur Puno)


- enfin, en arrivant le soir à Puno, est-ce faisable de repartir dès le lendemain matin sur le lac Titicaca avec une agence pour y passer 2 jours sans partir dans la nuit ? Je suppose que le tour sur les îles doit être bouqué à l'avance.


Merci énormément si vous pouvez m'aider !


Emilie

peru teking

Signaler
stefanangela
Il y a 5 années
Salut je vais partir 3 semaines au peru et concernant el canyon del colca como se reserva o si se puede hacer por si mismo donne moi des info sur cela mais aussi site a ne pas manquer logement bar resto ....merci

Infos pratiques pour trek 3 jours en indépendant dans le canyon de colca

Signaler
Seb (lesglobeblogueurs.com)
Il y a 4 années
Salut,

Je relance le sujet pour vous faire part de notre expérience de 3 jours de trek dans le canyon de Colca.

Nous l'avons fait en indépendant, sans avoir eu besoin de réserver d'hébergement à l'avance (mais nous étions hors saison).

Si la rando est je pense relativement accessible (il suffit de prendre son temps), attention aux personnes qui souffrent du vertige ! J'en ai fait les frais...

Nous avons tout détaillé dans un article sur notre blog ici :
http://lesglobeblogueurs.com/canyon-del-colca-vertigineux/

J'espère que ça pourra vous être utile pour cette superbe randonnée !

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
dante94
Il y a 2 années
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous connaissez des bon hebergement a arequipa et également ceux qui pourront nous aider sur place pour effectuer un 3 jours au canyon?(Notament le contact d'une certaine Julie dans vos messages)

Merci a vous!

Sachant que débarque arequipa le 08/10/2017.


Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
LittleT
Il y a 2 années
J'avais personnellement logé à l'hostal Santa Catalina ! J'ai rencontré les 3 autres personnes qui sont venus avec nous en trek, et on a tout réservé sur place (même les entrées pour le Machu Picchu) J'en garde un bon souvenir !!http://www.hostalsantacatalinaperu.com

Re: bien cool

Signaler
EstelleetEric
Il y a 2 années
Salut
Nous y allons en aout avec mon copain et tu as l'air d'avoir aimé le tour. Est ce que tu avais pris un guide avant de partir ou un local et du coup avec quel tour etait-ce?
Merci

Re: durée du trek et coût

Signaler
stefanangela
Il y a 2 années
Saludos a todos
Guide pas la peine c'est juste monté et descendre.je te conseillerai de faire aussi autour les village en vélo je crois qu'il y en 2.
Sinon si peut de temps possible de faire aller et retour mais bon le but c'est de profiter du paysage....
Prendre bcp d eau y peu de vêtement.
Suerte

Re: durée du trek et coût

Signaler
Pascale27
Il y a 2 années
Dans le trek de 2 jours au Canyon de colca, ca ressemble a quoi ou vous passez la nuit ? C'est un hotel ?
Merci

Pascale

Re: durée du trek et coût

Signaler
LittleT
Il y a 2 années
,, Dans le trek de 2 jours au Canyon de colca, ca ressemble a quoi ou vous passez la nuit ? C'est un hotel ?
Merci

Pascale


Pour le trek de 2 jours, je ne sais pas si c'est une nuit à l'Oasis ou aux sources d'eau chaudes de Llahuar, mais l'un comme l'autre, il s'agit de petits cabanons basique, mais pour ma part, j'ai trouvé que l'on dormait bien dedans.Pour exemple à l'oasis j'ai eu ça (c'était en 2012):Re: durée du trek et coût - LittleT

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
Ineluki
Il y a 2 années
Bonjour, je pars bientôt pour le Pérou et le canyon de Colca est bien entendu une étape à notre voyage.
Je suis en recherche active d'agences sérieuses, si vous en avez à me recommander je suis preneur.
Merci à vous !

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
dantouss
Il y a 2 années
Hola
Inutile de prendre une agence , tu peux le faire en solo sans aucun souci .

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
Ineluki
Il y a 2 années
Merci pour la réponse dantouss. En effet on lit partout que le trek est facilement faisable en solo mais c'est sans compter la présence de ma douce pour qui ce n'est pas envisageable =)

D'une part ça la rassure, ensuite on se libère de la gestion de la nourriture et de l'hébergement. Enfin je suis quand même tombé sur pas mal de compte rendu de voyage de personnes voulant faire le trek en solo et qui finissent par se perdre.

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
dantouss
Il y a 2 années
Hola
Tout dépend d'où tu pars , j'étais parti de Cabanaconde et sincèrement tu ne peux pas te perdre ( tu dois pouvoir trouver un sembant de carte sur Internet ) .
De toute façon vous ne serez pas les seuls et il vous suffit de suivre les autres .
Petit conseil : apporter suffisamment d'eau pour la descente ( environ 1.5 litres par personne ) , j'ai été radin de ce coté là et j'ai choppé des crampes à ne plus pouvoir resté assis - debout ou couché .
Vous trouverez de l'eau au fond du Canyon ; ce que je ne savais pas  ( 2 à 3 fois plus cher - bien entendu  pour la remontée ) , je ne suis resté que 2 nuits au fond du Canyon mais si vous êtes de bons marcheurs vous pourrez restés plus longtemps .
Vous devrez vous acquitter d'une taxe ( arnaque car cet argent ne bénéficie pas aux différents villageois mais uniquement à l'état malgré ce qu'on vous dira ) et perso j'ai pu esquiver cette taxe .

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
Ineluki
Il y a 2 années
Merci pour toutes ces infos, en effet le droit d'entrée dans les parcs fait beaucoup parler de lui mais n'tant pas spécialiste de l'économie et de la gestion des espaces au Pérou je pense que je me contenterai de m'en acquitter si on me le demande.

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
Dominic29
Il y a 2 années
Bonjour,
Une précision quant à votre information:
" arnaque car cet argent ne bénéficie pas aux différents villageois mais uniquement à l'état malgré ce qu'on vous dira "
L'entrée à la vallée est gérée par une association: autocolca et l'état n'a rien à y voir.
http://elpueblo.com.pe/noticia/locales/evaluan-subir-tarifas-de-ingreso-al-colca-hasta-en-un-10
Les sommes vont à l'entretien des voies/villages, souvent après les tremblements de terre comme celui de l'an passé.
De là à dire que cet argent est mieux géré par cette association de collectivités que par l'état, je n'irai pas jusque là.
Cdlt
Dom

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
dantouss
Il y a 2 années
Hola Dominic

Les sommes vont à l'entretien des voies/villages, souvent après les tremblements de terre comme celui de l'an passé.

Pour en avoir discuté avec les villageois , ceux-ci m'ont répondu ce que j'ai noté plus haut . Cependant ces infos datent de 2014 et peut-être qu'elles ne sont plus d'actualité . Si c'est le cas , alors je m'en excuse .

Re: Retour trek Canyon del Colca

Signaler
Dominic29
Il y a 2 années
Hola,
Et pourtant rien n'a changé depuis de nombrueses années!!
Au Pérou, il faut souvent se méfier des informations/affirmations données en réponse à une question. C'est le pays des rumeurs et des "on dit" sans aucune vérification.
Que la réponse des villageois corresponde à leur ressenti est une chose, les faits sont autres: qu'ils aient l'impression que l'argent est collecté par une administration (donc, pourquoi pas l'état, mais en fait Autocolca) et qu'ils n'en voient pas le retour, je ne dirai pas le contraire. Pour y aller assez souvent moi-même, je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations, même en direction des touristes, alors pour les villageois eux-mêmes...  C'est d'ailleurs la réponse faite par une association d'agences d'AQP à la proposition de hausse tarifaire:
http://elpueblo.com.pe/noticia/locales/rechazan-suba-de-tarifa-de-ingreso-al-colca
Dom

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage