Forum Costa Rica

Investir au Costa Rica

6 réponses

Dernière activité le 22/01/2017 à 17:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sylviebernard83
Le 30 octobre 2012
Bonjour, Nous souhaitons quitter la France mon mari nos deux ados et moi.
Mon mari est chef de cuisine et nous voudrions trouver une affaire à vendre ou à louer ou en gérance du cote pacifique qui est je pense plus touristique.
Le problème est de savoir par ou commencer.
Le collège pour les enfants qui ne parlent pas espagnol est un peu loin de la cote pacifique. Ou alors il faudrait travailler sur san josé.
y a t il un endroit pour visualiser les affaires a vendre dans le pays ?
Ou faut il venir sur place pour le savoir au risque qu'il n'y est rien pour nous.
Voila un peu mes questions si quelqu'un qui a sauté le pas peut me répondre ce serait super sympa.
A bientôt

vivre au costa rica

Signaler
sylviebernard83
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai eu quelques bonnes infos sur ma messagerie personnelle mais toujours pas de réponse de la part d'un expat. Pourtant je pense que vos conseils seront bons à prendre. Mon mari est chef de cuisine et je travaille dans la petite enfance. On voudrait trouver une petite affaire (épicerie, lodge, resto...) avec un logement. J'aimerais faire du bénévolat si c'est possible.


Merci d'avance

expatriation CR

Signaler
Cahuita26
Il y a 7 années
Bonjour,Nous vivons sur la Côte Caraïbes de puis un peu plus d'un an avec nos filles de 8 et 9 ans.
Pour les agences : Je ne connais malheureusement que celles des Caraibes mais en tapant "maison à vendre" ou "immobilier costa rica" sur Google vous tomberez sur certaines qui sont sur le Pacifique. Attention cependant car toutes ne sont pas sérieuses alors si vous voyez un bien qui vous plait, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'agence.
Vous avez aussi le site de petites annonces encuentra24.
Pour la scolarité, je ne sais pas quel âge ont vos ados mais sachez qu'ils s'intègrent parfaitement à une école en espagnol. Le fils d'un de nos amis qui a 15 ans et est arrivé il y a un an est parfaitement trilingue (français, anglais, espagnol), la fille de nos voisins qui a 14 ans est arrivée en février et suit parfaitement sa scolarité en espagnol moyennant un peu de soutien scolaire. Les miennes sont 1ère et 2ème de leur classe et parfaitement bilingue.
Concernant votre projet, je vous conseillerais de faire un premier tri via internet puis de venir conforter vos impressions au Costa Rica afin de voir si le pays vous convient. Pour les affaires à vendre, il y a en a beaucoup dans tout le pays, à vous ensuite de trouver votre coup de coeur.
Vous trouverez aussi beaucoup de particuliers qui vous contacterons en direct en ayant "le coup du siècle" à vous proposer. Attention car si certains sont de bonne foi, certains pas du tout !!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement
Laetitia

vivre au costa rica

Signaler
sylviebernard83
Il y a 7 années
Bonjour, merci pour vos conseils. Pouvez vous me dire quelle est votre activité au costa rica et comment vous avez organisé votre expatriation. Etes vous vers limon ou vers tortuguero ? On m'a dit que coté caraïbe les commerces étaient moins cher? Que les plages étaient plus belles qu'il y pleuvait plus,qu'il y avait plus d'insécurité et qu'il y avait moins de touristes. Alors je me renseigne encore et encore.
merci et à bientôt j'espère.

expatriation CR

Signaler
Cahuita26
Il y a 7 années
Bonjour,Nous sommes à Cahuita et pour le moment notre activité c'est la construction : nous construisons un projet d'hôtel restaurant puisque c'est ce que nous faisions en France. Nous avons préparé notre expatriation essentiellement par le biais de personnes vivant au Costa Rica et rencontrées sur les forums et grâce à quelques personnes rencontrées sur place avant de venir.
La Côte Caraïbes et la Côte Pacifique sont complètement différentes et après c'est une histoire de ressenti et de goût. Sachez juste que nous nous sentons beaucoup moins en insécurité qu'en France (juste quelques précautions de base à prendre), que quand il pleut, il pleut très fort mais pas longtemps et souvent en fin de journée. et qu'effectivement les affaires sont moins chères de ce côté mais que ce n'est quand même pas donné.
Comme je le répète souvent, le mieux est de venir visiter le pays pour se rendre vraiment compte de ce qu'est la vie ici, et de rencontrer un maximum de personnes pour comparer les avis.
Cordialement

vivre au costa rica

Signaler
sylviebernard83
Il y a 7 années
merci beaucoup. le prochain voyage sera au costa rica

Re: expatriation CR

Signaler
cas31
Il y a 2 années
Bonjour leati,

Je viens de vois votre commentaire meme si ce n'est pas d'aujourd'hui ^^ je voulais savoir si on pourrais s'échanger les mails pour que je puisse vous posez quelque question car mon amie et moi voudrions partir acheter une affaires coter caraibes au costa rica.

   Merci, cassie.

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage