Forum Birmanie

Cherche une facture d'hotel ou Guesthouse en Birmanie

4 réponses

Dernière activité le 26/10/2012 à 17:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
patjo64
Le 25 octobre 2012
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main

Voilà je parts 3 mois avec mon épouse en asie. ( janv..avril)

Je pose à Bangkok ( BK) et repart de bangkok le 18 avril vers la France.

Lorsque j'arriverai à BK les services de l'immigration Thai vont me demander un visa.. car mon billet est pour 3mois..alors que nous allons de BK en Birmanie, au Laos et au Cambodge.

Pour ne pas payer le visa en thailande ( dixit le consulat de Lyon, d'ailleurs très sympathique,il me faut une réservation payée hotel, billet de train...en Birmanie puisque c'est le premier pays que nous visiterons)

Alors voilà; je cherche quelqu'un qui serait susceptible de me fournir cette facture payée d'une ou plusieurs nuits à Yangon..ou ailleurs)pour le 4 ou 5 fevrier.

Il est bien évident que nous irons dans cet hotel dormir mais pas dans un trois étoiles.. budget moyen si l'on veut tenir

Merci de me conseiller.

Nb le 'visa' de la Birmanie n'est pas une preuve que j'aille vraiment là bas

visa en thailande

Signaler
wookee
Il y a 7 années
Bonjour,

je crains que votre histoire ne soit pas tres claire. Vous dites que vous vous posez a bangkok et que vous avez besoin d une facture en birmanie pour ne pas payer le visa en thailande ??? et ce conseil viendrait du consulat de Lyon ???

Tout d abord les Thais ne vont pas vous "demander un visa" mais vous en donner un. si vous etes francais, il est gratuit, delivre a votre arrivee a bangkok et valable, je crois un mois (a verifier) et de toute facon renouvelable. Il faut sortir de Thailande et y revenir pour un obtenir un autre.

Je ne veux pas etre deplaisante mais si vous partez seul (enfin a deux) trois mois en Asie, et que vous vous posez ce genre de questions en melangeant tout, vous avez du souci a vous faire pour l organisation de ce voyage

facile.............

Signaler
pascalclic
Il y a 7 années
tu vas sur un site marchand, un hotel à yangoon, tu le reserves et tu payes, tu auras un voucher (bon d echange).

in the pocket!!

Il y a des gens sur le forum très lourds..

Signaler
patjo64
Il y a 7 années
Qui êtes vous Madame pour me parler ainsi?

Déjà Madame.. pour info lorsque vous allez en Thailande votre visa est gratuit le premier mois lorsque vous arrivez en avion. Moi mon billet d'avion s'étale sur trois mois... donc Visa.

SVP ne remettez pas en cause la parole du consulat de Thailande à Lyon.

J'ai leur email et c'est la logique même.

Si je vous donne ces précisions c'est pour que vous évitiez de balbutier sur le net. Moi je prends mon billet pour la birmanie à Bangkok ainsi que mon visa..

Chacun fait comme il veut..Je vais ensuite au Laos en bateau et en car puis au Cambodge toujors par mes propres moyens et je reviens en Thailande où j'ai droit à 15 jours ' frontière terrestre . Mais c'est peut être trop compliqué pour vous!

Quant à l'experience ou à mon manque d'experience; je vous prie de ne pas en juger. J'ai 57 ans et je baroude' sur plusieurs continents sùrement pas comme vous' car vous auriez alors compris tout de suite le sens de ma question. D'ailleurs plusieurs internautes m'ont déjà donné l'adresse d'un guesthouse où je pouvais avoir cette facture indispensable pour ne pas payer de visa.. Trop compliqué pour vous...j'arrête.. je perds mon temps avec l'AVenturiere.

J'espère que le régulateur laissera passer mon message car ce forum doit être un lieu où l'on s'échange des idées constructives et positives.

facture ou voucher en birmanie

Signaler
patjo64
Il y a 7 années
Merci de ta réponse

J'ai un peu chouté la mamie Aventurière Il faut qu'elle apprene à voyager comme un backpaker; après elle discutera.

Pour en revenir à la Birmanie. J'ai pu choper hier soir un billet d'avion pas cher sur Air Asia qui me servira de justificatif de sortie de territoire ( ce que j'ai éssayé de faire comprendre à Madame c'est que prenant un billet sec pour trois mois en thailande ' à moins que l'on ait de l'argent à perdre.. ce qui doit être son cas..il faut justifier des sorties mois par mois par avion ou par quinzaine par les frontières terrestres.

Si j'ai fait cet appel c'est que personne ( Ghesthouse et autres m'ont répondu positivement)

j'avais le même pb au Laos; car je descends 2 jours en bateau marchand le Mekong et là pas de résa. Mais un gars de pratbang m'a fait le papier.

Merci encore

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage