Forum Écosse

Visiter les distilleries en Ecosse

2 réponses

Dernière activité le 09/06/2016 à 20:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
foufoin
Le 22 octobre 2012

Bonjour

nous prévoyons avec ma femme de visiter les distilleries d'Islay, Aran, etc... Pouvez vous nous donner des conseils concernant le voyage de Glasgow (aeroport) à Islay : vaut-il mieux louer un véhicule à Glasgow ou sur Islay ? En ce qui concerne l'hébergement, quelle formule serait pas trop onéreuse ? chambre chez l'habitant, hotel, un cottage... Nous pensons partir en septembre ou octobre 2013, pour 8/10 jours. On voudrait déja se renseigner pour visiter le maximum de choses en si peu de temps. Merci d'avance pour vos conseils si vous avez déja effectué ce séjour.

Islay/Arran/Campbeltown

Signaler
jeanmarcd
Il y a 6 années
Bonjour,

si vous visitez Islay, Arran, ne ratez pas Campbeltown et Springbank !

La meilleure solution est de louer une voiture à Glasgow, d'aller à Islay puis Campbeltown et prendre le ferry à Claonaig pour Lochranza pour Arran (ou faire l'inverse).

Attention, le trajet Glasgow->Islay est assez long et il faut être à 17h30 au plus tard à Kennacraig pour le dernier ferry.

Islay sans voiture

Signaler
xret
Il y a 3 années
Nous sommes allés une semaine en Ecosse en 2012. Les routes sont souvent lentes, voire à une unique voie et je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur un territoire riche en distllerie.  Nous avons pris la décision d'y revenir mais uniquement en allant sur Islay.
Ce fut chose faire en 2016 : nous avons fait une semaine sans voiture à Islay pour déguster du whisky. Si cela peut vous donner des idées, voici le blog de photos et commentaires.
https://islay2016.wordpress.com/

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage