Forum Picardie

Compte-rendu de séjour en baie de Somme

4 réponses

Dernière activité le 19/07/2013 à 09:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chôkdâne
Le 21 octobre 2012
Salut les Routarnautes,



Comme d'hab,un petit récit de notre dernier séjour (3 jours/4 nuits,mi octobre),ce coup-ci destination: baie de Somme.

Avons kiffé,d'autant que la météo a joué en notre faveur (comme quoi...héhé).



Arrivée tardive en voiture le dimanche soir à Abbeville:nuit à l'Ibis budget (pratique).Pour les restos,faut pas être difficile,le dimanche soir,tout ou presque est fermé..



Lundi: installation dans notre "cellule monacale" (sympa&économique-50euros)de l'Abbaye Cystercienne de Valloires .Aprés-midi: scéance de 2 heures de char-à-voile à Quend plage.Equipe d'Ozone pro&sympa.Dîner à l'"Auberge de la dune" -ST Firmin-le-Crotoy-,bonne table (menu Picard)&bon accueil.



Mardi: Achats culinaires à la Conserverie de ST Christophe -alentours d'Argoules.Visite du parc de la Marquenterre:attention,parc privé,entrée payante.Faut aimer les oiseaux et les lieux-à-touristes...En fait, tous les dépliants&offices touristiques vous envoient à ce parc,mais il existe une autre balade (gratuite) de 16kms (que nous avons faite en 3h30 au lieu des 5h30 indiqués sur le panneau d'entrée à ST Quentin-en-Tourmont),qui fait le tour du parc en longeant la Manche&la baie de Somme,très chouette.

Aprés les 2 randos,départ pour ST Valéry/Somme pour trouver un hébergement.Nous recommandons hautement la chambre d'hôte de Sophie&Ptarick Deloison (antiquaires),déco&accueil sympas,à patrtir de 50 euros!!! Avons logé 2 nuits dans leur 2ème maison du quartier des pêcheurs.

Dîner au resto "le Nichol's",brasserie chaleureuse.



Mercredi: promenade de 2 heures à bord du "Commandant Charcot III",tres agréable,instructive et avons vu des phoques woaww!!!

Visite en voiture de la région: Mers-les-bains (ses maisons bourgeoises du bord de mer),la plage du bois de Cise (ses falaises),Ault et Cagneux/mer (sans les cabines de plage,démontées).Dîner aux "Tourelles" à le Crotoy:joli cadre,accueil sympa,bonne table.



Nous n'avons pas pû visiter une chambre au "Relais Guillaume de Normandy" (accueil bizarre..),mais l'endroit,au charme surané,est inspirant..



Voilà,si vous avez des questions,welcome.



Cordialement,



Chôkdâne (Gard).

beau récit

Signaler
pommier1
Il y a 8 années
nous avons aussi mangé à l'auberge de la Dune et Nichol's : la semaine de toussaint ...
et nous avons fait la promenade bateau aussi (phoque aussi), le marquenterre aussi (décidément ...).

pour nous, petit train à vapeur également

de mers les bains, je conseille d'aller au Treport

un ptit coup d'pouce...

Signaler
chôkdâne
Il y a 7 années
pour faire remonter le post dans la liste des discussions (redondantes..),on ne sait jamais,ça peut peut-être aider quelques camarades héhé

Bonne lecture et bonne pioche!!!

Chôkdâne.

baie de somme

Signaler
vincent80
Il y a 7 années
super ce retour de visite !pour le parc marquenterre il faut le faire en début de matinée, l'avantage est de pouvoir échanger avec les guides naturalistes...sinon on passe à côté de la découverte de toute la faune et de la flore...

Merci Vincent...

Signaler
chôkdâne
Il y a 7 années
suis d'autant plus flatté de vos compliments que vous semblez "défendre" avec enthousiasme les charmes de votre superbe et douce région sur le forum.

Passez bien le bonjour aux phoques de la baie de ma part.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bons Plans Voyage Picardie

Voyage Picardie

Services voyage