Forum Ardèche-Drôme

Vivre en Ardèche

9 réponses

Dernière activité le 01/10/2018 à 11:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Harv974
Le 08 octobre 2012
Bonjour

Avec ma femme, nous aimerions peut etre emménager en Ardèche. Ayant fait qu'elle recherche sur internet pour voir les prix d'appartements et maison, nous avions été surpris des bas prix par rapport a chez nous ( haute-savoie ).Mais d'aprés les on-dit, niveau emploi sa reste pas facile.Donc si quelqu'un à connu cette expérience, cela nous interesse d'avoir des informations. Merci

vivre en Ardèche

Signaler
LILI07160
Il y a 6 années
Bonjour

Je vis en Ardèche (près du Cheylard) et la région est sublime ! Certes les logements à l'achat ne sont pas chers du tout, y compris les locations mais tout dépend des endroits !


Pour le job, ça pose problème il y a beaucoup de chomage donc il faut envisager de travailler éventuellement à son compte !


LILI

Bonne idée

Signaler
NONO261
Il y a 6 années
Excellente idéee! Habitant tout près de l'Ardèche, je peux vous dire que c'est une région magnifique. Maintenant au niveau des villages, je vous proposerais Veyras, petit village au-dessus de Privas où le problème du chômage n'existe pratiquement pas (moins de 5%). Sinon, j'aime beaucoup Joyeuse, Coucouron, Ruoms, Annonay, Davézieux ou encore Saint-Rémèze et Lagorce.

Taux de chômage

Signaler
LILI07160
Il y a 6 années
Bonjour

Un peu surprise de lire que le taux de chômage à Veyras ne dépasse pas 5% ! Il faut peut-être expliquer pourquoi (retraités, rentiers, fonctionnaires, salariés,...) habitant au village et travaillant en ville (ville-dortoir) ! C'est comme mon village où presque personne n'est au chômage (agriculteurs, fonctionnaires, salariés des usines en ville, retraités) !


Quand on parle de l'Ardèche, il faut y vivre et non pas survivre ! Cela reste tout de même un département assez sinistré au niveau job !


Venir habiter dans une ville telle que Privas, Aubenas, Guillerhand-Granges, Annonay,... je n'en vois pas l'intérêt ! Par contre, avoir un travail en ville et vivre à la campagne ardèchoise, c'est faisable !


Je conseille vivement de trouver d'abord du travail (plus difficile !) puis dans la foulée trouver un logement bien plus facile) !


LILI

vivre en Ardèche

Signaler
Harv974
Il y a 6 années
Bonjour
Merçi pour vos renseignement. Mais comme le dit LILI ont pourrait très bien se trouver un logement a la campagne et partir travailler en ville.

A éviter !

Signaler
madametmsieur
Il y a 5 années
Bonjour,

connaissant l'ardèche depuis plus de 30 ans je rêvais de m'y installer mais dés les premières démarches j'ai senti que le nordiste que je suis ne serait jamais accepté et qu'il devait se contenter de rester touriste et source de profit plutôt que d'essayer d'accomplir mon rêve d'enfant.
Depuis je reste dans mon Nord natal, loin d'être la région la plus belle de France, au moins la population y est plus courtoise et accueillante ( les ardéchois ne savent même pas la chance qu'ils ont).

Du côté d'Annonay

Signaler
Emy07
Il y a 3 années
Du côté d'Annonay il y a pleins d'opportunités pour trouver des logements (maison ou appartement) à des prix très raisonnables ! Possibilité également de trouver dans les villages à côté d'Annonay. En ce qui concerne le travail, cela dépend du secteur mais il y a toujours la possibilité de travailler dans les grandes villes des alentours (à 45min de Saint-Etienne, moins d'1h de Lyon et de Valence). Annonay est tout proche de la vallée du Rhône donc plus de facilité au niveau boulot !

Re: Vivre en Ardèche

Signaler
Jeanne 51100
Il y a 7 mois
Pour ceux qui auront préféré  rester ou retourner dans le Nord....il fait vraiment avoir envie de passer sa vie a se geler....quant à l'amabilité des autochtones. ...venez dans la Marne. Pour avoir une idée  d u coin de M.......

Re: Vivre en Ardèche

Signaler
campone
Il y a 6 mois
Eh oui, pas le même accueil pour le touriste, le retraité, le travailleur, dans toutes les régions françaises....

Re: Vivre en Ardèche

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Où en êtes-vous tous?

Bons Plans Voyage Ardèche, Drôme

Services voyage