Forum Malaisie

Avis et conseils sur itinéraire cote Ouest

19 réponses

Dernière activité le 29/10/2015 à 10:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lauriane & Giovanni
Le 06 octobre 2012
Bonjour à Tous,Avec mon copain, nous partons en Malaisie le 6 Janvier 2013, nous avons pour projet d'y rester environ 1 mois pour remonter vers la Thaïlande pour également y rester 1 mois car notre vol de retour est prévu pour le 9 Mars 2013.
Nous n'avons que les billets, aucune réservation d’hôtel ni autre car nous aimons le gout de l'aventure.
Notre itinéraire approximatif de la Malaisie est le suivant :
- Arrivée à Kuala Lumpur le matin, nous descendons immédiatement sur Malacca pour y rester 3-4 jours,
- Ensuite nous remontons sur Kuala Lumpur pour visiter la grande ville (4 jours),
- Ensuite direction Kuala Tembeling et Kuala Tahan pour faire le parc de Tanam Negara (environ 5 jours)
- Ensuite petit crochet par Kuala Selangor afin d'apercevoir les lucioles (2 jours)
- Puis direction l'ile de Pulau Pangkor (5 jours)
- Ensuite l'ile de Pulau Penang (Georgetown) pour y rester environ 5 jours également
- Et enfin direction l'ile Pulau Langkawi durant 5 jours environ pour ensuite remonter sur la Thaïlande.
Ce voyage sera pour nous deux, notre permier "Grand voyage", et je ne vous cache pas que nous angoissons un peu, parfois, nous flippons de ne pas y arriver (Transport, Budget, Itinéraire...).
Ainsi, je serai ravie de lire vos conseils et vos avis sur notre voyage et sur les lieux que nous voulons traverser !
Y a-t-il des personnes qui ont déjà visiter ces lieux ?
Pensez vous que notre itinéraire est faisable en un mois ?
Est ce facile de se déplacer entre tous ces lieux ?
Niveaux budget, combien pensez vous que nous aurons besoin pour manger et dormir ?
Enfin voila quelques questions basiques... Je suis à l'écoute de tous conseils ou avis concernant l'itinéraire.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Amicalement.

Itinéraire

Signaler
annechouf
Il y a 6 années
Attention, Malacca est très petit! Tu as fait le tour en une journée! Par contre tu as la possibilité d'aller sur une île depuis là-bas.J'ai fait KL en deux jours complet, je trouve que c'est suffisant également. Idem pour Pangkor, l'île est toute petite, tu risques de t'ennuyer un peu, tu auras peut-être plus de chose à voir en Thailande (plages également plus jolies en Thailande comparé à la côte ouest Malaisienne)
Ne prévoit que 2 jours à Penang.
Essaye par contre de faire un crochet par les Cameron Highlands
Lankgawi je ne connaît pas par contre mais c'est vrai que pour tout le reste tu prévois beaucoup trop de temps à mon sens...

Merci Annechouf

Signaler
Lauriane & Giovanni
Il y a 6 années
Merci beaucoup pour ces infos intéressante, je suis un peu plus rassurée ;) je pense que je vais vraiment revoir a la baisse mes temps de séjour dans les villes. Et niveau budget, toi tu as dépensé combien dans ces villes la ?
Merci d'avance

pas de panique...

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 années
Bonjour Lauriane,



Tout d'abord,tu n'as pas de quoi stresser,voyager en Asie du Sud Est est très facile,sécurisant (sans tomber non plus dans l'angélisme..) et cool,en particulier en Malaisie et en Thaïlande (2 pays très différents au niveau de la culture et des paysages).



1 mois me semble une bonne durée pour votre itinéraire,qui vous permet de mieux approfondir vos visites,moins solliciter votre corps-et donc l'esprit-notamment en transports.En partant 2 mois,ne tombez pas dans les travers frénétiques des vacanciers de 2-3 semaines !!!



Un petit conseil: ne programmez (sur le calendrier) pas à outrance votre voyage,vous verrez bien sur place,à chaque étape,le temps que vous voulez lui consacrer,sans compter que vous devez laisser du temps à l'imprévu,la rencontre,la providence,tout comme aux aléas du voyage (météo,transports....).



Sachant que c'est votre <1er grand voyage>,vous aurez encore plus de choses à découvrir et sans doute votre curiosité sera-t-elle plus grande que des voyageurs expérimentés qui,parfois,zappent des visites&expériences pour les avoir auparavant maintes fois réalisé.



Enfin,pour finir ce préambule,n'occultez pas la possibilité,sur place,en échangeant avec d'autres touristes,de se faire "tuyauter" sur de bons plans,parfois ignorés des guides-papiers (et oui,c'est possible,le Routard ou autres ne sont pas des Bibles!!!!) ou des forums de discussion,d'autant que tu dis <avoir le goût de l'aventure>.Tu sais,ton itinéraire (certes "sympathique") reste "classique",il n'y manque aucun site touristique recommandé par les guides,mais le "hors sentiers battus> réserve souvent de merveilleuses surprises&découvertes,alors n'hésitez pas à explorer des lieux ignorés des circuits standardisés...Encore une fois,profitez d'avoir du temps !!!



Au niveau des transports,aussi bien en Malaisie péninsulaire qu'en Thaïlande,pas de souci,le réseau est excellent,pratique,économique,sûr.Juste un petit conseil:gardez toujours sur vous vos effets de valeurs,pas de portable,argent,papiers,guides en soute de bus!!! Des cas de vol ont été plusieurs fois signalés en Thaïlande,mais cela vaut pour partout dans le Monde!!!!



Au niveau du coût de la vie: certes l'hébergement est un peu plus cher en Malaisie qu'en Thaïlande,mais ça reste très raisonnable,dans les 10 euros la double (basique mais propre,en guesthouse),hors Kuala Lumpur et selon le "degré touristique" du lieu bien-sûr.Pour Kuala Lumpur&Bangkok,pensez au couchsurfing...L'astuce aussi c'est d'éviter les adresses mentionnées dans les guides,souvent moins rutilantes,accueillantes et plus vite "complètes"&chères que les autres,sans compter qu'il s'ouvrent sans arrêt de nouveaux lieux.

Je peux vous filer quelques bonnes adresses pour le dodo et le manger,si ça vous branche.

Pour la nourriture,comme partout en Asie,c'est bon marché,surtout si vous mangez justement sur les marchés (il en existe de jour et de nuit,parfois pas au même endroit),et dans les étals de rue.Ce sont du reste les endroits les plus recommandables pour goûter toutes les spécialités locales,et en plus c'est plus frais que dans les "restaurants" à touristes.



Voilà,pardon d'avoir été un peu long,mais je pense avoir répondu en partie,et avec précision,à tes questions/"angoisses".



Je ne doute pas que vous puissiez en avoir d'autres (questions),aussi je me tiens à votre dispo.



Bonne préparation de votre trip (au fait,vous parlez english?j'espère pour vous!!!).



Cordialement,



Chôkdâne (Gard).



ps:je précise que je voyage en individuel,sac-à-dos,depuis 20ans,en Asie du Sud Est notamment,en général sur d'assez longues durées -d'1 à 3 mois- et que nous avons visté 6 semaines la Malaisie péninsulaire l'an passé,de mars à avril.Je connais assez bien la Thaïlande,une dizaine de "passages",le dernier de 4 semaines(centre&sud du pays) en fev-mars 2011.

La Malaisie, sans soucis

Signaler
dudusab
Il y a 6 années
J’ai dépensé 30 dollars par jour sans compter les activités, la photo me suffit, c'est bon marche. Rajouter à cela les activités (ex: plongée…) que vous ferez. Mais au Taman Negara, vous ne dépenserez rien car il n’y a rien à dépenser.
Je vous rassure, c’est très simple de voyager en Malaisie, l’anglais est très répandu. Les hébergements ne manquent pas.

Un grand Merci chôkdâne !

Signaler
Lauriane & Giovanni
Il y a 6 années
Chôkdâne,

Tout d'abord un Grand merci pour ta longue et précise réponse, c'était un plaisir de lire tous tes conseils. Ton message me rassure, et je trouve très intéressant tous les éléments que tu m'apporte (je prend note sans hésiter :-) !!!).

Tu as tout a fait raison et c'est exactement ça aussi le but de notre voyage : rencontrer, partager, profiter, découvrir... Au max !!!! Donc bien entendu et évidemment que nous laisserons aussi l'imprévu, les aléas et les rencontres guider notre voyage. Notre objectif est de se sentir vraiment libre !
Je suis vraiment preneuse pour tes bonnes adresses, si tu veux bien ce serait vraiment cool de ta part.

En ce qui concerne la communication, nous parlons un anglais vraiment vraiment très scolaire, nous sommes très loin d'être bilingue mais bon nous nous sommes acheté deux petits livres de conversation pour nous aider, puis je me dis qu'on se débrouillera... Enfin j'espère :-) !

Par contre, comme tu l’imaginais j'ai encore une petite question : :-)
- Est tu déjà passé de la Malaisie à la Thaïlande ? Si oui par quel moyen (Bateau, à pied, ou en avion). Je me pose beaucoup de question sur les visas et les modalités d'entrée et de sortie de ces pays enfin surtout pour le passage de la Malaisie à la Thaïlande. Sachant que nous seront certainement sur l'ile de Pulau Langkawi pour notre dernier stop en Malaisie et que nous aimerions commencer par le sud de la Thaïlande. Enfin voila si tu as des conseils, ou autre je suis preneuse :-D !!!

Tu m'as l'air d'être un grand voyageur, j'espère plus tard en faire autant et surtout pouvoir retourner plusieurs fois en Thaïlande et Malaisie car ce sont des pays qui m'attire vraiment, (malgré que j'ai déjà pleins d'autre idées pour mes prochain voyages :-) ! )

Cordialement, Lauriane.

Merci Dudusab

Signaler
Lauriane & Giovanni
Il y a 6 années
Merci Dudusab pour ton message et tes infos.
Niveau budget ça va, je pense qu'on va largement s'en sortir !

Malaisie

Signaler
Anabelle.M
Il y a 6 années
Merci pour ces infos

passage-frontière de Malaisie vers Thaïlande

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 années
Bonjour Laurianne,



Merki pour tes satisfecits et autres louanges,j'en rougis héhé.Ton enthousiasme de voyageuse "débutante" est communicatif,ta démarche semble "saine" et sincère,tes idées et ton language clairs,ils ne peuvent que susciter la bienveillance et la précision dans les réponses et les conseils.



Au sujet de la communication,ne complexe pas,votre niveau d'Anglais,scolaire, est tout à fait dans la norme tricolore (c'est bien connu,les Gaulois sont nuls en English),mais le "quotidien pratique" du touriste (pour trouver une double room, two seats dans un bus,un train ou un ferry-boat ou bien pour manger) n'exige pas un vocabulaire très étendu et s'asquiert très vite sur le terrain.La débrouillardise et le sourire font le reste...



Pour le passage de frontière entre Malaisie et Thaïlande: nous l'avions effectué dans le sens inverse,à Sungai Golok (côte Est),arrivée en train,poursuite en bus.Aucun souci pour l'obtention du visa.

Dans votre cas,vous aurez la solution,selon mes connaissances, de prendre un bâteau de Pulau Langkawi pour une île Thaï,ou bien de passer par la terre (Padang Besar).Je ne pense pas qu'il y ait de vol Langkawi-Phuket. Le souci pour vous c'est,je crois,que si vous ne rentrez pas par les airs en Thaïlande,vous n'aurez droit qu'à un visa de 15 jours,prolongeable que si vous ressortez et rerentrez dans le pays.Le mieux c'est que tu cherches ou fasses un post spécifique sur ce sujet,je suis sûr que tu obtiendras une réponse plus précise.



Sache également que peu (ou pas) de touriste s'aventure dans l'extrême sud de la Thaïlande (au sud de la ligne Trang-Nakhon Sri Thammarat),réputée risquée et instable.



Voilà pour le forum public,pour mes petites adresses,te les envoie en message privé.



Cordialement,



Chôkdâne (Gard).

Adresses ! :)

Signaler
Anne_Sofia
Il y a 6 années
Bonjour Chôkdâne !

Je profite de tes bons conseils, je pars dans moins de 2 semaines en Malaisie et j'ai encore quelques questions !
J'arrive de Singapour, et me rends ( je pense en bus de nuit) a Langkawi puis aller sur Koh lipe, et apres si j'ai encore le temps Ko Lanta et Koh phi phi..
As tu des idées ou adresses sur ces iles la?

Merci d'avance en tout cas ! Je voyage seule en sac a dos, avec un petit budget :)

sorry...

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 années
Bonjour Anne Sofia,



Pour Singapour,mon meilleur conseil serait le couchsurfing.



Pour la suite de ton périple,<sorry> mais tes îles-étapes sont typiquement le genre d'endroits que j'évite,trop "tou-touristiques" pour moi !!!!



Je te souhaite néanmoins de t'y régaler.



Juste une petite réflexion: les destinations les plus "touristiques" sont aussi celles les plus chères !!! Peut-être pas forcément les plus "indiquées" pour les <petits budgets>,en tous cas souvent les plus "standardisées" et donc les moins "authentiques",enrichissantes,"dépaysantes"...

Ceci dit,je respecte bien-sûr les goûts de chacun,y a pas de souci,et pardon de ne pouvoir t'être d'une grande aide.



Cordialement,



Chôkdâne.

Chôkdâne

Signaler
Lauriane & Giovanni
Il y a 6 années
Re, Oui c'est vrai, nous les "Français" nous sommes archi nul en "Langue" quand tu compares avec d'autres pays ! Donc évidemment je compte bien progresser et apprendre sur le terrain (qui c'est en revenant je serais peu être bilingue :-) !!??!! ) De tout façon j'ai la pêche tout le temps, le sourire du matin au soir, je suis débrouillarde, et je m'adapte très facilement donc je ne pense pas baisser les bras à la première difficulté !
Pour le passage des frontières, c'est bien ce qu'il me semblait concernant les durées donc je vais réfléchir à comment passer en Thaïlande par avion ?, de quelle ville ?, pour que ce soit le plus pratique pour nous, ou bien je verrais directement sur place ! (Je posterai une discussion pour avoir peu être des conseils).
Pour le sud de la Thaïlande, effectivement j'ai lu dans les guides qu'il était déconseillé et "dangereux" de voyager dans le sud de la Thaïlande mais je ne sais pas si les petites îles (sud-ouest) en font parties...
Bon, encore une fois merci, bonne soirée, et à la prochaine.
Lauriane.

1 semaine Malaisie

Signaler
Air561
Il y a 6 années
Bonjour Chôkdâne

Je me permets de te solliciter car tu as l'air de bien connaitre
Nous allons passer 1 semaine en Malaisie début novembre (c'est trop court mais c'est la vie!). il va donc falloir faire des choix (là aussi, c'est la vie)
Peut-être pourras-tu éclairer nos réflexions


-KL : incontournable
-Malacca : dans la journée depuis KL?
-Cameron Highlands : très touristique ? (à ce propos il doit bien y avoir d'autres plantations de thé remarquables en Malaisie)
-Taman Negara : trop difficile d'accès
-Pankgor : ça a l'air sympa
-Penang : mélange KL-Malacca-pankgor


Du coup nous imaginions le circuit suivant : KL-Malacca-CM-Pangkor


merci pour ta réponse

reponses diverses

Signaler
annechouf
Il y a 6 années
Voila quelques reponses qui peuvent vous aider.Anne Sofia, je te conseille d'aller a Koh Phi Phi, incontournable!!!!J'habite moi meme a singapour si tu as besoins de conseil, demande!

Air561, voila quelques details, si tu as d'autres questions n'hesite pas-KL : incontournableoui
c'est vrai que de voir les Petronas Tower reste un must mais ce n'est
pas une capitale qui necessite beaucoup de temps compare a d'autres

-Malacca : dans la journée depuis KL?Si tu te debrouilles bien, en une bonne demi journee tu peux avoir fait le tour, l'ideal etant quand meme une journee complete

-Cameron Highlands : très touristique ? (à ce propos il doit bien y avoir d'autres plantations de thé remarquables en Malaisie)Je n'en connait pas. Le site est cependant magnifique, je te le conseille!

-Taman Negara : trop difficile d'accès

-Pankgor : ça a l'air sympaDes echos que j'ai eu, c'est tres petit, penche toi peut etre plus sur Langkawi (snorkeling) ou Penang (plus urbain)

-Penang : mélange KL-Malacca-pankgorcomme
je disais au dessu c'est tres urbain, si tu cherches a te baigner, ce
n'est pas ici que tu vas pouvoir le faire. La ville est assez sympa,
tres vite visitee, il y a neanmoins le plus grand temple de la malaisie,
magnifique!

En 1 semaine en malaisie il y a un mois, j'ai fait:depart de Singapour en bus arrivee a Malacca1 nuit a malacca, 1 jour complet a visiterdepart sur KL en bus le lendemainvisite de KL: 2 nuitsCameron: 1 journee complete, 1 nuit sur place depart le lendemain (si tu as une voiture c'est mieux0Penang

de Malaise en Thaïlande

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 années
Salut Laurianne,



A mons avis,doit y avoir des vols Georgetown (Penang)- Phuket,vérifie.C'est sûr que pour vous,le passage de la frontière par les airs serait le plus pratique.



T'inquiète pas pour la sécurité des îles du Sud Thaïlandais,aucun souci,par contre ça impliquerait que tu passes la frontière par les eaux,c'est le serpent (de mer) qui se mord la queue...héhé



Eh oui,tout n'est pas simple dans la life,même pour une petite meuf qui <a la pêche tout le temps,qui est débrouillarde et qui ne lâche rien> hihi



Si ça se trouve,tu vas bousculer les règles migratoires lors de ton voyage,tu passeras la frontière à la nage et hop,me voilou!!! lol



A+ le 1-3.



Chôkdâne.

KL-Malacca-Pangkor

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 années
Bonjour Air561,



Mon avis,pour une semaine,tient dans le titre:KL(2 jours minimum),Malacca(2 jours minimum)&Pulau Pangkor(2 jours minimum).

Pour les Camerons Highlands: 1-le temps va te manquer.

2-ça ne vaut pas le coup de négliger les 3 étapes citées.Tanah Rata ne "mérite" pas plus d'une journée sur place et des plantations de thé,tu auras certainement d'autres opportunités d'en visiter d'aussi belles dans de futurs voyages Asiatiques.Et effectivement l'endroit est très touristique.



Bonne préparation de séjour.



Cordialement,



Chôkdâne.

itinéraire Malaisie

Signaler
jostel
Il y a 6 années

Bonjour Lauriane,

Mon épouse et moi partons le 06 janvier pour la Malaisie, pour y rester une dizaine de jours, pour ensuite nous rendre en Indonésie pour 1 mois.

A l'arrivée,tu souhaites te rendre directement à Malacca puis revenir sur KL, pourquoi ne pas commencer par KL pour 2 jours histoire de se reposer du voyage, puis de la gare routière de Pudu Raya prendre le bus pour Malacca et enfin retourner sur KL.

Il est vrai que la visite de MELACCA est incontournable, mais y rester 4 jours!...........c'est un peu long.

Pulau PANGKOR, l'île est très petite et il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est le farniète, la baignade aussi, mais ce n'est pas terrible, les plages de Thailande sont nettement plus jolies.

Le budget Malaisie sera plus important que celui de Thailande, mais il reste raisonnable.

Pour le reste de ton itinéraire, je ne connais pas.

A notre arrivée, nous comptons nous rendre sur Langkawi avec Airasia, mais rien n'est encore décidé.

Nous voyageons avec QUATAR Airways et nous arrivons à KL à 8h45 le lundi 7 janvier, si tu veux, nous pouvons vous aider, pour vos premiers pas en Malaisie.

Bon Trip.

Merci Jostel

Signaler
Lauriane & Giovanni
Il y a 6 années
Bonjour Jostel,C'est incroyable car je pense que nous prenons le même avion, de quelle ville partez vous ? Nous arrivons également à KL à 8h45.
Bien entendu rien n'est fixe dans notre voyage donc je pense que nous verrons directement sur place si nous préférons rester un peu sur KL pour se reposer avant de descendre sur Malacca...
Il est vrai qu'après plusieurs conseils et avis d'amis routards nous avons revus nos durées pour certaines villes. En tous cas merci pour vos conseils.

Vol quatar

Signaler
jostel
Il y a 6 années

Re,

Nous partons de Toulouse, pour Charles de Gaulle, pour le vol vers Doha de 11 h.

Sur KL, nous avons l'habitude de descendre à l'hôtel SEASONS VIEW dans le quartier de Bukit Bintang, http://www.seasonsview.com/.

Ce quartier central permet de visiter les sites incontournables de KL (Twins Towers, Menara, quartier chinois et Indien. L'hôtel est situé sur une rue très annimée le soir, ou y il a de nombreux restos de rue et vraiment pas chers.

Malaisie dernière semaine de décembre

Signaler
knbm
Il y a 3 années
Bonjour,

J'aimerai partir en Malaisie la dernière semaine de décembre est ce une période où il pleut souvent ? car j'aimerai avoir du soleil. Quels sont les endroits à privilégier ? Dans le cas ou c'est une période ensolleillée car j'ai entendu dire que décembre était une période très pluvieuse

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage