Forum Istanbul

Guide à Istanbul

53 réponses

Dernière activité le 23/08/2015 à 15:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TAG NATH
Le 01 octobre 2012
Bonjour,

je pense réserver un guide sur Istanbul.
J'ai contacté Selma Elise Numanoglu.
La connaissez vous ?
Pouvez vous me confirmer dans mon choix ?
Merci d'avance.

conseil pour choisir son guide prive

Signaler
Nysa
Il y a 8 années
Bonjour, je me permet de vous suggérer également de vérifier que le guide que vous choisirez a bien une licence d état.
vous pouvez consulter aussi le site www.beoglobe.com pour verifier la réputation de ce guide.
bon séjour dans cette belle ville.

guide à Istanbul

Signaler
vieumecaté
Il y a 8 années
J'ai déjà pris cet été comme guide pour Istanbul et une excursion en Cappadoce, Selma Numanoglu : elle a été vraiment très efficace, très compétente et nous a vraiment énormément facilité tout partout . Nous ne pouvons que la recommander, elle est franco-turque et elle est très gentille . Nous espérons , d'ailleurs, revenir en Turquie découvrir d'autres coins grâce à elle . A noter qu'elle connait parfaitement Istanbul, elle nous a fait adorer la ville, donc , vous pouvez y aller les yeux fermés ( ce qui n'est pas le cas avec tous les guides, expérience vécue ! )

Guide franco-turque Istanbul

Signaler
agro
Il y a 7 années
Nous avons eu la chance d'avoir Selma Elise Numanoglu comme guide pendant une journée .Cette jeune femme ,pleine de fougue et de bonne humeur nous a parlé d'histoire mais aussi fait découvrir des lieux qui gagnait à être connus .Sa connaissance du pays est intéressante pour comprendre les évolutions récentes et inqiuétantes, à mon gout, de la turquie.Un seul regret;elle n'avait qu'un seul jour pour nous ,son emploi du temps étant bien garni. http://www.numanoglu.eu/

Comment la contacter

Signaler
Arwena
Il y a 7 années
Bonjour,

Je vais à priori séjourner quelques jours en juin à Istanbul et j'aimerais bien faire quelques visites guidées .
Du coup, je serais intéressée pour avoir les coordonnées de cette guide pour lui demander ces tarifs.
Qui pourra me renseigner ?


Merci d'avance.

Merci beaucoup

Signaler
Arwena
Il y a 7 années
Bonsoir,

Merci beaucoup.
J'ai finalement trouvé ces cordonnées. J'attends sa réponse et ses tarifs également.

Guide Istanbul

Signaler
migentili
Il y a 7 années
Bonjour,Nous rentrons d'Istanbul et avons eu une excellente guide avec une très grande culture qui nous a permis de faire un séjour inoubliable.
Elle s'appelle Nigar, son e-mail personnel est : frenchguide@hotmail.com
Nous vous la recommandons vivement

Guide Istanbul

Signaler
migentili
Il y a 7 années
Oui, Stambouliote avec une licence d'état, elle nous a été recommandé par le directeur de l'hôtel (Barcelo Eresin Topkapi). Nous avons vraiment trouvé indispensable de découvrir la ville avec un vrai guide car nous avons eu beaucoup de problèmes avec les taxis et la barrière linguistique....

Selma Elise Numanoglu

Signaler
Davidou010793
Il y a 7 années
Bonjour,
je dois me rendre bientôt sur Istambul, pouvez vous me dire comment la contacter et quels sont ses tarifs ???
Merci d'avance.

Merci beaucoup Orbay, c'etait une reve extraordinnaire!!!

Signaler
kezy62
Il y a 7 années
nous sommes trois jeunnes (!) filles dans ses quarantaines, nous avons jamais hesités de visiter Istanbul toutes seules parce que moi je suis née et grandit au Liban. donc je suis plus ou moins de meme culture. apres avoir fait les visites habituelles comme Topkapi, St. Sophie, mosque bleu..etc, on a decidé de prendre un guide pour une journée. en regardant sur l'internet, tout par hasard nous avons vu une photo d'un guide posé avec JAMES BOND..!! on a rigolé mais quand meme on a decidé de prendre Orbay comme guide. Quand il est venu nous chercher a l'hotel on a tout de suite compris que on a fait un bon choix. il nous a toutde suite impressioné avec sa gentillesse et aussi son look efficase. comme on avait deja fait les visite essentielles, il nous a proposé de se promener dans les quartiers non-touristiques. d'abord il nous a ammene a Eyub, Balat et Fener... comme je suis de Beirut j'ai l'habitude de voir cohabitation de differents religions, mais la-bas; incroyabes, un musulman, mais fanatique, juif, armenien, gitanne ou des africains, europeens ils habitent tous dans un meme petit quartier dans les rue qui se croisent. vers la fin de la journée, on a rencontré une équipe d'un feuilleton tres tres connu au Liban. et la grande surprise Orbay les connait tous! on est restés la presqu'une heure, il nous a introduit avec des acteurs, on a fait des photos ensemble, et le metteur en scene, (ah il etait aussi gentille que Orbay) il nous a demandé de faire la figuration et voila, nous avons joué meme dans un film Turc, et bien tot mes amis vont me voir a la TV..!! malheureusement le jour etait court, et on a pas pu lui reserver pour la nuit..:)
je vous conseille a vous tous, Orbay est peut etre le meilleur guide on pouvait trouver, nous nous avons eu vraiment de la chance de l'avoir. on lui a trouvé sur: http://tourguides.viator.com mais son email privé est : orbaysayu@gmail.com, comme ça vous payez moins cher.
PS: sa photo avec JamesBond est vrai, pas photo-montage

qst de langue

Signaler
shivani33
Il y a 7 années
salut,comme vs avez vécu au liban! je veux savoir s'il y a un grand membre de population turque qui parle l'arabe??? merci

Quel rapport??

Signaler
Nysa
Il y a 7 années
Je ne vois pas le rapport sur cette plate forme entre le liban- les turcs et surtout entre les turcs qui parlent arabe! Les turcs ne sont pas des arabes.

je c que la turquie n'est pas un paye arabe

Signaler
shivani33
Il y a 7 années
on sais que les turcs ne sont pas des arabes mais la majorité d'entre eux sont des musulments,et l'islam est en arabe (le coron) et j'ai entendu que y on bcp d'entre eux qui parle arabe!!ça m'interèsse parsque les turc ne parle ni français ni anglais!!et le liban c un paye arabe,je pense que la dame comprend l'arabe donc elle peux me dir si elle a croisé des gents qui parle arabe laba!(j'espère que j'étais claire)

Comme tout pays touristiques

Signaler
Nysa
Il y a 7 années
Si tout les pays musulmans savait parle ou comprendre l arabe l islam serait peut etre plus juste et beau. Les turcs parle autant l anglais que le francais que l arabe vu qu istanbul est une ville touristique. Tout depend qui vous rencontrer.

et les tarifs

Signaler
loulou7
Il y a 7 années
et pour les tarifs ca serait gentil de nous conseiller en grand ligne ,,,merci

Agréable, Cultivé, et efficace

Signaler
CV042005
Il y a 7 années
SELMA nous a accompagné une journée entière à ISTANBUL.

Avec un retard important ( Avion raté!), Selma a pris en charge les démarches auprès de notre hôte, et nous a organiser le transfert à la dernière minute.

Elle a su adapter les thèmes de la visite, en fonctions de nos envie, et tempérament. Selma est un puits de connaissances sur la culture de ce pays magnifique, l'histoire, la politique, les coutumes...

Elle nous a gentiment organisé un programme pour notre semaine, donné un maximum d'astuces ( transport, resto, parcours, bar, discothèque...)

Notre séjour d'une semaine, malgré la fete du mouton, à pris tout son sens, grace à elle!

Nous repartons la tête pleins d'images et surtout une connaissance de l'histoire de ce pays.

Merci SELMA
Nous recommandons fortement

Cécile et Christophe

guide istambul

Signaler
christi91
Il y a 7 années
Nous avons passé 3 jours à Istambul fin octobre, ville que nous avions déjà visité 2 fois .Pour mieux apprécier l' ambiance stambouliote, nous avons contacté Selma Elise : contact très rapide par mail, très à l' écoute de nos attentes , nous avons passé une soirée et une journée en sa compagnie , profitant de sa grande culture , de sa connaissance parfaite d ' Istambul au présent comme au passé,de sa gentillesse et sa bonne humeur ( et son humour...)Nous recommandons chaudement
Merci Selma Elise
Christine et Benoit

Merci à Selma Elise

Signaler
Carlos Lopez
Il y a 7 années
Bonjour,nous avons eu le plaisir de découvrir Istanbul en famille en compagnie de Selma Elise.
Pendant notre séjour elle a su nous introduire dans la vie et l'histoire stambouliote ainsi qu'elle nous a conseillé dans le choix des restaurants ou des lieux d'achats en fonction de nos désirs. La visite des palais et mosquées prend une autre dimension avec elle aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Un "coup de coeur" comme guide !

Guide Istanbul : Selma Elise Numanoglu

Signaler
Nathalie et Vincent
Il y a 7 années
Nous avons fait appel aux services de Selma Elise lors de notre séjour à Istanbul et nous avons était ravis de cette expérience. Nous sommes restés 6 jours et avions fait appel à elle les 2 premiers jours. Nous lui avions demandé de sortir un peu des sentiers battus pour découvrir l'Istanbul moins touristique. Cela a été une superbe expérience. Nous garderons des souvenirs riches de cette rencontre. Elle a su nous transmettre l'amour qu'elle a pour Istanbul et les coutumes turcs en général. Elle nous a même programmé les jours sans elle en nous donnant les conseils et astuces pour facilité nos visites.
Merci encore à elle pour tout,
Nous la recommandons vivement !

guide a istanbul

Signaler
barbier 31
Il y a 7 années
moi aussi j'ai des tres bonnes référenses sur cette guide et je vais la prendre 2 jours dans la semaine du 18au25 mai

guide a istanbul

Signaler
barbier 31
Il y a 7 années
les tarifs pour cette guide est 200€ par jour je vais la prendre 2 jours dans la semaine du 18 au 25 mai guide que j'aimerai partager pendant ces 2 jours

Un guide sympathique avec beaucoup d'expérience

Signaler
Bernard de Montréal
Il y a 7 années
Il y a un guide sympathique qui s'exprime parfaitement en français et en anglais et qui possède de nombreuses années d'expérience comme guide à Istanbul .Il a même accepter récemment de m'aider à distance pour rejoindre un ami en visite à Istanbul que je croyais en difficultés. Ce guide se nomme Orbay Sayu. C'est vraiment quelqu'un qui a de grandes connaissances au sujet de sa ville et aussi de la vie quotidienne à Istanbul. Orbay a également l'avantage de connaître le milieu du cinéma et de la télé. Voilà un aspect culturel à considérer pour une visite de cette grande métropole. Pour le contacter il peut être rejoint facilement par e-mail et en tapant son nom sur Google, sa page web est présente sur Viator.com.

prix des guides

Signaler
camino65
Il y a 7 années
Bonsoir,
200€ par jour ... rassurez-moi sur le prix . Nous n'avons jamais payé un tel prix dans les divers pays que nous avons eu la chance de visiter!
Je sais bien que les commentaires concernant Selma Elise sont très très élogieux , mais quand même!!
merci de me répondre.
Cordialement.
Paul du 65.

Au secours !

Signaler
Brigitte42
Il y a 7 années
Bonjour ,
Istanbul se visite très bien sans guide , pour autant que je vous sachiez lire et suivre un plan !

200 € par jour : vous imaginez ce que vous allez débourser , sans compter que vous devriez faiee préciser si les entrées et les repas sont compris ...
Revoyez la situation!

Bonne journée .

guide à Istanbul

Signaler
camino65
Il y a 7 années
Bonjour Brigitte42 ,
Merci de votre prompte réponse ; effectivement j'adhère entièrement à vos remarques .D'autant plus que nous avons l'habitude de nous débrouiller sans guide sauf quand il s'agit d'approfondir nos connaissances sur l'histoire , l'ethnologie , l'architecture ou l'artisanat....etc du pays - et dans ce cas il faut faire appel à un spécialiste.
Cordialement. Bonne journée.
Paul 65

guide a istanbul

Signaler
barbier 31
Il y a 7 années
porrez tu me dire le tarif ses tarifs

guide a istanbul

Signaler
barbier 31
Il y a 7 années
c'est le tarif que j'ai eu de sa part sur son site

Tarifications

Signaler
Nysa
Il y a 7 années
Vous vous etonnez des tarifs, mais je crois que vous n avez jamais vu les tarifs des guides italiens.
Etes vous aussi etonnes des tarifs des medecins, avocats... C est une profession libre, sur un libre marche, chacun est libre de prendre les services a tels prix ou pas!
Nous parlons de guides prives et non d un guide pour un groupe de 40 personnes, vous avez un service vip,
Etes vous autant etonnes etre la difference de prix d une auberges de jeunesse et d un palace?
Les gens voyagent de plus en plus a differents budgets et de differentes facons, mais malheureusement, le savoir vivre se perd aussi.
Heureusement que les commentaires sur cette guide sont bons et que d autres en profite pour mettre en avant d autres guides plutot que d ouvrir une nouvelle discussion.
En vous lisant on pourrait penser qu elle arnaque vu vos reactions fasse a ses tarifs. Est ce qu une des personnes ayant utiliser les services de cette guide c est plait du tarif par rapport aux services qu il ou qu elle aurait recu!
Tel est la question,
Bon sejou à vous,

guide istanbul

Signaler
riqounet69
Il y a 6 années
Bonsoir Cécile, bonsoir Christophe

Selma parle t elle Français ?

Merci pour votre retour
Eric

guide culturel à Istanbul

Signaler
riqounet69
Il y a 6 années
Bonjour,

Quel sont ces tarifs par demi-journée ?

Merci pour votre réponse

Eric

,,Nous avons eu la chance d'avoir Selma Elise Numanoglu comme guide pendant une journée .Cette jeune femme ,pleine de fougue et de bonne humeur nous a parlé d'histoire mais aussi fait découvrir des lieux qui gagnait à être connus .Sa connaissance du pays est intéressante pour comprendre les évolutions récentes et inqiuétantes, à mon gout, de la turquie.Un seul regret;elle n'avait qu'un seul jour pour nous ,son emploi du temps étant bien garni. http://www.numanoglu.eu/

guide culturel Istanbul

Signaler
riqounet69
Il y a 6 années

Bonjour,

Quel sont ces tarifs par demi_journée .

Merci pour votre retour
Eric

,,Bonjour,Nous rentrons d'Istanbul et avons eu une excellente guide avec une très grande culture qui nous a permis de faire un séjour inoubliable.
Elle s'appelle Nigar, son e-mail personnel est : frenchguide@hotmail.com
Nous vous la recommandons vivement

Selma Elise Numanoglu

Signaler
jazoun
Il y a 6 années
Lors de notre séjour à Istanbul, nous avons eu recours au service de Selma Elise Numanoglu.
www.numanoglu.eu
selmaelise@msn.com

Selma fut tout simplement PARFAITE!
Elle nous a réellement fait vivre Istanbul. Que du bonheur que ce soit au niveau culturel, au niveau gastronomique ou au niveau humain!
Avec elle, pas de perte de temps dans les fabriques de tapis, de cuir ou autres souvent obligatoires dans la plupart des circuits organisés et pas de longues et lassantes psalmodies (elle déteste d'ailleurs ce mot).
Elle vous surprendra positivement à chaque instant.
Nous sommes un couple de 34-32 ans et avons passé trois jours de rêve.
Encore merci Selma, teşekkür ederim!
PS: méfiez-vous des services de guides soi-disant professionnels, c'est l'arnaque totale! Selma possède une licence professionnelle délivrée par le ministère du tourisme.
www.numanoglu.eu
selmaelise@msn.com

il y a d'autres guides

Signaler
Icepeak
Il y a 6 années
Vous avez raison...

Les guides officiels à Istanbul d'Istanbul Rehberler Odasi (Istanbul Chambre de Guides) http://iro.org.tr/

Nigar Kafkaslioglu frenchguide@hotmail.com
Ufku Gundogdu Tel: 00905555863180 ufkugundogdu@gmail.com
Erol Tel: 00905322324674 erolum@hotmail.com.tr
Huseyin Ozgur Tel: 00905325010984 jarda35@hotmail.com
Emre Onal Tel: 0090532 276 0 666 emre@cengotravel.com
Ali Haydar Tel: 00905332242837

Prix ​​indicatif minimum proposée par Istanbul Rehberler Odasi 325 TL (26 May 2014)

Guide à Istanbul

Signaler
PGAB
Il y a 6 années
Bonjour,Nous avons eu la chance de visiter Istanbul avec Nigar Kafkaslioglu nous ne pouvons que la recommander à qui veut bien découvrir cette belle ville.
Accueille, service allez à l'essentiel..
PS; elle connait également le reste de la Turquie et peut accompagner votre trek.
Ses coordonnées;
frenchguide@hotmail.com


Cdt

guide pour Istanbul

Signaler
camino65
Il y a 6 années
Bonjour PGAB,

Nous sommes un couple de retraités et partons pour Istanbul ce 29/05 jusqu'au 06/06. Nous avons retenu une chambre à Meddusa Hotel , (le connaîtriez-vous par hasard?) dans le quartier historique de Sultanahmet.
Effectivement les services d'un(e) guide francophone et OFFICIEL nous intéresserait éventuellement.
Pourriez-vous nous préciser les tarifs de Nigar Kafkaslioglu à la 1/2 journée et à la journée? et nous dire ce qu'il faut visiter prioritairement AVEC l'intervention d'un guide que ce soit dans le vieil Istanbul ou le nouveau situé au nord de la Corne d'or: Galata, place Taksim? etc.....
Je conserve son adresse mail pour la contacter éventuellement.

Cordialement. Paul du 65.

Guide francais

Signaler
Nysa
Il y a 6 années
Le medusa hotel est tres bien situe et son restaurant sympa- vous serez en plein centre historique.Il est toujours preferable de faire les classiques et un peu d insolite avec un guide professionnel licencie par l Etat. Pour decouvrir l histoire mais aussi l esprit du pays, pour mieux le comprendre. Chaque guide a sa maniere d aborder les monuments et presenter son pays, le mieux c est de voir vec eux, qui sont les professionnels, et qui sauront cibler vos attentes, vos envies , votre rythme.
Vous pouvez consulter la chambre des guides d Istanbul ou les sites telsque: whos my guide - my destination- tripadvisor- beoglobe pour trouver celui qui vous correspondrez.
Votre hotel etant bien situe vous puvez tout faire a pied.
Belles visites,

sejour à Istanbul

Signaler
camino65
Il y a 6 années
Senist ,bonjour,
Merci d'avoir répondu si promptement.
Merci aussi pour vos remarques et conseils judicieux. ça fait plaisir.
(Il paraît que les chambres sont "petites" au Maddusa hotel selon certains commentaires de touristes ?)

Cordialement à vous.
Paul.

Guide à Istanbul

Signaler
PGAB
Il y a 6 années
bonjour,NIgar ne fait pas de prix à la demi journée. Son tarif est de 100€ par jour, que nous ne regrettons pas tant la richesse de son intervention fut fortement appréciée. Elle déborde allègrement de ses horaires, sait vous faire découvrir Istanbul. Pour notre par nous l'avons retenue pour 2 jours;
Le premier:
La mosquée bleue
Sainte Sophie qui est en face
Visite des anciennes citernes
Descente sur le Bosphore à travers le marché aux épices Égyptien puis direction GALATAY traversée à pied du pont de Galatay puis visite du quartier jusqu'à la place Taksim.
Le deuxième
Topkapi qui est le mardi
Descente sur le Bosphore croisière au bord des rives Européenne puis Asiatique et prolongation jusqu'au nord de la corne d'Or, dégustation d'un bon café au café Pierre LOTI.
Voila rapidement notre périple.
Le quartier de Sultanamet est un bon quartier c'est le quartier historique. Cela dit le tram dessert le point important le métro est aussi là pour notre confort...
Cdt

séjour Istanbul

Signaler
camino65
Il y a 6 années
bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse :
nous retenons les diverses visites que vous avez entreprises et le déroulement de votre emploi du temps.
Nous allons entrer en contact avec la guide en espérant qu'elle sera libre .
En vous remerciant encore.
Cordialement.
Paul.

Guide à Istanbul

Signaler
PGAB
Il y a 6 années
BonjourMerci de votre confiance, ne tardez pas à la contacter, la saison arrive, et Nigar est bien occupée.
N'hésitez pas à lui envoyer un mail, elle répond rapidement. Vous ne le regretterez pas.
PS si vous aimez marcher c'est encore mieux, il y a beaucoup à voir.
Cdt

La meilleure des guides

Signaler
jazoun
Il y a 6 années
Nous avions choisi Selma lors de notre City-trip à Istanbul le mois dernier.
Je peux vous assurer qu'elle est géniale! Allez-y les yeux fermés

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage