Forum Sri Lanka

Réserve de Bundala

11 réponses

Dernière activité le 27/12/2012 à 10:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vaika
Le 29 septembre 2012
Bonjour

J'ai regardè sur internet mais pas moyen de savoir si fin janvier et fèvrier est une bonne pèriode pour observer les oiseaux ,si quelqu'un peut me renseigner .

Merci

Aide de Pierre

Signaler
Equipe YucatanSolidaire
Il y a 8 années
Bonjour Valka,La bonne saison pour les safaris à Bundala, c'est la saison sèche. De déc à mai. Donc pas de problèmes vous y serez a la bonne période.
A très bientôt
Pierre.
Blog : ToutSriLanka

parc de bundala

Signaler
vaika
Il y a 8 années
Bonjour Toutsrlk
Merci pour votre réponse ,j'ai visitè le keoladeo gkana ( inde ) en vélo ,magnifique ,pleins d'oiseaux , cervidès,sangliers ,chats sauvages ect..Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce parc .
Merci
JF

Bundala Parc

Signaler
Hunuwatta
Il y a 8 années
Ce sera la pleine période de migration des oiseaux qui passent par le Sud du Sri Lanka pour aller vers d'autres contées. Vous y verrez une multitude d'oiseaux qu'il est difficile d'énumérer en quelques lignes. Sinon, aussi un peu de crocos, quelques éléphants, varans, singes...etc mais surtout des oiseaux ! Prenez jumelles et appareil photo ...

Ayubowan, buddhu saranaye et très bonnes vacances ...

Bundala Park

Signaler
vaika
Il y a 8 années
Bonjour
Merci Hunuwatta, mais comment se passe l'excursion, en jeep ,à pied encadrè par un guide? pas d'infos sur le net la plupart en anglais ( je ne parle pas anglais par contre pour me deplacer en routard je n'ai jamais eu de problème ou que ce soit ).
Merci

Bundala Parc

Signaler
Hunuwatta
Il y a 8 années
Vous serez encadrée : jeep, chauffeur et guide et l'entrée sera payante. Comme il y a quelques éléphants, a pied ou en vélo ne serait pas vraiment raisonnable. J'en connu quand la réserve naturelle n'était pas payante mais c'est de la vieille histoire maintenant.

Aide de Pierre

Signaler
Equipe YucatanSolidaire
Il y a 8 années
Bonjour,Pour la visite du parque c'est la même chose que Yala. Un safari jeep avec tracer. Vous pourrez booker depuis votre hôtel, a moins que vous n'ayez un guide chauffeur avec vous. Dans ce cas il pourra le faire directement. N'oubliez pas de lui demander pour voir les tortues. Je crois bien qu'il y a en a 5 espèces.
A très bientôt
Pierre
Blog : ToutSriLanka

Parc Bundala

Signaler
vaika
Il y a 8 années
Bonsoir
Merci Hunuwatta et Pierre,oui la marche à pied ou vélo,c'est pas compatible avec les éléphants.Je demanderais pour voir les tortues .
Merci

Parc de bundala: où dormir

Signaler
toms84
Il y a 7 années
Bonjour,

Le jour avant de visiter le parc de bundala, je vais visiter le parc de Yala.
Où puis-je dormir?
Merci.

parc Bundala

Signaler
agr38
Il y a 7 années
Bonjour, Nous étions à Bundala le 10 décembre. Nous avons beaucoup aimé. Le cadre est fantastique. Plein d'oiseaux magnifiques, des paons sauvages en pagaille, des singes, des buffles, des crocos, des varans, etc. etc. (Pas vu d'éléphant, mais nous avions été au parc de Kaudulla où il y avait des troupeaux entiers qu'on approchait de très près.) J'ai beaucoup aimé quand nous sommes arrivés au bout du parc, sur une falaise au bord de l'océan Indien : il y avait quelques barques de pêcheur au bord d'une plage en dessous de nous et de grosses tortues qui nageaient au dessous de la falaise. Sentiment d'être au bout du monde. Magique. Nous étions une seule jeep à 4 personnes dans le parc. N'importe quelle guesthouse de Tissa t'organisera ça. Nous nous étions à Traveller's Home. Il organise aussi les visites de Yala (beaucoup plus fréquenté). Les safaris à Yala se font tôt le matin alors qu'à Bundula c'est en début d'après-midi. Si tu fais tout dans la même journée, tu vas peut-être friser l'overdose ! Si tu veux des tuyaux plus précis, à ta disposition.

Précision?? agr38

Signaler
toms84
Il y a 7 années
Merci agr38 pour ta réponse.

Je pars en sac à dos pendant 2 semaine avec ma compagne en janvier, nous avons prévu l'itinéraire et réservé les 2 premières nuits.

Penses-tu qu'il faut que je réserve une chambre à la guest house de Tissa?
Pourrais-tu me donner les prix des visites des parcs (avec jeep, accompagnateur...) ainsi que le prix de la guest house.

Merci.

parc Bundala

Signaler
agr38
Il y a 7 années
Bonjour, A Tissa il y a de nombreuses guesthouses. Alors, à mon avis, (mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde en janvier : en décembre nous avions de la place partout) si tu ne trouves pas de place au Travellers' Home, tu pourras en trouver ailleurs. Nous avions payé la chambre 3000 Rs. C'était une chambre "de luxe" dans un bungalow avec terrasse au bord de la rizière. Il y en avait de moins chères dans la maison même. Je crois que le petit-déj était compris, mais je n'en suis plus trop sûre ! Pour le safari au parc de Bundala, nous avons payé 8500 Rs pour 2, dans une jeep partagée à 4. La jeep est confortable (enfin, relativement) et nous avons passé une bonne partie de l'après-midi dans le parc. Nous avions un peu discuté le prix mais le patron est dur en affaires ! Je pense que c'est à peu près le prix que tu paieras partout. Peut-être qu'en allant négocier directement avec les guides indépendants du parc (ils ont leur bureau au bord du lac) tu paieras moins cher ? Je n'ai pas essayé ! Et puis, peut-être que si tu prends Bundala et Yala, tu peux avoir une remise !
Bon voyage et bon séjour. Bonne année !

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage