Forum Chine

De retour de Pekin septembre 2012 si vous avez des questions

7 réponses

Dernière activité le 28/02/2013 à 12:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Apache77
Le 22 septembre 2012
Bonjour, je lis toujours vos commentaires avant de partir en voyage. C'est la première fois que je m'exprime sur ce forum mais je voulais, à mon tour, vous renseigner si je le peux. Nous sommes rentrés samedi 15/09 d'une semaine à Pekin. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour résumer, très bons vols avec Swissair via Zürich. La météo était au beau fixe 3 jours ciel bleu et soleil généreux, 3 jours nuageux mais chaud. 1 excursion à la grande muraille.

Avis sur programme

Signaler
Plitvice
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous prévoyons de partir fin octobre à Pékin pour 6 jours. Nous avons fait une demande à une agence sur place pour nous concocter un programme. Est-il possible de visiter le site des Jeux Olympiques? Comment visiter la grande muraille (Est-il possible et cela vaut-il la peine de faire une longue balade sur la muraille et si oui quel tronçon?)

Voici le programme jusqu'à présent, qu'en pensez-vous?

J1:Tiananmen Square, Forbidden City, Summer Palace
J2:Mutianyu Great Wall, Ming Changling Tomb, Exterior Visit to Bird Nest, Exterior Visit to Water Cube
J3:Temple of Heaven, Hutong Tour, Beijing Zoo, Silk Market

Merci pour votre réponse

le programme jusqu'à présent

Signaler
哈哈哈
Il y a 6 années
,, fin octobre à Pékin pour 6 jours.
Nous avons fait une demande à une agence sur place

J1:Tiananmen Square, Forbidden City, Summer Palace
J2:Mutianyu Great Wall, Ming Changling Tomb, Exterior Visit to Bird Nest, Exterior Visit to Water Cube
J3:Temple of Heaven, Hutong Tour, Beijing Zoo, Silk Market


Tu n'as pas besoin d'agence pour visiter Pékin, sauf cas particulier.

J1: Tiananmen Square, Forbidden City, Summer Palace
Le même jour c'est trop. Tiananmen Square, Forbidden City + parc de la colline de charbon + parc Beihai, c'est ok

J2: Mutianyu Great Wall, Ming Changling Tomb, Exterior Visit to Bird Nest, Exterior Visit to Water Cube
Le même jour c'est trop, le soir après la muraille reste tranquille. Un bon resto sera plus sage que des visites ;)

J3:Le zoo... si tu veux absolument voir un (des?) pandas, sinon? visite plutot un aquarium
Silk Market est un building "centre commercial" ça n'a rien ni d'un marché ni d'une ruelle (avant 2008: oui). Puisque tu vas au "Temple of Heaven" fais un tour au marché de Hongqiao, juste à coté de la porte Est du "Temple of Heaven". C'est la même chose, tu éviteras un détours.

Voyage Pékin suite..

Signaler
corbat
Il y a 6 années
Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes..

La Grande Muraille est vraiment à faire.. c'est fantastique.. j'y aurais bien fait une randonnée de plusieurs jours si j'avais pu.

Par contre vous parlez de 6 jours à Pékin .. Qu'avez-vous prévu les 3 suivants ?

Trop rapide

Signaler
erjome
Il y a 6 années
@plitvice
Pour apprécier Pékin il faut y passer du temps d'autant qu'il y a beaucoup beaucoup de monde. Rien que le palais d'été j'y ai passé la journée et il faut compter une autre journée pour Tian An men, cité interdite et colline de charbon. Auncun besoin d'une quelconque agence c'est inutile et ainsi tu gères mieux ton budget et timing. Tu te déplaces en métro (rapide et économique) et c'est nickel.

Réponse à vos questions

Signaler
Apache77
Il y a 6 années
Bonsoir,Un guide n'est pas réellement nécessaire. On peut se débrouiller seul mais je pense qu'une journée avec un guide en voiture doit être intéressante (gain de temps et vous pourrez en apprendre plus sur Pekin puisque vous pourrez communiquer ensemble).
Peu de gens parlent l'anglais. Sans doute que ceux qui le parlent sont au travail pendant que les touristes visitent. Le mieux, c'est d'interroger les jeunes si vous cherchez quelque chose.
Nous n'avons pas visité le site des Jeux olympiques mais il est visitable.
Le métro est très pratique pour se déplacer dans la ville. 0,25 eur par trajet.
Mais les distances sont énormes. En regardant le plan de la ville, on pense que le site à visiter est proche de la station mais non et nous avons énormément marché sauf à la cité interdite, arrêt Tian an men juste à côté de l'entrée.
Nous ne sommes pas parvenus à visiter tout ce que nous voulions mais je suis contente d'avoir choisi le temple des lamas, du ciel et la cité interdite.
Nous avons choisi Mutanyiu pour visiter la grande muraille. On nous a dit que Simatai est très beau aussi. Ce tronçon était en rénovation. On nous a dit que la réouverture était prévue pour le 1/10.
Pensez à prendre un pull (et un foulard), c'est relativement haut (il faut prendre un téléphérique) pour la balade sur la grande muraille. Le vent peut souffler et lorsque le soleil se cache derrière les nuages, il fait frisquet. Prenez à boire aussi même si vous y trouvez à manger et à boire, je suppose que c'est plus cher. Lorsque nous avons pris un taxi le soir, nous avons eu un chauffeur qui parlait anglais. Alors, on lui a demandé s'il pouvait nous accompagner. Son frère nous y a conduit. Nous avons choisi de ne voir que la grande muraille sur une journée et en rentrant, il nous a amené dans un magasin d'électronique (best buy). Le chauffeur proposit le site olympique le même jour.
Nous n'avons pas vu les tombes.


Jour 1 : programme ok mais attention au décalage horaire et aux heures de vol, vous serez sans doute vite fatigués le 1er jour.
Forbidden city : 2 à 3 heures si vous faites beaucoup de photos. Vous allez être phtographié ;-)) par les touristes chinois qui viennent des zones rurales. On nous a dit qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des occidentaux.
Attention : le summer palace est loin du centre. Il faudrait voir avec les autres routards si c'est faisable le même jour.
Jour 2 : Pensez à regarder la météo si vous allez à la grande muraille, S'il y a de la brume, vous ne verrez peut-être pas bien le site
Jour 3 : hutongs ok, temple du ciel : très bien aussi, il y a un parc après l'entrée avec une salle de gym, de danse en plein air. Les gens ne peuvent pas communiquer avec vous mais ils sont très gentils et c'est très étonnant de voir comme les personnes âgées sont sportives.
Je voulais aller au zoo mais j'ai renoncé suite au commentaire de quelqu'un sur l'entretien, j'aurais eu trop mal au coeur.
Nous n'avons pas été au marché de la soie; nous avons été au marché à côté de Sanlitun (quartier expat avec des boutiques occidentales, terrasses). Je vais rechercher l'adresse du marché. Il nous avait été conseillé par la concierge de l'hôtel. Attention : négocier très fort !
Entrée des temples : 25 ou 35 RMB.


Ps : si jamais vous avez le temps ou si vous voulez modifier quelque chose à votre programme, vous pouvez aller au temple des lamas (tibétain).
Je pense que ma réponse est un peu longue. Je vous donnerai l'adresse du marché. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer d'autres infos sur votre adresse mail, je pourrai ajouter quelques photos de la grande muraille pour vous donner une idée.

Le marché de Sanlitun

Signaler
哈哈哈
Il y a 6 années
Adresse du marché de Sanlitun Yashow (Yaxiu)
工体北路58号,三里屯雅秀服装市场

A pied depuis le métro ligne 2 station Dongsishitiao sortie B, direction EST, à 1,5km (du même coté que la sortie du métro. 1,5km sympa)

Attention avant Yashow se trouve un nouveau centre commercial, et c'est pas là. Mais avec l'adresse en chinois... C'est exactement en face de la 3eme passerelle piétonne, au dessus de l'avenue, depuis la station de métro.

Marchander + que beaucoup + beaucoup


Pour le tour en ville en taxi je ne le ferais pas. Par contre il y a des bus touristique qui tournent en ville ;)

pekin chine

Signaler
cerfon
Il y a 6 années
bonjourd ami routard je cherche des marches aux puces a pekinet quartiers ouigours ou minorites
si pas dangereux


merci

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage