Forum Madrid

Madrid Quartier Lavapiès

3 réponses

Dernière activité le 11/10/2012 à 10:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virgi2
Le 21 septembre 2012

Bonjour,
Je vais à Madrid en novembre et j'ai trouvé 2 appartements Rue Lavapiès.
J'ai lu sur différents sites que c'était le quartier le moins sûr de Madrid donc cela m'inquiète, car nous serons 3 femmes. Avez-vous des infos à ce sujet ?
D'avance merci

Lavapiés

Signaler
christel2
Il y a 6 années
Bonjour,



Lavapies est bien situé dans Madrid pour faire du tourisme.

C'est effectivement un quartier qui a mauvaise réputation à Madrid. Il est cosmopolite et de mon point de vue très intéressant (ce quartier bouge bien au niveau culturel). C'est un quartier populaire.

Pour ma part, je suis passée à toute heure dans ce quartier et je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est à mon avis plus de la réputation qu'autre chose. Madrid est très tranchée sur les quartiers. Je vis dans un quartier de mauvaise réputation, je n'ai jamais rien vu, alors...



Par ailleurs, prenez en compte qu'en venant de France, vous n'aurez pas les mêmes horaires. Ce que je veux dire est que les espagnols se couchent plus tard que nous et que donc, aux heures où les français rentrent se mettre en pyjama, toutes les générations sont encore dehors en Espagne. Donc, sauf si vous avez prévu de vous promener à 5 heures du matin avec l'envie d'attirer des problèmes dans Lavapiés, vous n'aurez pas de problèmes.

Par contre, si vous cherchez un quartier de standing, il ne faut pas aller à Lavapiés



Bon voyage

Je confirme

Signaler
baguette
Il y a 6 années
Bonjour,

je confirme tout à fait ce commentaire.

Quartier populaire par excellence, c'est un mix de Nords africains, indiens, africains d'Afrique Noirs mais aussi d'Espagnols bobos ou plus populaires... Bref, un vrai mix intéressant!

Effectivement, il faut faire attention à ses affaires--- mais dites-moi où ce n'est pas cas!

Donc pas de soucis à se faire.... sauf si vous voulez être proches des boutiques Chanel. Dans ce cas là, c'est plutôt dans le quartier Salamanca... :-)

Bon séjour!

Super sympa

Signaler
Elisemadrid
Il y a 6 années

Personnellement j'ai habité 10 ans à Lavapiés, et je n'ai jamais eu aucun problème ! Le quartier est de plus en plus à la mode, il y des petits bars et petits restos super sympas et super bons !! La calle Argumosa est celle qui ne faut pas rater, terrasses et bonne ambiance !!
Bonnes vacances!

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage