Forum Mexique

Les enfants des villages au Mexique

2 réponses

Dernière activité le 20/09/2012 à 18:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rej50000
Le 20 septembre 2012
je viens passer quinze jours à playa del carmen et j'aimerais savoir quoi apporter aux enfants des villages que l'on va visiter merci

Pour les enfants Mayas

Signaler
UNIVERS MAYA
Il y a 6 années
Bonjour,

Si vous avez la chance de faire une visite dans une communauté Maya, et que vous avez des vêtements qui ne vous servent plus, c´est une bonne idée. Les fournitures scolaires sont chères pour eux: crayons de couleur, crayons à papier, stylos (moins utilisés), cahiers. Les jouets en plastique sont rapidement délaissés (et peu de camions de poubelles pour ramasser les ordures) donc á éviter au même titre que les bonbons (ils aiment les bonbons, mais les cabinets de dentiste ne sont pas présents sur ces communautés). Un cadeau qui reste chez les enfants est le ballon de foot. Les mamans apprécient toujours le produit en poudre pour faire la lessive (le linge est toujours lavé à la main et elles ont en moyenne entre 8 et 10 enfants). Si vous avez des pommes, c´est un fruit qui ne pousse pas chez eux.

Votre sourire et votre coeur ouvert sont certainement les meilleurs cadeaux pour ces familles qui vous reçoivent avec beaucoup de gentillesse.

Helene et Victor

cadeaux pour les enfants Mayas

Signaler
UNIVERS MAYA
Il y a 6 années
Un dernier détail lors de la remise de vos cadeaux: il est souvent plus judicieux de remettre en main propre à la maman vos cadeaux qui saura en faire bonne usage. J´ai souvent vu beaucoup d´enfants courir après des stylos dont le jeu est d´en avoir plus que les autres...quelques minutes plus tard, un ballon de foot arrive et les stylos sont éparpillés dans la nature.

Le ballon de foot ne sera pas perdu jepeux vous l´assurer mais tous les autres cadeaux, préférable de remettre àun adulte pour éviter des jalousies ou une perdition.

Helene et Victor

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage