Forum Nouvelle-Zélande

Voyager seul en Nouvelle-Zélande

25 réponses

Dernière activité le 09/11/2012 à 14:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hitoto
Le 18 septembre 2012
Bonjour

Je suis un future routard ^^ je devais partir en NZ avec un ami mais finalement il ne pourra pas venir je ne me dégonfle pas et je voudrais partir seul. J'ai un vvt et je suis inscrit pour faire du woofing mais je voulais savoir comment est l'ambiance si les gens sont accueillant etc car c'est mon premier long voyage et aussi la première fois que je part seul. est il facile de prendre contact avec les gens est ce que le stop marche bien? enfin je viens je surtout pour me donner du courage et en apprendre plus sur la vie d'un backpacker en NZ merci d'avance pour les infos que vous me donnerez.

a+

nouvelle Zélande Départ octobre

Signaler
m3l
Il y a 7 années
salut je viens de lire ton message,je pars moi aussi en nz tu vas ou exactement?Pour te rassurer je pars seule également ;p!J'ai laissé un commentaire il y'a minute ;p sur les itinéraires

Auckland

Signaler
Hitoto
Il y a 7 années
J'atterris à Auckland et je pense commencer par faire du wwoofing dans cette région puis je verrais bien pour la prochaine étape suivant ce que j'aurais apris de mes hôtes, sinon je part novembre.

nouvelle Zélande Départ octobre

Signaler
m3l
Il y a 7 années
D'accord,le woofing ca me dis également,mais je ne commence pas par la grande ville,envie de nature (=
je te souhaite un bon voyage en tout cas ;p

depart imminent en nz

Signaler
vinou§§
Il y a 7 années
Salutmoi aussi je pars courant novembre sur auckland pour une durée de 6 a 8 mois et je suis en train de chercher des informations (et du courage) pour faire e sorte que le voyage se passe bien
hitoto tu as trouvé du travail deja?

depart nov

Signaler
Hitoto
Il y a 7 années
Non pas encore mais j'ai une liste d’hôtes je dois faire mon chois et contacter les gens je pense le faire dans le mois mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça vue le nombre d'annonce qu'il y a dans cette région.

depart en nz

Signaler
vinou§§
Il y a 7 années
tu cherche du boulot dans quoi? et tu as regardé sur quoi?

wwoofing

Signaler
Hitoto
Il y a 7 années
Pour le début de mon de mon voyage je ne vais pas travailler je vais faire du wwoofing : tu travail chez des gens (4 à 5 heures par jours) et eux en contre partie ils te logent et te nourrissent se sont souvent des gens branchés autosuffisance etc voila le lien http://www.wwoof.co.nz/ si ça t’intéresse.

Départ mi novembre pour 1 mois en NZ

Signaler
m.paoli
Il y a 7 années
hello ! je vois que tu pars aussi seul, je suis aussi seule, je pars vers le 13.14.15 novembre 2012 pour un mois j'arriverai par Christchurch et monterai vers Auckland pour un tout de la NZ en 1 mois après je file aux îles Cook ! tu pars quand toi ?

départ novembre

Signaler
Hitoto
Il y a 7 années
Je pars le 3 novembre

depart en nz

Signaler
vinou§§
Il y a 7 années
Ok moi aussi je pars seule d ici fin nomvembrej ai contactée l ambassade il m'ont pas donné beaucoup de renseignements..
en ce moment je suis a la recherche d une assistance rapatriement + prise en charge des soins le plus interessant ! quelqu'un a deja trouvé?

Voyage NZ

Signaler
Shena
Il y a 7 années
Je viens de décider de réaliser mon projet de voyage en NZ pour cet hiver. J'ai prévu de passer un mois sur place en itinérant bien sur et backpacker.

Des tuyaux sur les endroits à ne pas rater...; les bons YMCA... je ne cherche pas d'accompagnant, néanmoins s'ils s'en présentent en cours de route pourquoi pas.


J'envisage de louer un vehicule ou transports en communs, pas encore fixée, je commence seulement à organiser mon trip.


A vous lire les routards..

Trip south island

Signaler
leelona
Il y a 7 années
Hi,

Je suis maintenant depuis 2 mois en Nouvelle Zélande, à Napier, une petite ville dans la Hawke's bay. Je finis mon stage fin octobre, et je compte partir dans l'île du sud pour 10 jours. Ce n'est pas très long, mais je pense que je pourrais voir quand même pas mal de trucs. Je compte aller à wellington et descendre jusqu'à queenstown. Si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de chemin, contactez moi! Pour le moment je pense bouger en bus, mais c'est à voir!
Enjoy your travel !
See you !

Trip south island as well !

Signaler
Tinmar55
Il y a 7 années
hi,

C'est marrant je suis moi aussi a Napier depuis quelques semaines et justement je comptais descendre en voiture dans l'ile du sud aprés une étape de quelques jours a Wellington. Par compte je comptais mettre les voiles en début de semaine prochaine alors si tes plans changent et que tu stage se fini plus tot n'hésite pas a me tenir au courant !

See you !

Deja en NZ

Signaler
Meli-melo74
Il y a 7 années
Coucou,

Jai atterie lundi a auckland, je suis egalement toute seule.

On ma donner tout les fillon et une bonne adresse de backpacker.

Je voulais acheter un van but it's so expenssive.

Quand arrive tu en NZ,

Ca me dirais bien de rencontrer des gens et de faire un bout de route avec.

Pour le BP ou je suis beaucoup reste sur place et ne compte pas bouger.

Egalement sur woofing, si tu as besoin daide a larriver hesite pas a me contacter, ce serai un plaisir de taider :)

See you bye

Trip south island

Signaler
leelona
Il y a 7 années
Hi,

Cool! Je ne pourrais pas finir mon stage avant, je pars le 28 octobre de Napier, et je pense prendre le ferry entre wellington et picton le 29. Et aprés j'ai 10 jours, pour faire un tour. J'aimerais bien voir Nelson, kaikoura, le mont cook, queenstown, milford sound, oamara ... enfin un tas de choses... mais je crois que je verrais sur place! :)
Peut être qu'on se croisera à Wellington, ou à Picton!

Good trip

See you!

Irina

info assurance

Signaler
Meli-melo74
Il y a 7 années
salut,

Je ne sais pas si tu as deja trouver mais, pour ma part jai trouver une assurance au credit mutuel, rapatriment et tout ce qui sen suis, pour 7 mois jai payer 150 euros je croie, elle est carement top.

Si jamais ca peu taider

See you

transfert d argent

Signaler
vinou§§
Il y a 7 années
ha merde je viens de prendre mon assurance ya quelques jours a chapka 3 mois pour 130 euros.. si j'avais su... mais bon je suis pas au crédit mutuel loltu es dans quelle auberge de jeunesse pour le moment?
etant donné que tu es sur place, une petite question meme si ce n'est pas le sujet ici: tu as fait comment pour le transfert d argent france nz?
j'arrive bientot on se croisera peut etre :)

rep trans. argent

Signaler
Meli-melo74
Il y a 7 années
Meme si tu est pas a la banque je pense que tu pouvais quand meme le souscrir tampis.

Alors pour largent, le mieux cest tu change genre 200 euros a laeroport histoire davoir un peu de cash sur toi et pas utiliser ta carte.

Et apres tu va dans la premiere banque en nouvelle zelande que tu trouve (suis a kiwi bank) et tu ouvre un compte, yen a pour 30 minutes, il sont bien plus simple qu en france.

Pense aussi quand tu va a la poste de faire ton "RID application" il te faut ton passeport, ton permis de conduire et ton visa, cest pour travailler, comme un numero de secu je pense.

Et voila, ton compte est ouvert dans la journee et apres tu fait un gros virement depuis le net.

Tout simple.

See you

Argent transfert

Signaler
Lio419
Il y a 7 années
Techniquement je suis aller au crédit mutuel, ils m'ont soutenu ne rien avoir en assurance sauf si tu pars en tant qu'étudiant.

Par contre je vous conseille de vous informez sur l'option Aboard du crédit mutuel.

C'est des retraits mensuels gratuits dans n'importe quelle banque du monde, des paiements par carte gratuit, un virement international sur votre compte personnel gratuit par mois. Moi j'ai négocié avec ma chargé clientèle qui m'a fait toussa gratuit pendant 12 mois.
Et pourtant je pars en mode routard, cette option est normalement plus réservé encore une fois aux étudiants mais ma chargé clientèle à remarquer qu'ils ne demandaient aucuns justificatifs pour prendre cette option donc elle me l'a fait.

Question pratique

Signaler
vinou§§
Il y a 7 années
ha ok .. bon mon soucis c'est que je suis au crédit agricole.. jpense faire par western union mais boin peut etre que quelque chose m'échapperai...en tout cas merci pour vos réponses ca rassure un peu, je pars dans un mois.
quand vous etes partis vous aviez trouvé un boulot ou vous etes partis en mode aventurier?

Argent transfert

Signaler
Lio419
Il y a 7 années
Je ne sais pas quelles sont les offres du crédit agricole...mais je t'encourage vivement à aller auprès de ton chargé clientèle et à engager la discussion !!!

Parle lui de ton voyage et de ton constat des frais bancaires vis-à-vis de l'utilisation de ta carte. Dis lui que tu t'es renseigné sur la concurrence et que les offres sont plus intéressantes que chez lui. Négocie ! C'est rien du tout pour eux ! C'est juste un click sur l'ordinateur et "hop" les frais bancaires n'existent plus.

Sincèrement, faut pas hésiter; Les frais bancaires lorsqu'on est en France sont juste hallucinants par rapport au fric qu'ils se font sur notre dos. Cela devient encore plus exorbitant quand tu pars à l'étranger (tu peux facilement perdes 50€/mois une fois que tu seras sur place rien qu'en frais bancaires). Faut secouer le cocotier !

Pour répondre à la question, perso j'ai 4 semaines de cours d'anglais avec logement en famille d'accueil sur Wellington (j'arrive à Welli le 10 novembre) histoire de chopper un anglais correct, faire des rencontres et éventuellement trouver des gens voulant faire la route, chopper les bons coins/astuces des locaux, me faire quelques repères...

salut de sydney

Signaler
Marie1956
Il y a 7 années

demain je pars pour l'île du sud, apparement je suis la seule femme à aller dans cette partie de la N-Z, par 1 agréable rencontre dans l'avion j'ai fait le connaissance de 2 personnes qui voyagent aussi à l'aventure dans le sud et même si le temps n'est pas au top, l'important c'est le dévouverte, je profite de l'ordi de Paul (version française) pour voir les derniers sujets sur le forum
à tout ceux et celles qui sont en N-Z en ce moment, je vous souhaite 1 bon éjour

bonjour à tous

Signaler
zilba04
Il y a 7 années
Salut à tous,
Je pars aussi seul en Nouvelle Zelande le 4 novembre. Je pars à l'aventure et perso j'ai ouvert un compte à la Bnp paribas qui sont partenaires avec la Westpac présente en nouvelle Zélande et apparemment je peux retirer gratuitement dans les distributeurs de cette banque.
Si il ya des aventuriers qui partent aussi bientôt, bonne chance et au plaisir de ce croiser ou mm de faire route ensemble vers les endroits magiques de Nouvelle Zélande :)

Decembre Janvier fevrier en NZ

Signaler
meto
Il y a 7 années
Salut tout le monde !

Je pars pour trois mois en NZ à partir du mois de décembre. Je suis seul et je n'ai pas encore planifié mon voyage ... je sais tout juste que j'atterris à Auckland où je passerai je pense au moins une semaine, sûrement en auberge de jeunesse ...

En plus du tourisme,j j'aimerai travailler un peu, soit en woofing, soit en saisonnier si c'est possible,

Que me conseillez-vous ?
Meto

PS : En plus des conseils, j'accepte également les compagnons de route sympathique ;)

Serviiiice !

Signaler
nicofree
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

J'arrive en NZélande le 18 novembre prochain mais j'ai un soucis : j'arriverai de Malaisie avec en tout et pour tout une micro polaire et ma gore-tex, pas de duvet et quasi rien pour la rando à part mes shoes. Je voyage un peu plus d'un an, j'en suis actuellement à 11 mois et j'ai renvoyé en France mon matos de rando avant de quitter le Népal en mai dernier... car à l'époque je n'étais pas encore sûr d'aller en NZ. Bref, tout racheter sur place me ferait mal au coeur, et envoyer mes affaires par la poste de France ce serait encore plus cher...


Une seule solution : trouver une âme charitable qui partirait de Paris avec un peu de place dans son sac ! Je suis prêt à rétribuer celui ou celle (genre 50€) qui voudrait bien me rendre cet immense service... Mon petit frère est sur Paris et a mes affaires, il pourrait donc passer les déposer à l'adresse de mon sauveur ! Le contenu dépendra des possibilités de poids et/ou de place, mais dans l'absolu il y aurait polaire, collants thermiques, bâtons de rando télescopiques, duvet (pas encore sûr), matelas autogonflant de toute petite taille une fois plié, gants, réchaud tout petit et light, et le top si c'est possible, ma tente (petite elle aussi mais 2 kgs)...


En fait, la question serait de savoir si par exemple la personne a droit à 30kgs en soute, qu'elle n'a qu'un sac de 20kgs, si c'est possible de rajouter un 2ième sac (et combien ça coûterait le cas échéant)...


Tout le matos sera évident ultra clean pour ne pas qu'il y ait de pbs à l'arrivée. Je dois encore téléphoner aux customs de NZ pour être sûr à 100% que le duvet de canard (dans mon sac de couchage) est accepté.


Mon frère pourra donner à l'âme charitable une copie de son passeport et du mien, pour garantir que je ne suis pas un passeur de drogue ! Je pourrais aussi dans cette même idée faire une petite lettre garantissant que ces affaires m'appartiennent...


Voici l'adresse de mon blog : www.nicotrip.fr


Sinon pour répondre aux questions de transfert d'argent citées plus haut, je suis au Crédit Agricole et je n'ose même pas compter combien j'ai claqué en frais bancaires ! En fait j'avais pris une carte cash passport (système développé par mastercard, genre de traveler chèques new generation) avant de partir car ils garantissent que 1% de frais bancaires pour des retraits n'importe où dans le monde, génial... sauf qu'ils omettent de dire qu'ils appliquent un taux de change honteusement défavorable et qu'au final c'est pire qu'avec ma banque normale ! Du coup c'est la misère, à chaque retrait j'ai l'impression de me faire voler par ma banque. Je compte négocier sévère à mon retour mais rien n'est sûr... Alors à priori il y aurait une super solution, bien que ce soit trop tard pour moi : ouvrir un compte à la HSBC qui n'appliqueraient aucun frais pour des retraits à l'étranger. (cf discussion sur voyageforum.com)


Bon bah voilà, maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour ma polaire et le reste... Alleeeez un p'tit effooort, je viendrai vous chercher à l'aéroport et vous ferait même votre lit dans l'auberge de jeunesse !!!


Nicolas


PS : Une fois la mission "retrouver ma chère polaire" effectuée, je chercherai une ou des personnes avec qui acheter un van (je reste pour 3 mois, les derniers de mon périple au long cours) car je veux faire plein de rando mais je réalise que ce serait juste 1000 fois plus pratique avec un véhicule. Seul hic : le revendre, surtout si c'est en fin de saison touristique...

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage