Forum Italie

Payer ou pas son PV en Italie ?

1395 réponses

Dernière activité le 07/11/2020 à 16:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gilles
Le 09 avril 2005
j'ai eu recement un pv de 35€ pour stationnement en italie.je voudrais savoir si il faut que je paye ou je laisse tomber si il ny a pas de coopération entre service de police ?
merci de vos réponse

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
https://www.autoplus.fr/video/Amende-zone-de-trafic-limite-Italie-1485667.html

Re: pv italie

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Je me suis mal exprimé sur l'état mais les municipalité on avoir et certaine sont de grand vicieux . Que tu paye pas ton stationnement c est innormal mais excuse moi les ZTL non le touriste n'est pas obligé de savoure lire l'italien et ces panneaux sont généralement peu explicite ou mal positionné . https://www.autoplus.fr/video/Amende-zone-de-trafic-limite-Italie-1485667.html . Bonne soiree

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Si c est après 360 jours prescription . Après si tu as pas envie de la payer il peuvent rien faire sauf si c est une infraction sous accord France Italie . https://www.autoplus.fr/video/Amende-zone-de-trafic-limite-Italie-1485667.html

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
jojojo78
Il y a 9 mois
Les ZTL sont très complexes à comprendre.

L'interdiction dépend de plusieurs paramètres à Rome :
- le quartier concerné (les plages horaires ne sont pas les mêmes)
- les périodes de l'année
- les personnes concernées (lien avec le véhicule)

Elles sont signalées de manière très différentes, parfois par un panneau discret (impossible à repérer sans sensibilisation), parfois de manière très claire avec des indications lumineuses.

Je n'ai pas une mauvaise mémoire, mais il m'a fallu 30 minutes au calme sur internet pour intégrer les règles (après m'être fait prendre dans le piège évidemment, après avoir repéré une indication claire).

J'entre aujourd'hui dans la phase racket (moi qui n'ait jamais commis une seule infraction en 25 ans de permis !) et je me demande s'il faut que j'ailler chercher mon recommandé qui vient d'arriver 6 mois après le crime.

Surtout, j'ignore complètement combien je vais en revevoir .... et les conséquences en cas de non-paiement.  

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
catherineg
Il y a 9 mois
J.habite Rome depuis  longtemps et jamais eu de PV, pour être entrée dans une Ztl. Si je me déplace dans un quartier que je connais moins bien et bien encore maintenant je contrôle les plans des zones interdites....de même quand je visite d autest villes....
Qd on les connait on les évite...
CG

Re: pv italie

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 mois
non, M. franck-sliman-Boudjemaa,
un touriste n'est pas obligé de parler italien (ou francais ou arabe) mais il est a juste titre obligé de s'informer du code de la route du pays visité - et s'il n'en est pas capable de circuler en transports en commun. Je ne crois pas que je trouverais sur les Champs Elysées des indications en allemand. (D'ailleurs on profite bien plus d'un voagesi on a des connaissances au moins basiques de la langue locale)

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Je veux dire ici beaucoup ont la science infuse. Et en Italie comment on dit il y a que l'un qui a la science infuse. Bref Je te crois. Car je pars deux à trois fois par an en Italie. Et les panneaux à part certaines villes mais pas toute Faut porter des jumelles ou avoir des yeux bioniques. Bien sûr tout en italien naturellement et si le panneau se voit il y a 50. J'écris différents on ne sais même plus quoi faire. Bref tout pour qu'on se mélange les pédales.

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
 Oui, mais comme tu l'as dit tu habites Rome. Donc, tu parles italien.  et de plus Tu connais le vice italien. Maintenant, mets-toi  à la place d'un touriste après 12 heures  voire même 15h de route arrivant dans une grande ville suivant un flux de voiture explique-moi comment il peut discerner une zone limiter comme par exemple à Rome l'avenue Giotto  avec ses multitude d'arbres pancarte Deviens une zone limitée. Mets-toi un peu à leur place il faut rester quand même objectif

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
catherineg
Il y a 9 mois
C'est pour cela que j'invite à préparer non seulement son programme de visites, mais les déplacements dans les villes.
Si jamais un jour je retourne à Florence en voiture, mais le mieux c'est le train, j'imprimerais les plans des Ztl, et cela dans toute autre ville italienne ou étrangère car des ZTL existent aussi en Allemagne, Pays Bas, Angleterre et en France aussi...
Et sur le net on trouve tous les horaires, plans, les rues concernées, donc pas besoin de savoir l'italien pour lire ce qui est écrit sur le panneau, celui en-dessous du panneau interdit, qui devrait freiner son monde!
CG

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
catherineg
Il y a 9 mois
ET comme cela fait plus d'une dizaine d'années que l'on en parle sur ce forum, si on vient sur le forum avant départ et on est courant et on étudie la question....
CG

Re: pv italie

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Bah écoute, je pense que tu es un peu hors sujet ici, on parle de l'Italie pas de la France ni de l'Allemagne ni de la Belgique mais de l'Italie. Les zones urbaines en Europe à part l'Italie aucun pays ne pose problème donc je pense que Madame qui n'a jamais mis les pieds en Italie en voiture à Naples ou à Rome devrait prendre sa petite voiture et y aller. Et on va voir si tu te fais pas piéger. Si  60 million de consommateur et Auto Plus en parle et même le consulat de France en Italie .C'est quand l'Italie par rapport à tous les autres pays il a un petit problème sur certain panneau de signalisation. 

 Les ZTL sont propres à l'Italie. propres à l'Italie.  Tu me parles. De la France mais en France Quand la zone est interdite. Il faut vraiment être myope et aveugle. Pour ne pas l'avoir. Le panneau éclair en Italie le panneau de ZTL Aucun ne se ressemble. et aucun est clair . Certaines villes le panneau énorme et lumineux généralement, c'est pas des villes de fripouille. Et dans certaines autres villes. Le panneau est en hauteur dissimuler derrière des arbres ou inexistant ou mieux il est indiqué en gros mais avec des horaires. Où on peut y aller où on ne peut pas suivant les jours Suivant les mois. Donc, excuse-moi avant de parler vas-y et on en parlera après. Sur ce passez une bonne soirée.

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Écoute Tous ne vont pas sur les forums comme toi ou moi. Premièrement deuxièmement pour l'instant, je ne me suis jamais fait attraper sur les ZTL Mais j'essaie de rester objectif et vous n'êtes pas objectif. Les panneaux de signalisation des ZTL en Italie Non rien à voir avec celle de la France ou de l'Allemagne ou de l'Espagne. Pour se tromper en France, il faut être bourré comme pour la suisse ou l'Allemagne.  

D'ailleurs On parle que de l'Italie pour les ZTL et non d'autres pays donc tu peux être informé. M'excuse moi quand tu arrives dans une grande ville en pleine nuit. Et tu suis un flux. De voiture avec 15h voir 20h de route, je pense pas. Que tu vas pouvoir voir. ZTL dans un petit panneau derrière un arbre mais bon Je pense pas que tu as dû aller souvent en Italie à Rome ou à Naples. Bonne journée.

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
catherineg
Il y a 9 mois
Quand on sait que l'on va arriver dans une ville inconnue la nuit, on prépare son arrivée, son trajet et là sur les forums on lit, depuis plus de 10 ans voire mème 15, qu'il existe ces fameuses ZTL ... après qui veut s'informer s'informe  sinon, cela peut ètre la galère... point final!!
Le mieux,  évitez l'Italie...
CG

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Bah écoute on devrait faire comment l'Italie en France tel que tu viens à Lyon en voiture ou à Paris vu que tu n'as pas la vignette crit'air on te met une amende et là je pense que tu vas déchanter. Quand tu ris tu passes à Lyon ou à Paris il n'y aura aucun agent de police tu mettras une amende à touriste car il n'a pas sa vignette crit'air car la vignette crit'air n'appartient pas au code de la route il est propre à la France et le touriste tu n'es pas obligé de savoir on appelle ça le bon sens mais bon tu dois être dénué de bon sens. Maintenant ta zone en Italie que je connais par cœur car j'y vais trois quatre fois par an pour un touriste qui est de passage il ne peut pas savoir il va pas s'amuser regarder toutes les lois de chaque ville car chaque ville à ses propres lois. Donc excuse-moi mais tu viens en pleine nuit à Rome tu es sur un grand boulevard tu suis des voitures je ne crois pas que tu vas t'arrêter en plein milieu du boulevard à l'intersection d'une rue pour voir si la zone s'est pas transformée en ZLT personne le fera et si tu le fais tu es de mauvaise foi mais bon c'est normal tu habites à Rome à Rome tu vas prendre tes pieds comme moi je fais quand je suis à Rome je prends mes pieds mais je ne suis pas de passage à Rome quand j'y vais bref je vais arrêter de discuter avec toi tu es plus maligne que 60 million de consommateur était plus maligne que auto plus et encore plus maligne que le consulat de France en Italie donc comment on dit en Italie il n'y a que les ânes qui ont la science infuse bonne journée et puis avertis-moi quand tu seras à Lyon en voiture que je regarde si tu as une vignette crit'air

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 mois
la première fois c'est un panneau qu'on ne voit pas après dix heures de voiture, la prochaine fois ce sera peut-etre un enfant que vous ne verrez pas... Quand on n'est plus en état de conduire, on s'arrete. Et si on n'arrive pas à lire ce qui est écrit sous le panneau blanc cerclé de rouge on observe ce panneau, c'est polus sur.

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
catherineg
Il y a 9 mois
Si j'organise un séjour à Lyon et bien oui je m'informe et je vois dès la 1ère page , sur plusieurs sites , qu'il existe un vignette pollution, et j'évite...pas compliqué, cela prend qq minutes et cela évite de gros soucis.
Cette recherche pour toures les villes où je pense m'arréter, en Italie, France ou de Navarre
https://www.petitelyonnaise.com/rouler-voiture-a-lyon.html
https://vignettepollution.eu
CG

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Ce que tu n'as pas compris ici les 3/4 ne se pleigne pas du code de la route mais se plaigne de certaine mairie en Italie qui utilise le ZLT pour des impôts masqué  donc panneau dissimulé ou mal explique . Le code de la route est claire les panneaux doivent être clair et précis mais certaine mairie en Italie ne joue pas le jeux . Mais bon 

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
catherineg
Il y a 9 mois
Aucun jeu n'est mis en pace, mais des règles, et pas spéciales aux touristes étrangers, mais  pour tous, italiens compris.
CG

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Dit moi en quoi  ça a voir les panneaux qui sont en hauteur voire même très haut ou camouflé derrière des arbres ou même noyé au milieux de panneau de signalisation  et des  enfants qui courent  en pleine nuit dans une rue . Avec si on met Paris en bouteille . Les gens se plaignent pas ici des panneaux et du code de la route ils se plaignent des ZLT camouflé et mal signalé. La loi est clair les panneau doivent être bien signalé claire et precis en Italie certaine mairie pour avoir un peux plus de recette jouent sur la signalisation . Voir magazine spécialisé a ce sujet décrit d'écrit sur le forum . Et pour infos : 
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/%3Furi%3DCELEX:32019L1936%26from%3DEN&ved=2ahUKEwjRnKGVg7vnAhVEzRoKHQdqAR4QFjAAegQIBxAC&usg=AOvVaw2CLNRtrFY7wWIndmQa1UHa&cshid=1580926805689

Ceci est le texte de loi pour la signalétique en Europe et si tu es déjà aller en Italie les signalisation des ZLT sur certaine Mairie sont limite


Amande Italie

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
Si vous avez fait une infraction sur le code de la route pour ma propre conscience vous devez payer . En revanche si c est pour leur Zone limité Non car la majorité des mairie sont hors la loi point de vue légalisation européenne. 

https://www.autoplus.fr/video/Amende-zone-de-trafic-limite-Italie-1485667.html

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
catherineg
Il y a 9 mois
ET bien tant mieux, personne ne vous oblige à payer vos PV et de voyager à nouveau en Italie...Alors où est le problème??
CG

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Francosuliman
Il y a 9 mois
J ai aucun problème par contre le seul problème c est a ton ecrit j' ai l'impression que tu prend les personnes ici comme des malfaiteurs qui sont là uniquement pour ne pas payer leurs amands.  Certes certains le sont mais la plupart  ici sont venu parler des ZLT et non des amande pour feux rouge ou radar,ce qui comme par hasard ne touche que certaines municipalités d'Italie et non d'autre pays donc il n' y a pas d'histoire de code ou de s'informer car quoi qu'il en soit même si tu t'informe tu te fera avoir en Italie vu qu'il y a omission de panneau ou que certaine zone sont autorisé suivant les jours où les horaires. Il est sûr qu en vivant a Rome où en marchant a pied tu ne vois pas les chose comme un touriste qui veut seulement accéder a un point donné . Bref arriverdercci signorina 

Re: France creances?

Signaler
svb66
Il y a 6 mois
Bonjour,

J'ai reçu le même courier que vous pour une infraction du 06/07/2017. Maintenant l'amende est portée à 190€.
Avez vous des suites de france créances pour votre problème? A votre avis que faut il faire?

merci
stéphane VB


stéphane
,, Bonjour,

voila depuis aout 2008 que je suis les discussions sur le forum du routard par rapport aux PV en Italie.
Nous avions loue une voiture en aout 2008, nous avons passe 2 jours a
Florence pendant lesquels nous n'avons PAS utilise la voiture de
location car je savais que c'etait l'enfer pour circuler et se garer...
a peine arrives a Florence, nous avons directement mis notre voiture
dans un parking sous-terrain payant (sous la gare) et l'avons recuperee
le jour de notre depart...
Je ne sais pas comment c'est possible, mais nous avons tout de meme ete
avises 6 mois apres, par une lettre de l'EMO que nous avons soit disant
commis une infraction.
Je n'ai jamais donne suite, mais voila que j'ai recu le semaine
derniere une mise en demeure emanant de "France-creances", un organisme
base a Toulouse "de recouvrement de creances amiable et judiciaire de
l'impaye".

Je ne paireai pas cette amende (223,84 Euros!!!) c'est du vol pur et simple, je n'ai meme pas circule dans la ville!
Je ne sais pas trop quoi faire... dois-je continuer a ignorer les courriers ou ecrire au prefet de Florence? Cette histoire commence vraiment a m'enerver, plus de 2 ans apres... pour une infraction fantome... c'est des malades dans cette ville!
Si vous aviez quelques conseils avises, je suis preneuse... un grand merci d'avance.


Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Frédégonde
Il y a 6 mois
Du moment que la mise en demeure émane de France Créances, c'est que la mairie de Florence a cédé la créance et qu'il n'y a pas de titre exécutoire. Vous pouvez donc répondre à cette officine véreuse qu'elle doit produire le titre exécutoire, sans quoi vous ne paierez pas. Et surtout, dans votre courrier, ne rien reconnaître de la dette ! Vous ne savez rien, vous ne voyez pas de quoi ils parlent, et donc vous demandez la preuve que le tribunal a statué sur votre dette. Et comme ils n'ont pas l'ombre d'un commencement de jugement, ils l'ont dans le baba.
Bien sûr vous pouvez aussi ne pas répondre et attendre qu'ils se lassent. Car chaque envoi de relance leur coûte des sous. Je suppose que vous ne l'avez pas reçu en recommandé ?

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
svb66
Il y a 6 mois
Merci pour votre réponse.
effectivement la lettre est simple : non envoyée en recommandé.
Je pense que je vais attendre voir si il ya une relance et à partir de ce moment là je ferai un courier pour leur demander le titre executoire.

Encore merci.

stéphane.

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
dominique-yared
Il y a 5 mois
Bonjour à tous, 

Je suis allé à Padova le 24/04/2018 avec la voiture de location et comme vous tous je n'ai jamais été averti par la société de location et je n'ai pas vu les panneaux interdisant de circuler dans les zones dites ZTL.  Quelques mois plus tard, genre 6 mois après mon séjour, j'ai reçu plusieurs courriers de la police de Padova auquels je n'ai jamais répondu. En me connectant sur leur site, j'ai consulté mon dossier en ligne et effectivement ils ont tout (contrat de location-permis de conduire-photos de la plaque). Par la suite, j'ai refusé tous courriers LRAR. 
Je viens de recevoir aujourd'hui une mise en demeure de France Créances me réclamant 302€ à payer sous 3 jours. Le document n'est pas un titre exécutoire et il n'y a même pas les articles du code la route Italien.... J'hésite à payer tout de même. je vais attendre.

Quelqu'un a t-il déjà payé?

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
dominique-yared
Il y a 5 mois
Salut jojojo78,

Nous sommes nombreux dans ce cas là. je ne sais pas trop quoi faire. je viens de recevoir la fameuse mise en demeure de France créances et je ne compte pas payer d'autant plus qu'il n'y a pas de titre exécutoire.

Avez-vous payé?

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
GCE-FCR
Il y a 5 mois
Bonjour,Je représente GCE- FRANCE CREANCES, société de recouvrement de créances.Nous sommes mandatés par plusieurs municipalités italiennes, pour recouvrer les sommes dues au titre d’un procès-verbal d’infraction(s), commise(s) en violation du code de la route italien.

VOUS AVEZ RECU UN COURRIER DE NOTRE PART?
Plusieurs cas de figures se présentent:

VOUS AVEZ OU VOUS SOUHAITEZ CONTESTER
Toute contestation doit être effectuée dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de la notification officielle du procès-verbal, en lettre recommandée avec accusé de réception, en langue italienne, auprès du Préfet compétent. Passé ce délai tout recours est inutile : il ne sera pas examiné.Si vous avez effectué un recours dans les délais et en respectant les formes requises : veuillez s’il vous plaît nous communiquer copie de votre courrier au Préfet en Italien en LRAR + copie de l’accusé de réception signé.VOUS AVEZ EFFECTUÉ UN RÈGLEMENTVous avez effectué un règlement et vous souhaitez comprendre la nature du courrier reçu de la part de GCE- FRANCE CREANCES : suivez ce lien (lien vers texte complet hébergé sur notre site) pour comprendre l’objet et le bienfondé de la mise en demeure.VOUS N’AVEZ PAS ENCORE EFFECTUÉ DE RÈGLEMENT L’amende majorée est due et doit être réglée auprès de nos services.Une lettre de mise en demeure représente une valeur juridique bien plus importante qu’un simple courrier, ne restez pas sans réponse. En savoir plus : https://www.gestioncreditexpert.com/fr/amende-italie NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDERNous œuvrons avant tout en tant que médiateurs entre nos clients et les contrevenants au code de la route. Nous avons à cœur d’être transparents et toujours précis dans nos réponses aux demandes d’informations sur les créances que nous gérons pour aider les contrevenants à gérer au mieux les conséquences de cette infraction.Pour en savoir plus sur : NOS ENGAGEMENTS : ÉTHIQUE ET QUALITÉSachez enfin que GCE- FRANCE CREANCES et ses collaborateurs respectent :
  • Les lois et règlements applicables en France
  • La charte de déontologie du Syndicat National des Cabinets de Recouvrement de Créances et de Renseignements commerciaux (ANCR).
 En savoir plus sur GCE- FRANCE CREANCES et ses engagements en matière de responsabilité sociétaleBien cordialement.

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Danielle-Vandermeren
Il y a 3 mois
Bjr 
Est il possible que la municipalité.de Pise passe par une société de recouvrement pour un PV de 2016
N ayant jamais reçu en  2016
Société Call2collect d Amsterdam


Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
jp30730
Il y a 3 mois
Bonjour,
Je ne comprends pas cet acharnement à ne pas vouloir payer ses PV sous pretexte qu'on est francais et que c'est en Italie.
Etre francais n'exhonère en rien quand au respect du code de la route, avec les conséquences que cela implique
Pensez vous que les étrangers qui commettent des infractions en France doivent être dispensés de payer les amendes ?


J'ai personnelment eté verbalisé à Cremone pour un excès de vitesse sur une zone en travaux. J'ai payé, je retourne en Italie sereinement, et n'ai eu aucun tracas.
Chacun fait les choix qu'il veut.
Persistez dans le non payement et exposez vous à des frais importants.

Bonnes vacances
Jean Pierre

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
avo6
Il y a 3 mois
Oui Jean Pierre je trouve ça aussi scandaleux .... les Francais s'étonnent d'avoir mauvaise réputation à  l'étranger ou d'être mal accueillis mais quand on voit à  quel degré  de bassesse ils peuvent tomber ou la mauvaise foi dont ils font preuve il n'y a là rien d'étonnant surtout quand on voit les procédés utilisés  en France : le radar rapportant le plus dans les Pyrénées-Orientales était placé  juste après  le passage de la frontière du Perthus dans une descente  terrible de l'autoroute où la vitesse était limitée  pour " travaux " (" travaux " qui ont duré  des années tant le bénéfice était grand ) à 60 km/h et dès qu'on dépasse de 4 km/h on reçoit le pv .... pourtant avec la déclivité  il est vraiment difficile de respecter cette limite et je peux donner des tas d'exemple de la même  farine....

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
giorgio
Il y a 3 mois
n'oublions pas toutes les nombreuses places de France où il y a le panneau bleu parking avec ecrit dessous sauf mercredi matin ( par exemple ) , jour de marché ; l'étranger qui ne comprend pas le français , se fie au panneau , stationne le mardi soir ,et va chercher sa voiture à la fourrière le mercredi matin

Re: Payer ou pas son PV en Italie ? FRANCE CREANCES : FIN MOT ???

Signaler
ptittpuce
Il y a 1 mois
Bonjour
je constate que l'arnaque à touristes sur des panneaux de signalisation inconnus ou invisibiles est monnaie courante en Italie... 
Nous avons aussi été "piégés" en stationnant à Pise en zone interdite, mais évidemment sans nous en rendre compte.
Nous avons reçu un PV que nous pensions caduque. Resté impayé à ce jour nous recevons des courriers d'une socitété de créances, la même que vous tous, et je m'interroge :
quel risque réel d'être recouvré ????
Pensez-vous qu'un huissier débarque un jour ?!
Est-on banni d'Italie (que nous adorons !!!)
Si quelqu'un sait le fin mot je suis preneuse...
Merci d'avance
Bien cordialement

,, Bonjour, je comprends parfaitement que chacun ait son propre seuil de resistance à la pression d’une societe de recouvrement privee. Pour ma part, je recois aujourd’hui une nouvelle lettre de FranceCreances 5ans apres une videoverbalisation en zone ZTL en Italie malgré ma vigilance et mon intention initiale de payer ce qui est dû.
A l’epoque la societe de location, bondee de touristes, situee dans le centre-ville m’etait apparue vraiment avare en information pour m’indiquer le chemin à suivre pour simplement quitter Florence sans passer devant la(les) cameras...je ne faisais pourtant que recuperer la voiture, immediatement sortir de Florence et leur ramener quelques jour plus tard, aucune volonté ni de stationner ni de circuler dans la ville si ce n’est pour en sortir... Et pour cause les frais de dossiers qu’ils ponctionnent directement en cas de PV de videoverbalisation à transmettre sont tellement simples et juteux pour eux.
Bref, ça fait plusieurs annees que la municipalite italienne a revendu leur creance à France Creances qui continuera à tenter de m’intimider, en faisant monter les encheres et mentionner le mot huissier surement prochainement. Ils estiment totalement arbitrairement que je dois leur verser desormais 5fois le prix de l’amende initiale, et sans Recommandé avec Accusé de Reception?! Tant qu’ils ne demandent pas au moins la somme pour rembourser tous leurs efforts, le cout d’une procedure judiciaire en bonne et dûe forme + leur marge, ces courriers n’ont pas de sens. Du bluff. Mais j’admets que leur manip d’intimidation fonctionne sinon ils auraient dejà mis la clé sous la porte. Quoique franchement c’est sans doute une periode de vache maigre pour ressortir les dossiers d’il y a 5ans... courage, et si je suis invité au tribunal un jour_promis je vous tiendrais informé_ comment un juge pourrait-il ne pas considérer la somme d’1 ou 2 milliers d’euros comme abusive pour une prune initiale de 100balles qui ne releve aucunement des infractions nationales?
En attendant, à faire justice moi-meme, je ne vaux surement pas mieux que le loueur peu scrupuleux ou France Creances specialiste de l’intimidation.
Date de l'expérience : 27/02/2014




,, Bonjour, je comprends parfaitement que chacun ait son propre seuil de resistance à la pression d’une societe de recouvrement privee. Pour ma part, je recois aujourd’hui une nouvelle lettre de FranceCreances 5ans apres une videoverbalisation en zone ZTL en Italie malgré ma vigilance et mon intention initiale de payer ce qui est dû.
A l’epoque la societe de location, bondee de touristes, situee dans le centre-ville m’etait apparue vraiment avare en information pour m’indiquer le chemin à suivre pour simplement quitter Florence sans passer devant la(les) cameras...je ne faisais pourtant que recuperer la voiture, immediatement sortir de Florence et leur ramener quelques jour plus tard, aucune volonté ni de stationner ni de circuler dans la ville si ce n’est pour en sortir... Et pour cause les frais de dossiers qu’ils ponctionnent directement en cas de PV de videoverbalisation à transmettre sont tellement simples et juteux pour eux.
Bref, ça fait plusieurs annees que la municipalite italienne a revendu leur creance à France Creances qui continuera à tenter de m’intimider, en faisant monter les encheres et mentionner le mot huissier surement prochainement. Ils estiment totalement arbitrairement que je dois leur verser desormais 5fois le prix de l’amende initiale, et sans Recommandé avec Accusé de Reception?! Tant qu’ils ne demandent pas au moins la somme pour rembourser tous leurs efforts, le cout d’une procedure judiciaire en bonne et dûe forme + leur marge, ces courriers n’ont pas de sens. Du bluff. Mais j’admets que leur manip d’intimidation fonctionne sinon ils auraient dejà mis la clé sous la porte. Quoique franchement c’est sans doute une periode de vache maigre pour ressortir les dossiers d’il y a 5ans... courage, et si je suis invité au tribunal un jour_promis je vous tiendrais informé_ comment un juge pourrait-il ne pas considérer la somme d’1 ou 2 milliers d’euros comme abusive pour une prune initiale de 100balles qui ne releve aucunement des infractions nationales?
En attendant, à faire justice moi-meme, je ne vaux surement pas mieux que le loueur peu scrupuleux ou France Creances specialiste de l’intimidation.
Date de l'expérience : 27/02/2014



Date de l'expérience : 09/04/2018

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
giorgio
Il y a 1 mois
si vous ne vous êtes pas rendu compte que vous violez successivement 3 panneaux du code de la route international ,je préfère ne pas vous renconter sur ma route

Re: Payer ou pas son PV en Italie ?

Signaler
Sean-DE
Il y a 2 semaines
Bonjour à tous,

Je me suis egalement fait avoir avec ces ZTL comme beaucoup d'entre vous..
Nous avons loué une voiture à pise en 2018, la société en question a bien entendu fait exprès de ne pas nous mettre au courant de ces fameuses zones. Résultat de courses, après deux semaines de roadtrip je me retrouve désormais avec plus de 3000€ de dettes..

Je me sens raqueté.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait en droit internationnal pourrait me dire ce que je risque si je ne donne pas suite à la société de recouvrement qui me reclame de payer ces PV?

J'habite en belgique. Cette situation commence réellement à prendre des proportions énormes alors que je pensais juste passer de bonnes vacances là-bas..


Date de l'expérience : 28/03/2018

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage