Forum Allemagne

Auberge de jeunesse à Bonn, Allemagne

1 réponse

Dernière activité le 18/09/2012 à 01:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
camillebienvenu
Le 16 septembre 2012
Bonjour à tous,Je voudrais vous faire part de ma déception et de ma colère au sujet des auberges de jeunesse de Bonn.
J'ai tout d'abord passé deux nuits à MaxHostel, un petit hotel-auberge de jeunesse avec des dortoirs de différentes taille. Nous avons payées 20 euros la nuit pour la moins chère des chambres (8 lits mixtes) + 5 euros pour les draps ( supplément non indiqué sur le site), obligatoire puisque que les sacs de couchage ne sont pas autorisés (??dans une auberge de jeunesse??) . Pas de petit déjeuner, on peut le prendre en option pour 3 ou 6 euros. Le pire restant quand même l'absence de connexion internet, alros que le site mentionnait l'accès wi-fi. Donc au total: 25 euros pour dormir dans un dortoir a 8, sans petit déjeuner ni internet. seul point positif: l'auberge est dans le centre ville.
Puis nous nous sommes rendues dans une seconde auberge de jeunesse: die Jugendherberge Venusberg, a 30 minutes en bus du centre ville, au milieu de la forêt dans un cadre plûtot agréable. Nous avions réservées une chambre non mixte à 4 lits pour 27 euros. A notre arrivée on nous annonce qu'il est obligatoire de posséder une carte des auberges de jeunesse (Hostelling international) valable 1 an, dont l'intéret est très flou, et qui coute 3 euros ( cette information n'étant pas mentionnée sur le site).Bon. Au moins le petit déjeuner est compris, à prendre avant 9 h. En réalité ce n'est pas vraiment une auberge de jeunesse pour de jeunes baroudeurs voulant coucher qqpart pour pas cher, c'est un grand batiment accueillant des groupes de réunions, des séminaires d'entreprises...comme un vrai hotel. (mais dont le nom est quand meme Jugendherberge...)du coup, pas de cuisine commune comme dans toute bonne auberge de jeunesse, impossibilité de se faire soi- même qqch à manger, il faut aller au restaurant et payer son repas le prix d'un restaurant classique.
De plus, l'accueil nous indique que nous devons quitter la chambre a 10H le lendemain, et pour vérifier que nous ne désobéissons pas vient frapper et ouvrir la porte toutes les 5 minutes a partir de 9H30.
Cerise sur le gateau: connexion a internet payante: 1,5 euros lheure sur notre propre ordinateur et 2 euros l'heure sur un ordinateur de l'auberge.


nous avons fini par faire du couch surfing....


Voila, nous avons été tellement désapointées par ces expériences que nous tenions à vous mettre en garde si vous comptiez loger dans un endroit agréable pour rencontrer des jeunes d'autres pays, sans avoir un gros budget et pouvoir utiliser internet a la demande...

Auberges de jeunesse en Allemagne

Signaler
allemagne france service
Il y a 8 années
Je ne peux rien dire au sujet de la qualité de vos hébergements, mais au sujet des auberges de jeunesse.
Le MaxHostel n'est pas une auberge de jeunesse mais un hôtel avec des dortoirs.
La Jugendherberge Venusberg est, contrairement à votre impression, une "vraie" auberge de jeunesse appartenant à la Fédération des Auberges de Jeunesse. En Allemagne DJH, en France FUAJ. Les deux organisations demandent une carte s’adhérant. La carte de la FUAJ est valable en Allemagne et vice-versa.

Certains sites de réservation n'indique (volontairement ?) pas la différence entre Youth Hostel et auberge de jeunesse.

En ce qui concerne le WIFI (Wlan en Allemagne), c'est malheureusement souvent payant, même dans des hôtels, mais cela commence à s'améliorer.

Bons Plans Voyage Allemagne

Voyage Allemagne

Services voyage