Forum Thaïlande

GPS Thaïlande

14 réponses

Dernière activité le 14/03/2018 à 03:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
crealoy
Le 15 septembre 2012
Bonjour, nous partons en Thaïlande a la fin du mois, et nous avons l'intention de louer une voiture pour sillonner le pays.On m'a alors conseiller de ne par prendre de voiture, et sinon de me munir d'un GPS.
J'ai bien un GPS GARMIN streetpilot c 320, mais lorsque je vais sur le site de GARMIN La carte coute 119 euros . Un peu chère pour un voyage ! Quelqu'un aurait il une idée?
Merci pour votre aide.

une solution pas chère

Signaler
hergéRG
Il y a 5 années
Bonjour,

si vous avez un appareil androïd (tablette, smartphone, etc.) vous pouvez télécharger :
- rmaps (appli gratuite android affichant des cartes et positions)
- mobile atlas creator (appli gratuite sur pc permettant de récupérer en offline des cartes google maps, microsoft maps, etc.)

bizarre comme demande

Signaler
nemo tao
Il y a 5 années
juste une remarque. vous êtes prêt a louer une voiture ( minimum 2000thb/jour hors gazoil ) mais pas prêt a mettre 119euros dans une carte???? vous avez un gros problème sur les priorités il me semble...

Réponse inutile

Signaler
crealoy
Il y a 5 années
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, mais à part être un jugement je trouve que votre intervention ne m'est d'aucune utilité. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Cordialement.

pas du tout, reflechis 2min

Signaler
nemo tao
Il y a 5 années
vous demandez si quelqu'un a une idée alors que vous l'avez déjà. Comptons une location minimum de 5jours.Location de véhicule hors gazoil avec G.P.S intégré ( et encore vous ne le précisez pas ) 10,000thb soit 250euros.


ou


achat de la carte Thaïlande Garmin xxx a 119euros que vous allez pouvoir garder et vos petite jambes pour marcher.


Apres sa vous nous demander quoi faire et si nous avons une meilleur idée????


vous manquez totalement de logique et en plus de sa votre demande ne comporte pas vraiment de questions.



au plaisir.

qui vous a parlé de GPS integréBo

Signaler
crealoy
Il y a 5 années
Bonjour, je n'ai jamais dit qu'il y avait un gps dans le véhicule, puis ce que ce n'est pas le cas.quand a la carte gps et mes jambes , c'est bien ce que je voulais éviter.

C'est ce qu'a compris l'internaute qui m'a répondu avant vous, et que je remercie d'ailleurs.
Quand a vous , si vous n'avez rien d'autre a faire qu'a venir insulter les autres sur des sites, je vous plaind. Et je me permet d'arrêter là cette discussion hermétique.

dur de comprendre..

Signaler
fannii
Il y a 5 années
Bonjour,

Il est vrai que votre demande est difficile a comprendre..
"Quelqu'un aurait il une idée?" une idée pour quoi?? autre que ces 2 options??
vous n'avez pas précise que la voiture avez de GPS oui mais vous n'avez pas non plus dit le contraire… votre demande est floue tout simplement et pas simple a interpréter. Faite votre choix de voiture ou de carte et je pense que si vous avez 700euros de billet a mettre chacun vous pouvez acheter la carte, enfin au pire faite ce que vous voulez car c'est votre voyage!!

PS: tuktuk c'est bien aussi.. ^^

GPS Thaïlande

Signaler
Souvenirs de vacances
Il y a 5 années
Hello,

Effectivement, j'ai fait la Thaïlande avec un GPS, et c'est vrai agréable de se simplifier la vie !

Tu as déjà le bon matos, à savoir un GARMIN

Pour ma part, j'ai trouvé une carte à 70€, il faut chercher un peu sur internet

Bon voyage (quelques photos de Thaïlande pour la route ;)

Joelaindien

GPS en thailande

Signaler
yuphin
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous vivons en permanence dans ce superbe pays, j'ai effectivement un GPS Garmin, mais prenez donc simplement une carte routière et vous ferez vos déplacements sans soucis, le GPS est utile pour trouver précisément un hôtel ou autre, mais nous avons parcourus le pays depuis plus de 22 ans et le GPS on le possède depuis seulement une année, et je ne l'utilise déjà presque plus...Nous avions fait l'acquisition de ce boîtier en Thaïlande bien entendu il est branché sur la langue thaï, pas de problème.
Maintenant tâchez de bien définir votre itinéraire avant et vous n'aurez aucun problème, mais prudence tout de même si vous n'avez pas l'habitude de rouler à gauche.
Sur notre blog vous trouverez des itinéraires que nous avons détaillés et d'autres conseils qui peuvent vous être utile. http://Khon-Kaen.overblog.com
Très bonne préparation et bon voyage, cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Voir avec le loueur

Signaler
AL90
Il y a 5 années
Bonjour,
Poser la question à votre loueur directement, les GPS se louent de plus en plus avec la voiture pour une somme modique. Demandez aussi si vous pouvez mettre le français.
Si vous roulez en province (surtout pas sur BKK, trop compliqué, trop de trafic), les routes sont généralement bonnes. Prenez votre temps, vous êtes en vacances, observez les autres véhicules, les règles sont différentes de la France et tout ira bien. Gardez tout même à l'esprit que si vous avez un accident, vous aurez sans doute tord de toute façon à moins que parliez le Thai. J'ai déjà louer sur Chang Rai, Kao Lak, Phuket, Koh Phangan et Samui et tout c'est bien passé. Aussi, c'est peut être évident, on roule à gauche et souvent avec une boîte auto. La première, c'est un peu déroutent, on doit en quelque sorte réapprendre à conduire.

inutile et faux

Signaler
eric30
Il y a 3 années
Bonjour,

Je vais en thailande depuis plus de 20 ans et je peux vous dire que si vous louez une voiture minimum 2000BHT par jour vous vous faites voler grave!!!!!!!
une location voiture en thailande ne dépasse pas 1200BHT par jour et si vous louez sur long terme genre 1 mois alors pas plus de 1000BHT par jour.

Re: GPS Thaïlande

Signaler
yabbyyou
Il y a 1 année
  Bonjour à tous, 

je relance la discussion d'un vieux sujet, avec une question idiote peut-être: 

Pourquoi ne pas utiliser son Iphone avec l'application Google Maps.

En ayant acheté une SIM thailandaise au préalable évidemment. 

d'avance merci pour vos retours d'expérience. 

Re: GPS Thaïlande

Signaler
Alexis-Febvre
Il y a 3 mois
Tout à fait ! Il suffit d'acheter une carte sim 500 bath et ensuite on dispose de la 4g avec son téléphone Android dans tout le pays même en rase campagne  Nous avons parcouru 2000 km sans quasiment de rupture de réseau (excepté vers la frontière avec le Laos) mais le GPS continuait de fonctionner. Vraiment idéal pour entrer et sortir des villes en prenant les bons axes  

Re: GPS Thaïlande

Signaler
ParfumsLiberte
Il y a 3 mois
Coucou les voyageurs ! 

Mon ami et moi voyageons pas mal et on utilise toujours Maps.me (application). 

Le GPS peut être utilisé hors ligne, avec le numéro français, sans racheter une sim locale. Il y a juste à télécharger la carte du pays en avance :)

Pour la Thaïlande on a écrit un petit guide de voyage. J'espère que cela vous sera utile. 

Léo & Julie


Re: GPS Thaïlande

Signaler
Fomec.
Il y a 3 mois
Bonjour
,,Mon ami et moi voyageons pas mal et on utilise toujours Maps.me (application)
Perso j'ai trouvé maps.me parfois très lent, notamment au début quand on programme le trajet, mais aussi en cours de route. Je l'ai installé sur tablette.
Heureusement on a un smartphone avec une carte sim locale et Google.maps qui est très fiable partout : Thaïlande, Laos, Cambodge
Avantage tablette, le grand écran, sympa en voiture si le passager tient le matériel
Avantage google.maps sur smartphone, petit donc bien plus pratique à scooter :-)


Bons Plans Voyage Thaïlande

Services voyage