Forum Bénin

Benin dans 10 jours

9 réponses

Dernière activité le 17/09/2012 à 11:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 14 septembre 2012
Bonjour,
Il y a 2 semaines, j'ai posé 3 semaines de vacances. J'ai ensuite cherché où j'allais et je me suis dis pourquoi pas le bénin (jamais fait l'afrique avant). Donc voila, je pars dans 10 jours. Un petit tour chez le medecin pour la malarone (j'avais oublié combien c'était cher) et me voila pret à partir.
Depuis 2 semaines, j'ai passé pas mal de temps sur les forums et autres sites pour voir où je pouvais aller.
Voici les grosses lignes du programme (ça évoluera surement une fois que je serai la bas):
- La première semaine, je devrais la passer dans le sud (cotonou, porto-novo ..etc ..).
- La deuxième semaine, je devrais aller au nord-ouest vers natitingou pour faire les tata somba et le parc de la pendjari (je pense loger chez l'habitant à Tanongou). Comme c'est encore la période des pluies, même s'il est ouvert toute l'année, le parc est en accès limité. Mais bon, ça ne me gène pas.

- La troisième semaine, je ne sais pas trop.

Comme je me suis focalisé surtout sur le sud et le parc pendjari je n'ai pas regardé le reste.

Soit je reste un peu plus dans le nord et ensuite je redescend à cotonou, soit je fais une étape intermédiaire (le centre du bénin ? ou autre) avant de retourner à cotonou.

Donc, si vous avez des endroits à me conseiller, je suis preneur



Merci d'avance

Olivier

malanville et Karimama

Signaler
Camb71
Il y a 8 années

si tu aimes le coté un peu roots, je partage un trip que j'ai fait en mars dernier :

je suis partie (grand bus) à malanville (hotel du soleil entrée de la ville);

Deja malanville et son immense marche du samedi près de la fontière, ça vaut le detour.
on est sur le fleuve Niger. carrefour de populations.

le samedi à l'embarcadère du marché sur le fleuve, j'ai trouvé une place (enfin on était deux) sur une pinasse qui remontait à Karimama livrer de la marchandise. 10 heures sur le fleuve : magique.

arrivée à karimama, village presque sahélien, très sympa. depaysant par rapport au reste du bénin. nuit à l'auberge communautaire du village.

retour sur malanville en camion (plateforme du camion).

un super trip !


http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/lire-article-499611-9324442-en_route_pour_le_nord__malanville___karimama_.html
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3937136223674.170721.1137903877&type=3

le recit et les photos de la balade (le premier hotel de M : oublie ! je crois que c'est un hotel de passe, on est parties vite fait le lendemain)

c est un peu humide en ce moment la ou tu dis

Signaler

Il y a 8 années
Merci pour l'info.
Je crois que ça sera pour un prochain voyage car il me semble que cette zone est assez inondée en ce moment avec le fleuve Niger qui déborde d'un peu partout. C'est ce que j'ai pu lire dans la presse web sur le bénin.
Vraiment sympa le blog (ça va m'apporter d'autres infos).

saison des pluies

Signaler
Camb71
Il y a 8 années
j'ai effectivement complètement zappé l'aspect saidon des pluies. désolée.

sur le blog, regarde plutôt le sejour de trois semaines, mon premier au bénin, ou je suis restée trois semaines, nord et sud. (mais pas tout au nord, c'était durant le second sejour).

tu vas voir que tu auras largement à faire ...... essaie de passer au "Zion" sur le lac Ahémé, Eric est devenu un copain, et son truc, c'est le zen garanti. et bonnes soirées garanties. contacts et bonnes idées à la clef.

le bénin est un pays qui ne laisse pas indifférent (j'y retourne l'an prochain qq mois encore).

bonne route, fais nous un retour, ça fera plaisir !

bonnes vacances au bénin

Signaler

Il y a 8 années
Nous vous proposons d'être des guides qui vous assisterons tout au long de votre voyage et feront tout pour que vous passiez de bons moments de vacance du sud au nord du BENIN. Nous vous intègreront dans les communautés et vous faire vivre les réalités des localites béninoises (vivre dans une famille d'accueil, apprentissage pratique de quelques langues, communication avec les autoctones, camping et autres ...etc).Nous maitrisons tout le pays, les villes, les villages et les sites.Loin d'être une agence de voyage nous sommes juste un groupe d'étudiant venu de plusieurs localités du pays. pour nous contacté nous somme au 0022995012567 0022966286928 0022994614132 et bidoss07@gmail.com
merci.
talbot

Ganvié autrement

Signaler

Il y a 8 années
Salut,
Je reviens d'un voyage au Bénin (j'y étais fin août).
Je vais juste t'indiquer les lieux ou rencontres qui nous ont vraiment marqués!
A Grand Popo, nous avons beaucoup apprécié le" Lion Bar" tenu par Gildas. Les chambres sont très propres et agréables (W.C collectifs mais bien tenus), les cocktails uniques!! Pour se faire un petit plan piscine (parce que la mer est trop dangereuse pour s'y baigner) il y a "L'Awalé Hôtel" pas loin super sympa en bord de mer.
A Abomey, nous dormions "A La Lune". Un lieu insolite (le parc de l'auberge est à la fois un zoo et un musée!!), avec une restauration simple-familiale mais très bonne (frites maison inoubliables!!) et surtout l'occasion de rencontrer le guide Marc!! Une mine de connaissance! (demander à l'auberge)
Plus routard encore, une adresse d'hébergement "dans la famille" chez Tata Edith (après l'hôtel Guédévy 1) contact: 90.90.04.15/ 66.58.36.24. C'est très propre, très bon (Edith vous cuisine ce que vous voulez et ses grands fils se plieront en quatre pour vous satisfaire!)
Ensuite nous voulions visiter le lac Nokoué. Une connaissance nous avait donné le contact d'un guide sur place. Nous avons pu faire une visite unique!! Tous les touristes que nous croisions étaient allés à Ganvié avec l'obligation de passer par l'embarcadère de Calavi. Le gouvernement a mis en place cet embarcadère pour éviter les arnaques et fixer des prix. Mais vous vous retrouvez obligés de faire un tour de pirogue version ultra touristique! Nous vous conseillons de prendre un moto-taxi à Calavi et de lui demander de vous emmener àl'embarcadère de Sô-Ava. Ne vous laissez pas influencer par des guides ou autres qui vous diront qu'il faut passer par l'embarcadèere du gouvernement à Calavi, vous avez le choix, insister pour aller là où vont les locaux et non les touristes! A l'embarcadère de So-Ava, le guide Boniface Ahissouvou est venu nous chercher. Il nous a accueilli dans sa famille, fait visiter son village So-Ava (à moitié sur terre et sur le lac). Le soir le village a une ambiance exceptionnelle, Boniface vous fait rencontrer tout le monde! et le lendemain matin nous avons visité plusieurs villages sur pilotis du lac (dont Ganvié), les parcs à poissons. Boniface est un passionné d'oiseaux, avec ses jumelles et son encyclopédie des oiseaux il vous fera découvrir plein d'espèces du lac!! (Il est le guide de chasse de l'ex ambassadeur Français à Cotonou, alors ça rigole pas!!). Nous étions enchantés par cette visite! N'hésitez pas à contacter Boniface : (229) 97.58.98.52 ou (229) 90.01.47.81 ou (229) 95.82.37.58
A Ouidah, il faut absolument passer prendre un cocktail au "Zion Train" tenu par Négras.C'est ouvert depuis seulement 4mois (donc pas dans les guides) Bar/concert dans une ancienne gare ferrovaire. Le cocktail est excellent, l'accueil chaleureux, la musique de qualité!
Voilà!
Un voyage inoubliable, magique!
Bonne route!

ou l'ancienne gare ?

Signaler
Camb71
Il y a 8 années

ou ça l'ancienne gare ? à l'entrée de la route des esclaves ? sur la gauche ?

merci de l'info.

zion train

Signaler

Il y a 8 années
Tout a fait! Le Zion Bar au début de la route des esclaves, sur la gauche quand on va vers la mer!

merci :))

Signaler
Camb71
Il y a 8 années
ok je vois ) merci !

Halte à Dassa

Signaler
chantalzen
Il y a 8 années
Si tu préfères voyager calme et en même temps visiter le Bénin, tu peux passer
quelques jours à Dassa chez Armand et Joanna. C'est une ferme-auberge à la
sortie de Dassa. Le site est superbe, les chambres, cases en matériaux traditionnels avec tout le confort .
Il y a de nombreuses ballades à faire.
Il est préférable de téléphoner avant d'arriver: 97 71 27 96
Bonne découverte du Bénin, je suis "tombée dedans" il y a 15ans et depuis,
j'en suis à mon 20ème voyage...

Bons Plans Voyage Bénin

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Bénin

Services voyage