Forum Égypte

Désert blanc et oasis de Siwa l'été

1 réponse

Dernière activité le 25/09/2012 à 16:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jere87
Le 11 septembre 2012
Bonjour,



J'ai l'habitude de voyager en Egypte l'été au mois d'août, je suis donc conscient de la chaleur qu'il fait au Caire, à Assouan, à Louxor, en revanche qu'en est il de la chaleur en ce qui concerne le désert blanc et oasis de Siwa, est ce jouable l'été?

Par ailleurs, quelqu'un connait il une bonne adresse pour un hôtel au Caire, avec piscine car indispensable l'été?

Merci

désert et oasis l'été

Signaler
gwenmalak
Il y a 7 années

C'est jouable l'été pour plusieurs raisons et aménagements:
- de façon logique, ne pas être en plein soleil de 11h30 à 15h30. Profitez pour faire des siestes sous les palmiers, des activités, des visites intérieures et des rencontres avec les habitants.
Vous bénéficierez d'une brise saine et SECHE quasi continuelle qui est inexistante au Caire (bonjour l'impression de sèche-cheveux dans la figure (;-() du fait de la hauteur des immeubles et de l'étroitesse des rues et des pots d'échapement et humide en Mer Rouge (moiteur assurée (;-()
- profiter pleinement du fait que vous pouvez vous baigner GRATUITEMENT dans les sources naturelles de l'oasis, alors que les prix des piscines correctes sont exorbitants au Caire par exemple.
- et 24h/24h ce qui ne peut se faire, ni dans les piscines d'hôtel, ni même sur les plages, la police et les gardiens veillent, ça ne va pas avec les moeurs du pays,les esprits s'échauffent, la nuit étant associée à une autre activité, on vous en fera la remarque grivoise...

Prenez un bel hôtel à piscine près des pyramides et négocier la basse saison, sinon les + centraux: Sémiramis, Mariott, Sofitel (toute petite!) Grand Hayatt (pas d'alcool...) pas vu celle du 4 Seasons (qui risque aussi de perdre sa licence d'alcool...). C'est moins cher en dehors du Caire.


A + si besoin/envie
Gwen

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage