Forum Canaries

Temps en decembre à Ténérife

6 réponses

Dernière activité le 09/09/2012 à 19:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gilisis69
Le 05 septembre 2012
qui peut me dire quel temps il fait en general a tenerif en decembre? merci

En général...

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 7 années
Bonjour gilisis69

Aux iles Canaries : généralement on se baigne en décembre.
On peut s'attendre à avoir des températures douces dans la journée. Polo et short. Le soir il faut juste ajouter une chemise et un pantalon (pour les hommes).
Bien sur il peut y avoir des variantes, comme on en trouve en france....

Cordialement
Pierre

re-climat decembre

Signaler
gilisis69
Il y a 7 années
merci Pierre. j'attend avec impatience d'y etre.

au nord et au sud

Signaler
tazazoo
Il y a 7 années
Bonjour,

En général au nord de l'île il fait froid (12cº), au Teide il fait très froid. Et au sud du volcan il fait chaud (25cº) et on peut aller à la plage. Si on monte en altitude il fait de plus en plus froid bien sur même au sud !! :p
L'eau n'est pas très chaude quand même.

Cordialement
Juliette
Tenerife sur mesure



Froid et 12º dans le nord ??!!

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 7 années
Oú ? A quelle altitude ? A quel moment de la journée?



(Je fais souvent lire les interventions du forum à mon -trés- proche entourage canarien : les malheureux s'arrachent bien souvent les cheveux)



C'est bien connu :



Sur la côte nord de Tenerife oú historiquement elles furent plantées en premier (fin du XIXe siècle) avant que quelques fous furieux ne s'aventurent à les planter aussi dans le sud oú à l'époque il n'y avait pas d'eau, les bananeraies (qui comme chacun sait adorent le froid) passent l'hiver un cache-nez enroulé autour du pieds de chaque plant, les palmiers (qui abondent sur la banquise) éternuent à qui mieux mieux, le Dragonnier d'Icod de los Vinos (le plus vieux des Dragos connus, propre aux Iles Canaries et au Cap Vert célèbres pour leurs hivers rigoureux) claque des dents, et les vignobles des 3 AOC du nord de l`île frissonent sous 12ºC, à moins de 300 kms des côtes du Sahara Occidental, sous les 27/28 parallèles.



Juliette....enfin !



Quand au trés froid dans le Teide l'hiver, je ne sais pas si vous faites de la randonnée, mais je peux vous assurer qu'en pleine journée en hiver à 2.000m d'altitude, il peut faire trés froid selon le vent qui souffle oú si la neige est au rendez vous, mais il peut faire également une température idyllique, si pas de vent, le tout pouvant changer en quelques heures je vous l'accorde.



Ce que vous appellez "le nord" s'étale sur environ 100 kms depuis la pointe du Teno jusqu'à la pointe d'Anaga, or le climat de Santa Cruz (plein nord-est) n'a rien à voir avec celui de Garchico (plein nord-ouest) qui n'a rien à voir avec celui de Bajamar qui n'a rien à voir avec celui de la Orotava (plein nord) qui lui n'a rien à voir pour le coup avec celui de La Laguna (nord-est aussi) oú il peut effectivement faire 12ªC en plein été mais oú il peut aussi faire 38ªC en plein hiver lors d'épisode de calima, le climat de La Laguna étant archi connu pour être un des plus étranges de l`'île (pour faire simple).



Personnellement j'ai vécu 4 ans et demi dans le nord or je ne suis pas masochiste, et n'ai pas quitté l'Hexagone pour aller me peler à 12ºC tout l'hiver.



Que le nord (le nord-nord, car pendant ce temps et à la même heure, Santa Cruz au nord-est peut être en plein soleil) soit coutumier du phénomène trés fréquent de la mer de nuages c'est un fait et il faut le prendre en considération, mais nuages n'est pas forcément synonyme de basse température, sauf bien sûr à prendre de l'altitude, or les infrasctures hotellières du nord se trouvent sur la côte.



Tenerife est une île au climat plein de nuances, alors attention aux déclarations à l'emporte-pièce lorsqu'on renseigne des futurs voyageurs qui ne connaissent pas cette particularité.



Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

mince alors

Signaler
tazazoo
Il y a 7 années
ça m'embête bien que vos proches canariens s'arrache les cheveux alors.... Mes proches à moi, ils disent aussi qu'au nord il fait froid. C'est sûr, la plupart n'ont jamais mis les pieds en France en hiver je vous l'accorde.

J'aurai dû mettre moi aussi (12ºC ;-)))) loooool) pour éviter la leçon de géo ou bien ? La prochaine fois j'écrirais -15ºC comme ça au moins ce sera clair.


Et je préfère dire qu'il fait froid au nord, plutot que certaines agences de voyages qui vous vendent Puerto de la Cruz en hiver comme la Martinique.


Juliette

Juliette...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 7 années
..désolée d'insister, mais vous ne pouvez pas affirmer comme celà sans nuances que dans le nord de Tenerife "il fait froid" ou alors vous avez oublié ce que sont 12ºC



Allez y vivre plusieurs années, allez y plusieurs fois par semaine, et en différents points de la côte nord, et aprés on en reparle.



Si cette température indiquée était une plaisanterie, tel que vous semblez l'indiquer dans votre réponse, on peut aussi considérer que la température que vous indiquez dans le sud de l'île l'est aussi.



Pour ceux qui cherchent à se faire une idée, pas facile de s'y retrouver.



Bien cordialement et météorologiquement vôtre,

France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage