Forum Brésil

Quel moyen de transport au Brésil ?

5 réponses

Dernière activité le 05/09/2012 à 10:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Steph5jotas
Le 04 septembre 2012
Bonjour à tous !



Nous prévoyons un voyage d'environ un mois au Brésil (1ere étape de tout un périple en Amérique du sud) pour mi janvier 2013.

Le bus étant le moyen de transport le plus économique parait-il, je souhaiterai savoir si ca vaut quand meme le coup d'opter pour des vols internes au Brésil ?

Ce pays étant si vaste, je suppose qu'il doit y avoir des compagnies qui proposent des tarifs intéressants ? Si oui, pourriez vous m'en conseiller ??

merci d'avance



Stephanie

pour les bus...

Signaler
benj77
Il y a 8 années
https://www.routard.com/forum_message/2054187/deplacements_au_bresilpensez_aux_bus_.htm

Pour les vols les moins chers: la GOL et la TRIP mais les longues distances et les fortes taxes aériennes (pour financer les infrastructures à venir) font que ce n'est quand même pas donné

Transport aérien

Signaler
cearalsace
Il y a 8 années
La compagnie Avianca Brasil, qui depuis peu a absorbé l'ancienne Ocean Air, se développe rapidement et propose parfois des promotions intéressantes, à condition de réserver son vol sur son site internet.

Elle propose en outre une qualité de service très acceptable.

voir : avianca.com.br

Mais bon, moi en général je préfère une nuit en bus

Signaler
benj77
Il y a 8 années
à dormir, de gare routière à gare routière (relativement proches des centres) que deux heures de vol certes, mais plus deux heures de taxi (une aller, une retour), plus le temps d'embarquement, de retrait des bagages plus les retards de zincs fréquents (aéroports surchargés: quand on passe par SP, des fois file d'attente interminable avant de pouvoir décoller)

En plus une nuit de bus c'est une nuit d'hôtel en moins.

Merci pour vos réponses !

Signaler
Steph5jotas
Il y a 8 années
C'est bien ce que je pensais, le bus est bien plus économique. Ce sera surement notre principal moyen de transport pour l'ensemble des pays que nous souhaitons parcourir.

Des fois tu as une "promoçao"

Signaler
benj77
Il y a 8 années
sur un vol qui fait qu'à première vue c'est équivalent. Mais quand tu ajoutes le prix des taxis (les aéroports sont loin des villes), quand tu tiens compte du fait qu'une nuit passée dans un bus très confortable (lis bien les conseils pour que tu y sois bien: surtout la petite laine à cause de la clim') économise une nuit d'hôtel...

Par exemple je fais souvent Belém S. Luis de nuit. Ca doit coûter 80 R$ maintenant, donc le prix d'une nuit d'hôtel. De ce fait le voyage coûte... zéro.

Idem pour Rio-Ouro Preto, etc.

Liseuse ou gros bouquin, parce que les paysages sont monotones: même quand c'est beau, pas autant de variété que chez nous: c'est la même chose sur 100km, le pays est immense.

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage