Forum Kenya

S'équiper pour le Kenya (22 jours)

8 réponses

Dernière activité le 20/08/2013 à 07:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lethios
Le 02 septembre 2012
Bonjour, Je pars avec ma femme dans une semaine avec Nouvelle Frontière (Sur les pas d'hemingway) pour une durée totale de 22 jours.

Dont 7 jours en plage à Mombasa et le reste en Safari (tente en majeure partie) avec une escale en Tanzanie.



Cependant on ne sait pas trop comment s'équiper...

On possède actuellement par personne :

une lampe torche,

sac de couchage,

sac à dos 20L,

sac de transport 70L,

appareil photo reflex et camescope,

chapeau,

chaussures de marche,

tongues de plage,

masque de plongée et maillot de bain,

une veste chaude pour la nuit,

2-3 pantalons,

1-2 shorts,

2-3 chemisettes,

serviette ultra absorbante,

un ciré contre la pluie,

quelques médicaments + traitement palu et anti moustique vetement/peau.

savon/shampoing biodegradable.

quelques sacs poubelles pour proteger les vetements/objets.



La couleur des vêtements tourne fort autour du marron foncé, très peu de beige (faute de trouver).

On ne sait pas si la quantité de vetement est suffisante, vu qu'on a aucune idée de la façon de laver les vetements, ni si on a besoin d'autre chose !



Ce qui est génial... C'est qu'on va devoir se balader avec 800 à 1000 Dollards pendant une semaine. Vous avez une idée de bonne planque ?





Sans compter qu'on arrive la-bas avec plus trop l'envie de dépenser... Ca coûte déjà tellement cher de s'y rendre et de s'équiper. Alors quand je vois qu'il faut donner des pourboires à toutes les sauces, est-ce vraiment obligatoire ? Car sur un sejour de cette durée ça peut faire exploser le budget.

quelques bribes d'info

Signaler
BLESL
Il y a 8 années
penser à emporter un adaptateur de prise français => UK (plus une barette si beaucoup de trucs à brancher)piles (chères et pas toujours faciles à trouver sur place)
les vêtements foncés, c'est pas top s'il y a des tsé-tsé

les pourboires sont indispensables, c'est comme ça que ça marche, un petit effort pour toi, une grande récompense pour eux.


Safari njema! Bon voyage !


BL

lampe(s)......

Signaler
ticmousse
Il y a 8 années

Bjr, salut, (incontournable) Jambo,

En fait c'est une réponse au veinard qui pose la question.
Lampe torche pas mal.
Lampe frontale à position (champ) variable : vraiment le top et pas difficile d'en découvrir les avantages --> mains libres, réglages faciles et même position "clignotants", lègère, peu encombrante... et tsé tsé terra.
Deux personnes : 2 lampes frontales (par ex. Petzel).

planque pour fric

Signaler
ticmousse
Il y a 8 années

Rebjr

Ma modeste personne souvent courroucée (aucun rapport) ajoute si vs permettez : Planque pour les billets verts : tout simplement à répartir sur soi -- sur pantalons uniquement, mais poches avec tirette, par ex. marque The North Face; Et ils en ont en beige clair (ma préférence pour tous mes déplacements). Et çà se lave et sèche en qqs heures. Moi, j'ai pas de banane à l'extérieur...
Sommes conséquentes : jamais dans vestes ou chemises.
Ou : comme disait avoir fait Hitchcock : se faire aménager les talons des godasses, style James Bond.

reponse

Signaler
Lethios
Il y a 8 années
Une lampe frontale... Vu qu'on ne doit pas sortir le soir est-ce vraiment plus utile qu'une lampe normale qui ne servira peut être pas ?



Ce qui serait idéal c'est un pantalon avec des poches à l'intérieur.





Quand on parle du pourboire, genre 5€ par personne, c'est pas le nombre de touristes ou le nombre de guides/chauffeurs... Ou les deux ?

Pas de panique, vous ne serez pas agressés.

Signaler
ticmousse
Il y a 8 années
,,Une lampe frontale... Vu qu'on ne doit pas sortir le soir est-ce vraiment plus utile qu'une lampe normale qui ne servira peut être pas ?

Ce qui serait idéal c'est un pantalon avec des poches à l'intérieur.


Quand on parle du pourboire, genre 5€ par personne, c'est pas le nombre de touristes ou le nombre de guides/chauffeurs... Ou les deux ?


Bjr Lethios


Mon avis : Comme a souvent écrit un membre, il vaut mieux prévoir l'imprévisible (pas seulement en safari). 15 jours sous tente, c'est long. La lampe (frontale ou non) servira vraisemblablement (coupures de courant la nuit, pannes, et tsé tsé terra).

Pantalon à poches intérieures : Ne sombrez pas dans la panique. Vous ne serez probablement pas attaqué pour être dévalisé. Le vol c'est, comme le plus souvent quand on n'est pas une cible "désignée", affaire d'oocasion.Poches intérieures, certes pourquoi pas, pourtant !! D'après moa, pas justifiées. La vigilance, tout simplement -- un pantalon ne s'abandonne pas n'importe où !



Pourboires : Question épineuse. A donné lieu à de multiples joutes sur ce lieu d'échange. Recherchez les sujets passés. Et posez peut-être la question à votre TO.



Simple avis de qq1 qui n'est pas un spécialiste de l'Afrique.......

Veinard, 15 jours sous tente !!


Vètement & lampe & $$$$

Signaler

Il y a 8 années
En ce qui attrait aux safaris, le beige est conseillé mais faute d'en trouver, du brun , gris c'est moins salissant.La couleur à éviter c'est le bleu , la mouche tsé-tsé , elle aime cette couleur , donc éviter les t-shirt de cette teinte.
Je ne c'est pas pourquoi Vous partez avec tant de liquide $$$$ sur Vous. la moitié serait assez, il y a des Banques, où les cartes de débit machent , bref c'est votre affaire, Je suis TO , moi , ma planque ,sous la semelle de mes basket, 2 bill de 100. dans chaque, je fais çà depuis des années ,+ la petite pochette dans la brassière,& pantalon sans problème.
Donnez le pourboire au guide-chauffeur , à la fin du safari, , soyez discret avec votre fric, question de ne tenter personne.
N'oubliez pas des piles de rechange au cas ou le jeep n'a pas d'adapteur .
Lotion solaire, n'oubliez pas les oreilles....
Safari njema ( bon safari )
Dada Bibi, Mama Saitoti

Sur les pas d'hemingway

Signaler
muscari
Il y a 7 années
Bonjour Lethios,

Ton message a attiré mon attention car je suis également en train de prendre un circuit safari avec nouvelles frontières pour décembre.
Par contre je suis surpris car le circuit dont tu parles est affiché sur leur site pour 17 jours et non 22.
D'où vient l'erreur?

Merci

Plus jamais avec nouvelle frontière

Signaler
Lethios
Il y a 7 années
Je déconseille de voyager avec nouvelle frontière, on est tombé sur un guide qui ne connait pas son pays (on devait utiliser notre guide du routard pour aller voir les lieux cultes), ils n'ont pas de cibi pour trouver les animaux, c'est à la chance... Et nous n'en avons pas eu.

Seul le cratère a été intéréssant car c'était un autre guide, c'est ce jour qu'on a vu les animaux, en dehors de ça, aucun lion, hyene ou autre felin.

On avait 22 jours car on a ajouté une semaine dans un autre hotel avant de commencer le safari (baobab beach resort, excellent). en parlant d'hotel, on a dormi dans un hotel avec des asticots dans les lits, et le dernier jour on se trouvait dans un hotel de prostitution...

Nouvelle frontière n'a fait aucun geste pour nos déboires (le guide est un voleur, il fait payer des activités non payante).

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage