Forum Costa Rica

Comment aller à Isla Tortuga

11 réponses

Dernière activité le 07/03/2018 à 21:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
racinecarre
Le 30 août 2012
Quelqu'un peut me dire comment aller à l'isle Tortuga?

isla Tortugua

Signaler
joker55
Il y a 7 années
Depuis la réserve de Curu au sud de Paquera. Soit vous dormez dans cette réserve soit vous arrivez à l'ouverture 8h pour prendre un bateau et vous rendre sur isla Tortugua.

cdlt

Patrick

Costa Rica

Signaler
Chrissand
Il y a 7 années
J'y suis allée en partant du village de Montezuma pour environ 40$ par personne en bateau. Le trajet doit duré une bonne demi heure et dans ce prix la journée comprend l'aller retour, matériel de snorkelling, repas barbecue et boisson à volonté. C'est une ile avec de superbes plages mais qui est devenu trop touristique. Arrivé aux heures de repas, il y a un débarquement de pas mal de touristes et du coup le coin devient moins idyllique. Allez y tôt le matin.

J'ai mis quelques détails de cette excursion et des photos de Isla Tortuga sur mon blog.

A dispo si besoin

depuis san jose

Signaler
tomdu74
Il y a 7 années
ne prenez pas un tour organiser a 150 dollars par personne.C est super facil d y aller en bus. A deux avec bouf, logement ca nous a coute 150 et 20 par tete pour voir la ponte des tortues....

isla Tortugua

Signaler
joker55
Il y a 7 années
Pour info vous devez confondre, il n'y a pas de tortues qui viennent pondre à isla Tortugua et ce malgré son nom.


Il est vrai qu'il vaut mieux comme dit précédemment y arriver tôt avant que le catamaran parti de Puntarenas n'arrive et débarque son contingent de touristes déjà bien éméchés par les boissons en all inclusive.

A part disfruter sur la belle plage de sable blanc(type carte postale) et faire un peu de snorkelling autour des rochers avoisinants pour ne pas y beaucoup de faune marine, on s'ennuie vite sur isla Tortugua !

autant pour moi

Signaler
tomdu74
Il y a 7 années
g confondu avec tortuguero

Pour bien comprendre,

Signaler
garsalex
Il y a 7 années


Isla Tortuga est une ile au
large du Costa Rica dans la mer des Caraïbes. Alors que tortuguero est un parc naturel à l’ouest du pays. C’est bien ça ?

Isla Tortuga

Signaler
Chrissand
Il y a 7 années
Tortuguero est un village situé proche d'une réserve naturelle avec des lagunes qui donne sur la mer des caraibes.



Isla Tortuga est une ile au large de la péninsule de Nicoya dans l'océan pacifique.

Tour organisés de partout

Signaler
correjb
Il y a 7 années
J'y suis allé avec ma femme depuis Montezuma et il y a plein de petites agences qui le proposent. Sans doute aussi moyen de le réserver de votre hotel.



La traversée est sympa avec un passage de dauphin.



Sinon sur place c'est en effet blindé de touristes (nous y étions en semaine début juin). Les 2 sorties en snorkeling était assez décevantes car la visibilité était quasi nulle et 75 personnes dans l'eau. Le repas était bon



On l'a fait 2 jours avant de rentrer en Belgique pour faire une derniere journée plage, mais ce n'est de loin pas mon meilleur souvenir au Costa Rica



Jean Baptiste

Isolés tortugua

Signaler
emile44
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous y sommes allés depuis montezuma, nous avons réservés sur place, il n,y avait pas beaucoup de monde, c'était une superbe journée


La traversée était très agréable.

Re: Comment aller à Isla Tortuga

Signaler
Radis-gris
Il y a 2 années
Je me doute que 5 ans plus tard, c'est trop tard mais pour ceux que ça intéresse :allez à la playa organos et demandez Juan dit tuco. Il se fera un plaisir de vous emmener en toute sécurité pour un petit snorkeling à tortuga . Il est très sympa, mais mieux vaut parler un peu espagnol. 

Re: Comment aller à Isla Tortuga

Signaler
Radis-gris
Il y a 2 années
Je me doute que 5 ans plus tard, c'est trop tard mais pour ceux que ça intéresse :allez à la playa organos et demandez Juan dit tuco. Il se fera un plaisir de vous emmener en toute sécurité pour un petit snorkeling à tortuga . Il est très sympa, mais mieux vaut parler un peu espagnol.playa organos à paquera. Profitez en pour aller voir les planctons luminescents :une baignade aux plages à gauche de l'arrivée du ferry à paquera la nuit :mémorable ! !!

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage