Forum Réunion

Tour de l'ile de la Réunion

1 réponse

Dernière activité le 01/09/2012 à 22:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
deninio12
Le 30 août 2012

Bonjour,

je souhaiterai soumettre un planning :

nous partons 2 semaines et je souhaiterais avoir des infos complementaire sur les visites que nous pourrions effectuer sur place.

du 04/09 au 06/09 nous serons a st marie
du 07/09 au 09/09 nous serons a st gilles
du 10/09 au 16/09 nous souhaiterions faire mafate + cilaos (marcheur debutant +/- 4 jours)

pour le logement nous avons ce qu'il faut pour la 1ere semaine.

par contre, lorsque nous serons ds les cirques, nous logerons sur place. besoin d'adresse et de conseil pour les itineraires.

dans l'attente de vous lire,

salutations

tour de l'ile ,séjour de 2 semaines

Signaler
florchri
Il y a 6 années
Bonjour ,

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines passées sur l'ile , 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans) , ravis et éblouÎ par les paysages grandioses ainsi que la végétation magique sous ce climat .



Récit de notre parcour ;



Voiture de location , Gp location , très bonne adresse , voiture en très bon êtat.



3 nuits à l'Auberge du val fleuri sur les hauteur de St denis ( le brulé,route de la roche écrite) (petit dej et repas du soir compris)avec très bonne cuisine créole et bon accueil ,endroit calme et magique (30min de route sinueuse de St Denis).

A partir de ce point nous avons parcourus les paysages de la possession
à Ste Suzanne , et la cascade du maniquet, randonnée à Dos d'ane ,cirque de Salazie ,Hell-Bourg et ses cultures de Chouchous,randonnée jusqui'au gite de Belouve asser dûr et long , mais faisable avec des enfants (magifique vue du cirque de Salazie) ,possibilitée de rejoindre le 'Trou de Fer' en ajoutant 3h00 je crois (nous ne l'avons pas fait) , magnifique forêt de Bélouve avec ses épiphytes, randonnée splendide du sentier de l'école normale (site trés bien aménagé par l'ONF à l'intérieur de la forêt tropicale ,Fougères ,Orchidées épiphytes,) , maison Folio.

Nous avons ensuite rejoint notre second hebergement à La Plaine des Cafres en passant et vistant ; - La vanilleraie de Ste suzanne très bien et enrichissant , St André, Bras Panon St Benoit , La Plaine des Palmistes (superbe avec ses fougères arborescentes), Bour-Murat ,La Plaine des Cafres.



3 nuits à la ferme Auberge du pecher gourmand (vers le volcan)également très bonne cuisine , et bon accueil .

à partir de ce point ; - retour à St Benoit pour parcourir la route de l'est ,coulées de lave , église à Piton Ste Rose 'Notre dame des laves' (lave entrée à l'interieur en 2007),Bois Blanc,Takamaka,St Philippe (vente des pêcheurs en bord de route),Vicendo,St Joseph (ville difficile et longue traversée),St Pierre,Le Tampon .

- 4/08/12 Randonnée pour le Piton de la fournaise,levé à 5h00,arrivée au Pas de Bellecombe vers 7h45 pour le spectacle du levé du jour sur le volcan ,température 6°C (polaire et coupe-vent bien venus) départ pour la marche débutant par l'ancien cratère du Formica Léo , 3h00 pour rejoindre le sommet 'Cratère Dolomieu' toujour fumant !

éprouvante marche surtout infinissable , mais faisable même avec les enfants ! parcour sur différentes laves (cordée,gratton,...) presque 30°C après le soleil levé (en Août .... donc l'hiver,...ça va) retour en 3h00 , 12 kms A/R .

très belle balade et paysages grandioses et lunaires de l'enclos Fouquet .

Redescente avec la voiture , passage par la plaine des sables (nuit à l'aller),superbe paysage lunaire à perte de vue ,magnifique ! .



6 nuits dans un gite 'Les Kreolinn's , sur les hauteurs de St Leu (à 4kms) au dessus de l'ocean , confortable , propre , trés bien.

- Cirque de Cilaos , par la magnifique route (trés étroite par endroit , tunnels à passage unique , vraiment unique) , vues superbes avant l'arrivée à Cilaos , randonnée de la roche merveilleuse sur les hauteur de Cilaos avec belle vue de la roche , paysages , culture de lentilles.

- Plage de St Louis , retour du coté de St Philippe pour la visite du jardin des parfums et des épices , trés trés beau (zingibéracées ; Alpinias,rose de porcelaine,Héliconias,...) , Piton du Maïdo pour voir le Cirque de Mafate ,

impressionnant et superbe spectacle unique au monde !!! (nous n'avons pas fait de rando) en 30 minutes les nuages recouvrent et bouche toute la vue !

-Marché de St Paul très grand le long de l'océan , balade en mer (découverte des Baleines) , conservatoire nationale de Mascarin , jardin botanique , culture de la végétation de l'ile et conservation des èspeces menacées



Avec des moments de poses , plages , ....



Il faut partir de bonne heure le matin pour les randos , car les nuages arrivent très très vite et bouche tout .

Nous recommandons nos adresses de location , car nous n'avons pas été déçu .



Voila notre parcour , en esperant que cela vous aide dans vos recherches .



Profitez bien de votre séjour , c'est superbe !

Christian

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage