Forum Géorgie

Très bonne expérience avec VisitGeorgia

2 réponses

Dernière activité le 12/08/2015 à 21:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pri038
Le 26 août 2012
Bonjour

Juste pour vous faire part de notre expérience de retour de Georgie où nous venons de faire un circuit de 3 semaines. Je suis parti avec mes trois filles (grandes ados et jeunes femmes) et j'avais quelques doutes sur le fait que le voyage plairait à tous.

A la sortie, nous avons été enchantés. Je suis passé par une agence locale VisitGeorgia, pour préparer un circuit de 3 semaines où je voulais combiner randos, mer, monastères, villes, gastronomie et vin. Le résultat est magnifique : le grand caucase est un paysage grandiose et peu habité, les monastères sont très bien conservés vu leur grand âge et les icônes très différentes de celles que l'on connaît; la cuisine est très variée (on dépasse largement les 5 frits et légumes par jours) et surtout les gens très chaleureux nous accueillent tous comme si on se connaissait depuis 20 ans ;=). Enfin le rite du Tamada (une série de toast à chaque repas) amène toujours une bonne gaité au cours du repas. Enfin encore un pays avec très peu de touristes : on n'est jamais bousculés ;=)

La vision de la Géorgie est faussée en France. Tbilissi offre un très bon compromis entre modernisme et patrimoine. L'internet et le téléphone mobile sont présents partout, même dans des endroits très reculés. Aucun problème de sécurité ou de vol : les gens laissent facilement leur téléphone portable sur une table sans se les faire voler, les femmes peuvent se promener seules sans aucun risque, même la nuit. Le régime politique est démocratique. La religion chrétienne est ancrée dans les habitudes (par exemple notre chauffeur se signait à chaque fois qu'il voyait une église).

Que dire d'autre sinon vous conseiller VisitGeorgia. Notre guide, une jeune femme de 25 ans parlait très bien le français et était super sympa. Un guide local s'avère indispensable : plein de petites choses qui ne figurent pas dans le"petit futé", un contact direct et facile avec les gens du pays (qui ne parlent pas anglais souvent), la lecture des écritures (incompréhensibles pour nous), la connaissance des traditions, des recettes... Le chauffeur est aussi conseillé : on a croisé quelques touristes qui galèraient sans moyens de locomotion dédié.

Voilà, n'hésitez pas à poser des question si le sujet vous intéresse
Pascal

autre agence à recommander mais avant tout la Géorgie

Signaler
olivia1976
Il y a 6 années
Je suis tout à fait d'accord sur le récit ci-dessus.Pour recommander également une agence spécialisée sur la Géorgie orientale dont la petite structure vous donne un sentiment de proximité avec les locaux. Leur connaissance du terrain, de l'histoire de la Géorgie et des ethnies du Grand Caucase ainsi que leur organisation et le fait qu'ils soient tous francophones, russophones, germanophones, anglophones est très appréciables.


La Géorgie reste encore loin des hordes touristiques.... en Aout la fréquentation a tout de meme augmenté ces dernieres années.


Bon voyage, la Géorgie vaut le détour incontestablement mais dépêchez vous!

Agence de voyages Promethea

Signaler
chanrila33
Il y a 3 années
Tout à fait d'accord avec les témoignages ci-dessus concernant la Géorgie et très bien exprimés. Nous sommes partis en juillet-août ( il y fait très chaud !) par le biais d'une agence locale Promethea, directrice Shorena, qui n'a pas vraiment respecté ses engagements du contrat quant aux hôtels notamment... Cette agence doit traiter davantage avec des groupes que des individuels. Tarifs excessifs au regard des prestations fournies... Très bons guides et chauffeurs. 
Georgie a visiter mais en faisant le bon choix de votre prestataire!

Bons Plans Voyage Géorgie

Voyage Géorgie

Services voyage