Voyage de 15 jours aux USA (ouest américain) en juillet 2012 avec www.xl.com via compagnie aérienne XL AIRWAYS :
XL Airways n'a en réalité de XL que le nom...cette compagnie devrait plutôt s'appeler XS Airways !
Je n'avais jamais vu aussi peu de place dans un avion, je ne mesure qu'1m78 et je touchais beaucoup des genous avec le fauteuil devant moi. Je me demande vraiment comment font ceux qui sont plus grands ?!? Ils arrivent sans doute avec les genous broyés.
Au niveau ponctualité ça s'est bien passé à l'aller, au retour 1h30 d'attente sur le tarmac de Las Vegas pour je ne sais plus quelle raison, long...
Amabilité du personnel : rien à redire
Nourriture : classique, il n'y guère que sur Emirates que j'ai été bluffé, toutes les autres compagnies que j'ai essayées n'ont guère brillé, mais on s'en fiche, on n'est pas là pour faire un gueuleton non plus, surtout au prix qu'on paye parfois les billets.
Non, le seul truc qui m'a défrisé c'est qu'on sentait bien que la compagnie avait agencé l'intérieur pour que les sièges soient rapprochés au MAXIMUM les uns des autres, pire que dans une bétaillère, plutôt comme dans un élevage de poulets en batterie ! :-)
De toute façon, on le sait bien, de nos jours, à moins d'être "riche", on voyage loin pour pas trop cher, mais faut être lucide, ce sera un voyage "poulet en batterie".
En tout cas plus jamais XL AIRWAYS, ils abusent vraiment.
Je vais poster maintenant un autre message concernant la société XL.COM qui nous a vendu ce voyage...