Forum Bretagne

Visite Belle-Île-en-Mer

8 réponses

Dernière activité le 09/11/2016 à 16:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
padmée
Le 23 août 2012
bonjour à tous, je pars ce samedi faire un tour de bretagne et je m'en réjouis vraiment, tout ce qui est dit sur le forum m'a bien rendu service. Par contre je pense faire la traversée pour passer une journée à belle ile mais comment se déplacer sur place pour en voir le maximum merci pour vos réponses urgentes

Belle ilse

Signaler
vautour56
Il y a 6 années
Bonjour


Plusieurs solutions soit les cars qui font un tour de l'ile au pas de charge loué une voiture environ 80 euro ou un scooter pour le vélo à oublié pour la journée
bonne visite

voir peu mais bien ..

Signaler
greencard
Il y a 6 années
Bonjour ,
cela ne va servir à rien de vouloir en faire le plus possible en une journée .
Perso,je te conseillerai de prendre le bac sur Sauzon , et de là,emprunter le sentier côtier qui te mêne à la pointe des poulains ;
auparavant m un pti zap ds l'épicerie du coin pour un chti frichti en bord de plage , dans la crique de ton choix , ou à la pointe des poulains car l'endroit est superbe ,et retour par la suite ,petit tour dans Sauzon ,une camomille au Houblon sur le port et re Zap sur le continent , et Tu auras juste envie d'y revenir pour plus de temps ..
a++

belle ile

Signaler
padmée
Il y a 6 années
merci à tous pour vos réponses ,est ce que cela vaut vraiment le déplacement si on ne voit que sauzon et la balade à pied que tu nous conseilles

belle ile et plus ??

Signaler
greencard
Il y a 6 années
Belle île porte bien son nom, et la traversée est jolie ,l'approche de lîle vaut le coup ;
apres,des maisons bretonnes , Tu vas en voir ailleurs qu'à Belle île ,par contre ses criques qui se succèdent et les belles balades qu'elles permettent ,il n'y a que Belle île qui peux te le proposer .
A toi de voir si c'est conforme à tes motivations ,ou si Tu recherches autre chose ,
a+

horreur et damned

Signaler
gringo10
Il y a 6 années
,,Belle île porte bien son nom, et la traversée est jolie ,l'approche de lîle vaut le coup ;
apres,des maisons bretonnes , Tu vas en voir ailleurs qu'à Belle île ,par contre ses criques qui se succèdent et les belles balades qu'elles permettent ,il n'y a que Belle île qui peux te le proposer .
A toi de voir si c'est conforme à tes motivations ,ou si Tu recherches autre chose ,
a+




Salut,
Alors belle île comment la faire.

1 journée c'est vraiment trop court....Prendre le bateau, louer des velots ou faire le chemin côtier que j'ai fais personnellement en 3 jours en dormant chez

l'habitant.1 endroit ou manger extraordinaire : "chez René" à Bangor, crêperie à tomber sur le C..

A bangor possibilté de louer des petites maisons pas cher .

Le matiin,marché au Palais (poisson et saucisses bretonnes à grillés au barbecue justement fourni avec les petites maisons de Bangor).

etccc

Visite Belle Ile

Signaler
hunza
Il y a 4 années
Pour ceux qui auraient envie d'aller visiter Belle Ile, voici des infos qui pourraient vous servir:
http://www.hunza.pro/randonnees-bretagne-belle-ile-en-mer.html
Bonne visite

Re: Visite Belle-Île-en-Mer

Signaler
Liliaix
Il y a 2 années
Voulant faire le tour de Belle ile en mer en randonnée nous nous sommes inscrites à la compagnie des sentiers maritimes pour le « le tour de belle Ile en mer » randonnée accompagnée par un guide en juillet.Dès le premier jour j’ai du interrompre ma journée car une de mes amie était au bord du malaise du fait d’une accélération non négligeable du  rythme l’après-midi, en pleine chaleur de surcroit. Nous sommes rentrées toutes les 2 en stop.Ce dernier jour, la matinée s’est déroulée tranquillement, mais après le déjeuner, tout comme le lundi, le rythme s’est décuplé sans tenir compte des capacités individuelles. De nouveau mon amie est hors d’haleine, avec une grosse accélération du rythme cardiaque, obligée de s’assoir. J’ai eu très peur qu’elle fasse une syncope. Une pause adéquate semble impossible nous finissons donc la randonnée toutes les 3 seules. Le guide quitte l’île avant même que nous ayons terminé.J’ai choisi et payé une randonnée accompagnée (215€ supplémentaire) pour des questions de sécurité, de confort et de convivialité, bref afin de ne pas avoir à me soucier du cadre des sorties puisque l’accompagnateur en est le garant et non pas les participants. Or à deux reprises, je me suis sentie en insécurité,  obligée de gérer les problèmes graves rencontrés par mon amie.Pour l’hébergementLa chambre était très petite pour accueillir 3 personnes. Pour 2 d’entre nous une étagère  intégrée à la tête de lit permettait de recevoir un livre, un réveil la 3ème n’avait rien.Pour le linge, une seule armoire avec 3 portes, 2 pour la penderie et 1 avec des étagères. Pas d’autres meubles de rangement, un peu juste pour 3 adultes, d’autant que nous ne pouvions pas, par manque de place, laisser nos valises à plat, elles ne passaient pas non plus sous le lit.Dans la salle de bain, hormis une tablette pour les verres à dent rien aucun meuble ou étagère pour les trousses de toilettes.Pour les randonneurs il est important de prévoir un endroit pour sécher le linge, pluie, transpiration, petite lessive, et un endroit où entreposer nos chaussures de marche.A 3 dans un si petit espace nous avons du dormir la fenêtre ouverte et malheureusement à cause du bruit lié aux activités du port nous avons souvent été réveillé ou empêché de dormir. Au vue de ses faits, abandon pur et simple par le guide et chambre non adaptée, il est clair que  le contrat de voyage a été mal exécuté. Et que je me sens flouée.

Re: Visite Belle-Île-en-Mer

Signaler
SENTIERS-MARITIMES.COM
Il y a 2 années
+ le 1er jour de randonnée l’accompagnateur découvre les problèmes respiratoires de la participante, l’agence n’en ayant pas été informé préalablement.
  • Il s’agissait pour l’accompagnateur, de gérer le rythme de marche de l’ensemble du groupe en tenant compte de 2 personnes ayant des difficultés de marche l’amie dont il est question, asthmatique et une autre personne, sujette à des déséquilibres.
  • C’est en accord avec l’accompagnateur qui s’est assuré que les 2 participantes aient son N° de téléphone que leur retour s’est effectué en auto-stop à l’hébergement.
-Le dernier jour de randonnée ne représentait que 13 kms avec pour les passages de vallon des pentes en douceur ; c’est donc naturellement que l’accompagnateur a indiqué à son amie qu’il s’agissait d’une randonnée normale, la laissant décider de sa participation.Cependant vu les difficultés de marche effectives de son amie lors de cette randonnée, c’est en accord avec elle que le guide a indiqué un itinéraire à suivre (plus court) en allant à son rythme.- Le contexte météo (fortes chaleurs) a forcément été un facteur aggravant imprévisible ; tout le monde, participants du groupe, en accord avec l’accompagnateur ont agi pour s’adapter à la situation. Concernant la chambre, il s’agissait d’une chambre aménagée en triple, plus grande que les chambres doubles. Les 3 participantes, souhaitant être ensemble, avaient donné leur accord pour cette chambre. Au final, l’accompagnateur a fait de son mieux pour s’adapter à une situation (fortes chaleurs et difficultés de marches de 2 participants aux randonnées)Pour notre part, même si nous n’y étions pas contraints, nous avons accordé en retour une indemnisation à ces 3 personnes.

Bons Plans Voyage Bretagne

Voyage Bretagne

Services voyage