Forum Bolivie

Budget pour 23 jours en Bolivie

2 réponses

Dernière activité le 20/09/2012 à 14:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fredo33
Le 21 août 2012
Bonjour ,

Avec un ami nous allons séjourner 23 jours en Bolivie , avez-vous une idée du budget , voici un résumé de notre futur voyage :

un treck d 'une dizaine de jour sans l 'ascension d 'un sommet à 6000 dans la
cordillère royale . 3 jours de VTT dans les Yungas
allez au salar de uyuni sans aller au lac titicaca

La période de mi-octobre à mi-novembre .

Merci de votre réponse

Budget journalier Bolivie

Signaler
gilber3869
Il y a 7 années
Je vais passer environ 10j en Bolivie et pense que 16 euros/j devrait suffire

Budget en Bolivie

Signaler
will_1
Il y a 7 années
Bonjour,

La question est difficile car tout dépend des prix du trekking, du VTT et du Salar.


Pour le trek de 10 jours, c'est une superbe idée, le prix dépend de si vous y allez avec un guide qui parle anglais (plus cher), ou un simple porteur qui vous parle en espagnol, mais qui connait le sentier et peut encadrer l'activité à condition que le groupe aient un minimum d'expérience en rando/alpinisme. Evidemment, le prix baisse plus le groupe de participants est grand. Ceci dit, si vous partez avec un guide tout seul, je vois difficilement le prix dépasser 500 dollars pour vous tout compris.


Le tour du Salar de Uyuni de 3 trois jours devrait revenir à 100 dollars par personne pour un groupe de 6 dans le 4*4, pour une agence respectée, ceci dit beaucoup de personnes non certifiés vous offrent de le faire à n'importe quel prix et connaissent à peine le chemin du tour. Il me semble que les pluies commencent entre octobre et novembre dans l'altiplano donc vous aurez peut-être la chance d'être dans un Salar "mirroir d'eau", à ne pas rater.


Pour le VTT je ne sais pas, mais encore la même histoire, une gamme de prix qui varient énormément entre les agences respectées et celles qui peuvent aller jusqu'à n'importe quelle personne qui offrent un prix mais sans prendre aucune responsabilité ni mesure de sécurité..


Pour de qui hotel et resto, le budget peut être très petit, hotels à 3euros la nuit comfortables, repas resto à 1,5euros copieux (mais attention l'estomac), et 4 ou 5 euros pour un repas de luxe touristique

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage