Forum Jamaïque

Specialité culinaire en Jamaïque ?

3 réponses

Dernière activité le 05/09/2012 à 16:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julienrock83
Le 20 août 2012

bonjour
je pars en janvier faire un tour de la jamaique
j'aimerai connaitre les specialités culinaire ainsi que les boissons locals alcolisée et non alcolisée.

que y a t'il pour ceux qui sont vegetarien et qui ne mange ni poisson , ni fruid de mer ni viande ?

merci :-)

la fruit a pain

Signaler
yetia
Il y a 6 années
le fruit a pain est une excellente alternative, l igname et la caassave aussi..

i-tal food

Signaler
itchee
Il y a 6 années

Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur sans aucun probleme. La grande spécialité est le jerk chicken et le rice and peas. Tu pourras tester le riz si tu ne manges pas de viande. Auncune difficulté pour les végétariens car bcp de jamaicains le sont aussi. Bcp de petits cabanons proposent de la nourriture I-tal et tu vas te regaler. Dommage que tu n'aimes pas le poisson car il est divin et d'une fraicheur incroyable.
Niveau boisson il y a surtout des jus de fruits frais mais aussi des boissons locales a base d'hibiscus et gingembre ou encore d'algues (assez particulier mais riche en vitamine). Coté alcool, la biere nationale est la Red Stripe. Le rhum Appleton est fabriqué sur l'Ile. Selon ou tu iras, des bars proposent de savoureux cocktails.
Je peux te recommander qq endroits, selon tes projets...
Tu trouveras sur les bords de route des marchands de fruits et légumes. Les noix de coco sont souvent fraiches, ce qui te permets de t'hydrater en buvant l'eau. Tu te feras plaisir aussi en mangeant des mangues (au vrai gout de mangue, pas comme en France) et des petites bananes.
Bon séjour !

saison des mangues

Signaler
yetia
Il y a 6 années
les mangues en fevrier c est pas evident, vu que la saison c est juillet!!mais on doit en trouver quelques unes dand les paroisses de st thomas ou de st andrew!!!
en fevrier il y a moins de recoltes de fruits qu en ete, car c est un pays ou on retrouve quand meme certains petits cycles saisonniers!!!
disons qu en fevrier tu risques de trouver plus d agrumes et un tres joli fruit appele star apple, granat ou vert, plein d une gelatine sucree..ca depend aussi des regions!!
la solution pour tout connaitre est le coronation market a kingston un samedi matin car la il y a des paysans de toutes les regions de l ile qui viennent vendre leurs produits!!

Bons Plans Voyage Jamaïque

Voyage Jamaïque

Services voyage