Forum Corée du Sud

Visite DMZ en Corée et matos photo

3 réponses

Dernière activité le 01/10/2012 à 00:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dan82
Le 20 août 2012
Bonjour,

Concernant la visite de la DMZ, j'ai lu qu'il y avait des restrictions sur le matériel photo autorisé notamment pour ce qui concerne trépied et zooms.

Je voyage généralement avec un sac photo assez fourni (réflex, trépied et zoom 100-400); ça ne me dérange pas de ne pas prendre le trépied mais je voudrais bien prendre le 100-400 qui est relativement court quand il est replié mais moins discret réglé sur le 400!

Des retours d'expérience sur cette visite avec un zoom?

Cordialement,

Dan

Photographies limitées

Signaler
morbiteus
Il y a 8 années
Dans la DMZ, les prises de vues sont très limitées.
Il y a certaines zones où ils défendent de prendre des photos et à priori, c'est vraiment à respecter.
Quand j'y ai été, personne n'avait de trépied, mais certains avaient de gros appareils photos (je n'y connais rien, donc impossible pour moi de dire la taille de l'objectif).
La meilleure chose est de vérifier sur les sites des agences qui organisent les visites (entre autres celle-ci www.joongangtour.com)

Pas plus de 100mm

Signaler
Figatellix
Il y a 8 années
J'ai fait une visite de la DMZ l'an dernier (Mars 2011), ils vérifiaient bien les objectifs. Pas plus de 100mm.
Bon après, y'avais un Polonais qui se baladait avec un 200mm sans aucune inscription dessus et c'est passé, le soldat sud-coréen n'y a vu que du feu.
C'est a tenter à la limite. Au pire des cas, vous pourrez toujours laisser le matos dans le bus qui fait la visite.
À noter aussi qu'il faudra oublié le sac photo. Les APN sont autorisés, mais nus, pas de sac ou de pochettes de transports à l'approche de la JSA.

JSA ou DMZ ?

Signaler
lekakale
Il y a 8 années
Salut,

Concernant la DMZ tu peux prendre ce que tu veux.

Pour la JSA (Panmunjom, ce qui vraiment est à voire, le troisième tunnel par exemple n'est pas une nécessité) ils n'ont pas vérifié mon matos. Par contre comme

Figatelix l'a mentionné aucun sac n'est autorisé. Le trépied tu peux oublier. Aussi sur place à la JSA la une certaine ethnique à respecter, en théorie on peut pointer son objectif devant soi, et pas de façon oblique. Apres en étant "discret" tu peux shooter de façon oblique.

A+
Charles

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage