Forum Écosse

Mandat Western Union / Moneygram

5 réponses

Dernière activité le 09/05/2014 à 23:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MathildeBF
Le 15 août 2012
Attention sur Easyroommate, une personne se faisant parler pour une jeune femme propose une offre de collocation à des prix très intéressants (mais pas non plus irréalistes - entre 300 et 350 £ ) dans le centre ville. C'est peut être une arnaque.
Etudiantes françaises, nous décidons de passer notre année de licence en Erasmus à Edimbourg. L'une de nous s'inscrit sur Easyroommate afin de trouver une collocation (normalement uin bon moyen de réduire les frais de logement).
Nous avons été contactées par une certaine Claire S. Kirkup (s.claire_kirkup1987@live.co.uk), certainement un nom d'emprunt. Elle nous propose deux chambres (300 et 355 £) charges comprises dans le centre ville mais son "avocat" ("family lawyer") demande une garantie, nous dit-elle. Après l'envoi de cette garantie censée prouver que nous avons les moyens de payer le loyer, son avocat rédigera tous les papiers nécessaires.
Elle insiste sur le fait qu'elle ne nous demande pas de lui envoyer d'argent à elle. Elle nous demande le reçu d'un mandat (la somme devait correspondre à un mois de loyer plus la pension) effectué par Western Union ou une autre agence de transfert d'argent dont nous sommes les destinataires (mais dans un bureau du Royaume-Uni).
Selon elle c'est 100% sécurisé, on ne peut pas retirer l'argent sans pièce d'identité.
Nous envoyons quasiment en même temps nos reçus, chacune de notre côté. J'ai pensé au dernier moment à cacher le nom de l'expéditeur et le numéro d'identification (MTCN), le temps d'envoyer un message à mon amie pour lui suggérer de faire pareil, elle avait déjà envoyé son reçu à Claire, sans camoufler ces informations.
Bien sûre Claire me contacte. Il y a d'après elle un problème avec mon reçu, il ne paraît pas officiel car il manque certaines informations. S'ensuit un échange assez long pendant lequel elle veut absolument que je lui révèle le nom de l'expéditeur et le code. Elle essaie de me mettre la pression en me disant qu'il y a plein de gens qui attendent pour l'appartement. Je ne cède pas, elle quitte la conversation (je m'aperçois après qu'elle m'a supprimée de ses contacts).
Pendant l'échange je suis restée en contact téléphonique avec mon amie. Nous sommes maintenant persuadées que c'est une arnaque.
C'est dimanche, les bureaux de poste sont fermés, mais nous décidons d'aller le lendemain dès la première heure annuler la demande de transfert d'argent.
Ma mère (mon expéditeur) a réussi à récupérer l'argent (sans les frais d'agence), ce n'est cependant pas le cas du père de mon amie, qui a tout perdu. Quelqu'un était déjà venu récupérer l'argent qu'il avait envoyé; dans un bureau de la Western Union au Royaume-Uni.
Sans avoir encore mis les pieds en Ecosse, ma future colocataire a déjà perdu presque 1000 €.

Précisions

Signaler
MathildeBF
Il y a 7 années
Elle m'a donné comme numéro de portable pour la joindre le 07908487220 (soit +447908487220). Il semblerait que ce numéro ait déjà été communiqué pour commettre d'autres méfaits. Si on vous donne ce contact, fuyez !

Arnaque Caution Western Union

Signaler
Joyce
Il y a 7 années

Bonjour. Je suis désolée de lire votre mésaventure......;-(
J'entends beaucoup parlé de ce genre d'arnaque sur la chaine de TV BBC !
Mais, en generale, ces arnaqueurs n'habitent meme pas au RU ! (beaucoup en Afrique ou ils arrivent à corrompre les employés de Western Union pour toucher cet argent "illégal"....) Ne payez jamais à l'avance !

arnaque en écosse

Signaler
filou30
Il y a 6 années
Ce soir ma fille a failli être victime de la même arnaque, même procédure de paiement demandée, pour une annonce d'un logement en colocation avec 2 chambres à Glasgow (annonce parue sur Gumtree). Elle aussi a eu la présence d'esprit de masquer le n° MTCN et le code de la transaction Western Union. La personne disait se nommer Lisa Johnston. Nous avons flairé l'arnaque lorsqu'elle a insisté pour avoir ce fameux n° MTCN.
Demain nous allons essayer d'avoir un remboursement auprès de Western Union, puisque plus rien ne justifie cette transaction.

Arnaque sur Gumtree Easyrooommate & spareroom

Signaler
Ali21
Il y a 6 années
Bonjour,

J'ai aussi été victime de plusieurs arnaques, voici les noms prétendus des arnaqueurs:


- Lynn Davis 14A Barnsbury Street,Islington, London N1 1ER

- Dougherty Franklin Flat 4, Penn Road, Islington London N7 9RE
- Sally Kirkup Flat 9 393 LiverpoolRoad Islington London N1 1NP.
- Ginna Halton 23 Almorah Road, Islington, London N1 3ER
- Katie Clift 24 Redan PlaceLondon W2 4SA

Deux d'entre elles ont utilisé des contrats au nom de Myers Fletcher & Gordon . J'ai appelé la companie à Londres et ils m'ont dit que plusieurs arnaques avaient déjà eu lieu, car les gens utilisaient des faux contrats a leur nom.


Attention ne donnez surtout pas d'argent avant d'être à 100% sûr !!


Bon courage à tous !

Viigilance !

Signaler
Joyce
Il y a 6 années
Il ne vaut mieux pas payer à Western Union"...point ! Méfiance !

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage