Forum Réunion

Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers

35 réponses

Dernière activité le 01/05/2019 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
loona
Le 15 août 2012
Bonjour,
Je voudrais bien avoir l'avoir de personnes qui ont couché au gite du Cirque à l’ilet des Orangers.
Merci d'avance

gite du cirque - ilet des orangers

Signaler
clateteatoto
Il y a 6 années
Bonjour,Juste quelques mots pour recommander ce gite pas très connu.Vue exceptionnelle depuis la terrasseAccueil gentil et réservé, par un (très) jeune couple de mafatais
Confort sommaire, mais chambre et sdb propres
Repas du soir simple et bon
Bref un excellent gite, à l'écart des sentiers battus, pour profiter de l'atmosphère mafataise

gîte du cirque ilet des orangers

Signaler
tiscoiste
Il y a 6 années
pas d'accord avec le message précédent: si la vue est très belle et la nourriture correcte, pour le reste tout laisse à désirer:sanitaires indignes , sales et en très mauvais état, éclairage inexistant dans les dortoirs et dans le passage menant aux sanitaires.Obligation également de payer en espèces ce qui est très désagréable.Couchage limite également, oreillers inadaptés (ce sont des petits coussins), draps trop courts, pas assez de couvertures(l'hiver à Mafate c'est quelque-chose), bref c'est plutôt cher pour ce que c'est, je n'y remettrai plus les pieds c'est sûr.

gite du cirque aux Orangers

Signaler
loona
Il y a 6 années
En réponse à tiscoiste, je suis allée au gite du Cirque et je pense que même si ce n'est pas le grand luxe, c'est un gite avec une vue magnifique où le couple de giteurs est très jeunes et très sympas et qu'ils méritent qu'on les encourage. Le repas était très bon et très copieux et l'accueil très sympathique.
Si l'on veut trouver des 4 étoiles , mieux vaut ne pas aller dans Mafate . L'ambiance dans Mafate est unique et tous les gites y sont agréables chacun avec leurs particularités. J'ai autant aimé à Aurère chez Georget Boyer, le Pavillon et le gite de Cayenne à Grand Place, chez Merlin à Roche Plate, le gite des Trois Roches à Marla .... et le gite du Cirque aux Orangers !!!
Bonne randonnée à tous ceux qui auront la chance d'aller dans Mafate.

Mafate mérite mieux

Signaler
REGAM
Il y a 6 années
En réponse à tiscoiste et ioona. Je comprends parfaitement et partage l'avis de tiscoiste. On ne traverse pas Mafate, en étant hébergé chaque soir dans des conditions tout à fait convenables, pour aboutir après une marche assez difficile (ceux qui l'ont faite savent de quoi il s'agit) au fond d'un cul de sac (d'où l'on ne peut guère ressortir pour chercher meilleures conditions ailleurs) dans un gîte où la vue est certes assez extraordinaire, mais dans lequel les conditions de vie sont des plus spartiates. Point n'est nécessaire, Ioona, de fustiger le randonneur au prétexte qu'il y rechercherait un hôtel grand luxe. Un confort minimum permet de bien récupérer des fatigues accumulées et de profiter pleinement de la vue et de son séjour. Or, la situation actuelle est indigne. Certes, le jeune couple tenant ce gîte depuis un an doit être encouragé et des travaux semblent être engagés, mais laisser les sanitaires en l'état, c'est faire de la contre-publicité à un site qui ne le mérite pas et manquer tout simplement de respect au randonneur. De plus, je trouve pour ma part le propriétaire de ce gîte fort peu fair-play, car il n'a pas hésité à demander à mon épouse d'acquitter pour notre couple la somme de 82 euros, alors qu'étant personnellement arrivé au gîte fort tard le soir pour l'y rejoindre et en en étant parti très tôt, je n'y avais mangé ni le soir, ni le matin ! J'espère, qu'il a déjà consacré notre écot à l'amélioration urgente et immédiate des conditions sanitaires qu'il propose dans son gîte, et ce, au plus grand bonheur des randonneurs qui se feront désormais une joie de lui rendre visite et de profiter enfin pleinement de leur séjour. Ce n'est que vérité que d'affirmer, à coup sur, que la Réunion et Mafate méritent beaucoup mieux que ce qu'il a osé proposé jusqu'à présent et de réclamer que les choses s'améliorent dans les plus brefs délais.

Réponse à tiscoiste

Signaler
inconnue974
Il y a 5 années
Tiscoiste,le gite du cirque est un endroit agréable, par ailleurs si tu cherches du luxe qui correspondrait à ton gout va sur le littoral,en plus tu la possibilité de payer soit par chèques,par CB vu en espèces tu trouves désagréables.

Au gite du cirque,les propriétaires sont accueillant,la nourriture est très bonne,belle vue,les lieux sont propres,concernant les nouveaux sanitaires sera livrés vers le mois juillet. Les hélicoptères sur le toit sont impressionnant fait avec des boites de conserves et des bouteilles en plastiques et des morceaux de fer.

Néanmoins moi et ma fiancée, nous avons passé une nuit superbe avec de beaux paysages. à un prix raisonnable.

gîte du cirque ilet des orangers

Signaler
tiscoiste
Il y a 5 années
si vous cherchez à me faire dire l'inverse de ce que je pense , passez votre chemin....J'habite à la Réunion depuis 13 ans et pour être allé de multiples fois à Mafate et avoir dormi dans de nombreux gîtes , celui-ci est très loin de ce que j'ai pu rencontrer là-bas et je ne suis pas le genre à aller dans les grands hôtels non plus.Alors vous pouvez dire ce que vous voulez , mon avis ne changera pas !

gite du cirques ilet des orangers

Signaler
reneee
Il y a 5 années
je viens de consulter plusieurs avis et je dois dire que certains ne m'ont pas étonnés

en 2012 j'ai été stupéfaite de trouver dans un endroit extraordinaire, mafate, le gite du cirque
les toilettes dans un état plus que spartiates pas de chasse d'eau
ce qui aurait pu servir d'abreuvoir au vaches était une baignoire, pas d'eau chaude,
sale, pas de sécurité électrique ni tout autre d'ailleurs
cependant bon repas , nous étions seul et le repas nous a paru interminable
pas une seule parole de la part du couple
la literie passable, les draps trop petits pas de couverture
tout est a revoir
a revoir les prix en baisse pour ce genre de prestation

renseignement sur le gite: du cirque , l'ilet aux orangers les hauts

Signaler
la tortue en sac a dos
Il y a 5 années
il y à 10 jours nous sommes allés passer une nuit dans ce gite, il faut le mérité ... il est un peu a l'écart de l'ilet... oh pas très loin mais on pensait être arrivé!!!
c'est un endroit charmant, avec une vue superbe sur Mafate, les dortoirs sont bien , la literie est propre et confortable, l'accueil est très sympathique, la nourriture très correcte , on a bien manger! le petit dej sur la terrasse avec le levé de soleil inoubliable... les toilettes et douches sont très propres et il y a même un endroit ou laver son linge... avec savon et brosse... s'il vous plait!!!
j'ai énormément aimer cet endroit et leurs propriétaires ...j'y retournerais pour le plaisir d'y repasser une nuit . n'hésitez pas si vous avez un gite a prendre sur l'ilet aux orangers ( les hauts) allez y .

Bon accueil et bon gîte...

Signaler
Zinho974
Il y a 5 années
Nous avons dormi dans ce gîte ce weekend et, franchement, heureusement que nous ne nous sommes pas basés sur les premiers commentaires !!!

Ce gîte est très bien. Nous y avons été très bien accueillis, dans un cadre qui se mérite, avec des attentions lors du repas (bonne surprise : des croques aux brèves!), etc...


Pour rassurer ceux qui ont lu les commentaires précédents : les douches et toilettes sont en excellent état, propres et soignées (mais, en effet, des travaux ont dû être faits car elles semblent récentes)... Et nous avons très bien dormi dans le dortoir.


---


Quand je dis "un cadre qui se mérite" je pense au fait que le site est excentré par rapport à l'ilet. Du coup, quand on pense être arrivés, il faut encore grimper... Si on ne l'avait pas prévu, ça casse un peu.


Par contre, quelle vue !!! On voit jusqu'au Cimendef et à la Roche Ecrite (invisible depuis l'ilet en contrebas)...


---


Concernant l'accueil : une mention spéciale pour la personne qui nous a accueillis et qui donnait un coup de main au gîte durant ses vacances.
On sentait qu'il aimait faire ça et c'était très agréable.

gîte du cirque Ilet des orangers

Signaler
calumet
Il y a 4 années
16 juillet 2014 : très bonne adresse, chambre propre, sanitaires en excellent état, repas excellents, accueil chaleureux. La vue est magnifique. Le seul bémol est le manque de patères pour accrocher ses affaires la nuit pour les faire sécher quand on a pris la pluie.

Enfin un gite isolé dans mafate

Signaler
rcflops
Il y a 4 années
aArrivé sur l'ilet principale dans la brume, j'ai pensé être arrivé. et non il m'a fallu marcher encore 15 minutes pour arriver à ce gite. Ma première impression: étonné... Oui étonné de tomber sur un jeune patron d'une vingtaine souriant, accueillant avec une pointe de timidité. Soucieux du confort et attentionné pour savoir si rien ne me manquait. N'étant pas le seul ce soir là au gite, j'ai sympathisé avec d'autre clients qui sont habitué à venir ici. Selon eux c'est le plus agréable gite des orangers. Ma journée de marche ma fatigué et le civet canard m'a satisfait.

Le lendemain un petit déjeuner simple est servi avec une vue imprenable sur le piton cabri, Cimendef et la roche écrite. Avant de partir l’hôte ma expliqué que dans le rempart qui l'entoure, il existe un chemin qu'il empreinte pour retourner dans la ville. Mais attention il est très dangereux et n'ai pas balisé. Il nous à montrer des cabris qui vivent à même le rempart.



Enfin pour finir un prix raisonnable. Ne vous attendez pas à un 4 étoile, mais plutôt une vue bluffante.


Je le conseil vivement.

gite très agréable

Signaler
T&T
Il y a 4 années
En effet ce gîte est vraiment très bien! Il faut savoir qu'il est à 20 minutes de marche de Ilet des Orangers donc ne pas crier victoire trop vite en voyant le panneau Ilet des Orangers mais ça vaut vraiment le coup!
Nous avons été très bien accueillies par la soeur du gérant qui est très disponible, la vue est en effet magnifique et donne encore un autre point de vue sur Mafate!
Les lieux sont très propres, la nouvelle salle à manger est bien agréable et permet de manger au chaud, les sanitaires brillent plus que dans certaines chambres d'hôtel qu'on paierait plus cher!
Bref nous sommes ravis d'avoir choisi ce gîte!

gite du cirque ilet des orangers

Signaler
help
Il y a 4 années
JY SUIS ALLEE EN JUILLET2014 ET Y RETOURNE DANS 3 SEMAINES C4EST UN GITE PROPRE LES PROPRIETAIRES DISCRETS ET BONS CUISINIERS LES TOILETTES ET DOUCHES TRES BIEN    A RECOMMANDER

très beau gîte

Signaler
vlad974
Il y a 3 années
j'y suis allé ce week end, c'est un très beau site qui se mérite... 20 minutes de plus pour arriver à ilet aux orangers les hauts, ou autrement appelé ilet aux orangers remparts... on est au pied des remparts du Maîdo, c'est impressionnant...
accueil sympa, le patron, Jérôme, est un jeune créole souriant et très agréable... les sanitaires ont été refaits à neuf, le carrelage est même artistique, le pommeau de douche a droit à son support !
pour le repas, très bonne surprise au niveau originalité : salade de chouchou rapé, toast de brèdes chouchou gratinés, poulet fermier délicieux (ce n'était ni un cari, ni un civet), et enfin pour le dessert, des petits clafoutis mi-cuits à la banane... bref, c'était top !
le matin, ti déj avec du pain chaud croustillant (réchauffé mais très bien), confitures variées...
et tout ça, pour 36€ !!!
qui dit mieux ?
merci à Jérôme et son collègue de nous avoir proposé un tel niveau de prestation, rapport qualité prix imbattable !
j'y reviendrai, c'est sûr !

par contre, un reproche à faire pour le forum du routard : c'est très dommage que le fil de conversation ne soit pas classé avec les commentaires les plus récents en 1er... c'est tout de même la tendance sur tous les forums, et les établissements qui s'améliorent apprécieraient, j'en suis sûr
merci au routard pour son site !

ilet orangers

Signaler
help
Il y a 3 années
bonjour
très bon accueil les chambres sont propres les sdb spacieuses le personnel très discret et le repas créole classique et fort bon. nn'oubliez pas d'aller voir le piton des neiges visible du fond de la terrasse
ce gîte se situe un peu plus haut que l'îlet des orangers (environ 1/4h de marche) vous pouvez boire une bière dans une petite garrgotte dans l'ilet même.
à partir de sans souci vous entrez dans le cirque de mafate:c'est une balade merveilleuse longue mais assez facile

avis sur gîte du cirque

Signaler
lylye T
Il y a 3 années
Excellent gîte nous avons passé un week-end entre amis à l'ilet aux orangers. Un bon repas, un accueil chaleureux. Je recommande ce gîte qui montre que l'authenticité et la simplicité sont toujours des valeurs sûres ! 

ilet orangers

Signaler
help
Il y a 3 années
c'est un très bon gîte accueil propreté nourriture : tout est très bien
au-dessus de l'ilet à environ 10 minutes de marche

A propos du gîte du cirque à l'îlet aux orangers

Signaler
la case
Il y a 3 années
Bonjour,
Qui peut me dire comment s'y prendre pour réserver dans ce gîte ? Adresse mail, n° de téléphone, site internet, ...
Merci d'avance

Contact Gite des Cirques

Signaler
clement974
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai réservé une nuit dans ce gite fin mars. Je verrai bien ce que ça vaut. Si j'y pense, je ferai un retour sur le forum.

Pour les contacter, c'est par téléphone : 06 92 111 392 (je crois)

Gite du cirque mafate

Signaler
steka
Il y a 3 années
Très bon gite dans l'îlet aux orangers. Accueil discret mais néanmoins sympathique.
A recommander sans problème malgré la petite grimpette pour accéder au deuxième ilet.

Coordonné gîte du crique îlets des orangers

Signaler
Aurore74700
Il y a 2 années
Bonjour, est ce que quelqu'un connaitrait l'adresse ou les coordonnées du gîte du crique , à l'îlet des Orangers à Mafate ? 
Merci d'avance 

Super soirée

Signaler
plagiste360
Il y a 2 années
Sous un soleil resplendissant et un court trajet en autobus, une super soirée sur cet ilet nous attendait. A refaire sans modération....

Re: Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers

Signaler
billy974
Il y a 2 années
Avis complet et objectif de ce gîte où nous étions partit avec un groupe d'une dizaine de personnes.
Déjà pour arriver au gîte rajouter un petit périple si vous arrivé de la Bréche, jamais agréble en fin de marche, ça grimpe ...
On se dit alors que ce petit gîte niché entre les montagnes en vaut le coup...
Sur le paysage rien à dire, il mérite le coup d'oeil...
On franchit donc le seuil de l'entrée du gîte avec l'envie de le découvrir le plus rapidement possible.
Il faut chercher le/la responsable du gîte qui ne vient pas vous accueillir...
Ce dernier nous montre en pointant du doigt les sanitaires, les salles de bains, les chambres, sans vraiment se déplacer, comme si on déranger...
Concernant la propreté des locaux, c'était relativement propre.
Tout le monde a eu l'eau chaude en fin d'aprés-midi.
À peine terminer ce petit discours, place au ... paiement... et oui on paye avant les prestations dans ce gîte... pas franchement professionnel, pour avoir frequenter d'autres gîtes dans Mafate, le paiement s'effectue à la fin du séjour.
Pas d'eau ni autre boisson proposé à moins d'avoir les sous qui font avec...
Tout ce qui est consommé doit être payer, cela va de la bouteille de vin au repas du soir, à la brique de jus de fruit au petit-déjeuner.
Un petit rhum est néanmmoins offert lors du repas.
Arrive ensuite "la surprise" du chef, malgré plusieurs tentatives pour savoir ce qu'on allait manger le soir au gîte via télephone la réponse était "surprise". Oublier le traditionnel carry poulet ou rougail saucisses, le seul plat proposé est loin de convenir à tout le monde : civet de canard.
Seulement trois personne de notre groupe manger ce plat "surprise". On a donc demandé s'il y avait une possibilité d'avoir un autre plat car dans ce gîte un seul plat est proposé. 
Le/la responsable a commencé par nous dire que c'était de notre faute, une vingtaine de minutes plus tard, un autre plat allait nous être proposer non sans mal....
Ce plat n'allait pas arriver tout seul puisqu'un autre responsable du gîte allait arriver, d'un ton hautain, nous faisant comprendre que c'était de notre faute... en gros que tout le monde manger du canard.
Place donc au repas, convenable, accompagné d'un petit verre de rhum arrangé et ... d'eau.
A la fin du repas, l'horaire du petit déjeuner est fixé mais également chaque personne doit dire ce qu'elle veut boire le lendemain car tout doit visiblement est comptabilisé au compte goutte : du verre de café en passant par le verre de lait ou le verre de thé.
Nous quittons ce gite le lendemain aprés une nuit convenable (dortoirs).





Re: Votre avis sur le

Signaler
tricotraye97421
Il y a 2 années
Bonjour, alors mon avis et celui du groupe d'une dizaine de personnes qui s'est rendu dans ce gite.
Après une marche une marche longue et pas facile pour certain, l acces y est très dur.
On s est tous dit ça en vaut surement la chandelle. Anotre arrivée personne pour nous accueillir, bizarre sommes nous attendu ou pas?
Après quelques temps d'attente une dame se montre à nous et nous indique froidement les sanitaires(propres) et le robinet au fond de la cour si on souhaite se rafraichir..
Pas de café ou de jus proposé(meme si il faut payer c etait pas le souci).
Ceci dit on nous a tout de suite demandé de payer le gite et le repas avant qu on intègre la chambre(correct)
Accompagné d enfant et de certains qui ne mangent pas de canard on s attendait à un bon carri passe partout genre rougail saucisses ou poulet(.vu que pour nous egalement c était la surprise.)

eh ben non un seul plat nous est proposé...il a fallut insister pour un deuxieme plat non sans mal.Il a fallut le soir meme leur dire ce qu on prenait comme petit dejeuner... aberrant moi qui boit LE BOL de café et non une simple tasse.
Hallucinant pas de jus proposé au petit dejeuner alors que les enfants boivent du jus le matin. Pas de vin proposé au repas vu que tout est payant.
Le comportement du giteur sans sourire sans courtoisie a été très désagréable ...Cette marche reste un souvenir extraordinaire le seul bemol ce gite!!!!

Re: Votre avis sur le

Signaler
joe97421
Il y a 2 années
Voilà un commentaire qui m'interpelle. Pour mois c'est jouer le roi à la place du roi. Je fréquente les gites de mafate de cilaos et d'ailleur. Quand je part dans un gite je me renseigne sur le repas. Si musulman cochon pas bon, si malgache cabris, si malbar, boeuf, alors pour éviter ces surpprises... De plus un gite du standing du gîte du cirque, je trouve qu'un rougaille saucice serai limite. Le top c'est effectivement le carri poulet ou canard la coure. Et pour le paiement ou est le problème, je préfaire d'ailleur souvent payer ma chambre et mon repas à l'avance car il m'ai arrivé une fois De dormir, manger et boire dans un gîte en m'appercevant au départ que j'avaisperdu mon argent, probablement dans les sentiers. et croyez mois depuis je paye toujours à mon arrivé. Cela m'évite la honte du ciècle de demander l'indulgence à mes hotes et compter sur leurs compréhentions et leur confiance, d'un paiement que j'ai due différer. J'espère pour vous que cela ne vous arrivera pas. Sinon pour revenir au gîte du cirque. Je lui donne un 17/20. Tous ce mérite dans mafate. Quand je monte dans mafate c'est pas pour m'attendre à manger du rougaille saucice ou de la langouste. Les prix sont justifier. Je sais c'est quoi de marcher charger en aliments et boissons. Alors je préfère payer mon coca 2,50€ voir 3€ de plus frais, au lieu de le trimbaler sur plusieurs km et le boir chaud. ps à st-gille combien un coca en bord de plage (alors qu'il y a pas de transport en élico). J'espère vous avoir influance votre façon de voir et analyser les choses.
JOE 

Re: Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers

Signaler
Breizh-atao
Il y a 2 années
Nous avons passé la nuit de samedi à dimanche dans ce gite ou l'accueil s'avère être militaire . Je m'explique: on paie d'avance (bizarre...), on dîne à 19h précise comme les poules, petit déjeuner à 7h et si on a quelques minutes de retard le café ne sera pas réchauffé...
impossibilité de charger le téléphone portable après 20h puisque la seule prise disponible est au bar qui ferme à cette heure là.
concernant les rations (on est toujours à l'armée) pour des marcheurs ayant effectué au minimum 5h de marche pour accéder au gîte, on nous sert une salade de chouchou pour 3 personnes alors que nous sommes 11. Le carri poulet est excellent mais on doit réclamer un deuxième service tant les quantités sont minimes.
Au dessert un gâteau chouchou sans goût.
Le summum est le petit déjeuner avec un petit pain et un beurre chacun (j'oubliais la petite assiette de confiture pour tout le monde). Pas de jus de fruit, pas de fruits.
Les chambres doivent être libérées à 9h impérativement, nous nous éxécutons et nous quittons les lieux sans un aurevoir de la part du sergent chef féminin.
Le point positif: des sanitaires convenables avec de l'eau chaude.
Quand on choisit de faire ce métier d'accueil, on se doit d'être agréable un minimum. On ne vient pas chercher le grand luxe, juste un peu de chaleur suffirait à notre bonheur. 
42 eur par personne c'est cher, trop cher au vu de la prestation. 


Re: Votre avis sur le

Signaler
Lili-rose-974
Il y a 2 années
Moi personnellement je trouve se GITE super, mais enfants on aimé en plus d'une accueil chaleureuse, la vue et magnifique... sanitaire et la chambre propre en plus de l'eau chaude moi j'aime ce genre de cadre de vie, pour le prix proposé je trouve que ses convenable. Pour moi c'est le meilleur GITE des Orangers comparé au autres que je suis parti rien avoir surtout pour le prix et la nourriture je vous le conseille 

Re: Votre avis sur le Gite du Cirque

Signaler
Breizh-atao
Il y a 2 années
Tant mieux si l'accueil est devenu chaleureux, ce n'etait pas le cas il y a trois mois. C'est bien la preuve qu'on peut toujours s'ameliorer...
Longue vie aux forums...

Re: Votre avis sur le

Signaler
Michelin-84
Il y a 2 années
Je suis randonneur depuis 25ans le week-end dernier nous étions un groupe de 14 personnes au gite du cirque, nous étions tres bien accueillie par le propriétaires chambre et sanitaire tres propre en plus de l'eau chaude j'aime beaucoup la douche américaine et les petite market d'hélicoptère et le petit coin de bar avec des bière bien fraiche et d'autre et même des sandwichs pour le picnnick du lendemain, avec une vue impressionnante sur roche écrite et cimendef et d'autre encore le repas était délicieux et le petit déjeuner complet sous la terassse en amirant le levé du soleil et 39€ ces resonnable.
(Résumé faut payé le 4x4 et l'hélicoptère et en plus le coût de la marchandises pour moi le prix de la nuit et convenable.
Je félicite le propriétaire pour sont courage et sa gentillesse.On n'a passé un moment inoubliable  dans ce gite comparé les autre du coin,
Je vous le conseille.

Re: Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers

Signaler
Patrice Ferry
Il y a 1 année
Bonjour,
Concernant le Cirque de Mafate et l'Ilet des Orangers, je crois pouvoir vous donner une réponse complète, même si elle est un peu longue. Elle a, en tout cas, le mérite de vous livrer par le biet d'un récit illustré les détails, de l'itinéraire, de l'hébergement, des paysages, et des difficultés. Plus quelques conseils afin de profiter au mieux de ce lieu hors du commun.
Le récit ici 

Re: Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers les hauts

Signaler
Fred-Tbt
Il y a 1 année
salut à tous
j'ai fait la rando de la canalisation des orangers ce weekend et j'ai mangé et dormi a ce gite situé dans les hauts de l'ilet des orangers ! nous étions en fait 6 à faire cette rando de 16 kms...
le gite est situé dans les hauts de l'ilet c'est à dire que quand vouis êtes à l'ilet il y a encorte 30 minutes de marche avec un bon dénivelé.... mais cela vaut le coup ! le gite est vrauiment danbs le fond de l'ilet contre le rempart ! vue impressionnante...
arrivée pas avant 15h au gite car avant le gérant "jérome" est trés occupé pour gérer son gite !
accueil rapide mais complet, jérome n'est pas trés bavard mais il est à l'écoute des randonneurs.
nous sommes arrivés avec 30 minutes d'avance, nous avons pu accéder au gite et pouvoir déguster une dodo bien fraiche à 2.50 euros. jérome a plein de choses en vente on dirait une petite épicerie, c'est bien pratique vue où c'est situé... gite trés calme, chambre propre ainsi que sanitaire et douches x 2 (eau chaude). Repas du soir excellent ! vraiment un bon cuisinier notre "jérome" : punch en apéro, salade chouchou + tartine de bréde chaude, puis cari poulet avec riz et grains accompagné d'un rougail mangue excellent (pas trop épicé) ! gateau papaye chaud en dessert un régal. et pour terminer un rhum arrangé maison. le repas était à 19h00, petit déjeuner entre 07h et 08h30 maxi car il faut libérer les chambres pour 09h00. paiement espéces de préférence mais il a accepté des chèques domiciliés à LA REUNION. Bref notre hote est arrangeant et serviable il était seul pour s'occuper de 14 convives ! nous avons pu avoir du (rab) de poulet et riz sans difficultés. mon fils qui ne boit pas d'alcool a eu a la place un jus de fruit. petit déjeuner pain chaud avec confiture "pei" orange, verre de jus de fruits, café thé ou chocolat à volonté, sucre et beurre. Pour le couchage rien a redire bonne literie (j'avis un lit double) avec draps et couette + serviette de toilette (20 couchages maxi, 2 chambres double et 4 chambres avec 2 lits superposés (dortoir de 4). jeux de cartes et de dominos à disposition ainsi que prises au bar pour recharger tph et apn ! à savoir pour le le retour du lendemain possibilité d'avoir un sandwich au choix afin de manger sur le chemin du retour 3.50 le janbon beurre. bref ne pas hésité a demander à jérome et il fera tout se qu'il peut pour vous ! c'est un jeune à encourager ! je n'ai pas d'action chez lui je veux juste compter le mérite qu'il a pour tenir un gite comme celui-ci qui est effectivement situé dans les hauts de l'ilet mais cela se mérite la réunion et la tranquilité...   voilà je pense avoir tout dit, bonne rando à tous. fred974
Re: Votre avis sur le gite du Cirque à l'ilet des Orangers les hauts - Fred-Tbt

Re: Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers

Signaler
Fred-Dems
Il y a 1 année
J'ai passé une nuit au gîte du cirque, c'étais :
Un accueil parfait
Un gîte réellement impeccable
Un repas sans défaut (bravo au chef)
Un chef qui assure, il tient très bien son gîte et cuisine très bien

Je recommande sincèrement ce gîte.



Fred 70

Re: Votre avis sur le gîte du Cirque aux Orangers

Signaler
ThBz
Il y a 11 mois
Nous revenons tout juste des Orangers, installés pendant 3 nuits au gîte du Cirque: à recommander vivement. Les hôtes sont adorables et nous ont passé toutes nos petites exigences. Ils font de gros efforts pour offrir le meilleur confort, à tous les niveaux (paiement par CB, déjeuner si besoin, sandwich, petite épicerie sur place...) C'est vrai que c'est un peu excentré par rapport à l'ilet, mais c'est ce qui fait tout son charme. La vue est magnifique et la terrasse est parfaite pour admirer les levers de soleil magiques. ça vaut vraiment le détour... 
Date de l'expérience : 02/06/2018

Re: Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers

Signaler
reneee
Il y a 11 mois
heureux du progres réalisé  après la   vue sur la vidéo
En 2004 nous sommes allés au gîte du cirque, malheureusement cet établissement a ouvert bien trop tôt rien n'était abouti,  des sanitaires sales et inexistants en partie, les chambres très spartiates 
Hors nous avons constaté tous les progrès et travaux effectués sur cette vidéo
BRAVO, CONTINUEZ,     UN JEUNE COUPLE D'AVENIR
nous allons y retourner pour la 1ere fois depuis 2004
Date de l'expérience : 01/06/2018

Re: Votre avis sur le "gite du Cirque" à l'ilet des Orangers

Signaler
Julie.33
Il y a 3 semaines
Bonjour,De retour de la Réunion, voici notre avis sur le gîte du Cirque à l'Ilet des Orangers.
Tout d'abord, le gîte est à Orangers les Hauts, il est donné 20 minutes après l'épicerie quand vous êtes aux Orangers, mais avec nos pattes fatiguées on a mis 35 minutes. En contre-partie, la vue sur le Cirque au lever du jour est incomparable.
Le propriétaire est très gentil. Accueil souriant et prêt à répondre à toutes les questions. 
Nous avions réservé la chambre double, literie confortable. Les sanitaires communs sont très propres, il y a 2 salles de douche, eau chaude.
Prises électriques au bar, sur la terrasse, pour recharger les portables.
Le repas du soir est bon et très copieux, petit-dej ok également.
En bref, une bonne adresse!

Cordialement,

Julie
Date de l'expérience : 05/04/2019

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage