Forum Croatie

Assez decu avec la Croatie

69 réponses

Dernière activité le 18/08/2013 à 18:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 13 août 2012
Je reviens juste de la Croatie et suis assez decu de cette destination. Mis a part le beau temps et les iles magnifiques, le reste est assez moyen. Accueil nul, ils savent pas sourire, bouffe mauvaise (risotto dans resto pas cuit) et limitee (a part la pizza, les calamars grilles et la truite au four y'a pas de specialite) et vin pas bon. Je parle pas des rackets de la police qui surgit d'un coup devant votre voiture avec un semblant de radar a la main et vous fait payer cash (500 kunas=70 euros) pour 10km/h depasses sur une route dans la nature ou les locaux et surtout les poids-lourds roulent a toute vitesse - policier qui vous remercie une fois que vous lui avez donne le cash !!! bref a part Dubrovnik et quelques villes que j'ai pas pu faire pour la plage je conseille la Sardaigne....au moins ils ont du sable et la bouffe est correcte et ils savent plaisanter...

merveilleuse Croatie

Signaler

Il y a 8 années
Hello,

Nous avons passés 16 jours en Croatie et au Monténégro,et nous avons adoré ces deux pays.
Si vous n'y allez que pour la bonne nourriture,c'est sûr que ce n'est pas le top,mais à ce moment vous allez devoir zapper beaucoup d'autres pays.
La Croatie c'est un peu les plats à l'Italienne.
Par contre nous avons bu du très bon vin,vous avez peut être tout simplement mal choisis.La France et le pays de la gastronomie,alors bien sûr en allant à l'étranger vous ne trouverez pas les mêmes plaisirs gustatifs.
Nous n'avons jamais été arrêté par la police,je respecte les limitations au volant,et je ne pense pas qu'en France il y ait moins de radar,bien au contraire.Un étranger pris en flagrant délit chez nous,paye également cash,alors ou est la différence?
Pour ce qui est de la sympathie,ils peuvent paraître froid au premier abord,mais discutez avec eux (bon faut parler anglais) et tout est différent,nous avons eu de très bon contact.
Q'en est t-il dans notre chère sud de la France? vous croyez qu'ils sont plus sympa en période touristique?
A part Dubrovnik,il y a Trogir,Omis,Hvar,Korcula,Mali Ston,Plitvice,Krka,Primosten,Split etc.....,une magnifique route côtière,de belles petites criques avec des plages,de galets soit,mais non bondées,Une eau des plus transparentes.


Pour nous c'était des vacances magnifiques!!

Croatie 2012

Signaler

Il y a 8 années
Je ne vais pas discuter vos arguments qui ressemble plus au touriste qui part a l'etranger et qui est de suite heureux et qui trouve que tout est mieux ailleurs mais j'ai beaucoup voyage et j'ai rarement vu des gens aussi arrogants et peu sympathiques.

Je parle couramment anglais et je ne l'ai pas beaucoup utilise car ils le bredouillent a peine.

Pour ce qui concerne les plages quand vous avez 2 enfants en bas age vous ne pouvez pas vous aventurer de partout et vous vous retrouvez sur les plages habituelles....super bondees!!!

Mais je vous rassure nos vacances ont ete aussi magnifiques. Les campings sont supers propres et vous choississez votre place. Les routes sont en bon etat, la vie est bon marche, les legumes delicieux et la biere excellente...c'est dommage que l'on se sente trop souvent pris pour une carte de credit .

Les croates

Signaler
Andalucia10
Il y a 8 années
Je n'ai été qu'à Zagreb mais j'ai eu des échos assez négatifs en effet quand à l'accueil croate sur le littoral.



Après je pense que quelque soit le pays les gens sont toujours moins agréables dans les coins touristiques surtout en haute saison.



Pour en revenir à Zagreb il est vrai que j'avais trouvé les gens assez distants et froids.

Autant le service dans les restaurants et cafés étaient tout à fait correct, autant j'avais en effet trouvé très difficile de crééer un contact avec les croates. Pourtant je parle bien anglais et quelques phrases de serbo-croate



Ce qui est étrange c'est que les bosniaques et les serbes (en tout cas ceux de Sarajevo et Belgrade) sont très chaleureux et aimables, et n'hésitent pas à engager la conversation.

Pourtan ces 3 peuples ont longtemps été dans le même pays.



Je précise que ce n'est que l'impression que j'ai eu durant mon séjour, et que chacun aura un ressenti différent.

Ca ne m'empêche d'ailleurs pas de partir à Dubrovnik prochainement.

idem déçu de la Croatie

Signaler
letof590
Il y a 8 années
Retour de Croatie : paysages magnifiques et sublimes mais les croates sont (en restant poli) désagréables, aucune éducation, irrespectueux, pas souriants, impolis, pas serviables DU TOUT, ne parlent pas anglais et ne font aucun effort pour le comprendre... sauf dans restos et grandes villes donc en gros : bien pour le tourisme ''de masse'' mais d'énormes efforts à faire envers les touristes ''isolés'' et sortant un peu des itinéraires habituels.
N'ayant pas loué de voiture sur place, nous circulions en bus, ils s'arrêtent quand ils le désirent même si vous faites un signe de la main pour bien montrer que vous souhaitez le prendre. Le coût du trajet est à la tête du client : pour 1 aller nous avons payé 40 kunas et pour le retour 20 kunas, pas la peine d'en demander la raison, ils ne parlent pas anglais.

Les croates

Signaler
Andalucia10
Il y a 8 années
@ Ideoz: je suis d'accord également pour le côté "germanique" des croates comparés aux bosniaques et serbes.



Ceci dit autant j'avais trouvé en République Tchèque ou en Slovaquie les gens distants et reservés dans un premier temps mais chaleureux une fois un premier contact établi, autant à Zagreb j'avais trouvé que les habitants restaient distants même après.



Je comprends donc le commentaire précédent, car j'y retrouve un peu mon ressenti.



En revanche je n'ai pas eu de problème de double tarif dans les transports ou dans les restaurants. Je garde d'ailleurs un bon souvenir du service dans les cafés, bar ou restaurants.



Niveau anglais, à Zagreb en tout cas, le niveau était très correct (meilleur que dans de beaucoup de grandes villes françaises).

Croatie et soucis

Signaler

Il y a 8 années
D'après ce que je sais,vous serez toujours un touriste à l'étranger.Bien sûr que je suis heureux quand je vais autre part,sinon à quoi bon voyager si ce n'est que pour tirer sur tout le monde.Tout n'était pas à 100% en Croatie,comme partout,mais des hics y en a partout,mais je voyage déja pour apprécier les paysages.
j'ai visité pas mal de pays,et je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit,et c'est au touriste de s'adapter au pays visité et non le contraire.
Etant aux Etats-unis il y a quelques années,on m'avait dit tellement de choses négatives sur eux avant de partir,que j'avais une apréhension,et bien j'étais très étonné de voir que les gens venaient d'eux mêmes entamer la discussion.
Il suffit juste d'avoir les bons mots pour entamer une conversation et votre sentiment par rapport aux habitants change radicalement.



Avant de partir,je me renseigne toujours de ce qui est positif et négatif,et ca m'évite quelques désagrément.

suite ...

Signaler
letof590
Il y a 8 années

Avant de pouvoir s'adapter au pays, il faut au minimum pouvoir discuter un peu avec les habitants, je suis de nature très ouvert, souriant, agréable et jovial mais lorsque l'on a un mur en face de soi, c'est un peu compliqué. Je ne tire pas sur tout le monde, c'est juste mon ressenti (et je ne suis pas le seul car nous avons rencontré quelques français qui avaient exactement la même impression que nous) et pour confirmer, lorsque nous prenions nos tickets de bus à Split (le 1er jour) nous avons vu des français quitter le guichet en hurlant ''ras le bol de ce pays de m....'' nous nous sommes dits : après on va encore dire à l'étranger que les français sont râleurs et jamais contents mais maintenant nous savons pourquoi ils ont hurlé ça !
Mon amie et moi avons pas mal voyagé et franchement nous n'avons jamais connu si peu d'enthousiasme à accueillir les étrangers

croatie 2012

Signaler

Il y a 8 années

Bonjour,

nous avons passé 1 semaine en croatie, en étant basés à Pakostane (village sans charme particulier, sauf qu'il est assez bien situé).

Sentiment mitigé :
_De superbes paysages et villes (Krka, Trogir, Split , Kornati)
_Une eau magnifique
_Un temps superbe
_Des infrastuctures routières très bonnes (et des croates conduisant bien)

Par contre :
_Nous avons eu relativement de malchance avec les habitants/saisonniers que nous avons rencontrés. Ils ont souvent paru froids, peu enclins à dialoguer.
La seule exception fut lors de la découverte des Kornati à bord du bosko à partir de Pakostane
_Qualité des lieux de baignade : trop bétonnés, un peu sales. Il faut absolument chercher des petits lieux tranquilles hors des villages des cotes. Bon j'avoue qu'en ayant des origines des cyclades, on est parfois facilement critique après...

En somme de bonnes vacances, mais nous ne dirions pas que la croatie nous a marqués à vie.

PS : nous avons réservé un appartement par le biais de G.Rasin.
Appartement de bonne qualité, un peu cher par rapport à des chambres chez l'habitant qui auraient peut être permis de tomber sur des croates plus amicaux (?).
Bons conseils de G.Rasin et bons plans.

PS2 : éviter la frontière sloveno-croate vers rijeka les samedis à partir de 11h!!

avons nous visité le même pays ?

Signaler
Roseline
Il y a 8 années
Quel bonheur ce voyage en Croatie, Bosnie, Montenegro .. en juin 2012. Je n'ai rencontré que des gens joviaux, sympathiques et accueillants.. Il faut dire que j'ai uniquement logé chez l'habitant. je suis bien tombée ou quoi ? j'ai quand même envie de le dire pour ne pas décourager ceux qui voudraient y venir ..
Aucun probleme avec la police, aucune arnaque..
En effet, seules les plages m'ont déçue, trop de galets, pas d'ombre .. parking hors de prix...et c'est vrai que la nourriture c'est pas le top ! A part ça, que du bonheur dans les rencontres que j'ai pu faire ;-)

les croates

Signaler

Il y a 8 années
Des gens froids et pas sympathiques il y en a departout et non pas qu'en Croatie. Et des gens qui se plaignent pour un rien il y en aura toujours.
La Croatie est un pays a decouvrir tout d'abord pour sa mer transparente, ses iles et ses paysages.

Les croates réponse à Jessica

Signaler
letof590
Il y a 8 années
En effet, c'est un très joli pays, mer magnifique, vieilles villes très jolies, ...... mais avec des gens plus souriants, accueillants et polis ça aurait été magnifique. Je confirme qu'il y a des personnes désagréables un peu partout mais là, il semble qu'il y ait eu un fort regroupement car nous avions l'impression de vraiment les déranger.Ceci dit, si ils ne veulent plus de touristes ou envahisseurs, qu'à cela ne tienne, nous irons dépenser notre argent ailleurs et je ne vais certainement pas promouvoir la Croatie auprès de mes connaissances..

publicité

Signaler

Il y a 8 années
je ne pense pas que les personnes mécontentes de la Croatie ne dépassent les 20%,alors de la pub,plus besoin d'en faire,tout le monde sait que c'est un pays magnifique.Juger juste par rapport à quelques individus peu sympas,soit,mais les voyages se restreignent à ce moment la.
Peut être devrais je ouvrir un post pour demander aux routards dans quels pays ils ont été les mieux accueillis,ca nous feras déja un aperçu des coins à découvrir ou non.

les critiques des français

Signaler
mariluc
Il y a 8 années
cela fait 14 ans que je vais en Croatie et ce qui m'a le plus choqué ... ce sont les français !!!!!!

on a rencontré beaucoup de français et pas un ne nous a salués en sachant que nous étions du même pays !!! Alors question sympathie balayons devant notre porte avant de balayer devant celle des autres !!!

cordialement

en réponse

Signaler
letof590
Il y a 8 années
Alors balayons devant les portes !!! lorsque j'entre dans un magasin, une boutique, ou autre ...je dis ''bonjour, au revoir, merci'', si je croise quelqu'un qui me laisse passer, je souris et dis merci, si je bouscule malencontreusement quelqu'un, je m'excuse et en général c'est ce que font les gens avec un minimum d'éducation ou alors est-ce vraiment devenu désuet le savoir vivre ? et c'est ce que font les Français en général, en Croatie, cela n'existe pas : on ne répond pas aux bonjours, aux sourires, on passe devant vous, on vous prend la place à la plage, on vous bouscule, lorsque vous demandez un renseignement aux guichets d'une gare, on vous répond à peine et on vous vire, ...etc etc etc (peut être une question de culture ? aucune idée).Contrairement à vous, nous avons rencontré et sympathisé avec des Français, Belges, Suisses avec lesquels nous avons beaucoup discuté. Et au risque de me répéter, eux également ont ressenti ce manque de sympathie envers les ''étrangers''.

sentiement mitigé

Signaler

Il y a 8 années
j'ai lu tous les posts , je me suis reconnu dans certain beaucoup moins d'en d'autres. Pour la police je ne les ai quasiment pas vu puisque je prenais soit le bus orange soit les bateaux , pour ce qui est de la sympathie des croates je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'ils ont un coté germanique , assez froid mais correct serviable et ensuite ouvert lorsque le dialogue est engagé. Pour la gastronomie là c'est pas la france , un sur ce forum a dit que leur bière est délicieuse faut vraiment pas connaitre les bières pour affirmer de telle chose. ils ont une mer adriatique superbe et des sites historiques voila deux bonnes raisons deja pour aller en croatie , d'ailleurs après la dalmatie je compte un jour aller en istrie !

Belles vacances mais il y a toujous des mais...

Signaler
jplt44
Il y a 8 années
Je me retrouve également bien dans tout ce qui a été dit (y compris dans le coup du radar mobile ;-) mais nous on a payé 45 euros et on était vraiment au dessus de la limite...):

Notre parcours de 15 jours du 4 au 18 Aout : Dubrovnick, Kastella, Plitvitce, Troguir Split, et une semaine à Hvar.

Les coups de coeur (loin de la foule) : Kastella et Vrboska sur Hvar.

Les + : la mer bien sûr, les visites des villes, la propreté, les chambres chez l'habitant pour 80 euros pou 2 chambres face à la mer

Les - : le monde !!!! quand les hotels flottants débarquent leurs milliers de passagers sur les remparts de Dub ou les sous sols de Split, c'est l'horreur ! idem pour les petites passerelles en bois de Plitvice

Les ~ : l'accueil n'est pas "italien" mais c'est au moins professionel et franc. Les discussions parfois bizarres lors des négos avec les habitants quand on veut louer une chambre (la disponibilité n'es jamais très claire que l'on demande 1, 3 ou 5 jours...). Le prix global de la destination qui n'est pas bon marché (en formule avion, location voiture, restaurant le soir).

Bref, la Croatie, c'est comme la Corse mais en mieux et on veut y retourner!

A tous les mécontents

Signaler
mariluc
Il y a 8 années
Restez en Fance l'an prochain !

cordialement

A tous les mécontents

Signaler
letof590
Il y a 8 années
Ou n'allez pas en CroatieCdlt

A tous les contents

Signaler

Il y a 8 années
j'ai un problème..j'habite pas en France !!!

quand on voit...

Signaler
mariluc
Il y a 8 années
la mentalité de certains ici, je comprends qu'ils aient mal été reçus par Les croates... Enfin...

Vive la Croatie

Signaler

Il y a 8 années
,,la mentalité de certains ici, je comprends qu'ils aient mal été reçus par Les croates... Enfin...

Monsieur n'accepte pas la critique...alors vous etes vraiment fait pour aller en Croatie.!!!!

en reponse

Signaler
mariluc
Il y a 8 années
si si j'accepte la critique, pas de problème... Juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est tout...

Par exemple, si vous entrez dans les terres les gens sont plus chaleureux et là vous verrez leur vraie nature, leur authenticité... (y êtes vous allé (e)???)

même si moi perso au bord de mer depuis 14 ans que j'y vais je n'ai eu AUCUN SOUCI ! c'est énervant les gens qui stigmatisent et voient le côté de suite négatif quand comme vous c'est leur 1ER voyage ! Et le touriste comment se comporte t'il ?

Certes ils paraissent froids mais un effort dans leur langue ils apprécient beaucoup et en rient parfois...

Et franchement conseiller un pays par rapport au sable des plages c'est léger non ?? En Sardaîgne c'est très cher, je sais de quoi je parle mon père est sarde ! (je l'ai déjà dit dans qq uns de mes posts).. Certes très beau mais on y fait moins de choses qu'en Croatie qui offre des paysages très différents... Voilà c'est un avis...

Au passage, je suis une femme...

La mentalité ...

Signaler
letof590
Il y a 8 années
Un forum est un espace de discussion où chacun s'exprime selon ce qu'il a vécu ou ressenti.Que Mariluc ait été très bien reçu, tant mieux pour lui.
Pour d'autres, c'est mitigé
et pour d'autres encore, c'était moins bien ce qui fut notre cas.
Alors pourquoi à tout prix vouloir défendre les croates alors que vous n'avez pas vécu ce que nous avons vécu ?
Je n'ai nullement critiqué vos expériences ni votre ressenti il me semble !!!
Alors entre mentalité et tolérance, je choisis la tolérance :)

accueil croate

Signaler

Il y a 8 années
N'oubliez pas que c'est un pays qui sort de guerre et qui est -toujours- en train de se reconstruire. Ca passe par le tourisme, où il reste encore beaucoup à faire, à mon sens. Je pense qu'ils ont des circonstances atténuantes, comme on dit. Il faut pas rester longtemps à regarder pour constater que la Croatie est un chantier à ciel ouvert. En Bosnie y'a encore des trous partout...c'est difficile de leur demander de sourire en plus.

bah ma foi...

Signaler

Il y a 8 années
Il existe aussi des gens que ça saoule de voir des étrangers ne parlant pas sa langue envahir "leurs" rue ou "leurs" boût de terre. On en trouve même en France, tiens.

Tous les pays ne sont pas accueillant envers le touriste non, ce sont des choses qui arrivent. La Croatie, c'est pas le Maghreb. On ne s'y ballade pas en terrain conquis, si j'ose dire.

J'ai ressenti la même chose en Turquie, où sortie des choses du commerce, les gens m'apparaissaient assez froids.



Mais les contacts sont peut être plus sains. J'ai rencontré des chauffeurs de bus clairement antipathiques. Tout comme des jeunes croates ultra-cool avec qui j'ai descendu moults bières. Chacun son caractère.

La guerre a bon dos

Signaler
Andalucia10
Il y a 8 années
La Serbie et la Bosnie aussi ont connu la guerre et pourtant les gens sont globalement plus chaleureux et accueillant qu'en Croatie.



Comme l'a dt Ideoz c'est davantage lié au tempérament qu'à l'histoire récente du pays.



En Roumanie malgrè la période Ceucescu les gens sont par exemple beaucoup plus chaleureux qu'en Finlande qui a connu très peu de guerre ou de période de crise. L'explication serait plus du au tempérament (latin contre scandinave).



Ca n'empêche pas qu'une fois la glace brisée on peut faire de très belles rencontres en Croatie comme en République Tchèque ou en Russie.

les croates

Signaler

Il y a 8 années
Une derniere chose il faut aussi prendre en consideration que les croates dans la restauration et l'hotellerie travaillent toute la saison sans un seul jour de recuperation par semaine ou au mieux un jour par semaine pour un salaire de 500 euros par mois car il est difficile d'etre souriant tous les jours en n'ayant pas de jour de repos et pour un salaire miserable .Cela dit il y aura toujours des personnes qui meme avec de bonnes conditions de travail et un bon salaire seront toujours desagreables comme departout ailleurs.

tourisme et autochtones

Signaler

Il y a 8 années
Personnellement je préfère avoir à faire à quelqu'un peu avenant mais qui me parlera de son pays après quelques verres plutôt que quelqu'un qui m'accueillera la bouche en coeur juste pour m'emmener dans le magasin de son cousin.

non retour

Signaler

Il y a 8 années
Que ceux qui n'aiment pas la Croatie,il n'y a qu'une chose à faire....ne pas y retourner!!Et ça laissera plus de place aux amoureux de ce pays.
Un peu facile de critiquer la mentalité alors qu'en France nous ne sommes pas mieux loti.

non retour, ça c'est certain

Signaler
letof590
Il y a 8 années
c'est certain que nous n'y retournerons pas, et conseillerons à tout notre entourage de ne pas y aller. C'est certain que nous tombons parfois sur des personnes désagréables en France ou/et partout ailleurs mais là (désolé) mais c'est TOUS !!!!
En passant par la petite épicerie, aux chauffeurs de bus, aux personnes sensées vous renseigner dans les gares, aux personnes sur les plages, aux gens qui vous bousculent dans la rue sans même s'excuser, .... etc etc etc

Croatie forever

Signaler

Il y a 8 années
,,Que ceux qui n'aiment pas la Croatie,il n'y a qu'une chose à faire....ne pas y retourner!!Et ça laissera plus de place aux amoureux de ce pays.
Un peu facile de critiquer la mentalité alors qu'en France nous ne sommes pas mieux loti.



C'est sur qu'avec des messages pareils ca donne pas envie d'y aller !!! Enfin moi meme apres mes deboires j'y retournerai parceque j'aime la mer et que la y'a pas photo elle est magnifique !!!

Vous êtes contradictoire

Signaler
mariluc
Il y a 8 années
à votre 1ER message !!!!La mer, elle n'est pas qu'en Croatie, c'est vous qui l'aviez dit (cf la Sardaîgne) alors pourquoi y retourner ??? Ah !! peut-être que c'est pas si mal que ça finalement.... lol
cdlt

critiques et déboires

Signaler

Il y a 8 années
Attendons le prochain voyage dans un autre pays pour voir les critiques de certains,il y aura sûrement un hic quelque part...la mer pas assez chaude,les frites pas assez cuites,trop cher!!!!

nous, pas déçu de la Croatie au contraire

Signaler
philetka38
Il y a 8 années
bonjour,c'est bien de dommage de voir que certains routards ont un avis négatif sur ce pays.
Cela fait 2 fois que nous voyageons en famille et nous avons eu aucun souci d'accueil et quand à la langue le propriétaire parle couramment français et même d'autre langues.
Nous avons parcourus plusieurs villes et avons pu toujours nous faire comprendre avec un peu d'anglais , d'allemand et quelques mots croates appris!
Il faut juste trouver les bonnes adresses.

Voilà ce qu'est un forum

Signaler
letof590
Il y a 8 années
En lisant philetka38 qui a vécu une bonne expérience (et c'est tant mieux pour lui ainsi que pour les personnes ayant vécu ça), sans CRITIQUER les autres qui n'ont pas eu cette chance, c'est ça un espace de discussion :) !!!
Et pas un endroit où l'on veut absolument vous faire apprécier ce que vous n'avez pas apprécié ou trouvé désolant .......car en fait ici, il semble qu'il faille être absolument ''pro croate''

débat clos

Signaler

Il y a 8 années
Ne devrions nous pas clore ce débat,qui commence à être sans fin?

les Croates

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour, j'ai fait 2 séjours de 3 semaines en Croatie et suis surprise et surtout déçue que vous n'ayez pas pu faire de belles rencontres, mal mangé et mal bu.
Ils ont des vins extraordaires, dans la presqu'ile de Peljesac, l'ile de Korcula, ou dans la région de Dubrovnik.
quant aux Croates, nous avons fait des rencontres incroyables, les avons trouvé très accueillants, en effet il vaut mieux parler anglais.
la Croatie est très propre (bien plus que la France), et n'avons jamais été ennuyées.
Ne restez pas sur cette image, les meilleurs souvenirs que nous avons sont dans les iles de Brac et Korcula, allez là bas et vous ne serez pas déçus

retour de Croatie

Signaler

Il y a 8 années
Je viens de passer 2 semaines en Istrie et en Dalmatie du Nord, en passant par les lacs de Plitvice.Nous avons rencontré des gens peu aimables et souriants aux guichets des compagnies de car, et dans les lieux publics en général. Mais les personnes chez qui nous avons logé (chez l'habitant) nous ont toutes aidées et se sont montrées très serviables : on nous a donné du thé le matin, alors que le petit dej n'était pas prévu, on nous a transporté vers le centre-ville et emmenées au catamaran à 6H du matin, on nous a emmenées faire une ballade en bateau, prêté des vélos, etc....et le tout gratuitement ! Alors, cela compense largement le manque d'amabilité dans les lieux publics.
Globalement, nous sommes très contentes de nos vacances : beaucoup de choses à visiter, la mer chaude et claire, le beau temps, des paysages sublimes, une infrastructure routière et touristique moderne, la sécurité... C'est facile de voyager à pied en Croatie, et à deux, on s'est débrouillées pour communiquer soit en Italien en Istrie), ou en anglais et en allemand.
Les inconvénients rencontrés sont dus surtout au fait qu'à pied, on est limité dans ses déplacements par exemple pour aller dans certains villages ou certaines îles, soit ce n'est pas possible, soit c'est très compliqué.
Je recommande néanmoins cette destination.

Déçue également

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour,
Nous recenons également d'un long séjour en Croatie. NOus sommes arrivés à Dubrovnik et nous sommes remontés jusqu'à Pula en remontant par la côte et de nombreuses îles. Nous sommes de grands voyageurs, nous parlons parfaitement anglais et nous n'avions jamais été déçus par nos voyages jusqu'à présent.
Certes les paysages sont jolis, mais les criques et les plages que l'on voit en photos sont loin d'être aussi belles en réalité. Nous avons été choqués par la saleté des plages et criques même dans les endroits reculés. A croire que la mer sert de décharge, je ne dis pas que c'est la faute des croates car les touristes doicent être les premiers à jeter leurs déchets dans l'eau mais je pense que les locaux font peu d'effort pour conserver leur littoral. De ce point de vue la COrse n'a vraiment rien à envier à la Croatie.
Concernant les croates, nous faisons le même constat, nous avons logé chez l'habitant, ils sont polis mais ça s'arrête là. Concernant les commerciaux, que ce soit dans les restaurants, les boutiques et les administrations, nous avons rarement vu aussi peu aimables. Ils ne répondent même pas au bonjour. Et pourtant nous sommes parisiens donc les serveurs non aimables on connait mais là ils sont très forts.
Globalement nous avons été très déçus et particulièrement par la ville de Hvar dont tout le monde fait la pub alors que nous avons trouvé que c'était le pire endroit que nous avons visité. Aucun charme, pas accueillant, chère pour rien.
Concernant la nourriture, même constat, vraiment pas bon à part les pizzas, glaces et toutes les choses qui nécessitent aucune préparation. Nous avons testé tout type de restaurant, pour tout type de budget, toujours déçus pourtant nous ne sommes pas des fins palets. En gros contentez vous des restaurants modestes de grillades, c'est emcore là qu'on mange le mieux.
Pour conclure, je dirais ue la Croatie est un peu sur-quotée et on en atrendait peut-être trop, d'autant plus que ce n'est pas une destination petit budget contrairement à d'autres destinations européennes.
Je ne conseille pas d'y aller en priorité, il y a d'autres pays aux alentours qui valent plus le détour comme le Portugal, la République tchèque, la Grèce, etc.

de retour de Croatie, enchantée!!!

Signaler
isawa
Il y a 8 années
Bonjour,

Je reviens de Croatie (j'ai fait tout un tour depuis Dubrovnik à Pula ) et j'ai vraiment beaucoup aimé ce pays : un patrimoine architectural riche, un littoral superbe ; j'ai également adoré le site de Plitvice. Concernant l'accueil, personnellement j'ai rencontré des gens très sympathiques, ils ne viennent pas spontanément vers vous mais sont toujours prêts à vous aider quand vous les sollicitez. Concernant la nourriture, il faut aller en agrotourisme : nous avons dégusté des pâtes fraîches aux truffes ainsi qu'un jambon fumé vraiment excellent. Il ne faut surtout pas acheter ses fruits en supermarché - en france c'est le même problème! - par contre au marché les fruits sont mûrs et excellents, nous avons fait des orgies de figues!! Nous avons changé d'hébergement presque chaque jour et c'était toujours très propre et nous avons toujours été super bien accueillis.Bref, de très bonnes vacances!

Bons Plans Voyage Croatie

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Croatie

Services voyage