Forum Norvège

Vacances avec 2 enfants agés de 5 ans en Norvège

6 réponses

Dernière activité le 19/08/2012 à 15:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nine74
Le 11 août 2012
Bonjour



l'année prochaine nous souhaitons partir en congé en norvège avec nos enfants qui auront 6 ans à ce moment-là! mon mari est un passionné de pêche on aimerait donc trouver des activités et excursions sympa pour les enfants et que mon mari puisse avoir des moments pour pêcher!!

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le meilleur endroit en norvège pour allier les 2 et quel style d'hébergement vous me conseiller?

merci beaucoup



nine74

Norvège été 2013

Signaler
Klima
Il y a 8 années
Bonsoir,Pour l.été je vous conseille d'aller au dessous du cercle polaire - iles de Lofoten où la ville de Tromsø et environs. La pêche est formidable - la nature aussi - le bonus du soleil du minuit, le baux paysages, les fjords.
Pour l'hébergement je vous conseille de chercher un location de vacances avec un bateau compris où au disposition, un maison du pêcheur, une chalet du camping - tout ca depends de votre budget et de votre style de voyages.

moustique?

Signaler
nine74
Il y a 8 années
merci

et y a t il beaucoup de moustique dans ces îles , la température est elle quand même agréable en été au nord et si je loge sur lofoten est ce que sur une journée c'est possible de visiter le musée polaire et par quel moyen de transport il vaut mieux s'y rendre et combien de temps on mettrait?

merci

Hurtigruten M/S Nordkapp

Signaler
Klima
Il y a 8 années
Bonjour,

Nordkapp est un beau navire avec salon panoramique
et fourni avec des stabilisateurs qui vous sauvegardent contre la mer onduleuse.


http://www.hurtigruten.fr/express-cotier/Navires/Les-navires/MS-Nordkapp/?tab=facts

Normalement Hurtigruten passe par les eaux calmes,
mais il y a chaque jour une portion de mer ouverte - mal courte mal plus
longue. La portion plus longue c'est Honningsvåg-Kirkenes et retour - deux
jours de mer ouverte et le temps ici fait souvent mal en hiver (j'ai travaillé
4 ans sur Hurtigruten).

Plus que -15 est rare sur la côte de la
Norvège sauf à Kirkenes qui a un climat d'intérieur.

Pour moi, les plus belles parties du voyage sont
la côte de Helgeland, Lofoten, Vesterålen, la côte du compté de Troms jusqu'a
Tromsø.

Iles de Lofoten

Signaler
Klima
Il y a 8 années
,,merci

et y a t il beaucoup de moustique dans ces îles , la température est elle quand même agréable en été au nord et si je loge sur lofoten est ce que sur une journée c'est possible de visiter le musée polaire et par quel moyen de transport il vaut mieux s'y rendre et combien de temps on mettrait?

merci



Bonjour,
Non, il n'y a pas beaucoup de moustique a la mer.
Polar Zoo est assez loin des Iles de Lofoten (240 km ou 3-4 heures de route), il faut une voiture. Pour trouver les distances, essayez ViaMichelin ou Googlemaps.
Lofoten
Peche en Norvège
Climat

Senja et Vesteralen

Signaler
Bely
Il y a 8 années
Bonjour,

Je rentre juste d'un périple de 3 semaines en Norvège et franchement, j'ai adoré!! Au point même d'avoir envie d'y retourner en hiver pour admirer les aurores boréales.

Nous sommes restés au-dessus du cercle polaire : Cap Nord, Tromso et les différentes îles (Senja, Vesteralen, Lofoten)

Nous avons séjourné principalement dans des campings. Nous étions en tente, mais il y a aussi des cabanes (hytte) en dur et confortables. Les cuisines communes y sont en général très bien équipées et on peut y préparer les repas à l'aise. Nous avons rencontré beaucoup de couples avec des enfants très jeunes (le record : un bébé de six mois).

Nous aimons la pêche aussi et chaque camping ou presque est pourvu de son ponton pour s'y adonner... Et je vous promets que là-bas, ça mord!!!

Le soleil de minuit est magique... Quant aux moustiques, moi aussi je les redoutais, mais ils ne m'ont pas dérangée plus que ça, en fait on les voit mais ils ne piquent pas (ou alors je n'étais pas à leur goût lol...)

Je vous ai parlé de Senja et des Vesteralen tout simplement parce que c'est beaucoup plus sauvage et authentique que les Lofoten, trop touristiques à mon goût.

En tout cas, ce sont des vacances dont vos enfants se souviendront longtemps.

Bonne préparation et bon rêve de Norvège :-)

l'ile d'Hitra !!!

Signaler
yannick1972
Il y a 8 années
bonjour , jje suis monté en voiture à l'ile d'Hitra , c'est à l'ouset de la ville de trondheim , le probléme de la norvége c'est qu'elle mesure plus de 2000 kms de long , les iles lofoten sont trés jolies mais c'est plus loint , sur l'ile d'hitra nous avons loué une superbe maison en bois avec ma femme et mes trois enfants , en bed and breakfast , voici l'adresse (Your B&B host 17500
Fjellvær
n-7242 KNARRLAGSUND) le paysage est superbe il fait jour jusque minuit et ya pas un chat , en plus il y a la plage avec l'eau à 15° , glagla , et le chef cuisinier est un tueur , il vous prépare un poisson à tomber par terre , on peut manger à la cabane ou à l'auberge , il y a des chevreil partout , trés trés beau et pour la peche c'est le paradis .je crois que c'est 70 ou 80 euro par jour pour la cabane .

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage