Forum Malaisie

Vacance septembre en Malaisie

27 réponses

Dernière activité le 31/03/2017 à 16:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chlala
Le 08 août 2012
Bonjour donc voila je voudrais aller en malaisie pour le mois de septembre du 15 au 30 septembre, et je veux du soleil est ce que quelqu'un pourrai me donner l'endroit exacte en malaisie c'est URGENTTT svpppppp merci

merci

Voyage en Malaisie et Sarawak

Signaler
zazawak
Il y a 7 années
bonjour Chlala,pas de soucis en ce qui concerne la meteo en Malaisie en Septembre,alors foncez...et filez sur la cote Est,soleil a gogo et plages de sable fin...zazawak en direct de Borneo,35 degres!

Idem du 15 au 30 !

Signaler
MADTarik
Il y a 7 années
Bonjour Zazawak,

Quand vous dite côte EST. De la Malaisie, vous parler spécifiquement de BORNÉO ? Ou de la péninsule ? En effet je serai en Malaisie aussi du 15 au 30, plus précisément à Tawau et Semporna pour aller vers Kapalai, Sipadan, et Mabul. Quelle est la météo en "générale" pour cette période à cette endroit ?


Et si vous avez des info concernant KL puisque j'y ferai un stop de 2 jours ?
En regardant les données météo on prévoit orages et averses, finalement en jetant un coups doeil sur les live WEBCAMs jappercois des éclaircis ?


Merci d'avance pour vos retours.


Tarik.

Voyage en Malaisie et Sarawak

Signaler
zazawak
Il y a 7 années
bonjour Tarik,pas de soucis en ce qui concerne la météo,la Malaisie est un pays tropical ,a ce titre il y fait chaud et humide et comme partout sur la planète,il y fait également des orages,plus ou moins violents il est vrai mais ils ne durent en général pas très longtemps...j`ai bien dit en général!! alors n`y pensez pas et restez concentre sur l`essentiel...@ bientôt,zazawak, très fier de la médaille de bronze d`une athlète locale[Bar/Sarawak]aux JO de Londres.

Climat malaisie

Signaler
VoyageBruxelles
Il y a 7 années
Bonjour Zazawak,

Je voudrais aller début avril en Malaisie pour 2 semaine, vous pensez que c'est une bonne période ( du soleil et peux pluvieux ) ? On passera la plus part du temps sur la côte est ( Terengannu, les îles ..) Merci d'avance

Voyage en Malaisie et Sarawak

Signaler
zazawak
Il y a 7 années
bonjour a vous, pas de soucis en ce qui concerne cette periode,vous aurez du beau temps...mais attention car je ne suis pas Mr Meteo et je ne peux vous certifier aucunes gouttes de pluie...@ bientot,zzk qui etait hier a la plage...quasiment deserte,so good!!

Merci beaucoup pour la réponse

Signaler
chlala
Il y a 7 années
Re bonjour donc voilà encore une autre question : nous allons à KL directement comment faire pour me déplacer à l Est ??? Tout en sachant que je ne parle pas bien l anglais et que c mon premier voyage sans All-in lool je me pose BCp de question Merci de me répondre... Et quel chance pour les 35 degrés hihihi

Voyage en Malaisie et Sarawak

Signaler
zazawak
Il y a 7 années
Pour filer vers la cote Est le plus simple serait le bus,convivial et peu cher...mais plus long que l`avion,Airasia dessert bien tout le pays mais cela coutera un peu plus cher surtout en prenant les billets tardivement,et en ce qui concerne l`anglais,ce sera la meilleurs occasion de progresser,lancez vous et vous prendrez confiance en vous,je suis certain que vous ferez de gros progres,et prenez un petit dictionnaire cela aide toujours,derniere chose,hier l`eau etait un peu "fraiche",dans les 28 degres...bonne nuit...

Zazawak t es le meilleur hihihi

Signaler
chlala
Il y a 7 années
Merci BCp pour tout zazawak je dois programmerMon voyage mnt. Si quelqu'un a un programme
Je suis preneuse :-)

Malaisie en septembre

Signaler
has59
Il y a 6 années
Salut,

@tarik : Caa fais des mois que je prépare ce voyage prévu du 7 au 23 septembre et ça fais une semaine que je regarde la météo et c'est effrayant (orage sur orage !!) mais là vous m'avez rassuré


Programme prévu : KL-->Kota Bahru-->iles pérenthian-->cameron highland (--> langkawi) -->KL

Septembre, météo Malaisie - Bornéo.

Signaler
MADTarik
Il y a 6 années
La météo n'est pas une bonne indication. Je pars du 12/09 au 8/10, je padrtage mon voyage en asie du sud de cette façon : 3 jours à Kuala Lumpur, 1 semaine à Phuket, 1 semaine trip plongée à Semporna, Kapalai, Mabul, Sipadan et 4 jour à Dubaï pour mon retour.
A force de préparer ce voyage j'ai l'impression d'y avoir déjà été. Je je vais certainement jouer la carte assurance. En effet, je part déjà une semaine à Phuket, une mauvaise periode en septembre mais où la plongée reste possible par endroit. C'est ma femme qui ne va pas etre contente pour le "farniente" pas trop pratique. En voyant la météo sur Tawau et ces environs je me demande si . . .  Je ne prends pas trop de risque. Du coup, je veux plier bagages et réserver un vol pour Lombok, où nous sommes en pleine période de beau temps et la plongée est aussi correct dans les environs. Il me reste jusqu'à ce soir pour trancher. Car entre temps les billet d'avions grimpent, grimpent. Mon aller-retour KualaLumpur/Tawau a presque doublé depuis 10 jours.
En même temps, j'ai tellement envie de faire ce que zazawak a conseillé :
"alors n`y pensez pas et restez concentre sur l`essentiel..." car a force consulter les forums, j'ai impression d'en parler comme si j'y étais déjà allé !

Verdict ce soir !

Voyage en Malaisie et Sarawak

Signaler
zazawak
Il y a 6 années
bonjour Tarik,bien évidemment la météo reste un facteur important dans le choix de la destination mais il ne faut pas en faire une fixation,sous ces latitudes les conditions climatiques sont très variables et en très peu de temps.et je comprends qu`après avoir lu tant et tant de messages l`on soit un peu... déboussolé...bon voyage,zzk/Borneo sous la pluie ce matin.

Voyage en malaisie

Signaler
corinnette75
Il y a 6 années
BonjourJe sais que ca fait plusieurs fois quon vous pose la question mais je lis tant de choses differentes que vraiment je ne sais plus
Donc. Voila je souhaite partir en mmalaisie en septembre mi septembre je souhaiterais faire les perentians , tanang megara, camerons peut etre borneo alors est ce que cest un bon mois pour faire tout cela en particulier les perenthians merci de votre reponse , jai fait langkawi en janvier 2013. Et jai beaucoup aime
Corinne

Malaisie

Signaler
zazawak
Il y a 6 années
Bonjour Corinne,oui septembre est un bon mois pour aller visiter le pays,pas de soucis,vous allez vous régaler,@ bientôt,zazawak,Kuching 30°.

Voyage en malaisie

Signaler
corinnette75
Il y a 6 années
Merci de votre reponse En ce qui concerne borneo est il facile de se deplacer si oui en bus en voiture je naime pas les circuits organises jai vu ce circuit
Jour 2 : Visages de Kuching
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. L’après-midi, promenade à pied pour découvrir la capitale du Sarawak : l’Astana, ancienne résidence des rajahs blancs, le plus vieux temple chinois du Sarawak, et le front de mer où vous prendrez un taxi-sampanpour traverser la rivière et visiter un petit village malais. Au retour, balade dans les rues et échoppes du quartier indien. (LD)

Jour 3 : Dans les mangroves du parc de Bako Kuching / Parc de Bako / Kuching - 60 km)
Journée d’excursion dans le parc national de Bako, le plus vieux parc du Sarawak. Départ en bateau pour atteindre le parc à la végétation luxuriante avec sa forêt de mangroves surplombée d’imposantes formations rocheuses. Promenade sur les sentiers de la forêt pour découvrir la faune et la flore locale, notamment les warans, les singes proboscis à long nez et les macaques, et de nombreuses plantes carnivores. Retour à Kuching dans l’après-midi. (BLD)

Jour 4 : Orangs-outans et pays Dayak (Kuching / Batang Ai - 290 km)
A une vingtaine de kilomètres au sud de Kuching se trouve la réserve de Semenggoh où vivent des orangs-outans que les rangers surveillent et nourrissent ; l’occasion d’approcher sans risque le grand singe. En route pour la rivière Batang Ai, visite du marché pittoresque et animé de Serian où se retrouvent pêcheurs et maraîchers, et d’une plantation traditionnelle de poivriers. Après déjeuner, traversée en bateau (30 mn) du lac de réservoir de Batang Ai jusqu’à votre hôtel bâti sur le modèle des longhaises locales situé dans un cadre exceptionnel en bordure de lac. (BLD)

Jour 5 : La vie forestière des Iban (Batang Ai)
Remontée de la rivière en pirogue pour atteindre un village de l’ethnie Iban et découvrir leur vie quotidienne et leurs traditions. Ils vivent ensemble dans une longhouse, immense maison communautaire sur pilotis, selon des codes qui n’ont pas changé depuis des millénaires et sont en harmonie avec la nature qui les entoure et les nourrit. Vous y serez accueillis par des chants et des danses traditionnels. Retour à votre hôtel après déjeuner, et fin d’après-midi libre pour profiter de la piscine ou faire une promenade dans la jungle environnante. (BLD)

Jour 6 : Du Sarawak au Sabah (Batang Ai / Kuching / Kota Kinabalu - 300 km + avion)
Départ matinal pour l’aéroport de Kuching. Déjeuner en cours de route et envol pour Kota Kinabalu, capitale du Sabah. Installation à l’hôtel. (BLD)

Jour 7 : Une biodiversité unique (Kota Kinabalu / Mont Kinabalu / Kota Kinabalu - 250 km)
Très belle route à travers les Crocker Range pour le parc national du Mont Kinabalu (point culminant d’Asie du Sud-Est à 4 101 m). Découverte du parc, connu pour sa biodiversité, qui bénéficie d’un microclimat propice à la luxuriance : arbres immenses, fougères géantes et épiphytes fleuris, plantes carnivores… Les sentiers aménagés vous mèneront jusqu’au jardin botanique et sa collection d’orchidées. Petite projection sur l’écosystème unique du parc avant le retour sur Kota Kinabalu en fin d’après-midi. (BLD)

Jour 8 : Aventure en forêt vierge (Kota Kinabalu / Sandakan / Sukau - avion + 10 km)
Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Sandakan sur la côte nord-est de Bornéo. A l’arrivée, route pour les grottes de Gomantong, vaste refuge de milliers de volatiles de toutes espèces. Continuation pour Sukau à travers d’immenses palmeraies et installation dans votre lodge forestier en bordure de rivière pour une immersion totale dans la nature vierge. En fin d’après-midi, promenade en pirogue sur la rivière à la rencontre des fameux singes nasiques. Retour au lodge pour le dîner. (BLD)

Jour 9 : Sauvage et beau (Sukau / Sandakan / Sepilok / Sandakan - 105 km)
Réveil matinal au son des cris des gibbons et des calaos et balade en bateau sur le lac Ox Bow pour voir la faune s’éveiller. Retour au lodge pour le petit déjeuner puis route pour Sandakan. Arrivée pour déjeuner. Après-midi consacrée au sanctuaire des orangs-outangs de Sepilok où se déroule avec succès la réintégration des grands singes dans l’environnement sauvage de leur milieu naturel. En fin de journée, transfert à l’hôtel à Sandakan. (BLD)

Jour 10 : De la jungle à la ville (Sandakan / Kota Kinabalu - avion)
Matinée de détente à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport et le retour à Kota Kinabalu, collation à bord. Installation à l’hôtel. (BD)

Jour 11 : Séjour balnéaire (Kota Kinabalu)
Transfert à l’hôtel Shangri-La Rasa Ria. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel situé en bordure de plage. (B)

Jours 12 à 13 : Séjour balnéaire (Kota Kinabalu)
Séjour libre à l’hôtel Shangri-La Rasa Ria. (B)


Quen pensez vous est ce realisable seul
Merci

Voyage au Sarawak

Signaler
zazawak
Il y a 6 années
Bonjour Corinnette,un beau programme que voila,tout à fait possible seule bien entendu,avez vous eu recours à n tour opérateur? Si oui lequel? @ très bientôt,zazawak.

Voyage en malaisie

Signaler
corinnette75
Il y a 6 années
,,Bonjour Corinnette,un beau programme que voila,tout à fait possible seule bien entendu,avez vous eu recours à n tour opérateur? Si oui lequel? @ très bientôt,zazawak. Non jai lu cet intineraire sur le net je ne passe jamais par un TO
Ce qui me plairai aussi cest faire du balneiare aussi je ne pense pas que dans cet itineraire il y en est
Je pense partir entre 3semaines et un moi donc ca va ca me laisse une bonne marge
Qe me conseillez vous
Etes vous sur place
Au niveau tarif hotel est ce bon marche en malaisie je ne connais que langkawi et KL
Merci

Voyage en malisie

Signaler
corinnette75
Il y a 6 années
Ou alors faire les pernethian ,cameron, taman negara est ce vraiment different de borneo quel est le plus beau Merci

re bornéo

Signaler
riri37
Il y a 6 années
bonjour corinettesur quel site avez vous été pour trouver ce joli circuit sur bornéo?

Voyage en Malaisie et Sarawak

Signaler
zazawak
Il y a 6 années
Bonjour à toutes et tous,ce type de circuit se fait forcément avec un TO local et non seul,et Bornéo est vraiment un endroit magique pour celles et ceux qui aiment faune et flore ou les rapports avec les gens,mais je ne dois pas être très objectif puisque je vis ici...@ bientôt,ZZK sous une grosse averse.

Je serai aussi en Malaisie du 12 au 28 septembre :)

Signaler
Cerise59
Il y a 6 années
Bonjour à tous !

Je vois que nous partons en Septembre en Malaisie ! Quel plaisir !

Je suis aussi dans l'organisation du voyage ;-)

Les dates approches à grand pas !

Juste il me reste une difficulté : le choix de la plage à Tioman, si vous avez des conseils, je suis preneuse ? Et si vous avez un logement à conseiller je suis preneuse aussi.

Merci à vous

Cerise

Recherche de la compagnie

Signaler
Zohra9
Il y a 6 années
Bonjour,

Je compte partir en Malaisie en septembre aussi (14 au 28), mais le soucis que j'ai c'est que je serai seule! J'aimerai bien savoir si c'est faisable pour une jeune fille. Et s'il y aura quelqu'un qui part seul aussi pendant cette période, et qui cherche de la compagnie ça sera une bonne chose :)


Zohra

Malaisie : seule ou accompagné ?

Signaler
MADTarik
Il y a 6 années
,,Bonjour,

Je compte partir en Malaisie en septembre aussi (14 au 28), mais le soucis que j'ai c'est que je serai seule! J'aimerai bien savoir si c'est faisable pour une jeune fille. Et s'il y aura quelqu'un qui part seul aussi pendant cette période, et qui cherche de la compagnie ça sera une bonne chose :)


Zohra


Ouvrez les voiles et laissez vous avancer ! La Malaisie est un pays peace et magique ... Bon vent ... Pleins de choses à faire, à découvrir, seule ou ac accompagné ...

voyage en malaisie

Signaler
naser
Il y a 5 années
Bonjour, Je souhaite partir debut septembre pour 10 jour en malaisie avec mon amis.vous pouvez me donne des conseilles sur la météo et des villes a visité.

Itinéraire

Signaler
Fanny rnl
Il y a 3 années
,,bonjour Chlala,pas de soucis en ce qui concerne la meteo en Malaisie en Septembre,alors foncez...et filez sur la cote Est,soleil a gogo et plages de sable fin...zazawak en direct de Borneo,35 degres!

Bonjour,

J'ai lancé une discussion car je recherche des avis sur un itinéraire en Malaisie... Pourriez vous m'éclairer :)?
Je vous remercie,

Fanny

Re: Vacance septembre en Malaisie

Signaler
Nad'tak
Il y a 2 années
Bonjour a tous ! 

Je programme de partir en malaisie pendant les 2 premières semaines de septembre.
J ai eu pas mal de réponses concernant la cote est du pays ou le climat semble propice  à bronzette (si qqun peut me le reconfirmer je ne suis pas contre ! ) pendant cette période..mais qu en est il de la cote ouest et du reste du pays ??  On m a dit que notamment kuala lumpur était tres humide et couvert avec de fortes pluies en septembre... Faisable ou à éviter  ? 

Re: Vacance septembre en Malaisie

Signaler
Uluru
Il y a 2 années
En septembre j'ai eu pas mal de soucis avec la fumée des feux sur Bornéo et Sumatra, notamment quand j'étais dans la région de Kuching (mais aussi à KL). Apparement c'est courant en septembre, du coup je déconseille cette période (voir les photos à Kuching). Plus d'infos sur mon carnet de voyage en Malaisie

Selamat pagi ''

Signaler
baroudeur93
Il y a 2 années
,, Bonjour,

Je compte partir en Malaisie en septembre aussi (14 au 28), mais le soucis que j'ai c'est que je serai seule! J'aimerai bien savoir si c'est faisable pour une jeune fille. Et s'il y aura quelqu'un qui part seul aussi pendant cette période, et qui cherche de la compagnie ça sera une bonne chose :)


Zohra

Bonjour 
Pas de problème de sécurité pour une fille seul en Malaisie .
Selamat jalan 
Baroudeur 93

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage