Forum Grèce

Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

25 réponses

Dernière activité le 09/08/2019 à 00:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
helies22
Le 08 août 2012
Je ne sais si vous êtes comme moi mais plus les années passent et plus j' ai de mal a supporter les très fortes chaleurs de Juillet et Aout, j' ai même l' impression que cette année elles sont encore plus fortes de d' habitude ! Je pense que je commence à devenir un vieux bonhomme (Breton) avec mes 64 ans... au point que je m' enferme dans la maison volets fermés pour avoir un peu de fraicheur... l" apm, pas mal la Grèce !
J' attends 20h pour descendre sur le port à l' Ouzerie c' est là que commence la vie... normale. Et vous comment faites vous ?

Chaleur grecque

Signaler
thierrybtz
Il y a 7 années
Bonjour,

un petit message pour vous faire partager mon expérience en la matière. Mon record c'était 46° à Corfou, en 2007, l'année des grands incendies; infernal!


Sinon, j'étais à Paros pour la 2e quinzaine de juillet cette année, et il a fait entre 30 et 35, c'était parfait car le vent rafraîchissait tout ça. Les îles, et notamment les Cyclades, sont moins chaudes que le continent: c'est là qu'il faut aller.


Attention à certaines îles du Dodécanèse qui peuvent être elles aussi brûlantes en été (Rhodes par exemple). Si vous pouvez, allez -y hors saison, en mai-juin, ou en septembre-octobre, vous supporterez mieux la chaleur. Sinon, vivez à la grecque, et faites la sieste en début d'après-midi. Enfin, je terminerai en disant que je supporte mieux ces chaleurs sèches que les chaleurs humides comme celles que l'on peut avoir chez nous au Pays basque: un 40° grec m'est plus agréable qu'un 35° basque.
Amicalement,
Thierry

actuellement sur Mykonos

Signaler
OlympoS
Il y a 7 années
on cuit tout court,je suis pas étonné de voir tous ces bronzés
les filles couleur chocolat
pour les touristes,elles arrivent à la plage enlèvent tout crient vive Mykonos et enfilent un maillot et plongent
pour supporter la chaleur c'est on plonge on sèche on plonge et ceci jusqu'au retour à l'apart climatisé vers 14h30
Psarou plage(ce matin) c'est limite parce que il y a pas de vent,cet apresmidi on ira à Paradise

Chaleur cette année... Péloponnèse ouest...

Signaler
Taxidi
Il y a 7 années
Bonjour,



D'après de nombreux "anciens" il semblerait que depuis environ une trentaine d'années les étés soient quelques peu plus chauds. Comme le dit Hélies, est ce que c'est l'âge qui fait avoir ce genre de réaction ?



Je ne sais ce qu'il en est précisément sur les plans des statistiques météo concernat une augmentation éventuelle des températures estivales.



Par contre ce que je sais c'est que cette année est vraiment bien plus chaude que les précédentes.



En fait le printemps a été relativement asez arrosé jusqu'à presque fin Mai, arrosé et peu chaud ni ensoleillé, et depuis début Juin, c'est cette canicule qui s'est installée sur la région et le pays aussi semble-t-il.



Les 40/45 degrés sont atteints quasiment journellement et ceci même en bord de mer et l'air n'est pas aussi présent que les autres années.



Bon Hélies, tu fais comme moi, tu te lèves à 5h30 pour passer le motoculteur et vaquer aux autres occupations et tu attaques l'ouzo dès 8h30 avec les doigts de pieds en éventail. Je précise sans en abuser, très dilué dans l'eau, juste pour s'hydrater en fait et éviter l'accident....



Par contre, les grands feux de 2007, puisqu'ils viennent d'être évoqués, n'ont pas frappés les mémoires ou alors le Grec est fou !!!

Chaque matin, en se levant, dans la pleine cotière on voit les colonnes de fumées des feux servant à brûler les ordures, les vieux pneus, les plastiques, etc...

Que font les autorités ??? N'y a-t-il pas eu assez de morts en cette triste année 2007 ???



Bien cordialement

Je me demande comment font ceux qui travaillent...

Signaler
helies22
Il y a 7 années
Salut Taxidi, tu me réconfortes en me disant que les étés sont de plus en plus chaud notamment cette année, j' ai du mal a aller dehors l' apm, je me planque un max la bouteille d' eau fraiche à portée de main, mais pour ceux qui bossent je me demande comment font ils pour supporter une telle chaleur ? Fort heuresement la maison est sous 2 grands arbres des muriers et j' ai planté un max tout autour, je suis sous la verdure ce qui fait que j' ai peut être la maison la plus fraiche du secteur mais sans climatisation c' est trop facile bien que des fois je les envie, je ne dis pas que je m' équiperai pas un jour... avant de mourir !!!

on va pas vous plaindre

Signaler
dicat
Il y a 7 années
Non mais je rigole !!!!!! Venez un peu en région nord de la France cette année ... on n'a pas fait un seul barbecue, on est blancs comme des cachets, et déprimés par la pluie, le vent ... on se croirait à la Toussaint certains jours .... ah, heureux les retraités qui font la siste en buvant un Ouzo ... moi je bois du grog ... et j'exagère à peine ... J'attends les vacances avec impatience, et encore plus la retraite ... pourquoi pas en Grèce, vous avez l'ai tellement bien ....En attendant, profitez bien et merci pour de partager vos avis avec nous pauvres ignares

Des souvenirs chauds

Signaler
Christi@n
Il y a 7 années
Dans les Cyclades, cette année, une température comme d'habitude.

La seule remarque c'est que le vent est orienté Nord depuis début avril.

Pas une seule fois Sud, et tant mieux car ce serait 3 ou 4 degrés de plus.

Beaucoup de voitures immatriculées avec pour première lettre " I " , donc en provenance d'Athènes, ce qui confirme que les athéniens aoutistes viennent se mettre au frais, pour ne pas dire au "moins chaud".

Pour ce qui est de l'ouzo. Soit pur avec un glaçon, ou rallongé.

Mais en Grèce point de sirop Tesseire. Mais 2 sortes de sirop : celui à la cerise, et celui d' amandes.
Cette dernière est très naturelle et très bonne.
Une cuillère à café de ce sirop au fond du verre, puis ouzo, puis eau glacée, une mauresque grecque.
Ici peu à peu la mode a pris !

Les plus fortes chaleurs furent en 1997. En Béotie, les 54 ° avaient été atteints une journée. Mais comme à l'habitude c'est à Lamia et Larissa que des températures exceptionnelles furent atteintes. C'est resté plus d'une semaine au dessus de 44 ° .
Environ + de 15.000 morts. Les trains réfrigérants avaient été réquisitionnés pour y mettre les morts, surtout des enfants et personnes âgées, car les popes n' arrivaient plus à suivre pour les cérémonies.

Nous étions donc en Béotie et avions trouvé refuge à côté d' Aliartos, à Evangélistria, un monastère un peu en altitude, car juste à côté une source d'eau très fraiche sous des arbres centenaires très ombragés les pieds dans le grand bac de cette source. Et sous les arbres un semblant de vent très faible.
Nous sommes restés à cet endroit 3 jours.
Beaucoup de voitures en panne sur le bord des routes ' radiateur "...et le service Express de dépannage débordé.
Ensuite nous sommes allés à la station de ski sur le Parnasse.
Le matin il y faisait 28 degrés et compte tenu de ce que nous avions enduré, nous avions une impression de fraicheur !

Un autre endroit que Rhodes qui est très chaud et été c'est la Thrace ! Elle est à l' abri des montagnes au nord ce qui stoppe le vent nord et ça chauffe, et c'est très humide.

Cordialement,

Christi@n

grosses chaleurs

Signaler
lavrendia
Il y a 7 années
Mes souvenirs les plus cuisants (!) furent mai 2003 avec 37° à Athènes vers minuit, mais surtout juillet 2007 à Thessalonique. On a eu jusqu'à 42 ° presque tous les jours, la nuit impossible de dormir et en plus les sirènes de pompier en permanence.
Sinon chez moi en ce moment c'est très chaud aussi, environ 35 tous les jours, heureusement que je travaille dans des bureaux climatisés et que ma voiture l'est aussi. Ceci pour le pauvre dicat (viens dans le sud !).

Cette année

Signaler
Ariane1
Il y a 7 années
à Athènes, le 10 juillet à 23h30 il faisait encore35 degrés.... sans un air, étouffant... ensuite dans les Cyclades le vent a soufflé très fort quasi tous les jours durant nos 3 semaines et bien heureusement, ce fut même très très agréable.

Cordialement

Ariane

le paradis existe ...

Signaler
helies22
Il y a 7 années
Comme le précise Lavrendia c' est bien grace à la clim qu' il est possible de bosser avec de telles chaleurs, finalement le grand luxe c' est la fraicheur car il est toujours possible d' ajouter un pull alors qu' avec la caniculel il n' y a pas grand chose à faire une fois que tu as tout enlevé... si je dis ça à tous mes potes Bretons ils vont exploser de rire mais il y a des jours où je me dis qu' être en Bretagne en Juillet et Aout c' est le paradis...

Forum Grèce oblige...

Signaler
Taxidi
Il y a 7 années
,,Non mais je rigole !!!!!! Venez un peu en région nord de la France cette année ... on n'a pas fait un seul barbecue, on est blancs comme des cachets, et déprimés par la pluie, le vent ... on se croirait à la Toussaint certains jours .... ah, heureux les retraités qui font la siste en buvant un Ouzo ... moi je bois du grog ... et j'exagère à peine ... J'attends les vacances avec impatience, et encore plus la retraite ... pourquoi pas en Grèce, vous avez l'ai tellement bien ....En attendant, profitez bien et merci pour de partager vos avis avec nous pauvres ignares



Bonjour Dicat,



Nous sommes sur un forum qui concerne la Grèce donc il parait évident de commenter ce qui se passe en Grèce et non en France.



Ceci dit tout le monde ou presque sait que la France vit certainement l'un des étés les plus calamiteux, et ça personne ni peux rien.



Ceci ne veux pas pour autant dire que la canicule grecque serait souhaitable en France.



Je ne sais si tu peut travailler chaque jour avec plus de 40 °C à l'ombre. Si c'est le cas, bravo.



Ici les gens qui travaillent souffrent et, moi le retraité comme tu dis, je pense très souvent à eux même si je ne le dis pas chaque jour.



Déjà pour mon petit boulot à savoir jardin et élevage j'ai du mal alors je n'ose imaginer pour celui qui va faire du terrassement ou couler du béton sous cette température.



Je leur souhaite un très bon courage et ne peux qu'espérer pour eux que cette canicule se calme.



Mais si tu trouve cette situation enviable, tu peux toujours venir il y a encore beaucoup de place de libre a bien des endroits...

Tu peux même amener de quoi t'occuper physiquement, genre vélo ou autre par exemple, sous le soleil, tu pourras ainsi juger comme le sort des Grecs sous ces températures est enviable !!!

Bien cordialement.

Eté pourri ou canicule ... tu as le choix !

Signaler
helies22
Il y a 7 années
T' as raison Taxidi il suffit de se rappeler le nombre de morts qu' a fait la dernière canicule en France... pour se dire qu' un été pourri fait largement moins de dégats, pour moi c' est clair ; "je préfère vivre avec un pull que mourrir en slip"... et oui je suis un philosophe !!!

C'est une boutade!

Signaler
dicat
Il y a 7 années
Bon, je plaisantais tout simplement, et pour ce qui est de vivre en Grèce, justement je prépare mon séjour dans le Péloponnèse avec l'intention de repérer des coins pour une douce et chaude retraite.

Tu as un spécialiste du Péloponèse...

Signaler
helies22
Il y a 7 années
Dictat avec Taxidi tu as un spécialiste du Péloponèse il va pouvoir te guider... à préparer ta super retraite en Grèce bien qu' un peu trop chaude pour moi en Juillet Aout...

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Séverine 44
Il y a 5 mois
Bonjour et merci pour vos témoignages sur ce forum.
Je me permets de vous demander les îles grecques qui selon vous sont les plus fraîches (ou les moins chaudes...) en août
Nous avons 10 jours, du 7 au 18. J'avais prévu d'arriver à Rhodes et de faire quelques autres îles, mais de ce que j'ai lu, il fait trop chaud à Rhodes en aout. Nous ne sommes pas plage, mais plutôt visites, randonnées. Y a-t-il un endroit approprié ?
Je n'ai pas encore pris les billets d'avion, tout est ouvert.
Merci pour vos conseils et bientôt en Grèce ️
Séverine

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 5 mois
Bonjour Severine,

Rhodes, en effet est chaude en juillet - Août, c’est le cas des Îles du Dodecanese tout simplement parce que le vent Nord qui arrive par la Mer Noire et descend vers la Crête que les grecs appellent MELTEMI, ne touche que très peu les îles du Dodecanese... Si vous avez sur vos portables l’application WINDY qui est connue par de nombreux navigateurs, vous le constaterez facilement.
Quelles îles des Cyclades sont « éventées «  ???

Celles qui opposent leurs côtes au Nord, exemple Tassos, Alonissos, Andros, Tinos, Syros, Mikonos, Paros, Naxos, Ios et Santorin.

Pour éviter les discutions plus ou moins chaud de tél ou tél endroit par ceux qui ont passé 8jours dans une île, seules les relevés sont fiables, pas les souvenirs ou impressions...
Le site météo.gr qui est en grec ou en anglais, indique avec précision les directions du vent et force en Beaufort, non seulement journalierement, mais... toutes les 3 heures ....!
Chacun peut vérifier.
En été, en juillet et août, c’est à dire les 2 mois les plus chauds, les îles du Nord des Cyclades sont bien évidemment moins chaudes que celles du Sud. 
A nouveau, à la date où vous allez consulter ce site météo. gr, vous le vérifierez facilement !
donc, pas de doigt levé pour évaluer la météo, mais les 
dites qui renseigner les ferries, les plaisanciers sont tenus à informer sérieusement, la sécurité des gens est en jeu.
En août, si le vent est SUD, appelé dans les Cyclades le vent de Lybie, le vent est par saccades et pénible, mais très chaud et chargé de poussières que les îliens appellent «  Sconi ».
Voici quelques infos pour vous aider... 
Un petit détail constaté depuis la bagatelle de 32 ans ( 1985), des îles sont montagneuses, et si vous n’etes pas trop plage et que vous logez en altitude, ce sera plus supportable !
En août, sur le continent si à partir de Arakova, vous montez sur le Parnasse, les touristes sont toujours surpris que les hébergements possedent des ... duvets ...!


Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 5 mois
Encore une rectification et une précision :

Remplacer le mot « dites »par le mot « sites ».

Le vent Nord en Grèce est aussi désigné par le mot VORIA
et le vent SUD par le mot NOTIASS ...


Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 4 mois
Un moment de rigolade ....

Question lue : Chaleur d’enfer en juillet-août en Grèce.

Reponse humoristique :  Enfer, non, la nuit environ 23  à 25 dans les Cyclades, et le jour, entre 24 et 29.

L’enfer s’est déplacé : nombreux départements au dessus de ....40 en France ! 
Donc le paradis serait ici, et l’enfer devinez où ???

Comme quoi les idées reçues...
Date de l'expérience : 28/07/2019

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Taxidi
Il y a 4 mois
Bonjour 

Eh Christian !  Bien essayé MDR mais tu es "grillé" ! Tu compares les températures du jour en France et celles de la nuit en Grèce ! (j'exagère, tu nous donnes celles des Cyclades !).
Pour les Cyclades tu as raison il fait moins chaud le jour  merci au Meltemi  principalement !
En revanche dans le Péloponnèse les températures en journée sont souvent  assez proches de celles relevées  en France même si ça fluctue un peu d'une année sur l'autre.

Ceci dit il est certain que cette année on a en France des canicules qui font qu'il fait presque meilleur en Grèce ou d'ailleurs le temps est assez particulier cette année.

Heureusement les canicules françaises de cette année n'ont  que peu durées car à la différence de la Grèce, même pas un souffle d'air pour rafraichir un peu !

Pour le Péloponnèse,  en juillet un temps très moyen pour nos amis Grecs et  des jours de pluie et ça je crois que c'est bien la première année que je vois cela dans cette région !

Bref le dérèglement climatique est bien là n'en déplaise aux climato-sceptiques !

Bonne journée !

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 4 mois
Bonjour Taxidi,

En 1987, lors de la canicule grecque qui avait fait plus de 15.000 morts, ils stoppaient les trains réfrigérants, pour y mettre les décédés, car les popes n’arrivaint plus à suivre...!
Comme ils enterrent dans la journée...

Sur le continent proche , c’est-à -dire Rafina, les températures sont déjà plus élevées...!
A Larissa, Lamia, ou Monemvassia, ce doit être assez élevé !
Ce que bon nombre considère comme exceptionnel, ils vont déchanter. Des amis d’Alaska ( plus précisément à Juneau) arrivent en octobre ici à Tinos. Ils habitent à quelques kilomètre du glacier. Ils ont eu des températures que jamais ils n’ont eues, et voient le glacer reculer non pas chaque mois, mais actuellement au jour le jour !
On n’est qu’au début des soucis !
Ici à Tinos, quand il y a eu le séisme d’Elefsina, le grosse blague qui courait : En cas de séisme , tenir son verre d’apéro à 2 mains » !
Va falloir que je m’entraine, histoire de ne pas être pris au dépourvu, vu qu’on m’acait dit de sortir rapidement de la maison !!!
Cordialement, 

Christi@n

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Chloe-Pzk
Il y a 4 mois
Bonjour à tous, 
Je vois que ce lien est encore actif et en profite pour vous demander conseil. 
Je suis actuellement à Symi, île du Dodécanèse, et envisage de partir quelques jours en Crête, dans l'idée de trouver un peu de fraîcheur sur les plateaux (ce qui était le cas au Liban, visité en juillet - bien 10 degrés de différence entre la côte et les hauts plateaux). 
Après beaucoup de temps passe en voilier, j'ai bien envie de marcher un peu sur les hauteurs!
Y a t il des endroits encore frais en Crête? Montagnes? Plateaux? 
Qu'en pensez vous? 

Mille mercis pour vos conseils!
Chloé 

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
thierrybtz
Il y a 4 mois
Bonjour, 
vous aurez, en principe, moins chaud en Crête que dans le Dodécanese, mais tout dépend finalement des flux de masse d’air à un moment donné :si de l’air chaud remonte du Maghreb, alors la Crête sera elle aussi touchée. Pour être allé plusieurs fois en Crête, je me souviens, par exemple, d’une très jolie ballade sur le plateau du Lassithi, sur la partie orientale, qui nous avait permis de souffler un peu. Évidemment, une randonnée dans les gorges vous permettra d’être à l’ombre. Le mieux étant peut-être d’aller dans les Cyclades, du moins celles qui sont les mieux exposées au meltemi.
mais n’oubliez pas que le meltemi, si agréable quand il fait chaud, peut vite être pénible s'il souffle trop fort, rendant la mer très agitée et la baignade moins belle.
Enfin, la chaleur sèche est, en principe, mieux supportée que la chaleur humide qui vous rend tout moite. Et tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Bonnes vacances.

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 4 mois
Actuellement, la phrase « en principe » est remise en cause.
La canicule est aussi un mot relatif.
A Brest, une canicule commence vers 25 degrés selon les individus, et dans le Sud du Péloponnèse, c’est quand même bien plus haut. En France , régulièrement il est nécessaire de rappeler qu’en météorologie, une canicule répond à un nombre minimum de jours très chauds, mais aussi de nuits pendant laquelle la température chute que très peu.
Exemple en novembre dernier, au Kaokoland ( Nord de la Namibie, entre le désert du Namib et celui du Kalahari) si vous leur parlez de canicule à 40 degrés, ils vont rire !
Donc ce sera selon les endroits, la culture, l’amplitude annuelle de température.
Pour le Liban, en effet, en bord de mer méditerranée, ce sera chaud et humide, et en hauteur dans la plaine de la Becca, on remet parfois un gilet au milieu des cèdres.
Un souvenir de Téhéran : La ville est grande et accrochée à la montagne de l’Elbrouze, en bas de la ville, c’est une météo tropicale, et en haut, tout en haut, il y a en été des pistes de ski !
Encore un autre mieux que confirmeront ceux qui sont allés aux USA, au Grand Canyon en avril, sur le plateau de la neige, et au fond du Cabyon un climat subtropical.
Pour en revenir plus proche à Symi et ses très belles maisons colorées, ou Tilos, dans le même secteur, aucune possibilité de monter en altitude... et comme j’ai pu le lire plus haut, c’est à l’humain à s’adapter, se calfeutrer en intérieur en après-midi et vivre partiellement la nuit.
En Afrique, ils ont une astuce pas très connue pour la sieste : Ils mouillent leur drap, l’essorent, puis le mettre sur leur lit.
L’evaporation produit 10 à 15 mn de fraîcheur dont ils profitent pour s’endormir.
La Crête et son plateau de Lassithi , mais ce plateau est aussi entouré de montagnes enneigées en hiver...
Des lieux ombragés existent en roulant un peu sur de la piste, mais à l’heure de midi, le soleil vertical fait que de l’ombre, très peu... Et Samaria, il y a un courant d’air permanent par vent sud où nord... mais compte tenu de la fréquentation bcp de «  chaleur humaine «  !

En Crête, par vent Sud, air de Libye chaud et humide car ayant traversé la méditerranée, et la cote Nord, le Meltemi 
vent Nord qui descend entre Turquie et Grèce, par la Let Egée, qui vient de Sibérie et conserve un peu de sa sécheresse et fait que bon nombre de grecs préfèrent bon plus le Meltemi que le «  Notiass » de Lybie, ou on colle...!

Le pays basque est influencé par l’Atlantique, ce qui explique  la forte humidité decparfois, mais par vent Sud, il y a le phénomène bien connu d’effet Foen, le vent Sud passe au dessus des Pyrénées, et sur le côté français, se décharge de  son humidité en pleuvant , ce qui explique les nombreux champs de maïs qui ont besoin de bcp d’eau et de soleil.

Photo ci dessous, mariage Herréro en novembre dernier...

Photo de dessous, des jeunes sur des baudets en vadrouille dans le désert entre celui du Namib et du Kalahari...Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce - Christi@n
Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce - Christi@n
Date de l'expérience : 20/11/2018

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Chloe-Pzk
Il y a 4 mois
Bonjour, 
Merci pour vos réponses détaillées et étayées!
Ça fait très envie de découvrir tous ces magnifiques endroits que vous citez. C'est le piège des forums ;) 

Bon, pour ma part j'ai joué la sécurité, ayant trouvé un vol pas trop cher de Rhodes pour Marseille, je viens finfinalem de rentrer en France. 
Pour profiter des derniers jours de vacances et d'un peu de graicheur ce sera rando et bivouac dans les Alpes ou Pyrénées! En effet, à l'humain de s'adapter.
La Crête sera donc pour une autre fois, les Cyclades aussi et plutôt hors saison (certainement pour un trip kitesurf)! 

Beaux voyages à tous !

Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Taxidi
Il y a 4 mois
Bonjour,

Oui Christian précise avec raison que c'est à l'humain de s'adapter, à très juste titre !

Je suis souvent étonné de voir des personne venir en Grèce et se plaindre de la chaleur !
Une chaleur qui d'ailleurs reste toute relative, au cours de mes années dans le Péloponnèse ma maison n'avait pas de clim et nous avons tous  "survécu" sans problème !!!!!

Alors je dirais, "connais toi toi-même" et si tu ne supportes pas la chaleur, bien d'autres merveilleux pays pourront être mieux adaptés à votre corps, pays nordiques, grand nord américain, russe, sud de l'Argentine etc... mais également sans aller très loin, l'Irlande par exemple !

La terre est suffisamment vaste pour que chacun puisse y trouver son lieu de prédilection sans avoir  à se plaindre du chaud, du froid, du vent !
Evidemment il faut aussi vouloir faire quelque recherches pour savoir que lorsque l'on vient en Grèce il s'agit d'un climat méditerranéen et surtout savoir que celui ci ne correspond pas à la possibilité de s'héberger dans des hôtels taillés dans la glace ! 

Cordialement 


Re: Chaleur d'enfer en Juillet Aout en Grèce

Signaler
Chloe-Pzk
Il y a 4 mois
EN effet! J'avais adoré l'Irlande, la Slovénie et le Danemark en été!!
Pour ma part, je n'ai pas pu choisir mes dates pour visiter la Grèce, c'était une question d'opportunité. 
Même si j'ai en effet dû m'adapter, je ne regrette pas le détour. Cela aurait vraiment été dommage de rentrer directement du Liban sans faire un petit stop dans les îles Grecques que j'avais très envie de découvrir depuis longtemps. 

J'ai vite compris que la rando, le footing, le vélo etc n'allaient pas vraiment être possibles! J'ai changé mon fusil d'épaule et suis donc  partie à la recherche des plus beaux spots de Symi pour aller nager. 
Ou louer un scooter pour partir à la découverte de l'île au lieu de le faire en rando. 
Sortir le soir... Mettre beaucoup de glace dans son Ouzo... 
C'était donc une belle découverte, qui me donne très envie de revenir pour la suite! 

Après avoir traversé la Med et passé un mois et demi dans son magnifique bassin entre des pays où la chaleur allait croissant (Marseille - Bonifacio - Lipari/Sicile - Kalamata/Grèce - Crète - Chypre - Liban - Turquie - Dodecanese)... J'ai finalement choisi de ne pas prolonger encore et rentrer en France. Pour aller m'asseoir sur un névé! 
Je vous raconterai ;) 



Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage