Forum Inde

Au Kerala avec des enfants?

11 réponses

Dernière activité le 13/11/2012 à 20:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 04 août 2012
Bonjour,

Nous réfléchissons à partir en Inde avec nos enfants, 7 et 4ans. Nous ans choisi kerala car cette région semble d un abord plus facile en raison de sa prospérité. Nous allons essayer de voyager en transport, avec un circuit de 3-4 étapes sur15j. Pensez vous que ce soit difficile de voyager dans le kerala avec des enfants? Je vois très peu de messages de familles, ça m'étonne un peu...
Merci de vos témoignages!

raja avec enfants

Signaler

Il y a 9 années
je ne pense pas que ce soit une super idée 4 et 7 ans c'est plutôt jeune
je rentre d'Inde, j'ai vu pas mal de routards mais bien peu avec enfants.
YAN

voyage avec enfants

Signaler

Il y a 9 années

Bonjour Toon1234,
Nous projettons de partir au Kérala un mois aussi avec nos deux enfants au mois de janvier prochain. Ils ont 7 et 5 ans. Cela fait déjà quelques mois que nous préparons le voyage, les billets sont pris, les passeport fait les vaccins commencés. Ils nous tarde de partir maintenant. Je ne pense pas que ça pose de problêmes, il faudra être vigilant rigoureux avec l'eau et l'alimentation, les enfants sont déjà bien préparés et au courant de tout ça. Nous sommes actuellement en train de faire l'itinéraire. Nous attérirons à Trivandrum et nous repartirons de Bombay.
Voilà si notre expérience ,juste de prépa pour l'instant..., a pu t'aider,
Bonne décision, bon voyage!

Kerala en famille

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,Je ne suis pas maman mais (je suis tatie !)
Je suis allée dans le Kerala, on a rencontré quelques familles à Cochin, avec des enfants de moins de 10ans.. donc des familles partent en Inde avec des petits! Effectivement, dans le Kerala cela est plus propice que d'autres endroits en Inde..
Je pense que si vous faites bien attention avec les aspects sanitaires, c'est tout a fait possible. Boire de l'eau uniquement en bouteille ou bouillie, se laver les mains avant de manger (je vous conseille les petites fioles de gel désinfectant très pratiques et très conseillées !), penser aux médicaments et à l'anti-moustique (pour zone infestée).. mais tout ca votre médecin vous le dira.
Attention je ne veux pas tomber dans la paranoïa, mais mieux vaut prévenir que guérir !


Remarque peut être "bête" car vous le ferez surement en France aussi..mais, bien tenir la main aux enfants, car il peut y avoir du monde ! et surtout les routes sont tres dangereuses (de notre point de vue). Meme si ce que je dis la n'est pas du tout un jugement négatif, cela fait partie de la vie là-bas, les villes sont rythmés par un flux permanent, un trafic assez intense..c'est vivant ! Cela dit, les villes du Kerala sont assez calmes par rapport à des grosses villes comme Bangalore, Madras..


Question transport, vous pouvez opter pour les bus avec la climatisation, il y a tj le choix et mm si cela revient plus cher, pour nous cela reste vraiment des prix abordables (mm pour des longues distances) et vous êtes quasiment sur d'etre assis ce qui est bien pour les enfants !
Idem pour le train, je vous conseille de prendre la classe 2A. ou 3A, et de réserver à l'avance (sur place) les trajets que vous prévoyez de faire en train (si vous voyagez entre des villes ou le trafic est dense, mais en restant que dans le Kerala ce n'est peut être pas nécessaire). Cela peut être fatigant, mais riche en découverte et rencontre.. évitez de prévoir trop de trajet mais je pense que vous feriez pareil en France donc..
Le train est vraiment le meilleur moyen je pense et pas cher du tout !


Pour info à Fort-Cochi il y a un cyber café ou les gens sont super sympas et ou vous pouvez réserver des tickets : rue Princess.


Question logement, demandez tj à voir votre chambre avant (si vous réservez sur place), mais vous pourrez trouver de tout à tous les prix (mais donc de tout aussi :D ). Evitez certains quartiers le soir, comme partout les gares, les endroits un peu "éloignés".
Petit conseil : le bord de mer de Cochin à la tombé de la nuit ! c'est sympa !


Apres pas mal de choses que j'ai faite, je ne l'aurais pas fait avec des petits, mais vous pouvez adapter le rythme et les lieux..


L'Inde est un pays très différent, ou toutes nos références sont bouleversées, mais les gens sont très accueillant et pourront vous aidez. D'après ce que je connais de l'Inde, le Kerala semble être vraiment à part et effectivement plus riche.. car oui, la pauvreté c'est dur.. mais le Kerala est donc "plus facile". Je pense que vous pouvez discuter avec vos enfants des différences, notamment de richesse.. mais les enfants sont souvent plus naturels et ouverts alors je pense que cela ne peut être qu'une très belle expérience pour votre famille et vos enfants !


Même si vous ne partez pas bientôt, je vous conseille de voyager en Inde un jour car c'est vraiment une belle expérience et un beau pays !


Marie

Voyage avec des enfants

Signaler

Il y a 9 années
Pas de problème particulier avec des enfants au Kérala, au contraire une belle expérience en perspective

attention au palu dont les enfants sont sujets a risque

Signaler

Il y a 9 années
oui c'est bien d'aller au kerela avec des enfants,c'est tranquille comme region



mais le kerela est le pays ou attrape facilement le palu et les enfants sont les 1 victimes faciles du palu comme leur corps a moins de defense contre lui



aux 1 sympthomes vite les amener dans un hopital pour les soigner qui sont au top



si vous vivez au bord de la mer,le palu est moins dangereux



a goa ,il y a beaucoup de famille avec enfants



moins de palu,mais il y a toujours la dengue qui est dangereuse dans toutel(inde



bientot un vaccin contre la dengue qui est plus efficace que les medicaments contre le palu



car les virus sont innocules malgres les medicaments et vaccins,mais a la difference des medicaments qui attaquent aussi les defenses de votre corps,le vaccin est un allie efficace pour votre corps contre le virus



les medicaments sont efficaces qu' a l'hopital



lesmeilleurs medicaments de prevention contre le palu sont les medicaments chinois qu'on peut etre trouve en inde



en france ils sont interdit a cause des trusts pharmacetique comme ils n'ont pas le monopole pour vous truander alors que l'ONU reconnait ce medicament tres efficace car il n'est pas un ennemi de votre corps comme les medicaments occidentaux contre le palu



un journaliste est mort du palu malgres qui 'il avait pris des medicaments contre le palu,il etait trop eloigne d'un hopital pour etre sauve;il etait dans la jungle avec les maoistes



et une de ses colleges a ete sauvee du palu grace a un hopital

kerala avec enfants

Signaler

Il y a 9 années
je pense que c est une excellente idee. c est la regin de linde certainement la plus propisce a ce type de voyage avec enfants, les gens sont tres sympas, pas agressifs avec les touristes, la nourriture est fabuleuse. seule la chaleur peut etre dure a supporter pour les enfants. pour les transpors en commun il y en beaucoup et plutot biens (la conduitenreste a l`indienne!)BON VOYAGE

inde avec enfants

Signaler

Il y a 9 années
bonjour



je reviens de 5 semaines passées en inde du sud avec mon mari et mes deux filles de 11 et 15 ans ( tamil nadu , keral et karnataka ).

le kerala est un endroit agréable pour emmener des enfants , les hôtels sont corrects à des prix raisonnnables et on trouve très facilement des chambres famialales .

demander à votre medecin de vous precrire un désinfectant intestinal , nous avons en avons pris tous les 4 chaque matin et nous avons pu eviter la tourista, qui peut être redoutable et vous clouer au lit .

pour le lavage des mains, dans tous les retaurants même le plus modeste il y a un lavabo pour se laver avant et après manger , les indiens toute classe sociale confondu magent avec les mains .

notre circuit dans le kerala

kanyakumari

varkala

allepey backwaters sur un house boat ( à éviter , pour le prix d'une nuit sur un bateau on peut se payer un hotel de luxe en ville )

periyar thekady

munnar

kochi

coonor

ooty

mudamalai ( à éviter la reserve est fermée jusqu'à nouvelle avis )

mysore

kerale avec enfants

Signaler

Il y a 9 années
bonjour



si vous allez à cochin, aller passer une journée avec vos enfants au parc d'attraction wonderla à 11 km de cochin

c'est très sympa, il y a de nombreux manèges pour les enfants ,un parc aquatique

la clientèle est indienne à 99 % , lors de notre passage nous étions 8 étrangers dans le parc , une famille d'allemands et nous même.

c'est très propre et tres bien entretenu avec du personnel efficace et souriant

et les indiens sont tous de joyeux fétards, éviter le week end et les jours fériés , c'est plein

une petite précision pour la tenue garçons et filles : short de bain ( au genou ) tee shirt et pieds nus , il y a des vestiaires sur place et des consignes pour les affaires plusieurs restaurants

mon mari et moi ne sommes par fans des parcs mais nous y avons passé une excellente journée à faire la fête avec des familles et des groupes de jeunes indiens .



site internet pour plus d'info : wonderla.com



le même parc existe à bangalore

partir avec enfants

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour à tous! Nous partons dans deux mois pour un mois avec des petits de 7 et 5 ans.
Circuit:
Arrivée à Trivandrum
Varkala
Allepey
Kochi
Bangalore via kochi en avion
Hampi via bangalore en train
Badami
Goa
Bombay depart
Nous restons a chaque endroit entre 6 et 2 nuits minis nous faisons tous les trajets en train dejà reservés sauf deux en avion kochi bangalore et goa bonbay.
La prépa avance bien, vaccins presque finis, enfants prêts, nous sommes impatienys maintenant.
Une seule chose nous tarabuste, c'est le traitement anti-palu doit-on vraiment le prendre?
Si quelqu'un a un avis là dessus merci de m'éclairer!
Bonne journée!

attention a la dengue

Signaler

Il y a 8 années
vous les adultes vous risquez absolument a rien contre le palu..

ce sont les enfants en general qui sont sujets a risques contre le palu

le plus gros % de morts du palus sont les enfants,les femmes enceintes surtout en afrique

bon si vous arrivez en decembre en inde et vous evitez d'aller dans le centre du kerela et priviliger les plages du kerela(la region la plus touche par le palu a cause de ses nombreux lacs et marecages),les enfants risquent pas grande chose pour le palu

attention la cause de mortalite en inde a cause des moustiques vient plus de la dengue que du palu

proscrire tous medicaments a base d'aspirine,la mort assure avec la dengue

anti palu en Inde

Signaler
kadhi
Il y a 8 années

Plutot que de vous fier à des réponses vagues sur le forum, prenez conseil auprès d' un médecin ou un centre spécialisé dans les maladies tropicales.
pour vos enfants, celui ci est le plus apte à vous conseiller.

Bons Plans Voyage Inde

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Inde

Services voyage