Forum Taiwan

21 jours (aller-retour), les incontournables

13 réponses

Dernière activité le 10/11/2012 à 16:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bamboum
Le 04 août 2012
Bonjour,Je viens de lire un peu tout et j'aurais effectivement besoin d'un peu d'aide, en somme un petit bilan sur les choses à voir.
Il s'agit d'un voyage dont je rêve depuis très longtemps, mais j'ai décidé d'y emmener mon petit ami. Ce n'est pas une destination dans ses priorités, mais il est prêt à me suivre dans mon rêve. Je voudrais donc faire mouche dans les choix de découverte et que cela soit le plus préparé possible en terme de place à voir pour être sûre qu'il va apprécié le plus possible.
Nous n'avons que 21 jours aller-retour compris.
D'avance merci.

Taipei et Taiwan

Signaler
jojof
Il y a 7 années
Bonjour,

J'adore Taiwan et les taiwannais,

J'y suis allée à 2 reprises . en 2011 et cette année.


Les taiwannais sont très très aimables et "educated people"

C'est un très beau pays. La partie est est plus sauvage.

Taipei : il fait chaud et la ville la plus pluvieuse du pays.
La communication en métro est très facile.

J'ai logé dans un petit hostel, moderne à la Ikea avec cuisine , salon lumineux.
"Star hostel" que vous pouvez trouver sans problème sur internet.
Très bonne ambiance avec des jeunes de la Corée, Japon, Hong Kong, Singapour.
Les jeunes dirigeants ont étudié au Canada à Vancouver.
Ils sont très ouvert et j'ai appris beaucoup sur taiwan par leur intermédiare.
Sonia parle très bien le francais suite à son séjour à Toulouse.
( un petit bonjour de Jozefa, une belge si vous y allez).
Pres de la gare Centrale (5 min à pied)

A la gare centrale vous avez un office de tourisme super qui vous donne des bonnes explications en anglais et ils ont beaucoup de cartes et de documentation sur Taiwan.

A voir à Taipei :

La tour 101, qui a un moment donné était la plus haute tour du monde.( Souvent dans la brume)
Le centre Sun Yat Sen
Red House
Long Shan Temple
Maokong , dernier station de métro , au Sud de Taipei.
Voir le zoo puis prendre le téléphérique, très belle ballade et belle vue.
Le Chang Kai check Memorial
Le musée national : un must *** avec tous les trésors de Chine amenée par Chang Kai Check pour soi disant éviter que les japonnais ne détruisant le trésor mais au fait est une petite revanche vis à vis de la Chine continentale et communiste.

Taichung
Super ville universitaire, nombreuses belles places
Je logeais à "Tomato rooms" au quartier universitaire (Fenkia university)avec un super marché tous les soirs.

Sun Moon lake
j'ai fais le tour du lac en vélo (30km)

Kaosung

Ville industrielle transformé en ville musée avec nombreux parcs
J'ai loué un vélo pour 3 jours . super....

Les gorges de Taroko

Epoustouflant!

j'y suis resté 3 jours et j'ai logé dans l'auberge de jeunesse au centre du parc
à Tienhsiang YH. Très confortable, splendide vue, super petit déjeuner buffet et
nombreuses possibilités de ballade.

J'ai rencontré beaucoup de Taiwannais avec qui j'ai pu faire la conversation sans problème et connaître les problèmes au temps de Chang Kai Check et actuellement.

A part Taipei , j'ai eu un super temps.

Si d'autres questions , je suis à votre disposition.

Bon voyage !!!!!

Jo

départ pour la Taïlande !

Signaler
bamboum
Il y a 7 années
Bonjour,
Je viens de lire votre réponse, elle est très complète, merci infiniment pour
toutes ces infos, je vais pouvoir élaborer davantage mon parcourt.

Peut-être
une autre question cependant : combien de jours êtes-vous parti à chaque fois et
à combien cela vous est revenu en gros ?
Moi je comptais partir 21 jours, mais il
me fallait convaincre mon conjoint. Mission accomplie, il vient, mais nous ne
pourrons partir que 2 semaines, alors j'aurais besoin éventuellement de ces 2
infos supplémentaires.


Encore merci pour votre réponse et à bientôt j'espère.

Taiwan logements

Signaler
jojof
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis restée 21 jours à Taiwan et j'ai payé 550 euro soit environ 25 euro par jour , transports compris.
C'est le logement qui est le plus chère , c'est pourquoi j'ai bien étudié où loger.
Star Hostel à Taipei et Tomota room à Taichung sont vraiment bon Marché, propre et moderne.
De même l'auberge de jeunesse au centre de Tarako Park. Dans cette auberge , il y a également des chambres pour 2+ buffet super!
Le Star hôtel est parfait pour pouvoir discuter avec les managers et en connaitre un peu plus sur Taiwan de même j'y ai rencontré beaucoup de jeunes touristes asiatiques très sympa..
Si vous mangez Taiwannais c'est très bon marché : 2 à 3 euro et très bon.

Au retour faites moi un petit signe pour me dire comment c'était.

Vous avez intérêt à réserver à l'avance car ces logements sont très prisés.

Bon voyage

Jo

Tour de Taïwan

Signaler
golf_bravo
Il y a 7 années
Salut,

Je suis comme Jojof, Taïwan j'ai trouvé vraiment très agréable comme pays, on peut vraiment discuter avec les habitants, ce qui n'est pas vraiment le cas en Chine... pour être concret, Taïwan on peut s'y balader à l'aise et en individuel, sans avoir l'impression d'être le touriste attendu au coin du bois.
La liste de Jojof je la partage, et je me sens obligé d'y rajouter mon grain de sel :
- gorges de Taroko : superbe. Je conseille de louer un scooter, c'est bon marché et cela permet d'en visiter les recoins, de faire aussi quelques ballades à pied... mon meilleur souvenir de l'ïle. Emportez un permis international. Il y a des loueurs à Xincheng station, qui est la gare la plus proche de l'entrée des gorges.
- à Kaoshiung, ne pas hésiter à prendre le ferry pour traverser le port. Et à se balader dans la presqu'île à l'autre bout. Faire la petite grimpette à droite en débarquant, qui monte à un vieux fort.
- entre Kaoshiung et Taïpeh, sur la côte ouest, il ne faut pas manquer Taïnan. C'est la ville où l'on ressent le plus les traces de la civilisation chinoise.
A Taïpeh, ne pas manquer le temple Bao-an. Il est magnifique. Nous avons eu la chance d'être pris en main par une charmante dame qui nous l'a fait visiter en grimpant dans les étages... mon meilleur souvenir à Taïwan (bis). Il y a aussi le temple de Confucius juste à côté, le contraste est assez intéressant.
Dans les environs de Taïpeh et accessible en bus depuis le centre, se trouve le parc de yangminshan où il est sympa d'aller un Dimanche, on voit les familles pique-niquer... Bon c'est pas les Rocheuses, mais c'est agréable quand il fait chaud.
- en revanche Kenting (tout au sud) on peut éviter, c'est beaucoup moins exotique (même si le parc est intéressant) car cela demande un détour et le train n'y va pas.
Excellent séjour là-bas... je vous envie !

5 semaines à Taiwan

Signaler
micolett
Il y a 7 années
Après 5 semaines à Taiwan, à la routarde, voici mes préférés;

- Comme le posteur précédent, Taroko Gorge. pour la beauté des paysages, du marbre blanc sur l'eau turquoise (avant un typhon...), les randos de quelques kms à faire (Shakadan, Heliu...) Hébergement: camping de Heliu, transports par bus...Attention aux nombreux bouchons et travaux, et à éviter le weekend, comme à peu près tous les lieux touristiques à Taiwan!

- L'ile de Lanyu. Culture aborigène très forte, paysages grandioses de rocs noirs et de montagne verte. Bien plus proche des Philippines, par exemple (architecture, ambiance...) que de la Chine. Extra pour la plongée et le snorkelling, mais on ne peut quasiment pas se baigner vraiment (1 seule "vraie" plage, des courants, des rochers dangereux)
Bateaux et avions dépendent énormément de la météo, pour l'accès, et il n'y a pas de bus. Hébergement: Lamouran guesthouse, il y a plein de questhouses dans les 6 villages de l'ile, et leurs proprios vont souvent attendre au ferry.

- Tainan, pour ses nombreux temples (on frise vite l'overdose...), et la vieille ville d'Anping dans la banlieue, avec ses maisons, échoppes, spécialités traditionnelles.

- Alishan, pour la fraîcheur des montagnes et de la forêt de cyprès géants. S'éloigner des foules, c'est facile...car il y a comme partout des foules de touristes (chinois pour la plupart). Les vues sur la mer de nuages sont fabuleuses. Le "rituel" du lever de soleil sur les sommets, avec trains spéciaux, stands de bouffe, et foules, sont AMHA surfaits, mais c'est marrant et folklo...
Un typhon m'a empêchée d'en voir plus: les taiwanais prennent les alertes météo très au sérieux! Hébergement: en hotel, les prix sont corrects la semaine, excessifs le weekend. On y accède facilement en bus depuis Tainan, Taichung, Chiayi, et Taipei.

- Sun Moon Lake. Bien qu'hyper touristique, c'est beau, calme, relativement frais, et on peut aussi s'éloigner facilement des hordes de visiteurs. Hebergement: Youth Actvity Center à Ita Thao, leurs chalets dans les bois sont super (éviter le weekend aussi...)

- Taipei/ C'est grand, rien de fabuleux pour une ville "ordinaire" d'Asie, sauf que c'est très propre, et pas trop anarchique (circulation et transports en commun, très efficaces) Malgré le prix, ne pas hésiter à monter à la tour Taipei 101, pour la vue et l'expérience. Les quartiers de City Hall, des grands magasins sontt superbes la nuit. Les marchés de nuit, à Taipei comme ailleurs, sont incontournables pour la bouffe et l'ambiance.
Maokong, dans la montagne au dessus de la ville, est très agréable pour les maisons de thé et la balade. Y aller en métro, puis en téléphérique (très dépendant de la météo, bien vérifier qu'il marche!), en s'arrangeant pour redescendre de nuit, dans le noir, au dessus de la jungle obscure et pleine d'insectes bavards. Et la vue de Taipei by night est très belle.
Xinbeitou, accessible en métro, pour les bains thermaux publics en pleine ville, très bon marché, très proche des onsens japonais (d'ailleurs, il y a toujours des touristes japonais..) Juste pas top quand il fait 36° à l'ombre!

- Yeliu Geopark, sur la côte Nord: pour les rochers fantastiques sculptés par l'érosion. Là aussi la chaleur est intenable en été, et les foules peuvent être monstrueuses.

Si possible, il faut préférer visiter Taiwan en dehors des mois d'été, où la chaleur et l'humidité sont pénibles, sans compter les risques de typhons ou de pluies très violentes qui peuvent tout désorganiser. Et en juillet-aout, le nombre de touristes, particulièrement les groupes qui arrivent par dizaines de bus, il faut prendre cela en compte pour les hôtels, les visites de sites.

petit complément sur les incontournables à Taïwan

Signaler
golf_bravo
Il y a 7 années
C'est vrai, Nicolette a raison, les marchés de nuit à Taipeh c'est une véritable expérience. Il y en a m^me un où on peut voir des serpents...
Et sinon, je viens de penser à un autre lieu extraordinaire : le site de la "secte" (désolé y'a pas d'autre mot) Fo Guang Shan, qui se situe à quelques kilomètres de Kaoshiung. Des temples, des statues à n'en plus finir, dont un Bouddha creux de 40 mètres de haut, plus un sanctuaire étonnant, et un très beau cimetière... On a toutes les chances d'être invité à déjeuner par un disciple, et on peut même y dormir si je ne me trompe. Sans faire de pub, Fo Guang shan est une organisation bouddhiste dont les principes sont intéressants (et franchement, je me considère comme complètement athée).


Bon voyage !

Périple à Taiwan

Signaler
bamboum
Il y a 7 années
Merci infiniment pour toute vos infos, j'ai matière à broder mon voyage ;D

À très bientôt amis voyageurs...et bon voyage à vous ! xx

Star Hostel à Taiwan : EMail

Signaler
jojof
Il y a 7 années
Bonjour,

Plusieurs m'ont demandé l'Email de STAR HOSTEL à Taipei

starhostel@hotmail.com

essayer sur internet, il y a de nombreuses photos.

Ils parlent l'anglais, le français et bien sur le chinois

Jozefa

taiwan en décembre déplacement

Signaler
myrtylle
Il y a 7 années
bonjour,
je souhaite me rendre à Taïwan en décembre avec une amie, et aimerais savoir
s'il est possible de trouver des agences de voyages à Taipei, pour les visites
d'un ou plusieurs jours, si le tarif est intéressant ou s'il vaut mieux se déplacer
par soi même. nous comptons rester 3 semaines, soit deux semaines et 10 jours aux Philippines, afin de profiter de la proximité
merci pour vos réponses

taiwan dans 4 jours!

Signaler
melaure
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous partons a taiwan dans 4 jours et nous restons sur place 4 semaines

Nous avons prévus quelques lieux "incontournables" comme Taroko, Alishan...

Avez-vous des idées de prix a nous donner concernant les activités, svp?par exemple, entrée a taipei 101, accès au sun moon lake, accès aux temples...

Par avance merci

prix à Taïwan

Signaler
golf_bravo
Il y a 7 années
Bonjour,

les temples : en général l'entrée est gratuite.


la tour 101, l'entrée est à 400 dollars Taïwanais.


Pour Sun Moon lake je ne sais pas.


Bon voyage !

prix des activités

Signaler
melaure
Il y a 7 années
Bonjour, et merci!!!

Si vous avez d'autres prix qui vous reviennent à l'esprit, merci...


Ca y est, départ demain matin, on a vraiment hate!

depat j-6

Signaler
Brigitte boucher
Il y a 7 années
je suis toujour a la recherche d une location de moto est il possible de louer une moto sur place on rete 1mois pour faire le tour de l iles merci

Bons Plans Voyage Taiwan

Voyage Taiwan

Services voyage