Forum Polynésie française

Immersion complète dans la culture polynésiennne à Raivavae - Archipel des Australes

4 réponses

Dernière activité le 31/08/2012 à 16:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vaiamanu
Le 03 août 2012
Hors des chemins battus et des propositions des tours opérateurs, la population de l'île de Raivavae dans l'archipel des Australes a décidé de prendre son tourisme en mains et propose de vous accueillir sur son île paradisiaque pour un séjour de 1 mois dans un cadre totalement associatif.

Le premier voyage a eu lieu l'année dernière, 10 écotouristes genevois ont eu le privilège de cet accueil unique, authentique et tellement généreux des raivavae, les laissant pantois et intimidés.

Cette année nous repartons au mois de septembre (du dimanche 16 septembre au dimanche 14 octobre au départ de Genève et bien entendu de Paris avec Air Tahiti Nui) Nous sommes déjà 14 personnes et il reste 6 places (la règle étant que le groupe est constitué à partir de 10 personnes minimum afin de bénéficier des conditions de groupe très avantageuses des compagnies aériennes et 20 personnes maximum afin qu'il n'y ait pas trop de monde sur l'île puisqu'il s'agit ici d'écotourisme).

Un autre voyage est prévu pour le dimanche 18 novembre jusqu'au dimanche 16 décembre 2012. A ce jour 6 personnes inscrites, reste donc de la place notamment pour atteindre impérativement les 10 personnes au minimum.

Mais que peut-on faire pendant un mois sur une île aussi paradisiaque qu'elle soit sans avoir l’impression de s’ennuyer?
Plein de choses pour peu que l’on s’intéresse aux polynésiens et à leur mode de vie.
Il y a tellement à apprendre d’eux, d’autant plus qu’ils sont ravis de vous montrer leur savoir faire et leurs traditions. Si vous avez un doute voir l’article et le compte rendu du voyage des genevois à la page http://internet-web-office.net/wordpress1/?p=936

Et nous qui sommes nous à Genève?
Nous sommes, Pierre et moi même, l’antenne genevoise de l’association polynésienne, bénévoles amoureux de la Polynésie et surtout de Raivavae (Bora Bora il y a 70 ans sans les hôtels de luxe) qui nous démenons au mieux afin d’essayer de passer l’information aux personnes susceptibles de comprendre où se situe les vraies valeurs.

Bien à vous chers lecteurs et lectrices,

Jean-Luc et Pierre
Pour l'association polynésienne "te ui tama no ragnivavae" de l'île de Raivavae

Le journal polynésien télévisé de TNTV du lundi 19 septembre 2011

http://raivavae.iwebo.biz

Si je pouvais ....

Signaler
Michel68
Il y a 7 années
Iaorana,

Je salue cette initiative, mes disponibilités m'empêchent de me joindre à vous.


Surtout que Raivavae est peu connue mais quelle beauté !!!!


Na Na


Michel,Haut-Rhin

ravaivae

Signaler
mussy
Il y a 7 années
Bonjour,



je prévois un voyage en polynésie en 2013, et je souhaiterai avoir des infos sur votre association car , les australes ( et en particulier ravaivaé ) , font partie de mes objectifs pour ce séjour . Le concept d'écotourisme me séduit ( je l'ai pratiqué en Afrique et il me parait intérréssant pour découvrir une population, un site,et se rendre utile ).

Merci de me communiquer l'esprit de ces séjours, les tarifs, les " activités" et tout ce qui pourrait avoir un rapport avec ces séjours.



A bientôt et bon vent

Raivavae en 2013

Signaler
Vaiamanu
Il y a 7 années
Bonjour,
Au nom de la petite communauté de Raivavae nous vous remercions pour votre demande et votre intérêt pour Raivavae.
"je prévois un voyage en polynésie en 2013, et je souhaiterai avoir des infos sur votre association car , les australes ( et en particulier ravaivaé ) , font partie de mes objectifs pour ce séjour"


Beaucoup d'informations, de photos, de vidéos sont présentes sur le site de l'association que nous vous conseillons de consulter. Sur la charte d'écotourisme de Raivavae vous pourvez aller là par exemple

http://internet-web-office.net/wordpress1/?page_id=19
(les 30 caractères limites nous empêchent d'afficher le lien, oin se demande pouquoi, pas grave fait un copié collé du lien). L'association n'est pas la notre mais celle des Raivavae. Nous sommes juste l'antenne de celle-ci à Genève.
Le concept d'écotourisme me séduit ( je l'ai pratiqué en Afrique et il me parait intérréssant pour découvrir une population, un site,et se rendre utile ).
l'écotourisme à Raivavae est complètement différent de celui de l'Afrique, car la Polynésie n'est pas un pays sous développé, ici à Raivavae les gens vont être très fiers de vous montrer leurs traditions et coutumes ancestrales, comment construire une pirogue, comment sortir le sucre de la plante oti, etc...etc... Si vous êtes partants pour découvrir tout cela et que vous vous intéressez aux polynésiens alors bingo, ils vous le rendront au centuple, mais à Raivavae on ne va pas vous demander de travailler.
Merci de me communiquer l'esprit de ces séjours, les tarifs, les " activités" et tout ce qui pourrait avoir un rapport avec ces séjours
L'esprit des séjour, voir le lien TNTV journal télévisé du 19 septembre 2011 à http://internet-web-office.net/wordpress1/?p=914
Les tarifs sont aussi indiqués sur le site pour un mois, il est possible de venir nous rejoindre à Raivavae puisque vous y séjournerez seulement 6 jours. Depuis Tahiti, à la mi mars ou mi avril ou mi mai, à ce stade nous n'avons pas encore les dates des séjours précis nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le site de temps en temps et si vous avez la chance qu'un groupe d'écotourisme soit présent au moment où vous serez à Raivavae alors là aussi bingo vous pourrez profiter des activités d'écotourisme que les associations de Raivavae présentent aux écotouristes à ce moment. Il est évident que si un groupe est là alors par exemple vous pourrez profiter d'un four polynésien à la Raivavae.
Bien cordialement,
Jean-Luc

ravaivaé

Signaler
mussy
Il y a 7 années
Bonjour,



merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées; je vais étudier tout cela et je vous recontacterai ultérieurement.



Nana



MC

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage