Forum Nouvelle-Calédonie

offre d'emploi infirmier?

34 réponses

Dernière activité le 18/03/2016 à 04:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elo.di
Le 02 août 2012
bonjour, y'a til des offres d'emploi infirmier à noumea et ses alentours? le secteur ide est il bouché? merci pour vos reponses, et merci si vous avez quelques experiences a faire partager en tant qu'ide. a bientot!

Candidatures Nouvelle Calédonie

Signaler
Lolo.74
Il y a 6 années
Salit Elodie,

Je viens d'être diplômée infirmière et je souhaite également partir en Nouvelle Calédonie. J'ai postulé au CHT de Nouméa regroupant 4 sites (sur leur site, tu as les decriptifs), à la Clinique Magnin et aux Cliniques de la Baie des Citrons et Anse Vata. Au CHT il y a des offres d'emplois pour IDE donc on verra s'ils me répondent. Tu as déjà postulé ou tu t'es déjà renseigner ? Tu souhaiterai partir quand ?

infirmiere nouméa

Signaler
chloe68160
Il y a 6 années
Bonjour,

Moi aussi je souhaite partir sur nouméa pour bosser comme infirmière (diplome depuis 2010) j'ai 23 ans


Moi je pense partir vers fin octobre début novembre.


Vous avez eu des réponses pour vos candidatures?

départ calédo

Signaler
Kasim
Il y a 6 années

Salut !!

Je vois que nous sommes plusieurs à être motivé pour débarquer sur le caillou !!
Personnellement ma periode serait aussi courant fin octobre!

J'ai appelé le CHS Albert Bousquet qui m'a officiellement dit qu'il ne recruté pas d'ide, pour Gaston Bourret je n'ai pas fait la démarche encore.

Après entre l'annonce téléphonique et la réalité du terrain à 18000km, à voir!

De plus aucun n'établissement ne fera de promesse d'embauche ou de rdv à distance.

C'est pourquoi je suis en train de prévoir pour débarquer labas et voir ensuite.

Si quelqu"un à mieux ou est motivé par l'expérience?!


Au plaisir !

infirmier nc

Signaler
kironelle
Il y a 6 années
Bonjour les filles,Je suis également infirmière et sage-femme. Je décolle demain pour Nouméa.
Ca fait des mois que je prépare mon changement de vie.
Je confirme ce qui a été dit ci-dessus, aucune embauche à distance, méfiez-vous de tous les contrats proposés à distance, j'ai moi même signé un CDD d'un an en temps que SF il y'a quelques mois (j'étais ravie comme vous pouvez l'imaginer!) et bien le DRH m'a contacté dernièrement pour annuler le contrat (alors que tout était signé, logement réservé etc)


Donc prudence,


Par contre, une fois sur place, je pense que c'est différent: en tout cas pour SF ils m'ont tous répondu de me présenter une fois sur le territoire et qu'on verrait...


Pour IDE, je n'ai pas trop cherché mais le site de la DRH de NC propose beaucoup de postes d'infirmière, de plus, en lisant les quotidiens locaux vous verrez que pas mal d'IDE libérales cherchent des remplaçantes...


Il faut aller sur place!


courage

hello du caillou

Signaler
daum68
Il y a 6 années

Salut,

Arrivée sur le caillou en 2011, cause mutation de mon conjoint, j'ai déposé des CV pour un poste d'IDE et dans les cliniques. N'ayant pas travaillé en secteur hospitalier depuis 15 ans, je n'ai pas eu de réponses positives. Par contre, au CHS de Nouville, ils sont sans arret àa la recherche d'IDE même avec peu d'expériences ni même en psy. Il y a un IFSI qui forme 2 promos par an ( environ 25 chacune), mais cela ne suffit pas, car nombreuses sont les IDE locales qui partent en dispensaire en brouse ou dans les iles. Donc, il faut tenter, même si la loi sur l'emploi locale se met tout doucement en place, il y a des possibilités. Par contre, ce sont des CDD de 1 à 3 ou 4 mois, renouvelables, mais pas forcément dans le même service. C'est un peu comme bosser pour une boite d'intérim, mais qui peut durer des années ! En conclusion, si tu viens sur le caillou, prévois un budget conséquent pour assurer tes arrières ( les loyers sont assez élevés). Si tu es une aventurière, alors pas de problème, les échanges avec les gens d'ici sont riches en découverte ! Alors lance toi et courage !

Espoir....

Signaler
Jojilamayo
Il y a 6 années
Et bien c est plutôt rassurant car on nous décourage beaucoup sur les forums...En même temps je me disais que je pouvais changer de job...mais sans autre qualification c est difficile!..
Bref...on verra sur place...

Infirmière en Nouvelle Calédonie

Signaler
Lolo.74
Il y a 6 années
Salut tout le monde !



Eh bien pour vous rassurer, j'ai réussi à avoir un remplacement à Lifou en dispensaire. Après 2 mois de tentatives sur Nouméa, le porte à porte sur Lifou a porté ses fruits. En effet, du à l'importante arrivée d'infirmiers ces derniers mois, et la sortie de promo de l'école de Nouméa, le structures "hospitalières" comme CHT et cliniques n'ouvrent leurs portes qu'à de très privilégiers ayant des contacts, ou si vous avez une expérience qui les intéresse ou une spécialité. Par contre dans les dispensaires, il y a de quoi faire ! Surtout en période de vacances. Mais il faut carrément passer, sinon ce n'est pas la peine. Ne vous embêter pas à envoyer des lettres qui seront mises de côté, passer directement ! Pour toutes les structures d'ailleurs, vous pouvez envoyer un courrier, appeler mais surtout passer ! Enfin voilà, je suis en poste pour 2 mois, loger bien sûr, et dans un super cadre vous vous en douter. Si vous voulez des infos ou si vous passez par Lifou, contactez moi sans soucis ! Bonne chance à tous !

hello les filles

Signaler
daum68
Il y a 6 années
Je suis d'accord avec lolo 74, il faut passer directement déposer les CV en mains propres, et ne pas hésiter si cela dure à reprendre contact. J'avais déposé le mien un jeudi, j'étais rappelée le lundi suivant pour en entretien d'embauche et commencer le lendemain !!! Hasard ou coup de chance ! Cela fait donc plus d'un an que j'y suis !

IDE nouvelle calédonie

Signaler
leiila
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis aussi une IDe qui souhaiterai venir passer quelque temps avec sa famille sur le caillou. J'aimerai travailler en dispensaire mais je ne sais pas comment démarcher sur place . Pourriez vous me renseigner a se sujet? On voudrai venir pour fin 2013 début 2014 moi , mon homme et notre fille qui aura alors plus d'1 an . J'aimerai savoir si on est loger avec sa famille en travaillant en dispensaire? Faut-il une voiture? Nous voudrions rester quelque mois voir plus si on se plait et que l'installation n'est pas trop difficile. Quel budjet innitial me conseilleriez vous de prévoir afin d'etre tranquille quand on arrivera là bas? Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Des réserves

Signaler
Jojilamayo
Il y a 6 années
Salut Nous aussi on débarque en famille, tout deux infirmiers et avec une petite fille , pour la réserve d argent il te faut au minimum 10000euros par personnes, le double serait le mieux...car il te faut acheter une voiture, et payer cash un appart pour 4-6 mois, rien que ça du dépasse 10000euros...après s ajoute téléphone,internet,bouffe, assurances etc...après si t as la chance d'avoir du boulot rapidos c est cool...
Pour nous on va essayer en premier les grosse structures même si les portes sont fermées...
Bref ! On sait que c est pas gagné, mais on tente le coup, on a qu'une vie..
Pour ton histoire de dispensaire, j'ai une amie qui y travaille...je lui ai posée la question, j'attends sa réponse...

Dispensaire Lifou questions

Signaler
samoithrace
Il y a 6 années
Bonjour Lolo,

Ton experience est très intéressante et c'est cool que tu l'as partage pour en faire profiter d'autres, alors merci:)! Je suis aussi inf, j'ai bossé aux urgences à Strasbourg et j'ai un diplôme de pathologie tropicale et je débarque enfin à Nouméa le 7 mars, après avoir préparé ce projet depuis de loooongs mois:)
Je n'arrête pas de postuler par mail et téléphone auprès des dispensaires sur les îles Loyautés, mais comme tu dis,j'ai l'impression que le plus simple et le plus efficace semble d'y aller et de postuler en direct car ils n'ont pas l'air très facilitants.
Je voulais te demander si ils sont hostiles à prendre des infs de métropole et qu'ils évitent au maximum d'embaucher parce qu'il y'a trop d'infs français, (dont certains doivent y aller peut être juste parce qu'il y'a le soleil et la mer:) ou bien c'est juste parce que c'est plus simple pour eux de te proposer un poste si tu es sur place, que c'est un gage de confiance peut être...Je sais qu'ils facilitent l'emploi des inf Caledoniens, ce que je peux comprendre.J'avais par exemple postulé pour le poste vacant à Chépénhé mais j'ai eu comme réponse qu'il n'y a aucun poste vacant fixe pour le moment, alors que j'avais vu l'annonce sur le site de la Dprhnc.
Comment ça se passe de ton côté? Tu es donc allé là bas proposer ta candidature et ils t'ont rappelé mais tu étais déjà en contact avec eux avant d'arriver?Par exemple avec Jean Claude Vittet à la dpass ou mr Albert Xalite??? Le seul contact que j'ai pour le moment ce sont ces deux personnes.Mr Xalite tu dois sans doute le connaitre car il est adjoint au recrutement pour les dispensaires de Lifou.Il m'a dit que seul des remplacements étaient possibles mais qu'il fallait voir ça sur la liste des postes vacants via le site de la fonction publique.Est ce comme ça que tu as procédé? Et pendant que tu attendais une réponse, où logeais tu? Restais tu sur Lifou? C'est un peu con comme question:) mais c'est vrai que la vie est si chère là bas que c'est important pour moi de savoir comment tu faisais en attendant d'obtenir un poste.Y'a t'il par exemple des plans coloc sur Lifou?
C'est super gentil si tu as un peu de temps un de ces quatre pour me répondre.Peut être que l'on va être prochainement collègue!:)


A plus


Et Bonne année!!!!


Emilie

poste de sage femme

Signaler
lesjlj
Il y a 6 années
bonjour,

mon epouse(sage femme) moi et nos deux enfants aimerions nous instaler en nouvelle caledonie,peux tu me dire si tu as reussi a trouver un poste de sage femme et si il est facile de trouver un poste?

autrement la vie se passe bien là bas?

as tu des enfants?sont ils scolarise?si oui l'ecole est correct?

bon j'arrete les questions.

merci d'avance

jean-louis

sage femme en nouvelle caledonie

Signaler
lesjlj
Il y a 6 années
bonjour a tous,



je voudrais savoir si il est difficile de trouver un poste de sage femme sur noumea,nous voudrions debarquer avec mon mari et mes deux enfants.

merci d'avance de vos reponse

bonne journee a vous

jean-louis

Pas évident mais faisable

Signaler
Jojilamayo
Il y a 6 années
Écoute la profession de sage femme sur l'île n est pas forcément évidente car peu de maternité mais comme c est spécialisé tu peux avoir tes chances .Après pour bien préparer ton voyage prévoit pas mal d argent pour te payer un logement pendant 6mois cash,l'achat d'une voiture, la bouffe, essence, assurances, internet,téléphonie, visites et excursions en attendant...etc ...prévois environ 15-20000 par personne

Site fonction publique

Signaler
Jojilamayo
Il y a 6 années
Juste une petite précision que l'on m à apporté de l'île...Le site de la fonction publique Dhrfpt met en ligne des offres mais attention ils ont l'obligation de mettre l'offre à l vue de tous mais la plupart des offres sont déjà pourvues en interne...donc méfiez vous ! C est pas parce qu'il y a plein d'offre qu'il y a du travail! Voilà ce qu on m à dit...prudence..

sage femme en nouvelle caledonie

Signaler
lesjlj
Il y a 6 années
bonjour,

merci pour ces informations,nous sommes sur l'option d'un cabinet de sage femme liberale sur paita.Pouvezvous nous donner des informations sur paita(ecoles,logement,ambiance...)

en vous remerciant d'avance.

RE renseignement travail IDE en dispensaire^^

Signaler
leiila
Il y a 6 années
Bonjour à tous.

Je me permets de relancer ma demande afin que celle-ci ne se perde pas dans la masse. Donc ma question était la suivante:

Ou postuler pour un poste d'IDE en dispensaire?
Si je viens avec mon conjoint et mon bebe cela peut -il poser des problemes pour un job en dispensaire?
J'ai prevue un budjet de 10000 euros pour 6 mois tout compris au dela nous serons contraint de rentrer en France si nous n'avons pas trouver de boulot.
Merci d'avance pour vos réponse et bon courage dans vos recherche p.

budget limite

Signaler
Jojilamayo
Il y a 6 années

...heu...10000euros par personne j'espere??
sinon pour les job en dispensaire, d'apres ce que j'ai cru comprendre il y a plus de tournus dues certainement a des conditions un peu plus difficile...enchainement de gardes, nuits difficiles...des glissements de taches frequentes mais en meme temps t'es hyper autonome donc tu geres a fond tes patients
Apres je sais pas si tu veux aller sur les iles pour bosser? mais sache que si ton compagnon bosse sur noumea vous allez pas beaucoup vous voir... sur les iles peut etre une bonne experiences mais faut aimé la solitude, la nature et le calme...
voila les retours qu'on m'a fait...
Pour le job en général, y en a pas beaucoup alors il faut une bonne experience dans un service un peu special c'est le mieux ! genre 5-6 ans en réa..
voila

IDE en dispensaire

Signaler
leiila
Il y a 6 années
Merci pour ta réponse .En se qui concerne le budget oui il s'agit de 10000 / personnes ^^. Après en se qui concerne mon expérience je compte faire un peu de libérale histoire d'élargir le champ de mes possibilités :p. De toute façon faut se lancer sinon on risque de jamais quitter la France.

Bon par contre je sais toujour pas par qui ou quoi je dois passer pour postuler en dispensaire lol.

Merci encorspour vos réponses^^.

Sur place

Signaler
Jojilamayo
Il y a 6 années
Il faut être sur place tu n as pas le choix... Une fois sur place il faut se déplacer et faire du porte à porte c est comme cela que ça fonctionne le mieux...si on te dit je vous rappelle....hé ben...attends quelques jours et rappelle toi! Car généralement mais pas toujours ca veut dire non...

infirmière

Signaler
Kalollina
Il y a 6 années
,,Salut,

Arrivée sur le caillou en 2011, cause mutation de mon conjoint, j'ai déposé des CV pour un poste d'IDE et dans les cliniques. N'ayant pas travaillé en secteur hospitalier depuis 15 ans, je n'ai pas eu de réponses positives. Par contre, au CHS de Nouville, ils sont sans arret àa la recherche d'IDE même avec peu d'expériences ni même en psy. Il y a un IFSI qui forme 2 promos par an ( environ 25 chacune), mais cela ne suffit pas, car nombreuses sont les IDE locales qui partent en dispensaire en brouse ou dans les iles. Donc, il faut tenter, même si la loi sur l'emploi locale se met tout doucement en place, il y a des possibilités. Par contre, ce sont des CDD de 1 à 3 ou 4 mois, renouvelables, mais pas forcément dans le même service. C'est un peu comme bosser pour une boite d'intérim, mais qui peut durer des années ! En conclusion, si tu viens sur le caillou, prévois un budget conséquent pour assurer tes arrières ( les loyers sont assez élevés). Si tu es une aventurière, alors pas de problème, les échanges avec les gens d'ici sont riches en découverte ! Alors lance toi et courage !


Bonjour


Alors quelques petits changements, l'IFPSS est passé à 60 élèves par promotion IDE.
Le gouvernement a pour politique de former "local" en fonction des besoins du pays.
Vu de loin ça peut paraître compliqué, mais l’île n'est pas extensible, et les besoins pas "infinis", il fallait trouver un moyen de favoriser les locaux.
N'oublions pas que la NC est entrée dans un processus de décolonisation, et que tout cela va dans ce sens, aussi.


Concernant les annonces il s'agit majoritairement de postes à pourvoir pour des IDE déjà en remplacements, idem AS etc..
Ils ont obligation de poster leur offres d'emplois avant de leur signer le nouveau contrat , même si elles sont déjà dans leurs services.
Une amie travaille au CHS depuis 2 ans de CDD en CDD et le jour où il y aura un poste pour elle, ils devront quand même faire un appel, alors qu'il est conclu que ce sera pour elle..
Parfois cela donne "recherchons 10 AS, 3 IDE etc... Arrivée, les postes sont déjà attitrés.
Si vous avez une spécialité, c'est une chance supplémentaire!


Maintenant si vous avez des économies, (pour assurer les arrières) que le boulot en brousse ou ailleurs, genre Interim ne vous fait pas peur, et que vous êtes ouverts d'esprit, respectueux de l'autre, ouverte à la découverte, foncez!!!!!


Pour moi c'est une histoire d'amour avec le peuple Kanak vieille de 20 ans, cumulée à un mari Wallis, qui m'ont fais tout risquer pour m'exiler ici!
A chacun sa motivation et ses rêves!


Soyez conscient de ce qui vous attend sans négativer, et prenez des risques, oui, mais calculés! ;)
Bonne continuation!!

IDE en Nouvelle Calédonie

Signaler
Ju.lie
Il y a 6 années
Bonjour les filles!
Infirmière, je suis arrivée il y a quelque mois sur le territoire... Pas d'emploi ici, je vous conseil fortement d'aller sur une autre île si vous souhaiter vous y installer. Cependant, c'est un pays magnifique où les gens sont très chaleureux.
Bon courage et bon voyage!

sage-femme

Signaler
kironelle
Il y a 6 années
Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je vous réponds désolée.
J'ai bien débarqué en Calédonie fin août. Les débuts ont été très difficiles et décevants.
Nous avons trouvé Nouméa moche et sale ( dsl), loin de l'image paradisiaque qu'on s'en faisait!!
Côté boulot, ça été très très dur, j'ai vraiment toqué à toutes les portes, j'ai fait du bénévolat à la radio pour me faire connaître etc et puis mi novembre, coup de chance, le DRH qui a annulé mon contrat à distance en juillet ( cf ci dessus) m'a rappelé le vendredi pour commencer le lundi!
J'adore mon job ici, même si c'est très différent de la métropole et pas facile tous les jours. Il ne faut pas arriver avec ses a priori de SF métropolitaine sinon vous êtes fichues!
A ma connaissance, actuellement, il n'y a pas de poste vacants. Une fois que j'ai eu commencé mon job ( donc en brousse), j'ai eu pas mal de réponses positives pour des remplacements en libéral ( 15j par ci par là) sur Nouméa. Mais les SF cherchent au dernier moment et pour des courtes durées. Au CHT et dans les cliniques pas de poste actuellement. Ni dans les dispensaires apparemment.


Attention aux offres qui paraissent sur le site de le DRHFPNC car dans la majorité des cas, ce ne sont pas de vrais postes vacants. Ils sont obligé de les faire paraitre mais souvent il y'a déjà qqun qui est en cdd chez eux depuis des mois sur le coup...


Pour postuler dans les dispensaires, souvent il faut passer par la Province concernée, mais sinon, une fois sur place, il faut toquer à toutes les portes. La plupart du temps quand tu bosses en dispensaire tu es logée. Il faut absolument une voiture, surtout en brousse et un budget de 10 000 euros grand minimum pour l'installation.

Voyager!!!!

Signaler
paul68000
Il y a 6 années
bonjour,
je m'appelle paul IDE moi aussi (sa tombe bien c'est le thème ) et habitant ma belle région l’Alsace, je souhaiterai fortement partir tenté l'aventure calédonienne!! je suis déjà parti un an en Martinique et c'était extra d’où mon envie de repartir ailleurs...
je suis malheureusement seul dans mon entourage a vouloir partir aussi loin donc si quelqu'un est intéressé pour faire connaisance et partir pour une coloc j'en serais ravi !!!!
Meme pas peur de galérer à trouvé un poste.. y auront toujours besoins d'infirmiers .. enfin jespere ^^

Future IPDE

Signaler
sandpopo66
Il y a 5 années
Bonjour à tous!!

Je suis étudiante infirmière puéricultrice, et si tout va bien je serais diplômée en décembre 2013. J'ai pour projet de venir en Nouvelle Calédonie pour travailler.
J'aurais voulu savoir si les puéricultrices avaient toute leur place dans les structures hospitalières et si par conséquent des postes étaient à pourvoir? Est-ce plus facile de trouver du boulot avec cette spécialité? Pouvez-vous me faire part de votre expérience? J'espère un jour pouvoir répondre sur ce forum en étant à l'autre bout du monde! :) L'espoir fait vivre et dans cette période très anxiogène (mémoire, MSP...) ça me donne du baume au cœur de penser qu'en 2014 j'y serais peut-être moi aussi!!
Merci pour vos réponses!!
A bientôt, Sandrine

depart en nouvelle caledonie janvier 2014

Signaler
ange369
Il y a 5 années
Bonjour, je suis infirmière DE depuis juillet 2012, je souhaite partir en nouvelle calédonie en janvier 2014, je voulais savoir si le secteur infirmier était encore assez bouché la bas où si l'ont peut trouver du travail assez facilement, pour ceux qui sont partis recemment, est ce que sa a été long pour trouver un emploi ?? Merci d'avance pour vos infos !

cherche remplacement infirmiers en décembre 2014 sur dispensaire à Maré

Signaler
natacha.r
Il y a 4 années
Bonjour,
Je cherche 2 infirmiers diplômé d'Etat avec au moins 1 an d'expérience en service hospitalier pour un remplacement de 3 semaines en dispensaire sur Maré (Ile loyauté) du lundi 15 décembre au 8 janvier inclus.
Avion Nouméa-Maré financé par la province.
Logement de fonction sur place.
Très bonne rémunération.
Il nous faut par contre la certitude de votre venue en Nouvelle Calédonie.
Pour plus de renseignement envoyez moi un mail et je vous indiquerez les démarches à suivre.

Natacha
 

IDE puericultrice cherche emploi

Signaler
Noyal
Il y a 4 années
bonjour 
Je suis à la recherche d un emploi remplacement (même court ) en qualité d IDE voir puericultrice cela serait encore mieux 
experience hospitalière 25 ans et liberale 12 ans 
je suis à Nouméa depuis 2 mois 
avez vous trouvez pour ce remplacement ?
merci pour la réponse 
annelebras2@gmail.com
cordialement


Emploi infirmier

Signaler
magali118
Il y a 4 années
Bonjour,
Je m'appelle Magali, j'ai 25 ans, je suis infirmière puéricultrice. J'ai pour projet de partir en Nouvelle Calédonie en septembre 2015. Je voulais savoir si il y avait des offres d'emploi infirmier ou si le secteur est un peu bouché. Pourriez me faire part de vos expériences ou conseils. Merci par avance et à bienôt.

posté infirmière

Signaler
Athena Gold
Il y a 3 années
Bonjour !
Je viens de voir votre post sur le routard. Je viens en Nouvelle Calédonie fin avril et si votre offre est toujours d'actualité, je souhaite vous envoyer ma candidature en qualité d'infirmière. Je suis française et je vis en Suisse depuis 1an.
Merci de votre réponse.

euh...ça date de 2014

Signaler
kironelle
Il y a 3 années
L'offre date de 2014! Depuis le temps, il y'a eu plusieurs IDE à Maré!

Installation Nouvelle Calédonie

Signaler
Athena Gold
Il y a 3 années
 Hahhaaha !

Merci pour la remarque mais voilà je suis comme beaucoup d'autres à rechercher un emploi. Cette piste est peut être illusoire mais sait-on jamais.. Alors toi Kironelle qui me paraît trés réactive sur le forum, peux tu donner des conseils, pistes d'embauche, ou à défaut des encouragements ? :-)

Je viens m'installer pour fin avril.

Comment est le marché du travail en ce moment dans le domaine de la santé (infirmière)? 

Tous ceux qui auront des infos utiles sont les bienvenus !

Belle journée à tous

bon endroit au bon moment

Signaler
kironelle
Il y a 3 années
Malheureusement, le secteur est un peu bouché, il faut être au bon endroit au bon moment, et accepter que la NC ne s'arrête pas à Nouméa!
Je suis animatrice sur le site expat.com, rejoins nous il y'a beaucoup de discussions sur le sujet, ça m'évite de tout réecrire ;) mais avec des économies et de la patience, c'est faisable!

merci ^^

Signaler
Athena Gold
Il y a 3 années
C'est noté ! Merci pour tes infos Kironelle ! Je vous rejoinds sur expat ;-)

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage