Forum Floride

Autotour 15-18j en Floride en mars 2013

7 réponses

Dernière activité le 16/08/2012 à 19:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vanounou
Le 01 août 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux d'abord remercier toutes les personnes qui partagent avec nous leur retour d'expérience: je parcours le forum depuis deux semaines et c'est une vraie sources d'informations
merci à tous.

Mon conjoint et moi souhaitons faire un séjour en Floride : auto tour de 15-18 j pour pouvoir profiter au max de la région en mars 2013.
Le circuit souhaité est le suivant:
JOUR 1: arrivé et nuit à MIAMI (hôtel Miami beach sur Ocean Drive, ou coconut Grove


JOUR 2 : MIAMI BEACH - KEY WEST
Nuit à Key West


JOUR 3: KEY WEST
Nuit à Key West


JOUR 4 : KEY WEST - KEY LARGO (optionnel)
Nuit à Key largo


JOUR 5 : KEY LARGO - EVERGLADE
Nuit à Everglade city (ou environ)


JOUR 5 : EVERGLADES - NAPLES
Nuit à Naples


JOUR 6 : NAPLES - SANIBEL
Nuit à Sanibel


JOUR 7 : SANIBEL
Nuit à Sanibel


JOUR 8 : SANIBEL - ORLANDO
Nuit à Orlando


JOUR 9 et 10 : ORLANDO
Nuits à Orlando


JOUR 11 : ORLANDO - COCOA BEACH
Nuit à cocoa beach


JOUR 12 : COCOA BEACH - MIAMI BEACH
Nuit à Miami


JOUR 13,14,15,16,17 : MIAMI BEACH
Nuit à Miami


JOUR 18 : Départ pour Paris

Dans un 1er temps, nous avons fait appel à une agence de voyage: la fourchette de prix annoncé est compris entre 2500-3500 euros
Trouvant cela cher, j'ai confectionné moi même le voyage et j'arrive à un budget de 3000euros (tout compris: vol, location de voiture, hôtels, nourriture, essence et autoroute)

Ce prix vous paraît raisonnable et peut-on le baisser un peu?

Merci pour vos réponses

votre voyage en Floride

Signaler
Val311
Il y a 8 années
Bonjour, je reviens de 16 jours en Floride, et je vous confirme qu'un autotour sera forcément plus cher que préparer son voyage soi même.

Nous avons été "coachés" dans la préparation de notre voyage par un couple qui connait la Floride comme sa poche, et qui nous a fait, comme une agence, un voyage sur mesure, en fonction de nos goûts et en fonction surtout de nos enfants.
Ils ont commencé par nous trouver le meilleur prix pour la location de voiture, par un site Avis étranger, puis nous ont proposé pour chaque étape deux ou trois hôtels à des tarifs intéressants.
Ils ont trouvé des activités susceptibles de plaire à toute la famille (comme une plongée avec des lamantins, des descentes de rivière en bouée etc...); et sont de bon conseil.


Vous partirez pendant la haute saison et donc les tarifs seront sans doute plus élevés, mais si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à aller sur leur site. Ils vous en donneront gratuitement et si vous le souhaitez vous pourrez choisir le coaching (à un prix très intéressant et qui vous fera faire des économies !)


Leur site est voyager-aux-etats-unis.com (si ce n'est pas exactement ça vous le trouverez facilement)


Je précise que je ne gagne absolument rien à leur faire de la pub; mais c'est franchement bien et très utile, car ils ont le regard de connaisseurs et connaissent parfaitement la Floride. Nous avions au départ choisi un autotour, mais grâce à leurs conseils, la location de la voiture et les hôtels nous sont revenus bien moins chers.


Bonne préparation, et vous adorerez la Floride !

budget et itinéraire

Signaler
solulor
Il y a 8 années

bonjour
le budget annoncé me semble assez cohérent avec la période annoncée (mars-haute saison)
nous partirons à 4 en avril pour approximativement la même durée et pour un budget global d'environ 6.000€ tout compris (avec le cout des diverses visites).
la floride est une destination assez chère, cependant, sachez, que certains postes de ce budget peuvent avoir été surévalués: le budget nourriture par exemple.
combien avez-vous prévu comme budget par jour/personne?
nous avons budgété 30 dollars par jour et par personne, et je suis quasi sure que nous ne dépenserons pas tout ce budget.
prévoyez des hotels incluant le PDJ, le midi vous mangerez certainement sur le pouce entre deux ballades, ainsi ne reste plus que le repas du soir et si vous ne choisissez pas un gastro tous les jours, le réel dépensé va s'en trouver diminué.
le poste hotel: avez-vous envisagé tous les hotels qui peuvent correspondre à vos critères? aidez-vous de trip advisor pour trouver le meilleur rapport qualité prix, réservez en annulable et si en dernière minute vous trouvez un hotel en promotion à un tarif plus intéressant il sera toujours temps de changer
le budget essence, on le prévoit toujours très haut (habitude en france), je suis sure que vous serez surpris.
budget voiture: comme pour les hotels, réservez en annulable, en dernière minute vous pouvez trouver une grosse promo qui vaut le coup!
quand aux vols, c'est un peu la loterie, il fuat surveiller régulièrement les prix et réserver quand on pense que cela vaut le coup, ne pas trop attendre pour éviter les mauvaises surprises.
ceci étant, préparer son voyage soi-même est un choix: liberté de visites, de temps, de choix... cependant, il faut aimer bouquiner et aller à la pêche à l'info.
c'est pour moi un excellent moyen de bien découvrir la destination que l'on projette de visiter
on est acteur de son voyage et non simplement passif...
quand à votre itinéraire, je le trouve assez cohérent, tout dépend des visites qui vous intéressent.
un arrêt à key largo est-il réellement nécessaire? pourquoi ne pas s'y arrêter quelques heures à l'aller?
pourquoi ne pas rajouter une nuit supp à ce moment là sur la cote est? ou une nuit de plus à SOBE?
Bien à vous.
SOLULOR

Petit complément de réponse

Signaler
Val311
Il y a 8 années
Bonjour,Je voulais simplement ajouter une info à la réponse de Solulor, concernant les repas, car 'manger sur le pouce' le midi est assez difficile.
En effet, pas vraiment de sandwiches à emporter comme en France, on ne trouve pas souvent ce genre d'alimentation, on est fréquemment obligés de s'arrêter pour vraiment prendre un repas; même si c'est un fast food.


Nous pensions bien petit déjeuner le matin pour grignoter à midi mais c'est quasiment impossible. Ou alors prévoyez un pique nique, mais vous verrez qu'acheter de la nourriture en supermarché revient quasiment au même que manger quelque part (ça revient assez peu cher : en moyenne $50 à 4 par repas)


Pour les pique niques les américains sont super bien équipés, une solution consiste à acheter une glacière; les leurs sont top (roulettes et tout !) mais c'est encombrant; il faut gérer le froid et vous la laisserez probablement là bas en repartant.


D'expérience je peux vous dire que boucler un budget avant de partir n'a rien à voir avec les dépenses sur place !! Enfin, je vous souhaite quand même de ne pas le dépasser !


Bons préparatifs.
Val

Infos sup

Signaler
erjome
Il y a 8 années

@vanounou
Tout intérêt à monter son voyage soi même. On fait ce que l'on veut et les tarifs sont + attractifs. Après c'est sûr il faut du temps et un programme ne se monte pas en quelques heures.
Concernant l'itinéraire j'ai plusieurs remarques; 5 jours à la fin à Miami il y a une raison particulière ? D'un point de vue visites pures 2 jours suffisent auquel on peut rajouter 1 jour shopping à Sawgrass. En fonction de la réponse il y aura plusieurs solutions en fonction des gouts. Attention à Cocoa beach la mer est agitée et c'est un spot de surf renommé. Les + belles plages sont sur la côte Est.

@Val311
On trouve des centres commerciaux un peu partout (plus rare à Key West) avec des sandwiches et salades composées entre 3 et 5$. La chaine "subway" est également bien implantée en Floride et pour le midi on mange sur le pouce pour pas cher. Pour pique niquer j'utilise une glacière souple depuis 2 ans et c'est l'idéal car souple et légère. Le matin on fait le plein de glaçons et c'est parfait pour la journée.
Pour le budget c'est assez facile;
Avion + loc voiture + hôtels = ?
Shopping = ?
Budget quotidien: 100 / 110$ (à 3) pour essence, nourriture (petit dej toujours inclut à l'hôtel) et visites (hors parcs d'attractions)

En Floride j'ai respecté mon budget sur une base de 100$ et là cet été j'ai passé 25 jours dans l'Ouest et 6000km pour 110$ / jour. Résultat en se faisant plaisir et sans se priver le budget a été respecté.

respect des budgets

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
D'accord avec toi Eric, depuis que nous voyageons aux USA avec notre sac glacière favori, les supermarchés nous offrent de quoi manger sur le pouce à midi, légumes épluchés, tomates concombres salade verte (les iceberg de chez nous, qui font du volume dans les salades) sans compter pain et charcuterie pour les plus affamés.
Notre budget essence (calculé en prenant le nb de miles à parcourir + 20% n'est jamais dépassé et le budget nourriture de 25$ par personne à raison d'un repas au restaurant par jour (pas de fast food) est toujours respecté. Bien sur, pas à la journée, mais globalement sur le séjour, un diner dans un restaurant un peu classe est compensé le lendemain par un buffet chinois à 10$. J'ajouterai que l'on mange très bien et que l'on se dit au cours du voyage, il faudrait peut être manger un hamburger, on est aux Etats Unis que diable!

L'organisation !!!

Signaler
Val311
Il y a 8 années
Absolument d'accord avec vous pour les supermarchés, et les salades et fruits, mais je n'ai pas trouvé ça très bon marché. Quant aux Subway, c'est une enseigne que je fuis en france, j'ai donc fait la même chose aux USA. Et bravo pour votre organisation car entre les visites, les trajets à parcourir et les baignades, difficile de trouver le temps d'aller faire les courses, chose qui m'horripile en temps normal....

Mais en effet on doit pouvoir manger sur le pouce, si on est organisé (nous, nous sommes toujours à droite et à gauche sans plans précis...)


;)

Merci pour les info

Signaler
vanounou
Il y a 8 années
Bonjour à toutes et à tous

Merci beaucoup pour tous les messages.
Merci Val311 pour l'adresse mail mais avec mon conjoint, nous souhaitons préparer nous même notre séjour. Comme nous ne connaissons pas la Floride c'est le meilleur moyen de découvrir avant de partir afin d'avoir "l'eau à la bouche".


@solulor: merci pour les compléments d'informations.
Nous prévoyons 50-60 dollars pour deux par jour pour la nourriture
Nous souhaitons dormir dans un appart'hotel( une personne m'a conseillée le site windu.com je ne connais pas mais on cherche partout pour le moment)
Ne connaissant pas les qualités et les lieux nous voulons prendre notre temps pour chercher avril c'est encore loin lol


Finalement, nous allons loger à marathon ( les keys), l'etape à key largo est supprimée
Je suis d'accord avec toi:
- pour les hôtels je vais sur trip adviser, booking et me base sur les commentaires postés
- pour les appart'hotel c'est pareil: trip adviser, booking et windu
- pour la location: j'utilise des comparateurs mais comme nous souhaitons avoir un GPS ( +150 euros), je trouve cela cher ( 550euros mini) donc nous allons acheter un GPS d'occasion et faire une location avec annulation possible et on regardera les dernières minutes
- pour le vol, nous attendons septembre- octobre pour acheter les billets
Nous sommes "assez libre" pour poser nos jours de congés, nous voulons donc en profiter pour avoir un séjour "avantageux"


@joeric34
Merci pour les informations
Nous souhaitons passer 5 jours à Miami juste pour le farniente" plage, soleil, plage"
Cocoabeach va être supprimé de note itinéraire on y fera juste une halte, nous dormirons une nuit d plus à Orlando


Merci pour toutes les informations, nous hésitons mais finalement l'achat d'une glacière s'impose
Je pense que je craquerai si 18 jours de fast food le midi

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage