Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

INFOS A PARTAGER pour sarajevo et mostar

8 réponses

Dernière activité le 03/08/2012 à 16:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pkp123
Le 31 juillet 2012
Si vous aller a sarajevo et mostar dite le moi je peut vous donner plein d'adresse de kamping,horaire de train trucs a faire....ecriver moi un truc sur cette disution et je vous repondrerais vite

Logement/Tourisme

Signaler
pauljack94
Il y a 7 années

Salut,

Je compte partir vers mi Août pour la Serbie et Bosnie. Je passerais surement par Sarajevo et Mostar! Je voulais savoir si y avait moyen de se loger pour pas trop chère dans ces deux villes du genre auberge de jeunesse, chez l'habitant, camping,etc.
Tu t'en es sorti comment toi ? Et sinon si t'as des bonnes adresses ou lieux à conseiller autre que le logement ça m'intéresse !

Hostel en Bosnie

Signaler
Andalucia10
Il y a 7 années
Bonjour,



J'ai été à Sarajevo et Belgrade et je retourne dans les balkans en septembre (Monténégro, Croatie et Bosnie).



Il y a plusieurs auberges à Sarajevo et Mostar. Les prix vont de 10 euros pour des dortoirs à 20/25 euros pour une chambre privée.



J'étais à l'auberge Hostel City Center à Sarajevo. C'était vraiment très bien.

Central, petit déjeuner, staff très sympa avec des visites/sorties organisées.



Je me rappelle qu'il y avait une ou deux autres adresses dans la même rue (juste à côté du vieux centre).



Pour Mostar j'ai vu qu'il y en avait 5 ou 6. J'ai choisi Majda Room qui a de bons retours et des services sympas (ils viennent gratuitement te chercher à la gare routiére ou ferroviaire), je vous ferais un feed back à mon retour.



A sarajevo il y a beaucoup de cafés et de bars sympas et plein de petit restos copieux et pas cher (un plat coûte 3/4 euros, une pinte moins de 2 euros, un café 1 euro, en tout cas c'était ses prix il y a moins d'un an.).



Pour les trains: c'est simple il y en a 2 par jour pour Zagreb (un de nuit un de jour) et un pour Belgrade (de jour uniquement).

Les trains qui vont à Mostar sont ceux qui proviennent justement de Zagreb (du coup c'est soit très tôt le matin soit en fin de journée).



Les trains sont plus lents que le bus mais moins cher et plus confortable (ils sont sovuent à moitié remplis).



N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!



Bon voyage!

no probleme!

Signaler
pkp123
Il y a 7 années
pour sarajevo je connais un camping(le seul de la ville).Si tu arrive de l'aeroport,prend un taxi (bus inexistent(enfin pour moi,pas vu de station)et dit lui camping ilzida.Si t'arrive par bus ou train, achete un ticket de tram(controle frequent) et prend le tram 4.Descent au terminus ilzida et continue a pied(le bus ny passe pas car pas de station).suis la route tourne a gauche ,traverse le pont,passe le poste de police,continue vers les batiment,(vois un vestige de la guerre impressionant) passe sous un genre de tunnel,traverse toujours tout droit(depuis le "tourne a gauche que du tout droit)ans le quartier riche,passe devant un jeu pour gamin cassé et tourne a droite(ya plus de route de tout droit) et t'arrive au camping(le prix pour 2 enfant et deux adulte plus une tente=21 kilomark).La ville de sarajevo tout en longueur il faut prendre le tram(a pied c'est...la total).0,60 ou 0,90 le ticket je sais plus).arrete toi a une station a cote de trollebus(la seule station ou les tram et trolley se croise)suis la ligne et tourne a gauche(ou suis les gens ou demande (centar)).pour manger locale va dans des espece de boulangerie et goute c'est tres bon(prix ne depassent pas les 2km).il n'y a que du tout droitdans le centre(million de touriste ausssi et des contrefacon).Un telepherique existe mais je sait pas si il marche(demande a un centre d'information(tu le verra pres d'une mosqué dans la rue centrale avec million de touriste).Un truc sympas a faire:prend le trollebus dans la station ou les trams et trolley se croise,et demande aux gent la direction de stadion.Avec le trolley va aux terminus(apres le stadion)continue tout droit et t'arrivera devant un zoo tres sympas avec des ours renard et d'autre animaux(prix pour 4:5km(non je t'assure c'est le prix pour 4!)Transport pour mostar:en train:peu chere mais trop peu de frequence et a des heure pas possible et le peu qu'il y a peu etre annulé(priorité au train de marchandise).Le bus:Tres nombreux mais a fussioné avec euroline les prix sont tres tres chere.Pour mostar je dirais cet apres midi j'ai des trucs a faire.A plus!

sarajevo mostar et ses alentours

Signaler
ouifi
Il y a 7 années
Bonjour, je pars dans 8 jours pour la bosnie_serbie et montenegro et serai interessée par tes bons plans!!merci d'avance

Itinéraire Serbie/Bosnie

Signaler
pauljack94
Il y a 7 années

Merci pour vos réponses forte intéressantes !

Je vous donne l'itinéraire approximatif que j'aimerais faire durant mon voyage. C'est prévu sur environ 15 jours.

Serbie :
Arrivée à Belgrade par Eurolines
Idées de visite : Belgrade, parties de Voïvodine (Novi Sad), ville représentative du paysage lié au passage du Danube, Parc Tara (Zaovine)

Bosnie :
Trajet en train Belgrade/Sarajevo Aller et/ou Retour
Idée de visite : Sarajevo, Mostar, Kravice, Jajce, Banja Luka

Je dis pas que je pourrais tout faire mais c'est des points stratégiques auxquelles j'aimerais me rendre dans ces deux pays.
N'hésitez si vous avez des remarques/conseils/oublis à apporter !

Itineraire Serbie/Bosnie

Signaler
Andalucia10
Il y a 7 années
Ton itinéraire est très bien pour 15 jours.



J'avais visité Novi Sad en une journée en faisant l'aller retour depuis Belgrade (c'est seulement à 1h15 en train et encore moins en bus).



Si tu aimes sortir tu vas beaucoup aimé Belgrade. Il y a des soriées organisées sur des péniches (splav). Sinon il y a beaucoup de bar et clubs dans le centre. Il ya une rue qu'ls appellent la Silicon Valley qui regroupent énormément de bar et pub.



Pour les logements, si les auberges te conviennent, je te conseille Hostelche. C'est très bien placé (à deux pas de la forteresse Kamlegdan) et l'équipe est vraiment cool.



Sinon je me rappelle de 2 restos serbes très sympa et pas très cher:



Le kafana et le "?" (les noms sonnent bizarre mais c'est des bonnes adresses)



Pour Mostar une journée suffit pour visiter mais on peut toujours y rester un peu plus bien sur car la ville est sympa.

C'est à 2 heures de Sarajevo en bus.



Jajce et Banja Luka je n'ai pas encore fait, c'est prévu pour septembre.



Sarajevo est pour moi la ville de Bosnie où il faut passer le plus de temps (au moins 3 nuits). L'ambiance est vraiment sympa et il y a pas mal d'excursions à faire aux alentours. La ville d'Illidza à côté de l'aéroport est très sympa par exemple.



Bon voyage à toi!

Voyage en train

Signaler
Emimilie
Il y a 7 années
Bonjour,



Je pars également en Europe de l'Est à la mi-août grâce à l'interrail. Je voyagerais de Ljubljana à Sarajevo, puis de Sarajevo à Split. Je ne parviens pas à réserver les places dans le train. Est-ce obligatoire? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?



Merci d'avance pour vos réponses!!

Non pas obligatoire du tout

Signaler
pkp123
Il y a 7 années
Les trains dans l'ex yougoslavi sont a moitié vide donc pas de reservation.Rendez vous au guichet le jour du depart tout simplement.

Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage