Forum Bali

Itinéraire Bali-Lombok 3 semaines

16 réponses

Dernière activité le 14/01/2016 à 14:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kalibou
Le 29 juillet 2012
Bonjour à tous,

Nous partons en amoureux à Bali du 8 au 26 octobre pour un voyage "sac à dos" et voici notre itinéraire:

Lundi 8 octobre: Arrivée à 19h, nuit à Sanur (je pense réserver un hôtel depuis la France)
Mardi 9 : Sanur, Nusa Doa, Kuta et nuit à Tabanan
Mercredi 10: Tabanan (Kediri, temple Tanah Lot,...) et nuit à Munduk
Jeudi 11: Munduk et alentours (nuit à Munduk)
Vendredi 12: Banjar, Lovina et nuit à Anturan
samedi 13: Anturan vers Batur ou alentours (nuit à Batur)
Dimanche 14: Ascension Mont Batur et nuit à Amed
Lundi 15: Amed et nuit à Ubud
Mardi 16: Ubud et alentours (nuit à Ubud)
Mercredi 17: Ubud et alentours (nuit à Ubud)
Jeudi 18: Ubud vers Sidemen (nuit à Sidemen)
Vendredi 19: Sidemen, Padangbai,et nuit à Nusa Lembongan/Penida

Samedi 20: Nusa Lembongan/Penida vers Lombok - Une navette bateau existe t-elle ? (nuit à Lombok)
Dimanche 21 au mercredi 24: Lombok et Iles Gili
Jeudi 25: Lombok vers Padangbai (nuit à Padangbai)
Vendredi 26: Padangbai vers Denpasar et décollage à 22h40

Que pensez vous de cette itinéraire ? sachant que pour débuter, nous allons surement faire appel à un guide du 9 au 13 et qu'ensuite nous verrons par nous même.

N'hésitez pas si vous avez des critiques, des modifications, des bons plans d'hotels,...

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Amandine & Thomas

bali-lombok-gili

Signaler
redonp
Il y a 6 années
Bonsoir
nous rentrons de Bali (et pas seulement Bali ...) ... trois semaines entre Bali , Lombok et Gili Meno ... nous avons fait un superbe voyage (et rien de comparable avec tous les posts haineux et décalés que nous trouvons sur ce forum). Toutefois,mm au mois de juillet, mm en période d'affluence "occidentale", il est possible de voyager ... notre circuit s'est fait à l'envers des hordes, loin des spots vendus dans les magazines ... début par Ubud (assez décevant) mais un bon point d'entrée pour Bali, puis circuit entre Munduk, Amed, Sideymen et départ pour Lombok.
Lombok : extraordinaire. Différent, très différent de Bali. Nous étions à Kuta... Prenez contact avec Ralph (Lompbok sensation ou Scubba froggie) , français installé depuis de nombreuses années ...
et troisième étape, Gili Meno. L'extase ... si vous souhaitez, nous pouvons vous envoyer nos impressions, et qqs avis sur notre voyage.
une ou deux expressions indonésienne à retenir avant de partir, une bonne dose d'ouverture d'esprit et un sourire en bandoulière doivent vous faciliter et ouvrir de nombreuses portes.
Bien amicalement

3 semaines Bali Lombok et île Gili

Signaler
Fanny&Bruno
Il y a 6 années
Bonjour Kalibou et Redonp,



Nous sommes aussi en train de faire notre itinéraire pour 3 semaines à Bali, Lombok et une île Gili... pour septembre.



Nous avons prévu de commencer par Ubud, le mont Batukau rando de nuit, Munduk, Tirta Gangga (nous avons prévu 2 nuits / 2 jours, est-ce trop ?), Amed, une des îles Gili, le mont Rinjani à Lombok, Kuta dans le sud de Lombok puis retour à Bali pour repartir...



Nous aimerions louer un scooter pour se balader, est-ce facile à faire et pas trop dangereux ?



Redonp, savez-vous si votre ami français de Lombok propose le trek du mont Rinjani ?



Merci beaucoup pour vos conseils !



Fanny & Bruno

Gili Meno ou l'est de Lombok?

Signaler
marieté
Il y a 5 années
Bonjour,

Votre message m'a attiré l'oeil, car vous évoquez à la fois votre séjour sur Gili Meno et l'agence Lombok sensation, ça m'intéresse!
Nous serons à Lombok une semaine en avril prochain (venant de java puis bali), nous aimerions passer trois jours à Kuta, et ensuite finir la semaine soit à Meno, soit en vadrouillant dans le centre et l'est de l'ile, pourquoi pas grâce Ralph. J'hésite entre ces deux options, j'aimerais pouvoir faire les deux mais le temps nous contraint...
- A gili Meno, les fonds que l'on admirer en snorkeling vous ont-ils plus? Cela vaut-il la peine d'y passer 4 jours? avez-vous pu comparer avec gili lampu?
-Avez-vous sollicité les services de Ralph? Qu'avez-visité avec lui?

Par avance un grand merci!

Marité

lombok et meno c'est plutot le forum indonésie

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
bonjour marité
tu ressuscites un vieux fil....
mais comme tu veux des infos sur le snorkeling à lombok, lis mon post ("snorkeling pour les nuls" à taper dans l'espace recherche sur routard..en haut à G..)
et tu verras que le snorkeling pres de gili lampu (en réalité pres des ilots à proximite(gili bidara et surtout gili kondo) y est merveilleux...car personne ne va là bas alors que gili meno ou air ou trawagan , tout le monde y passe....
j'étais à gili air donc je peux comparer un petit peu....
cdt
jean-louis

merci de ces conseils

Signaler
marieté
Il y a 5 années
Bonsoir Jean-Louis,
Merci de ta réponse, et des infos que tu donnes dans le "snorkeling pour les nuls". En effet ça donne trés envie d'aller plutot du côté est de Lombok. Le reste de la région (selong, tetebatu,..) vaut-il également le coup d'y consacrer quelques jours?
D'aprés ton expérience, c'est possible de circuler en transports en commun dans cette région? Ou conseillerais-tu de louer une voiture?
Merci encore.
Bien cordialement,
Marité

1 semaine à lombok

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
marité,
essaie de venir en avion de denpasar à bali (30 min de vol,25€ lion air tu peux acheter ton billet sur leur site internet si tu sais tes dates....)ensuite taxi avec compteur pour kuta... (à G au bout du parking en sortant de l'aéroport de praya, ne réponds pas aux rabatteurs qui vont t'accoster dans le hall de l'aéroport..)
de kuta lombok c'est facile d'aller aux belles plages (mawun, selong blanak par ex ) en scooter sur une route neuve..(de 30 min à 1 h de scooter..)
en 1 journée tu pourras aussi faire une excursion à tétébatu (chauffeur à trouver sur place....)
une autre journée tu pourras aller snorkeler à gili nanggu (superbes poissons..mais les coraux sont abimés par les gros bourrins qui marchent dessus avec leurs palmes aux pieds pour regagner la plage..)
le grouillement du marché aux poissons tôt le matin à tanjun luar est exceptionnel de couleurs, d'odeurs....ce jour là continue vers la baie d'ékas...
ensuite tu peux remonter pour 2 jours à senggigi (c'est là que tout le monde va..)loge alors au santai inn de mangsit (coincé entre des hotels tres chers..et tu verras que la plage de sable noir est tres belle..mais la "baignade est difficile (cailloux dans l'eau ..et souvent des vagues trop fortes..)et tu ne regrettaras pas d'être allée plus au sud d'abord..
pour aller vers gili lampu c'est plus délicat ....éloigné de tout.....essaie avec ralph si tu as les sous!!!!!!
conduire soi même une voiture de location (jamais assurée...) peut être délicat car ils n'ont aucune règle de conduite mais anticipent toujours ce que va faire l'autre conducteur de moto ou de voiture...et ils restent tres zen...alors que chez nous il nous faut des règles tres strictes...et certains se mettent dans une colère noire pour un petit rien...
si tu fais tout ça tu n'auras pas le temps d'aller à gili méno...mais tu n'auras rien perdu!!!!!
cdt
jean-louis

merci de ces bons conseils

Signaler
marieté
Il y a 5 années
Bonjour Jean-Louis,

Merci beaucoup de tes conseils, ça m'aide bien. J'y vois plus clair, et j'ai maintenant vraiment hâte de partir!
Est-ce que tu as sollicité les services de l'agence de Ralph? Ca s'est bien passé? Je m'apprete à lui adresser un mail pour avoir des infos sur ses tarifs et l'organisation.
Penses-tu qu'on puisse séjourner sur Gili Kondo ou Gili Bidara en guesthouse?

Merci encore!

Marité

gili kondo et gili bidara...

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
bonjour marité..
il n'y a pas de guesthouse sur gili bidara et gili kondo ce sont deux tres petits ilots inhabités.....il faut loger sur lombok....(il y a un petit camping" sur gili kondo mais il n'y avait personne quand nous y étions en sept dernier..)
loger au tiara guesthouse de labuan prandang est une bonne option car on y mange tres bien!! et le patron fait "cap'tain" pour la traversée......
si déjà tu fais ce détour, au lieu de revenir sur tes pas continue vers le nord en prenant la route(montagne...foret tropicale...) qui monte vers sénaru en passant par SAPIT et le col de sembalun et le soir passe une nuit au Rinjani mountain garden de Teres genit (pres de bayan)
tu auras une vue exceptionnelle sur les rizières et la mer d'un coté et sur le volcan rinjani dans ton dos....et un petit déj extra.....le lendemain tu pourras rejoindre senggigi ou lembar ou l'aéroport de praya si tu repars en avion vers bali...
cdt
jean-louis

traversées gili meno -lombok

Signaler
robertdubois
Il y a 5 années
bonjour, nous passerons 15 jours à bali en juillet 2014...

nous avons l'habitude dans nos voyages de louer des scooters pour sillonner ensuite la région
si nous choisissons d'aller passer quelques jours sur une des Iles gilli -lombok-, je me pose la question suivante: les aller-retours sont-ils faciles et fréquents entre ces petites îles et l'île de lombok, et pouvons-nous sans problème passer des scooters ( en clair, est-ce des bateaux ou des bacs qui effectuent les traversées)?


merci d'avance

scoot de bali à lombok..

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
robert
je ne suis pas un spécialiste du scooter mais comme personne ne te répond, je vais essayer..
si tu prends un bateau rapide de amed ou padangbai je ne pense pas qu'ils prennent des scooters à bord.....
si tu prends le ferry à padangbai c'est facile et pas cher mais demande à ton loueur s'il est d'accord...et s'il faut un document spécial...
la traversée en ferry étant tres longue et le prix du bateau rapide tres élevé tu ne feras pas de nombreux "aller retour " entre les 2 iles!!!!!
le plus simple si tu prends un bateau rapide c'est de relouer un scooter sur lombok....
si déjà tu vas sur lombok ,en scooter c'est super pour profiter du sud de lombok (à partir de kuta lombok...) inutile de faire tout ces efforts pour ne voir que senggigi puis faire un rapide passage sur une des 3 gilis du nord(c'est ce que font tous les touristes pressés..)
cdt
jean-louis

traversées gili meno -lombok

Signaler
robertdubois
Il y a 5 années
merci pour tes infos

Lombok: merci pour les conseils pratiques!

Signaler
marieté
Il y a 5 années
Bonjour Jean-Louis,

Merci de ces info! je pense que nous allons arriver par avion sur Lombok, commencer par Kuta et ses environs, puis partir le long de la côte, vers l'est, et pourquoi pas faire le tour de l'ile? On s'est dit qu'on allait voir sur place, faire notre circuit nous-même au fil de ce qui nous plaira sur l'instant. Je note tes indications précieusement.
Merci encore!

Marité.

nusa lembongan ,gili meno ou kuta lombok

Signaler
pardie
Il y a 4 années
bonsoir, je prepare mon voyage de 17 jours à bali, et en fin de sejours j'hesite à me poser 4 ou 5 jours, soit à nusa lembongan, soit sur gili meno, soit kuta lombok ! que me conseilleriez vous, sachant que je recherche de belles plages de sable blanc, et juste quelques petits restos sympa pour y diner le soir !
merci à tous

bali lombok

Signaler
emporiofly
Il y a 3 années
Bonjour ,

Nous avons pour projet d'aller à Bali puis lombok et finir kkes jours dans un ptit coin de paradis comme vous .
Vous devez en etre revenus maintenant , et que vous conseilleriez nous ??
les iles gili, kuta lombok, nusa lembongan ?
Merci d'avance .


Question difficile

Signaler
lerubio
Il y a 3 années
,,Bonjour ,

Nous avons pour projet d'aller à Bali puis lombok et finir kkes jours dans un ptit coin de paradis comme vous .
Vous devez en etre revenus maintenant , et que vous conseilleriez nous ??
les iles gili, kuta lombok, nusa lembongan ?
Merci d'avance .


Bonjour
C´est une question très difficile, les 3 sont totalement opposées..
C´est quoi pour vous un coin de paradis ?

Les Gilis sont horriblement touristiques, mais pour ces milliers de touristes quotidiens c´est le paradis...

Kuta Lombok, c´est sauvage, c´est sympa, des plages et une ambiance de surfeur... une ambiance cool peut être un paradis pour vous ?

Nusa Lembongan, une journée suffit.... pour certain voir les raies mantas, c´est le paradis... sinon rien d´autre a faire...

Selamat datang di Bali

Avis Lombok juillet 2016

Signaler
Lily2201
Il y a 3 années
Bonjour 
Nous serons sur Bali en juillet prochain pour 3 semaines avec 2 enfants de 9 et 14 ans
Nous avons déjà fait Bali en 2012 et nous souhaiterions découvrir de nouveaux endroits 
J'ai prévu à l'arrivée 3 jours sur Pemuteran pour plongée, parc national et volcan sur Java puis Lovina, Ubud/Keliki pour rayonner sur le centre. 
J'aimerai également aller sur Lombok (nous sommes allés à Gili Air la dernière fois) en prenant le ferry. 
Sur Lombok, est-il facile de se déplacer avec chauffeurs ou bus ? 
Quel est le meilleur endroit pour loger ? et combien de temps rester à Lombok ? 
Merci pour vos avis 

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage