Forum Sicile

Palerme - Casa del Brodo

7 réponses

Dernière activité le 11/06/2013 à 01:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
EmyPeter
Le 27 juillet 2012
A force de recommander un restaurant dans le guide que tout bon Français ne peut ignorer, le visiteur s'expose inévitablement à un effet secondaire: celui de se retrouver au milieu d'une colonie de Français... Pas trop dépaysant cet endroit... On se serait cru au beau milieu de Paris... pas une table qui ne soit occupée par quelque autochtone Palermitain. Merci de recommander davantage d'adresses pour éviter cet effet massification!!

Massification

Signaler
Bart91390
Il y a 8 années
En effet, ca m'est arrivé de nombreuses fois à moi aussi.Alors désormais, je prends les devants, je vais faire un tour sur Trip Advisor qui recensent les restos les mieux cotés et/ou avec de bonnes critiques. Et vous me direz, si tout le monde fait pareil, le problème sera le meme? Non car dans les listes de resto, il y a un tas de petits restos sympas pas forcément classés premiers et dans lesquels on peut manger avec des "autochtones" :-)

utiliser trip advisor

Signaler
giorgio
Il y a 8 années
et pour utiliser trip advisor intelligemment , on élimine tous les restos où plus de la moitié des avis ne sont pas en italien

exemple pratique

Signaler
giorgio
Il y a 8 années
exemple : restaurant beloterro , 57/82 avis émanent d'italiens , 1 seul de français ; évidemment , c'est plus cher que les restos conseillés par le GDR

restos info

Signaler
aubriot
Il y a 8 années
entièrement d accord avec vous, moi j evite pratiquement tous les restos du routardd une part car ils n y connaissent rien en bouffe
et pour se retrouver qu avec des français non merci !


un bon moyen marchez et allez y au feeling
un bon resto ca se sent !
sinon allez dans les meilleurs traiteur de la ville
ou la meilleure épicerie fine
ils sont tres souvent de bons conseils !!


j utile aussi trip advisor et je selectionne les avis ( évitez ceux qui deposent un seul avis) trop souvent complaisant comme par hasard !!

Un conseil général.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Il faut croiser tous les avis en français, anglais, allemand et italien figurant sur les forums de vacances et de voyages et les recommandations de tous les guides "papier" francophones, anglophones germanophones et italophones.

casa del Brodo, pas contents du tout !!!

Signaler
marianne4
Il y a 7 années
Bonjour,

mon mari et moi sommes allés à Palerme la semaine dernière.
en suivant les conseils du routard, nous avons diner à "Casa del Brodo".

grosse décéption: dès l'arrivée, placés sur des tables toutes collées les unes aux autres, entourés de français. les italiens, eux, allaient s'assoir dans une autre pièce !!!!!

le poisson que j'avais choisi n'était plus disponible mais le serveur s'est montré très insistant pour que j'en choisisse un en vitrine. ce que je finis par faire.

et à l'addition, oh surprise ! mon plat qui comportait un poisson déchiqueté et une poignée de salade, et le tout sans assaisonnement, nous a couté la bagatelle de 21 euros ! + 4 euros de "couvert" !! (j'ai failli faire demi-tour pour les emporter, après tout, je les avais payé !) + 10 euros les desserts qu'ils n'avaient même pas fait eux même.

au final, plus de 50 euros un diner pour 2, à Palerme, croyez moi, c'est une vraie arnaque !
pour exemple, on a pris un menu dégustation à 20 euros pour 2, dans un resto de quartier: très bon, très frais, avec les locaux, sans chichi, et en quantité.

merci le routard !!

segregation au resto

Signaler
giorgio
Il y a 7 années
j'ai déjà vu cette ségrégation au resto ailleurs qu'en sicile et il faut comprendre les restaurateurs ; s'ils ont du succes avec les italiens qui vont faire un repas complet et payer en conséquence , ils n'ont pas envie que les places soient occupées par des étrangers qui vont manger des pâtes en guise de plat de résistance

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage