Forum Portugal

Quelles visites

1 réponse

Dernière activité le 24/07/2012 à 18:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nenetos
Le 24 juillet 2012
cet été je pars du cote de Lisbonne, histoire de changer un peu, je vais partir quelques jours en direction de figueira da foz en longeant plus ou moins la cote qui relie Lisbonne a figueira, sachant que j aime tout ce qui est typique ainsi que la nature et pas une inondation de touristes que me conseillez vous, quelles villes, quels sites sont a ne pas rater.... merci pour toutes les infos que vous me fournirez

De Figueira à Lisbonne...

Signaler
Filousilva
Il y a 8 années
Bonjour
En descendant le long de la côte, vous ne tarderez pas à découvrir Nazaré et sa magnifique plage (bondée en aout) et son petit funiculaire meant au "Sitio" pour la belle carte postale obligatoire. Tout près, on trouve la jolie baie de São Martinho do Porto bien moins bondée que sa voisine Nazaré. Fatima et Alcobaça ne sont pas très loin plus.
Plus au sud, la visite d'Obidos et de ses murailles est incontournable. Il faut y gouter une liqueur de cerise (Ginja) dans un petit verre en chocolat: on boit la liqueur et on croque le chocolat!
En continuant vers le sud, je vous recommande le Buddha Eden (jardin de la Paix) à Bombarral pour un moment de repos, paix et reflexion.
Sud-Ouest, Péniche pour une promenade mais plutôt les petites plages alentours (Baleal plus au nord par exemple) pour une baignade.
À partir de là, toujours vers le sud et en longeant la côte, une multitude de plages s'offriront à vous jusqu'à Sintra (près de Ericeira se trouve Mafra et son ancien Palais Royal qui mérite aussi le détour).
Sintra: centre-ville magnifique, promenade en forêt et micro-climat! Tous près se trouve le Cabo da Roca, point le plus à l'ouest de continent européen.
Toujours le long de la côte, direction Caiscais et Estoril à l'ambiance plus chique. La (route) "Marginale" allant de Sintra à Caiscais et magnifique et propice à de belles photos.
Puis, Estoril-Lisbonne, toujours le long de l'océan puis du Tejo. Lisbonne, la capitale et ses innombrables activités!



Bon séjour


Filou

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage