Forum Shanghai

Aéroport : Shanghai PuDong / Hongqiao

13 réponses

Dernière activité le 19/04/2017 à 13:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
etudiant06
Le 22 juillet 2012
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen rapide de rejoindre l'aeroport de Hongqiao à partir de l'aeroport PuDong a Shanghai (je dois faire le trajet en moins de 1h30....)

Merci d'avance,

Transport Pudong==> Hongqiao

Signaler
franz_525
Il y a 8 années
Le moyen le plus rapide et le plus sur sera de prendre le Maglev puis le métro.

Le Maglev?

Signaler
etudiant06
Il y a 8 années

Bonjour,

Désolée de répondre aussi tard mais qu'est-ce que le Maglev s'il vous plait?

avec des photos

Signaler
哈哈哈
Il y a 8 années
maglev + shanghai = google (avec des photos)

pudong - hongqiao

Signaler
Palamede
Il y a 8 années
le maglev meilleur moyen et le plus rapide ? pas sûr. Interconnexion peu pratique avec le métro et coût élevé. Il y a tout bêtement un métro direct (un changement quai à quai) ou une navette bus directe.

Bus/metro/Maglev

Signaler
etudiant06
Il y a 8 années
Je n'ai pas vu de métro directe allant entre les deux aeroports à moins que la carte que j'ai vu ne sois pas à jour...http://www.exploreshanghai.com/metro/

Quant au bus on m'a dis que ça pouvait être risqué car il y a souvent des embouteillages (tout en sachant que j'arrive en fin de matinée).

J'ai donc vraiment du mal à me faire une idée....
Savez-vous quels sont les prix à peu près?

maglev, métro, bus

Signaler
Palamede
Il y a 8 années
sur le lien que vous indiquez, la ligne verte (en fait ligne n°2) ça parait pas mal ?je ne sais plus trop combien de fois je suis allé à Shanghai. J'ai pris une fois le maglev pour m'amuser. C'est vrai que comme c'est un flop, ils font parfois des promos pour attirer les clients. Mais globalement, pour ne pas s'embêter, métro ou shuttle bus sont équivalents.
http://www.exploremetro.com/blog/travelling-from-pudong-airport-to-hongqiao-airport-by-shanghai-metro-line-2
http://www.travelchinaguide.com/cityguides/shanghai/transportation/hongqiao-airport-bus.htm

1h50 de voyage

Signaler
哈哈哈
Il y a 8 années
,,rejoindre l'aeroport de Hongqiao à partir de l'aeroport PuDong a Shanghai (je dois faire le trajet en moins de 1h30....),

,,Mais globalement, pour ne pas s'embêter, métro ou shuttle bus
sont équivalents.http://www.exploremetro.com/blog/travelling-from-pudong-airport-to-hongqiao-airport-by-shanghai-metro-line-2


Le lien "test métro" indiqué donne 1h50 de voyage (que je confirme, entre 1h30 et 2h) et elle a 1h30

Tu cours vite?

Signaler
sebef
Il y a 8 années
Salut à toi étudiant06 ! si rejoindre l’aéroport de Pudong à celui de Hongqiao en moins d'une 1h30 ne relève pas forcement de l'impossible c'est en tout cas un sacré défi que tu t'impose.Pour ma part je te conseille vivement de prendre le Maglev de l’aéroport jusqu'à son terminus: la station longyang road. De là tu pourra sauter dans le métro (la ligne 2/ couleur verte) et parcourir les 15 ou 16 stations jusqu'à Hongqiao.
D'ailleurs, vérifie bien au préalable à quel terminal tu dois te rendre et agit en conséquence.
Cette option sera la plus rapide et la plus réaliste. Pour gagner du temps demande directement de l'aide à la personne du "service center" du métro (à la station de l’aéroport à coté du guichet maglev)) pour acheter un ticket unique sinon c'est un peu galère à la machine. Pour le maglev, présente ta carte d'embarquement, ça te permettra d'avoir une réduc.


Du reste, ne prends surtout pas un taxi ou un bus, ça te coûtera plus cher (surtout le taxi) et tu mettra un temps fou. Quant au scénario qui consiste à ne prendre que le métro de Pudong à Hongqiao, je dois dire que cela s'apparente à de la science fiction en moins de 90minutes.


Je te souhaite d'y arriver mais prépare toi à sprinter pour mettre toute les chances de ton coté.
En cas, tiens nous au courant de l'issue de ta performance.


Bon voyage!


PS: j’espère que dans ton calcul de timing tu as pris en compte le fait que l'immigration chinoise est assez tatillonne à Pudong; même si ça c'est amélioré, entre le moment où tu sors de l'avion et celui où tu récupère ton bagage il peut s'écouler 45min voire 1 heure).
Sinon...waouw...change tes plans s'il en est encore temps.

maglev/bus

Signaler
Palamede
Il y a 8 années
et le scénario qui consiste à prendre une navette bus, c'est de la science fiction? Il faut compter 1h15 en moyenne en milieu de journée. Sinon le métro est plus long mais fixe quelque soit l'heure. Ça fait dix ans que je vais tous les ans à Shanghai, et que j'ai mon fils qui y habite et passe son temps dans les avions. Depuis que le maglev existe, jamais connu un shanghaien qui aurait l'idée de prendre le maglev pour aller à Pudong. Ils prennent le taxi, plus rapide et moins cher. Si ça permet de gagner 10mn sur le métro, c'est le bout du monde.Je l'ai fait une fois pour voir, parce que j'avais du temps, vraiment sans intérêt au point de vue temps et surtout pas financièrement. Arrivé à Longyang, on n'a fait que onze stations sur vingt huit. Temps de connexion pour rejoindre le métro : plus de 5mn. fréquence du maglev : 15mn . Fréquence du métro dans la journée : plutôt 5mn. Donc une bonne chance de perdre 15mn en moyenne avec le maglev entre temps d'attente et changement. Cela relativise les 7mn de trajet par rapport aux trente de métro.Maintenant prendre un temps d'interconnexion entre deux aéroports aussi court n'est pas très prudent, car rien ne dit que l'avion sera à l'heure.

c'est super on est content LOL

Signaler
哈哈哈
Il y a 8 années
,,Ça fait dix ans que je vais tous les ans à Shanghai, et que j'ai mon fils qui y habite .

Mon frère habite Shanghai depuis 26 ans et passe son temps dans les aéroports. C'est pas de la science fiction et je suis convaincu que tout le monde est content de le savoir.

LOL :):):)

Merci à Tous!!!

Signaler
etudiant06
Il y a 8 années

Merci à tous pour vos réponses!

J'arrive à 9h50 à PuDong et mon 2éme avion décolle à 13h55 à Hongqiao du terminal 1, (je dois arriver minimum 2h à l'avance d'aprés le billet). J'ai compté une bonne demi-heur pour récupérer les bagages et régler toutes les formalités.
Je voyage avec China Eastern airline.

Ma première optique est de prendre le Maglev jusqu'à Long Yang Rd, puis le métro 2 jusqu'à East Nanjing Rd puis le 10 juqu'au terminal 1 de Hongqiao.

Si je vois qu'il y a trop de monde pour prendre les tickets de Maglev et que l'attente est "longue" je pense prendre le bus ou le taxi.

C'est un bon plan non?

p.s: Je cours assez vite en temps normale sans valises je pense que je me serais moins inquiètée et avec moins de monde aussi.^^ Après tout dépends de la compagnie aerienne aussi, je ne sais pas si elle est pointilleuse sur les horaires (comme Ryanair, oui, oui je me suis déja faite avoir avec eux :) ).

Re: Aéroport : Shanghai PuDong / Hongqiao

Signaler
Freddy-fingers
Il y a 3 années
Update 2017.

Sujet compliqué.
Moi je viens de faire Hongqiao gare de train / Pudong en 80 minutes... C'est chaud.
Le train arrive à 14H30. Hall de gare blindé, courir est impossible à moins d'en écraser...
Ticket de métro 15 personnes de queue (prévoir un billet de 50 Y maxi sinon tu es mort la machine n'accepte pas les 100Y). Puis queue à la sécurité du métro. J'ai eu beaucoup de chance à 14H47 j'étais dans le métro.
Descente à Longyang Road. Le Maglev est juste en face à l'air libre. Prise du billet (pas de queue), sécurité, course, je suis monté dans le MAGLEV à 15H43. Départ à 15H45. Arrivée PUDONG 15H51.

Le MAGLEV est-il intéressant ? Oui pour l'expérience, 430 KM/H c'est plus impressionnant qu'un TGV. Oui pour se faire délester de 40 Y (en montrant le billet d'avion sinon c'est 50). Oui pour gagner quelques minutes qui peuvent être très pécieuses. Maintenant la fréquence est de 15 minutes (à 0 15 30 45), plus le temps de transfert 5 minutes et le temps de trajet 6 minutes. Dans mon cas j'ai gagné un gros quart d'heure. Mais dans le pire des cas tu peux ne rien gagner, le trajet par le métro classique est de 35 minutes. Donc si tu arrives juste après qu'il soit parti tu ne gagnes que quelques minutes.

Dans l'autre sens c'est très hasardeux car l'arrivée à PUDONG peut être très longue: j'ai déjà mis une heure entre l'atterrissage et le métro: immigration longue, et bagage aussi car je sortais d'un A380...

Pour les taxis, encore faut-il qu'il puisse rouler correctement... cela dépend du trafic. Il faudra compter environ 300 Y quand même (200 pour Jing'an Temple). J'en profite pour signaler que le dernier métro est à 22H ce qui est très tôt sinon après c'est taxi obligatoire.

Attention à ce que le chauffeur mette bien le compteur (meter) ce qui est de plus en plus compliqué !!! Fuire comme la peste les rabatteurs TAXI qui sont de faux taxis, cela vous coûtera bien plus cher. Si le taxi ne met pas le compteur, ressortir et en trouver un autre... ou négocier.

Re: Aéroport : Shanghai PuDong / Hongqiao

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
Vieux sujet, je ne sais si ça intéresse encore quelqu'un.
J'ai fait ce trajet entre les deux aéroports de nombreuses fois, en fait entre l'aéroport de Pudong et la gare à Hongqiao. J'ai testé toutes les options.
La moins chère et la plus lente, le métro. ¥8 et environ 1h45. Le Maglev et le métro c'est mieux mais plus cher. Quand même assez lent. Et le transfert vers le métro avec des bagages c'est l'enfer. Le métro de Shanghai a des tourniquets donc il faut soulever ses valises au dessus.  1h15, ¥56.
Le mieux c'est le bus. À peut près le même temps de déplacement que le taxi (45 minutes à 1 heure) mais seulement 30RMB. Et puis on est assis tout le long et pas de valises à déplacer. Ça ne m'a jamais pris plus de 45 minutes mais le plus tard que j'ai pris le bus c'est vers 16h. Possiblement 1 heure un peu plus tard en journée.

Bons Plans Voyage Shanghai

Voyage Shanghai

Services voyage