Forum Liban

La vie au Liban

3 réponses

Dernière activité le 23/07/2012 à 20:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lolafarettes
Le 21 juillet 2012
Bonjour,

Je me suis mise avec un beau libanais voilà maintenant un bout de temps, et nous envisageons de partager nos vie ensemble et ainsi, fonder une famille.


Je connais certes la culture et un peu leurs dialectes (que je trouve cependant sublime et magnifique), cependant, mes proches me mettent en garde contre la situation instable du Liban en ce moment.


Instabilité politique, insécurité ... j'ai entendu même "coupure d’électricité momentané chaque jour"


je voudrai, je vous en prie que vous éclairez ma lanterne quand à ce sujet.
ce pays est magnifique, les gens sont très chaleureux et accueillants, mais je stress, et je voudrai des arguments de béton pour dissuader ma famille et mes proche que c'est un beau pays




Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à vous :)

réponse ?

Signaler
lolafarettes
Il y a 5 années
Pas de réponse ??? :( :(

Réponse à lolafarettes

Signaler
boyz91
Il y a 5 années

J'ai pas vraiment compris qu'est ce que tu veux savoir exactement.

Deja il faut savoir que le Liban est une democratie mais c'est un pays très communautaire notamment à cause de la guerre du Liban de 1975 à 1990. Les régions et les villes sont divisées selon les religions: druzes, chrétiens, chiites et sunnite ce qui n'empeche que ces communautés vivent en harmonie. Le président est chrétien, le premier ministre sunnite et le chef de gouvernement chiite.

Comme tu as dit: les gens sont très accueillants et chaleureux, ambiance purement méditerrannéenne meme si le pays est un pays très ouvert etmeme assez occidental surtout dans les régions chrétiennes. Les boites de nuit et les bars sont omniprésents et Beyrouth a été élu il y a quelques années premiere ville nocturne du monde c'est dire.

Le pays est magnifique, le temps est quasiement tout le temps ensoleillé durant l'année meme s'il y a aussi de la neige. Le relief est incroyable: comme la France tu as la montagne et la mer. En hiver tu peux faire du ski d'ailleurs.


Donc deja tu peux mettre de coté le préjugé sur les pays arabes avec toutes les interdictions que les occidentaux peuvent penser.


Concernant la politique, j'y vais une fois tous les deux ans depuis 20 ans et chaque fois que j'y vais c'est le meme refrain "instabilité" et sur place il n'y a jamais eu le moindre probleme. Je me sens plus en sécurité la bas qu'en France c'est pour dire. Bref il ne faut pas écouter ce qu disent les gens et qui ne connaissent en rien ce qu'il s'y passe. Je te conseille vraiment d'y aller au moins tu seras fixé et tu verras le mode de vie, le pays et l'atmosphere voire meme y emmener des proches pourquoi pas.
Maintenant oui il y a eu des incidents communautaires à Tripoli entre pro Assad et anti Assad lés à la crise syrienne et il y a toujours le probleme des armes du Hezbollah mais celui ci ne les retourne contre personne depuis quelques temps donc pas d'inquiétudes à ce sujet. Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu le flou avec la crise syrienne et il y a un petit conflit politique entre sunnites et chiites. Mais rien de bien grave pour le moment, c'est comme PS vs UMP.

Concernant l'electricité, elle coupe fréquemment et cela depuis des années et des années c'est pas un scoop dans les pays dits du tiers monde malheureusement mais tu as des abonnements de moteur qui permettent d'avoir l'electricité tout le temps c'est à dire que quand l'electricité coupe, le moteur prend le relais.


Bref pou l'instant aucune inquiétude pour le moment.


PS: Tu y es deja allée? d'ou vient précisement ton petit ami/mari? stp


Si tu as d'autres interrogations je suis la. On a l'habitude ici des routards qui ont réservé pour le Liban mais ont peur d'y aller malgré tout à cause des préjugés en France et qui après leur voyage viennent sur le forum pour dire qu'il n'y a rien, pas de raisons de s'inquiéter et que leur voyage était superbe :p

réponse à boyz91 :Merci

Signaler
lolafarettes
Il y a 5 années
Ta réponse est très claire, et je t'en remercie :)

Non, je n'y suis jamais partie au Liban, et il se peut que je m'y rende lors de mes prochaine vacances avec celui-ci (mon fiancé).


Toute sa famille, ou presque se trouve à Beyrouth, et originaire de Aynata.


Justement, d'après ce que je sais de la réalité du Liban et ce que l'on entend dans les médias occidentaux est carrément à l'opposé (entre sunnite et shiite.... le Hezbollah et tout le reste).


et par rapport à "J'ai pas vraiment compris qu'est ce que tu veux savoir exactement." je puis te répondre que ce n'est que de l'inquiétude qui me ronge un tout petit peu, mais au fond, je sais que ça va :)
Peut être ce n'est que la curiosité de découvrir un nouveau pays que je ne vois que sur les chaines.


C'est bon, je me suis convertie à LBC ;)

Bons Plans Voyage Liban

Services voyage