Forum Suède

Erasmus Suède - Gävle

3 réponses

Dernière activité le 01/08/2012 à 20:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 20 juillet 2012
Bonjour, je pars en Suède dans la ville de Gävle le 21 ou 22 août 2012 via un échange Erasmus pour une durée de un an. J'ai quelques questions pratique concernant tout dabord le transport:

- est -il facile depuis l'aéroport de stockholm de rejoindre la gare et d'y réserver un billet de train afin de me rendre à Gävle?

- combien coute un abonnement aux transports en commun à Gävle? (Bus, Bus+train)?

- peut-on voyager facilement et pas cher dans le pays?



J'ai des question concernant la vie pratique: Quel est le prix:

- d'un café (et s'il est bon)

- d'une bière

- du pain

- du fromage

- d'un paquet de cigarette

- d'un taxi pour 10km de jour



Est-il nécessaire d'avoir un adaptateur pour faire fonctionner des appareils electriques français en Suède?



Quel est le rythme des suédois:

- Combien de fois par jour mange t-il?

- Vers quelle heure?

- A quelle heure se couche et se lève le soleil (en été et hiver)?

- Quelles sont les températures moyennes en été et hiver,



Même si chaque université et d'autant plus chaque filières fonctionnent selon ses propres méthodes, pouvez vous m'indiquer de manière approximative le nombre d'heure de cours par semaine?



Merci de vos réponses.

transport en suède

Signaler

Il y a 8 années
Pour te déplacer en Suède, le mieux est de regarder le site resplus car il recense les voyages avec les différentes compagnies de train et bus.

Si tu atterris à Arlanda, le plus simple est de prendre un train pour Gävle plutôt que de passer par la gare de Stockholm.


En Suède tu peux facilement te déplacer en train ou bus si tu souhaites voyager. Il faut juste savoir qu'il y a fréquemment des problèmes et retards avec le train (ça a été privatisé et plusieurs compagnies cohabitent).




N'hésite pas à faire un tour sur ce forum !


Bon voyage !

informations suède

Signaler

Il y a 8 années
Merci beaucoup pour les infos, j’atterris bien a Arlanda normalement, il y a donc des ligne directe vers Gävle depuis l'aéroport, ça va me faciliter bien des choses ;)
Si quelqu'un à d'autres informations concernant la vie en suède, je suis bien preneuse, également concernant les road trop sympa qu'il y aurait à faire notamment en Laponie, ainsi que les trucs sympa à visiter sur Stockholm.

Stockholm et Dalécarlie

Signaler

Il y a 8 années
Je continue de te répondre :)

Concernant le rythme de vie des suédois, il faut savoir qu'ils ont tendance à manger rapidement le midi, pour faire un plus gros repas le soir. Et beaucoup mangent très tôt le soir (souvent 18h). Mais tout est décalé, ils commencent le travail plus tôt et terminent plus tôt.


Sur Gävle je ne peux te donner des horaires précises pour le lever et coucher du soleil. En arrivant fin août, les jours auront déjà pas mal raccourci mais seront tout de même plus long qu'en France. Si tu y seras toujours en juin juillet prochain tu verras qu'il ne fera pas vraiment nuit noire, et il fera fait clair à 3h du matin (pour ce que je m'en souviens, mais peut être plus tôt). En plein hiver attends toi à ce qu'il fasse nuit à 15h...


Sur Stockholm, c'est sympa de faire un tour dans l'archipel, ou un tour en bateau sur le Mälaren (le lac), ça permet de voir les quartiers depuis l'eau. En visite, tu peux te balader dans le centre ville et dans Gamla Stan (la vieille ville), aller voir la relève de la garde au chateau, te promener sur Djurgården, Skeppsholmen...
Il y a beaucoup de musées intéressants mais je ne saurais pas trop te conseiller.
Je trouve qu'aller à Millesgården vaut la peine (c'est un peu en dehors de Stockholm, ce sont des sculptures de Milles exposées dans un parc).
Je ne conseille par contre pas Drottningholm, j'y ai été 3 fois et toujours déçue.




De Gävle je trouve qu'il faut absolument aller faire un tour en Dalécarlie. Tu peux passer par Falun voir les mines de cuivre (Kopparberget) et/ou par Sundborn voir la maison de Carl Larsson (grand peintre suédois).
En Dalécarlie tu peux aller à Mora (arrivée de Vasaloppet) voir le musée et visiter la maison du peintre Andres Zorn (que je préfère de loin à Carl Larsson). Il y a plusieurs petites villes sympas autour du lac Siljan. Tu y trouveras aussi de la jolie nature. Par contre je ne sais pas si c'est facilement réalisable sans voiture.
Tu peux regarder sur ce site. N'hésite pas à regarder sur les sites de tourisme officiels par région, ils sont très bien fait !

Bons Plans Voyage Suède

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Suède

Services voyage