Forum Portugal

Faca et Garfo

3 réponses

Dernière activité le 11/12/2017 à 21:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
filotrans
Le 17 juillet 2012
Bonsoir



Lors de notre séjour à Lisbonne, fin juin début juillet, mon épouse

et moi même avons eu l'occasion de diner dans un petit restaurant

familial très sympathique tenu par un couple qui l'était tout autant.

Faca et Garfo est situé 2, Rua da Condenssa sur la colline au dessus de la gare de Rossio.

La cuisine est simple et bonne.

Le couple tenant cet établissement est très accueilllant et de plus s'exprime

dans un très bon français.

Attention cependant, le restaurant n'est très grand et il vaut mieux arriver de bonne heure.

Sur notre quatre jours de présence à Lisbonne nous y avons diner deux fois

car nous avons été conquis par la gentillesse de ce couple ainsi que des mets qu'ils nous ont servis.

Amicalement,

Chantal et Philippe de Lyon

Re: Faca et Garfo

Signaler
patrice-cusset
Il y a 2 années
Bonsoir 

avec des des amis nous venons de Diner dans ce restaurant. La nourriture y est pas mal mais sans plus. La salade était passée ET les tomates pas fraîche.  Par contre nous avons été très surpris de nous faire facturer le pain. Deux corbeilles pour 4 !
lorsque nous avons demandé des explications le serveur qui parlait en français au début du Diner avait oublié notre langue lorsqu'il lui a fallu nous expliquer que comme nous avions pris du fromage (extra posé sur la table sans qu'on le demande le pain était payant. 
Les serveurs poussent à la consommation. 
A eviter à tout prix. Nous avons eu l'occasion de nous rendre dans des petits restaurants bien moins chers et bien meilleurs sans repartir avec le sentiment de s'être fait escroquer. 
Patrice

Re: Faca et Garfo

Signaler
José
Il y a 2 années
Bonjour,

Il faut savoir que dans la très grande majorité des restaurants le pain est payé , c'est la tradition !

Dans la gastronomie portugaise classique, il n'y a pas d'entrée et rares sont aussi les restaurants qui en proposent, par contre ils vous proposent automatiquement des petites assiettes "para picar" qui vont depuis les olives, fromage, salade de poulpe, etc.que vous n'êtes pas obligés d'accepter.

Il faut aussi savoir que le portugais est très acceuillant, c'est un plasir et un honneur pour le "portugais classique" recevoir des amis et des étrangers et il vous rendent au quintuple les égards que vous avez eu vers eux.

 Malheureusement il a un grand défaut , celui qui arrive en conquérant , voir méprisant ou pas très sympa , il lui rend aussi au quintuple car avaler de couleuvres ce n'est son fort ..............

La lecture des 2 post sur ce restaurant est vraiment significative ..................................;

Faca et Garfo

Signaler
Berangere-A
Il y a 1 année
Un restaurant sans éducation, ni politesse. 

Habitué au Routard depuis plusieurs années, je n'ai jamais été déçue par une recommandation du guide lors de mes divers voyage. 
Mais là, grande déception ! L'accueil est chaleureux au départ, puis se dégrade au fil de se que l'on souhaite consommer ou pas...

Nous avons souhaité prendre du vin, le serveur nous a dit que celui que nous avions choisi n'était pas bon et nous en a ramené un trois euros plus chers... Bien sûr comme dans de nombreux endroits au Portugal, le pain et le fromage sont posés sur la table au début du repas. Libre à nous ou pas d'y toucher et d'être facturé. Pas vraiment libre dans ce restaurant où le serveur nous a demandé à deux reprises si nous en voulions, nous retandant l'assiette qui était déjà posée sur la table. Durant tout le repas, les serveurs épient les clients et si tôt la dernière bouchée avalée, l'assiette est retirée et le serveur nous demande ce que l'on souhaite ensuite. Ambiance peu chaleureuse.

Les serveurs parlent français quand cela les arrange et oublient rapidement cette langue quand ils souhaitent faire semblant de ne pas comprendre. 

Les plats et vins sont dans des tarifs corrects. Les mets principaux ne sont pas très rafinés mais les tarifs de ces mets ne sont pas très élevés donc cela est cohérent. 

Au moment du paiement, le restaurant ne prend pas la carte...

Une tâche dans un guide de qualité !

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage