Forum République Dominicaine

Récit d'un séjour en Rép Dominicaine

3 réponses

Dernière activité le 03/12/2016 à 11:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sankeor
Le 17 juillet 2012
Bonjour à tous,
voici quelques impressions et conseils pour visiter la RD en routard.Nous avons donc séjourné 15 jours au printemps en liberté.Tout d 'abord,je vous invite à louer un 4x4,quasi obligatoire des que l on sort des grands axes(trous fréquents,fossés et ralentisseurs à chaque villages).
Nous avons loué chez Rentagil à St Domingue un Rav 4 pour 40 $ par jour tout compris(essence sans clim),le patron tres sympa est Mr Duran(rentagil@gmail.com).Pour l hotel(Hostal Nomadas),si l accueil,en français est chaleureux,le confort de l hotel est moyen,et ne comptez pas dormir le samedi soir,concert de Klaxons jusqu'à 3h du mat.Le petit dej est tres basique,et la terrasse n a rien de terrible.La visite de St Domingue peut se faire aisément en 1 jour.Pour les restos,ils se valent tous,surtout par la lenteur du service.
La cote ouest:tres peu d'hotel,contrairement à ce qu écrit le GDR.Nous avons logé au Casablanca,chambres jolies mais sans clim,ni frigo.Plage rikiki en bas de la falaise pas tres propre.Repas excellent sur commande le soir (prix européen!)et super petit dej.
Paya de las Agullas::tres jolie mais aucun coquillage et la route n offre aucun panorama(encore une erreur du GDR).Barque obligatoire!
Lac Enriquillo:le séisme en Haiti a fait monter le niveau de l eau de 3m,route innondée et deviation,el les crocos sont ils encore là?vu le prix du tour de lac,on a renoncé!
Une halte à Bani,Hotel Caribani:tres viellot.....
Direction le nord:grosse erreur de notre part;nous avons quitté l autoroute pour les petites routes(San Francisco de Macoris).Beaucoup de travaux,de la boue et aucun panneau indicateur.Paysages superbes.
Sejour à Rio San Juan,Hotel Bahia Blanca:tres bon rapport qualité prix,belle chambre avec terrasse et vue sur mer,petit dej tres correct.
Las Galéras:hotel Solazul:le top du séjour.Chambres superbes,accueil sensas,et petit dej:le meilleur de ma vie(il y a de TOUT et c'est vraiment délicieux).Par contre,pas de repas le soir,mais quelques apéros tres sympas.
Les plages des alentours sont magnifiques.
A faire:l aquarium du japonais,le musée Taino,mais méfiance pour le parc des Haitises(plusieurs prix et prestations differentes).
Voilà pour l'essentiel.
Pour plus de précisions,je reste à votre dispo.

Rouler en RP

Signaler
catbonamy
Il y a 6 années
Bonjour Sankeor !

Mon mari et moi venons de booker nos billets pour vendredi 21/12 Direction Punta Cana !
Le séjour que vous avez fait (et merci encore pour ce résumé) correspond à ce que nous voulons faire.
Nous venons de louer d'ailleurs le fameux 4x4 qu'il FAUT avoir pour visiter l'Île
Cependant, je ne CESSE d'entendre des infos disant que c'est dangereux et impraticable de rouler en RP. IL y a des tas d'autres moyens de transport qui me conviendrait aussi (Bus GuaGua etc) mais je crains le manque d'autonomie et les valises sur le dos tout le temps car nous n'avons rien réservé à l'avance et que nous sommes en haute saison.
DONC. Comment ca se passe pour les touristes qui louent et conduisent? Est-ce plus pratique que les bus locaux et vraiment indispensable pour visiter des coins reculés?
Je me souviens à Bali c'Était pareil nous n'avons pris que des taxis privés et ils déconseillaient de se débrouiller par soi-même.
Voilà donc J'espère arriver à avoir une réponse rapide de ta part et des conseils là dessus pour que je puisse annuler ma location éventuellement,
Aussi, tu ne sembles pas avoir apprécié énormément ton séjour en quelque sorte. Beaucoup de déceptions? J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le paradis là bas en fait ...
As-tu été embêté par les moustiques aussi?

Bref. Merci d'avance !
A tout de suite!

sejour RD

Signaler
sankeor
Il y a 6 années
Bonjour,

nous avons tres apprécié notre 2e partie de séjour(nord,nd est).Les grandes routes sont en assez bon etat,attention aux trous et bosses,les grandes villes sont indiquées ,pas de danger particulier,les dominicains sont prudents.Les routes secondaires,c est l'aventure!ne jamais etre pressé et prevoir de rentrer toujours avant la nuit.Nous n avons pas utilisé les transports en commun à cause des bagages.Les dominicains sont tres sympas et vous renseigneront si vous vous égarez,mais il faut parler espagnol.

Nous y retournerons surement en 2013.

Bon sejour.

Re: Récit d'un séjour en Rép Dominicaine

Signaler
Hello
Il y a 2 années
Bonjour Sankeor, Catbonamy, et les lecteurs du forum qui connaissent la République Dominicaine.
Merci Sankeor pour ton post!
Nous sommes un coupke avec un enfant de cinq ans. Nous allons passer une quinzaine de jour en RD mi-février, probablement sur un mode itinérant. Nous nous demandons s'il est nécessaire de réserver les hébergements à l'avance (affluence touristique?) ou si nous pouvons nous y prendre au jour le jour.
MERCI beaucoup pour vos retours d'expérience.

Laurent

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage